le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Encore un décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
sol

19/05/2008

25032012
MessageRe: Encore un décès

L'écrivain italien Antonio Tabucchi est mort

L'écrivain italien Antonio Tabucchi est décédé à Lisbonne à l'âge de 68 ans des "suites d'une longue maladie", selon des informations communiquées dimanche 25 mars par son traducteur en français, Bernard Comment.
Né le 24 septembre 1943 à Pise (centre), ce fils unique d'un marchand de chevaux avait fait ses études de lettres et de philosophie en Toscane, avant de voyager en Europe sur les traces de ses auteurs préférés. Au retour d'un séjour à Paris, il déniche Gare de Lyon un recueil signé de Pessoa (1888-1935) qui contient le fameux poème Bureau de tabac. Bouleversé, il se passionne pour le pays de Vasco de Gama, où il rencontrera son épouse et dont il apprendra la langue et la culture pour l'enseigner en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Encore un décès :: Commentaires

Re: Encore un décès
Message le Dim 3 Juin 2012 - 16:39 par sol
@louloute a écrit:
Décès de Tina Turner. ou pas :peur: :peur:

Tina Turner, née le 26 novembre 1939 à Nutbush, était une chanteuse et danseuse américaine. Elle est décédée le 3 juin 2012 à l'âge de 72 ans.

L'annonce du décès a suscité de nombreux hommages et témoignages.

http://fr.necropedia.org/necrologie/Tina_Turner

c'est une fausse info,la preuve j'ai pas été averti :dfgsgggs:
Message le Mar 5 Juin 2012 - 13:39 par sol
Mort d'Antoine Bernheim, grande figure du capitalisme française

Le dirigeant d'entreprise et banquier Antoine Bernheim est mort à Paris mardi 5 juin à l'âge de 87 ans, a annoncé sa famille. Banquier d'affaires, il a joué un rôle-clé dans le capitalisme français au cours des cinquante dernières années.

Banquier prestigieux dans les années 1960-90 en France, associé-gérant de Lazard de 1967 à 2005, M. Bernheim a façonné les plus grandes fortunes de France, comme celles de Bernard Arnault, de François Pinault ou de Vincent Bolloré. Il a aussi été un assureur puissant en Italie, présidant Generali de 1995 à 1999, puis de 2002 jusqu'au printemps 2010, avant d'être évincé par Mediobanca, banque d'affaires milanaise et premier actionnaire de Generali.
Message le Mar 5 Juin 2012 - 13:59 par Tolé
Lui, je m'en fous, mais Tina Turner elle serait morte de quoi ? C'est vrai que personne n'en a parlé !
Message le Mar 5 Juin 2012 - 14:15 par sol
@Tolé a écrit:
Lui, je m'en fous, mais Tina Turner elle serait morte de quoi ? C'est vrai que personne n'en a parlé !
c'est une fausse info,la preuve j'ai pas été averti
Message le Mar 5 Juin 2012 - 15:49 par Tolé
Oui, il faut protester, Sol !!!
Message le Mer 6 Juin 2012 - 11:44 par sol
Herb Reed, le dernier membre fondateur des Platters, est mort

Le chanteur est décédé lundi à l'âge de 83 ans...

Il était le dernier survivant du quatuor fondateur des Platters, groupe vocal de doo-wop qui connut la gloire dans les années 1950 avec des titres comme «Only You» ou «The Great Pretender». Herb Reed est mort lundi à Boston à l'âge de 83 ans, a annoncé son publiciste.

Le musicien avait participé en 1953 à la formation des Platters à Los Angeles avec Joe Jefferson, Cornell Gunther et Alex Hodge. Entre 1955 et 1958, le groupe a placé quatre titres en tête des ventes aux Etats-Unis.

Herb Reed, qui tenait la voix de basse, avait grandi dans une famille pauvre de Kansas City, dans le Missouri. «J'avais tellement faim que je ne pouvais même pas penser», racontait-il dans une récente interview.
Message le Mer 6 Juin 2012 - 11:46 par kika
@sol a écrit:
Herb Reed, le dernier membre fondateur des Platters, est mort

Le chanteur est décédé lundi à l'âge de 83 ans...

Il était le dernier survivant du quatuor fondateur des Platters, groupe vocal de doo-wop qui connut la gloire dans les années 1950 avec des titres comme «Only You» ou «The Great Pretender». Herb Reed est mort lundi à Boston à l'âge de 83 ans, a annoncé son publiciste.

Le musicien avait participé en 1953 à la formation des Platters à Los Angeles avec Joe Jefferson, Cornell Gunther et Alex Hodge. Entre 1955 et 1958, le groupe a placé quatre titres en tête des ventes aux Etats-Unis.

Herb Reed, qui tenait la voix de basse, avait grandi dans une famille pauvre de Kansas City, dans le Missouri. «J'avais tellement faim que je ne pouvais même pas penser», racontait-il dans une récente interview.

J'ai vu leur dernier concert au Palais à Cannes !!!! c'était sublime
Message le Mer 6 Juin 2012 - 12:00 par Tolé
Toute une époque !!
Message le Mer 6 Juin 2012 - 12:04 par kika
@Tolé a écrit:
Toute une époque !!

Incroyable il n'y avait eu aucune pub de ce spectacle ...suis pas prête de l'oublier !!! j'étais sur la plage et j'ai entendu cela !!! ils avaient peur je pense d'avoir trop de monde ...j'ai eu juste le temps d'aller enfiler une robe et prendre mon sac à main
Message le Mer 6 Juin 2012 - 12:05 par Tolé
c'était quand ?
Message le Mer 6 Juin 2012 - 12:07 par kika
@Tolé a écrit:
c'était quand ?

Impossible de me souvenir !!! ça fait un bail !mais quand ??? je me posais la question en écrivant le post !mais je n'ai aucun repères ...
Message le Mer 6 Juin 2012 - 13:00 par sol
@kika a écrit:
@Tolé a écrit:
c'était quand ?

Impossible de me souvenir !!! ça fait un bail !mais quand ??? je me posais la question en écrivant le post !mais je n'ai aucun repères ...
c'etait quand elle a enfilé une robe,sur la plage avec son sac a main :dfgsgggs:
Message le Mer 6 Juin 2012 - 16:59 par kika
@sol a écrit:
@kika a écrit:
@Tolé a écrit:
c'était quand ?

c'etait quand elle a enfilé une robe,sur la plage avec son sac a main

Message le Mer 6 Juin 2012 - 18:11 par sol
Ray Bradbury, l'auteur de "Fahrenheit 451", est mort

L'écrivain américain de science-fiction Ray Bradbury est mort à l'âge de 91 ans à Los Angeles, a-t-on appris, mercredi 6 juin, de sa famille et de son biographe.

Il est connu pour son roman Farenheit 451 (1953), classique des récits d'anticipation qui décrit une ère où la pensée serait interdite et les livres brûlés, ainsi que pour ses Chroniques martiennes (1950) et L'Homme illustré (1951).

"Le monde a perdu l'un des plus grands écrivains que j'aie connus, et un des hommes les plus chers à mon cœur. Repose en paix, Ray Bradbury", a déclaré sur son compte Twitter son petit-fils, Danny Karapetian.

"J'AI ÉCRIT SEULEMENT UN LIVRE DE SCIENCE-FICTION"

Adapté au cinéma en 1966 par François Truffaut, Fahrenheit 451 (1953), inspiré par les autodafés nazis de livres écrits par des juifs, évoquait les dangers de la censure et du contrôle des idées dans un monde totalitaire. Auteur prolifique (cinq cents nouvelles, une trentaine de romans, des contes, des poèmes), on lui doit aussi de nombreuses pièces de théâtre et des scénarios pour le cinéma, comme Moby Dick (1956), pour John Huston, mais aussi pour la télévision, notamment La Quatrième Dimension et des épisodes d'Alfred Hitchcock présente.
Message le Jeu 7 Juin 2012 - 7:07 par kika
C'est mon parfum d'hommes préféré !!!! dommage ! il est très cher !!
Paix à son âme
Message le Jeu 7 Juin 2012 - 9:51 par Tolé
Celui de mon mari c'est Polo de Ralph Lauren.
Message le Jeu 7 Juin 2012 - 11:59 par kika
@Tolé a écrit:
Celui de mon mari c'est Polo de Ralph Lauren.

Connais pas Tolé!!!
Message le Jeu 7 Juin 2012 - 13:01 par Tolé
Il n'est pas vendu dans les parfumeries je crois. Il est vendu dans les magasins Ralph Lauren.
Message le Ven 8 Juin 2012 - 16:25 par sol
La doyenne des Français, Marie-Thérèse Bardet, est morte à 114 ans

La doyenne connue des Français et des Européens, Marie-Thérèse Bardet, qui avait fêté ses 114 ans le 2 juin, est morte vendredi 8 juin, a annoncé à l'AFP la maison de retraite de Pontchâteau, dans l'ouest de la France, où elle vivait depuis les années 1990.

Marie-Thérèse Louise Jégat, née à l'hospice civil de Lorient (Morbihan), car sa mère, Marie-Louise Jégat, était célibataire et la confia à l'assistance publique, a vécu à Vannes, avant de s'installer à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) juste avant la seconde guerre mondiale. Elle était à la tête d'une descendance de deux enfants, sept petits-enfants, quinze arrière-petits-enfants et six arrière-arrière-petits-enfants.

Marie-Thérèse Bardet était la sixième personne connue la plus âgée du monde, selon la liste des "supercentenaires" validée à l'échelle mondiale par le Gerontology Research Group (GRG), qui répertorie les actes de naissance des personnes âgées de plus de 110 ans.
Message le Ven 8 Juin 2012 - 18:35 par sol
Décès de Robert Galley, ancien ministre et figure du gaullisme

L'ancien ministre Robert Galley, résistant et figure du gaullisme, est décédé à l'âge de 91 ans, a indiqué l'Ordre de la Libération vendredi 8 juin.

Compagnon de la Libération puis ministre durant quatorze ans sans discontinuer, il a servi sous les présidences du général de Gaulle, de Georges Pompidou et de Valéry Giscard d'Estaing. Il est mort dans sa ville de Troyes, dont il avait été le maire, selon la même source.

"J'apprends avec une profonde émotion et une immense tristesse le décès de Robert Galley", a réagi dans un communiqué l'actuel maire de Troyes, François Baroin, regrettant la perte d'un "immense serviteur qui a défendu avec courage et honneur aux côtés du général de Gaulle, comme compagnon de la Libération, la souveraineté de notre pays".
Message le Ven 8 Juin 2012 - 18:37 par kika
@sol a écrit:

La doyenne connue des Français et des Européens, Marie-Thérèse Bardet, qui avait fêté ses 114 ans le 2 juin, est morte vendredi 8 juin, a annoncé à l'AFP la maison de retraite de Pontchâteau, dans l'ouest de la France, où elle vivait depuis les années 1990.

Marie-Thérèse Louise Jégat, née à l'hospice civil de Lorient (Morbihan), car sa mère, Marie-Louise Jégat, était célibataire et la confia à l'assistance publique, a vécu à Vannes, avant de s'installer à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) juste avant la seconde guerre mondiale. Elle était à la tête d'une descendance de deux enfants, sept petits-enfants, quinze arrière-petits-enfants et six arrière-arrière-petits-enfants.

Marie-Thérèse Bardet était la sixième personne connue la plus âgée du monde, selon la liste des "supercentenaires" validée à l'échelle mondiale par le Gerontology Research Group (GRG), qui répertorie les actes de naissance des personnes âgées de plus de 110 ans.

C'est les lumières qui l'on éteinte :peur:
Message le Ven 8 Juin 2012 - 19:07 par louloute
Message le Ven 8 Juin 2012 - 21:37 par Tolé
C'est vrai !! J'aurais dû rester auprès de Robert galley et de Marie-Thérèse Bardet !! cela dit, tu as raison, Louloute. Il faut leur dire qu'on les aime à ceux qu'on aime !
Message le Dim 10 Juin 2012 - 9:43 par nonna
@sol a écrit:

c'est triste !!
Message le Dim 10 Juin 2012 - 10:37 par Tolé
Elle était tout de même un peu ridée !!! Mais c'était une ado à côté de Jeanne Calmant qui ne s'est calmée qu'à plus de 120 ans.
Message le Dim 10 Juin 2012 - 10:56 par kika
@Tolé a écrit:
C'est vrai !! J'aurais dû rester auprès de Robert galley et de Marie-Thérèse Bardet !! cela dit, tu as raison, Louloute. Il faut leur dire qu'on les aime à ceux qu'on aime !

Je vais te calmer de suite comme les chats ne font pas des chiens ou l'inverse...ma belle fille est comme moi (plus jeune ) hier elle exposait ses confitures !! ben oui elle ne trouve plus de chantiers en déco elle se lance dans les confiotes de pétales de fleurs aux pain d'épice etc etc !je vous donnerai la liste une autre fois !!! donc ...je ne vais pas vous la faire à la Tolé car j'attends un ami pour boire un coup de rosé frais ! c'était dans une fondation (l'enjeu était pour la biodiversité) mais en plus de leur âge c'était des sourds-muets-aveugles ...j'ai oublié de mettre ou ?? quoique ...perso j'étais à l'aise (comme dab) car je connais ...mais pas ma belle fille ...ET BIEN LE SOIR ......elle m'a dit ! quelle belle leçon de vie !!! et là c'est tout le bonheur du monde ! car j'en ai marre de ces gonzesses pour qui le seul problème est : comment je vais m'habiller aujourd'hui !!!!! et croyez-moi ! je suis tjrs très coquette et je vais bien ..........ça doit se ressentir ! vous avez pû me suivre
Message le Dim 10 Juin 2012 - 11:11 par Tolé
Sourd muet aveugle... ! Plus de communication possible sauf avec le toucher !! Comme l'histoire très célèbre de Helen Keller qui avait été éduquée avec tant de patience et de tendresse par Anne Sullivan.
Message le Dim 10 Juin 2012 - 18:41 par sol
Décès de Gérard Théodore, compagnon de la Libération, artilleur à Bir Hakeim

Gérard Théodore, compagnon de la Libération et ancien officier d'artillerie à Bir Hakeim (Libye), où il avait été gravement blessé il y a soixante-dix ans, le 8 juin 1942, est décédé, dimanche 10 juin, à Paris à l'âge de 91 ans, a-t-on appris auprès de Fred Moore, chancelier de l'ordre.

Après ce décès, il ne reste plus que 26 compagnons de la Libération sur un total de 1 036. L'ancien ministre Robert Galley, grande figure du gaullisme, également Compagnon de la Libération, est décédé vendredi à Troyes à l'âge de 91 ans.

GRAND OFFICIER DE LA LÉGION D'HONNEUR

Né à Paris le 28 novembre 1920, Gérard Théodore avait rejoint les Forces françaises libres (FFL) à Londres dès juillet 1940. Affecté dans l'artillerie, il avait participé aux campagnes de Dakar, d'Erythrée, de Syrie et de Libye.
Message le Mar 12 Juin 2012 - 11:39 par sol
Le peintre Georges Mathieu, dessinateur de la pièce de 10 francs, est mort

Le peintre français Georges Mathieu, qui avait créé une pièce de 10 francs (1974), dessiné des affiches pour Air France, imaginé des bijoux, des meubles et des tapisseries, est mort dimanche à l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt.

Georges Victor Mathieu d'Escaudœuvres, dit Georges Mathieu, 91 ans, que l'on reconnaissait à sa paire de belles bacchantes, a été dans les années 1960 et 1970 un des artistes français les plus célèbres au monde et le symbole, en France, du peintre "officiel".

Né en 1921 à Boulogne-sur-mer, il a été le premier artiste français à réagir violemment contre l'abstraction géométrique. Il a organisé dès 1947 une série de manifestations en faveur d'un art libéré de toutes les contraintes et habitudes classiques qu'il a nommé "l'abstraction lyrique", privilégiant le geste, le mouvement et l'émotion en peinture.
Message le Mer 13 Juin 2012 - 1:54 par sol
L'écrivain d'origine argentine Hector Bianciotti est décédé
Hector Bianciotti, qui vient de mourir à l'âge de 82 ans à Paris, était un écrivain rare d’origine argentine, qui maniait à la perfection la langue française après l’avoir adoptée pour son oeuvre.

Son quatrième roman, «Le pas si lent de l’amour», une «autofiction», selon son expression, raconte son exil, depuis l’Argentine, où il était né en mars 1930, vers l’Italie et l’Espagne et la lente «métamorphose» qui lui fait adopter le français.

Le choix de la langue française correspond à «un formidable besoin de s’exprimer» et de «retrouver dans cette conversion l'éblouissement éprouvé à 15 ans pour le mysticisme de la poésie au travers de quelques vers de Paul Valéry extraits de "La Jeune Parque"».
Message le Sam 16 Juin 2012 - 11:23 par sol
Le commentateur Thierry Roland est décédé

Il avait renoncé à commenter l'Euro pour des raisons de santé...

Le commentateur sportif Thierry Roland est décédé à l'âge de 74 ans, a annoncé M6 samedi matin. Il avait renoncé à commenter les matchs de l'Euro qui se déroule actuellement en Pologne et Ukraine pour des raisons de santé.

«Il s’est endormi après avoir regardé le match de l’équipe de France. Il a fait un AVC dans la nuit vers 3 heures du matin», révèle le journaliste Jacques Vendroux sur France Info. «Je lui ai parlé longuement au téléphone après le match. Il allait bien et était content de la victoire des Bleus.»

Le tandem Thierry et Jean-Mimi

Il devait reformer à l'occasion de cet Euro son tandem légendaire avec Jean-Michel Larqué.

Thierry Roland avait commenté sa première Coupe du monde en 1962, au Chili, et n'avait ensuite rien manqué jusqu'à la Coupe du monde 2006 en Allemagne.
Message le Sam 16 Juin 2012 - 11:31 par Tolé
Ah ben il était pas bien du tout... On le savait.
Message le Sam 16 Juin 2012 - 13:39 par sol
Décès du prince héritier d'Arabie saoudite

Le prince héritier d’Arabie saoudite, Nayef ben Abdel Aziz, est décédé samedi à l'âge de 79 ans à l'étranger, a annoncé la télévision d’Etat Ekhbaria.

«Le palais royal annonce le décès du prince héritier Nayef ben Abdel Aziz», qui était également ministre de l’Intérieur, a indiqué la chaîne d’information en continu.
Message le Sam 16 Juin 2012 - 17:17 par Tolé
ben alors c'est qui qui va hériter ?
Message le Sam 16 Juin 2012 - 19:07 par DraGSter
@Tolé a écrit:
Ah ben il était pas bien du tout... On le savait.

Tu le savais vraiment ou bien tu dis que tu le savais depuis que tu viens de l'apprendre ???

Mouais ...
Message le Sam 16 Juin 2012 - 19:55 par Bibi-le-retour
Faut pas confondre j'enc.ule le manchot avec.... :dfgsgggs:
Message le Dim 17 Juin 2012 - 19:22 par sol
Mort de Rodney King, figure des émeutes de Los Angeles de 1992

Rodney King, figure des émeutes raciales dévastatrices à Los Angeles en 1992, a été retrouvé mort à l'âge de 47 ans dimanche 17 juin, a annoncé la police. Il a été découvert "inconscient" au fond de sa piscine et a été déclaré mort dans la matinée.

Le 3 mars 1991, Rodney King avait été brutalement frappé par quatre policiers blancs, devant la caméra d'un vidéaste amateur, après avoir été arrêté pour excès de vitesse. La vidéo de 10 minutes fait rapidement le tour du monde et l'affaire devient l'une des plus médiatiques en matière d'abus de la part des forces de l'ordre, faisant de Rodney King un symbole des tensions raciales aux Etats-Unis. On y voit la victime recevoir 56 coups de bâton sur la tête, les bras, les genoux ainsi que de nombreux coups de pieds.
Message le Mar 19 Juin 2012 - 17:22 par sol
Horacio Coppola, mort d'un grand photographe
Le légendaire photographe argentin avait 105 ans.
Le grand quotidien argentin, La Nacion, dans son édition de ce mardi, dit «adieu aux yeux du XXe siècle». D'autres titres, évoquent le maestro, le génie authentique, pour évoquer le photographe mythique argentin Horacio Coppola. Ancien du Bauhaus, l’école d’art devenue un mouvement artistique majeur du XXe siècle, il est décédé lundi à l’âge de 105 ans à Buenos Aires, a-t-on appris auprès de la galerie d’art Jorge Mara-La Ruche.

Coppola réalise ses premières photos alors qu'il n'a que 21 ans. Marié à la photographe allemande Grete Stern (1905-2000), qu’il a rencontrée avant-guerre à Weimar lors de ses études au Bauhaus, Coppola réalise à Berlin le film Traum (Rêve, en 16 mm) en 1933 avec Walter Auerbach. Il séjourne en 1934 et 1935 à Londres, où il tourne en 16 mm Un dimanche à Hampstead Heath, et Paris, où il réalise des portraits devenus classiques de Marc Chagall et Joan Miró.
Message le Sam 23 Juin 2012 - 18:29 par sol
La pianiste virtuose Brigitte Engerer est morte

Célèbre pianiste française formée à l'école russe, Brigitte Engerer s'est éteinte samedi 23 juin à Paris à l'âge de 59 ans, a annoncé son agent. Née le 27 octobre 1952 à Tunis, la virtuose "a joué avec les plus grands", indique un communiqué des Concerts De Valmalète, qui ne précise pas les causes du décès.

Brigitte Engerer avait donné sa dernière représentation le 12 juin dernier au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, où elle jouait le concerto de Schumann avec l'Orchestre de Chambre de Paris, cinquante ans après son tout premier concert dans cette même salle.

UNE DES PIANISTES LES PLUS ORIGINALES DE SA GÉNÉRATION
Message le Lun 25 Juin 2012 - 11:24 par sol
CENT ANS DE SOLITUDE – Une tortue s’éteint avec son espèce

On l'appelait "Georges le solitaire" ("El Solitario Jorge"). Tellement solitaire qu'il est mort sans descendant, entraînant la disparition de son espèce. Georges le solitaire était la dernière tortue géante de l'espèce Geochelone abigdoni, vivant dans une des îles de l'archipel des Galapagos. Il est mort dimanche 24 juin, a annoncé le service du parc national des Galapagos.
Message le Lun 25 Juin 2012 - 11:42 par Tolé
Eh ben comment on va faire pour vivre sans elle ?
Message le Lun 25 Juin 2012 - 12:08 par louloute
:eqrrrfv:
Message le Mer 27 Juin 2012 - 11:51 par sol
Mort de Nora Ephron, reine de la comédie romantique

L'Américaine Nora Ephron, une ancienne journaliste devenue reine de la comédie romantique à Hollywood, en signant notamment Quand Harry rencontre Sally et Nuits blanches à Seattle, est décédée mardi 26 juin à New York à l'âge de 71 ans. Son fils Jacob Bernstein a précisé au New York Times qu'elle était décédée d'une pneumonie, consécutive à une leucémie.

Le maire de New York, Michael Bloomberg, a déclaré dans la soirée que "la mort de Nora Ephron [était] dévastatrice pour la communauté artistique de New York. De ses débuts dans la presse new-yorkaise à ses grands succès hollywoodiens, Nora a toujours aimé les bonnes histoires new-yorkaises et elle les racontait comme personne", écrit-il dans un communiqué.
Message le Mer 27 Juin 2012 - 12:13 par Bibi-le-retour
J'avais bien aimé Julie & Julia avec Meryl Streep

http://www.dailymotion.com/video/x9y129_julie-julia-bande-annonce-vf_shortfilms

Message le Jeu 28 Juin 2012 - 13:57 par sol
Robert Sabatier est mort
L'auteur des "Allumettes suédoises" s'est éteint jeudi matin à Boulogne. Il avait 89 ans.

Né en 1923, et auteur d'une cinquantaine de livres, l'écrivain Robert Sabatier est mort jeudi matin à l'hôpital Ambroise Paré de Boulogne. Entré à l'Académie Goncourt dont il était le doyen d'élection en 1971, il est notamment l'auteur de la saga des Allumettes suédoises commencée en 1969, texte largement autobiographique qui raconte les tribulations d'un enfant puis d'un adolescent entre son Montmartre natal et la Haute-Loire, où il passe ses vacances, au moment où la France et l'Europe basculent dans la guerre. Son Histoire de la poésie française en 9 volumes fait encore référence. Poète, il est également l'auteur d'une dizaine de recueils. Tous ses livres sont publiés aux éditions Albin Michel.
Message le Sam 30 Juin 2012 - 12:58 par sol
Décès d'Olivier Ferrand

Le fondateur de Terra Nova venait d'être élu deputé de la huitième circonscription des Bouches-du-Rhône.

Le président et fondateur du groupe de réflexion Terra Nova Olivier Ferrand est décédé. venait d'être élu deputé de la huitième circonscription des Bouches-du-Rhône.

Olivier Ferrand, le président et fondateur du Think Tank Terra Nova, qui venait d'être élu député PS de la huitième circonscription des Bouches-du-Rhône, est décédé samedi matin à Velaux d’un arrêt cardiaque à 42 ans. Le décès a été annoncé par le premier secrétaire de la section PS départementale, Jean-David Ciot.
Message le Sam 30 Juin 2012 - 14:56 par kika
@sol a écrit:
Décès d'Olivier Ferrand

Le fondateur de Terra Nova venait d'être élu deputé de la huitième circonscription des Bouches-du-Rhône.

Le président et fondateur du groupe de réflexion Terra Nova Olivier Ferrand est décédé. venait d'être élu deputé de la huitième circonscription des Bouches-du-Rhône.

Olivier Ferrand, le président et fondateur du Think Tank Terra Nova, qui venait d'être élu député PS de la huitième circonscription des Bouches-du-Rhône, est décédé samedi matin à Velaux d’un arrêt cardiaque à 42 ans. Le décès a été annoncé par le premier secrétaire de la section PS départementale, Jean-David Ciot.

C'est jeune ! :sad:
Message le Sam 30 Juin 2012 - 21:23 par sol
Mort de l'ancien premier ministre israélien Yitzhak Shamir

Yitzhak Shamir, premier ministre israélien entre 1983 et 1984 puis entre 1986 et 1992, est mort samedi 30 juin après une longue maladie, à l'âge de 96 ans.

L'ancien chef du gouvernement, qui faisait partie des conservateurs du Likoud, avait notamment soutenu l'extension des colonies israéliennes en Palestine.

Yizthak Shamir, qui s'était retiré de la vie politique, souffrait depuis plusieurs années de la maladie d'Alzheimer. "Le premier ministre Benjamin Netanyahu a exprimé sa profonde peine à l'annonce de la disparition d'Yitzhak Shamir. Il faisait partie de cette merveilleuse génération qui a créé l'Etat d'Israël et lutté pour le peuple juif", déclare un communiqué du bureau du premier ministre israélien.

M. Shamir, un ancien chef du Groupe Stern, un groupe clandestin juif qui perpétrait des attentats contre les Britanniques et les Arabes avant 1948, dans la Palestine sous mandat britannique, a été premier ministre de 1983 à 1984 puis de 1986 à 1992.

En mai 1991, Yitzhak Shamir a fait sa dernière apparition sur la scène internationale avec la conférence de Madrid qui a donné le coup d'envoi de négociations de paix au Proche-Orient. Simple député du Likoud après la défaite de ce parti de droite aux élections législatives de 1992, remportées par les travaillistes, il s'est retiré définitivement de la vie politique en 1996.
Message le Lun 2 Juil 2012 - 21:31 par sol
Le comédien Maurice Chevit est mort

Popularisé pour son rôle de Marius dans les "Bronzés font du ski", l'acteur avait également reçu deux Molières. Il s'est éteint à l'âge de 88 ans.

L'acteur et dramaturge français Maurice Chevit, deux fois couronné par des Molières du meilleur second rôle en 2002 et 2005, est mort à l'âge de 88 ans, a annoncé, lundi 2 juillet, son fils Frédéric Chevit.

Après avoir joué de nombreux petits rôles au cinéma dans les années 50 et 60, Maurice Chevit, né le 31 octobre 1923 à Paris, accède à la reconnaissance dans les années 70/80 pour ses rôles dans des films comme "Le Coup de sirocco" (1979) d'Alexandre Arcady ou les "Bronzés font du ski" (1979) de Patrice Leconte où il joue Marius, le petit ami excentrique de Dominique Lavanant.
Deux Molières

Le même Patrice Leconte lui offrira un autre rôle marquant dans le "Mari de la coiffeuse" (1990). Il joue également à la télévision dans de nombreuses séries et téléfilms. Il fait également une carrière nourrie au théâtre. Il est couronné en 2002 par un Molière de meilleur comédien dans un second rôle pour "Conversation avec mon père" de Herb Gardner, mis en scène par Marcel Bluwal.

Il remporte un autre Molière en 2005 également pour un second rôle, dans la pièce "Brooklyn Boy" de Donald Margulies.
Message le Sam 7 Juil 2012 - 11:50 par sol
Le comédien Mouss Diouf est mort

DÉCÈS - Il est décédé à 47 ans «des suites d'une longue maladie...

Le comédien et humoriste Mouss Diouf, connu notamment pour son rôle dans la série policière Julie Lescaut, est décédé ce samedi matin à 2h, «des suites d'une longue maladie» a annoncé son avocate à la demande de sa veuve, Sandrine Diouf. Il avait 47 ans.

Mouss Diouf avait été victime de deux accidents vasculaires cérébraux en 2009.

Le comédien avait été révélé dans la série Julie Lescaut, où il incarnait l'inspecteur Justin N'Guma. On l'avait également vu au cinéma dans Les deux papas et la maman, en 1996, ou encore dans Astérix et Obélix, mission Cléopâtre en 2002.
Message le Sam 7 Juil 2012 - 12:06 par louloute
oh mer2

RIP
Message  par Contenu sponsorisé

Encore un décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant