le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Encore un décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
sol

19/05/2008

25032012
MessageRe: Encore un décès

L'écrivain italien Antonio Tabucchi est mort

L'écrivain italien Antonio Tabucchi est décédé à Lisbonne à l'âge de 68 ans des "suites d'une longue maladie", selon des informations communiquées dimanche 25 mars par son traducteur en français, Bernard Comment.
Né le 24 septembre 1943 à Pise (centre), ce fils unique d'un marchand de chevaux avait fait ses études de lettres et de philosophie en Toscane, avant de voyager en Europe sur les traces de ses auteurs préférés. Au retour d'un séjour à Paris, il déniche Gare de Lyon un recueil signé de Pessoa (1888-1935) qui contient le fameux poème Bureau de tabac. Bouleversé, il se passionne pour le pays de Vasco de Gama, où il rencontrera son épouse et dont il apprendra la langue et la culture pour l'enseigner en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Encore un décès :: Commentaires

Re: Encore un décès
Message le Sam 7 Juil 2012 - 12:06 par louloute
oh mer2

RIP
Message le Sam 7 Juil 2012 - 12:06 par Tolé
Je n'aimais bien
Message le Lun 9 Juil 2012 - 12:11 par sol
Décès de l'acteur américain Ernest Borgnine

L'acteur américain Ernest Borgnine est mort dimanche à l'âge de 95 ans à Los Angeles, ont indiqué ses proches.

Ernest Borgnine a souvent incarné à l'écran des rôles de «méchant» et a remporté l'oscar du meilleur acteur en 1955 pour son interprétation dans Marty.

L'acteur, dont le visage évoquait les traits d'un bouledogue, est notamment apparu dans la série Supercopter, dans le rôle de Dominic Santini, mais aussi dans Les Douze salopards, Il était une fois dans l'ouest, Johnny Guitare ou encore La horde sauvage.
Message le Lun 9 Juil 2012 - 15:33 par louloute
95 ans :peur: pas mal
Message le Lun 9 Juil 2012 - 16:02 par kika
@louloute a écrit:
95 ans :peur: pas mal

Et en plus ;il était pas mal du tout ...on le connaît bien celui-ci ...
Il me rappelle un "animal" ? mais je ne vois pas lequel
Paix à son âme
Message le Sam 14 Juil 2012 - 12:39 par sol
Le fils de Sylvester Stallone retrouvé mort

Sage Stallone avait 36 ans. Son père, en pleine promotion du film «Expendables 2», est dévasté...

Sylvester Stallone a perdu son fils Sage, hier en début d’après-midi, rapporte Fox News. L’homme de 36 ans, également acteur, a été retrouvé mort dans sa résidence de Los Angeles. Les détails de son décès n’étaient pas connus dans l’immédiat. L’enquête vient à peine de s’ouvrir. Toutefois, le magazine people TMZ, qui cite des sources anonymes, affirme que Sage est mort d’une overdose de médicaments.

«Sylvester Stallone est effondré et accablé de douleur à la suite de la disparition soudaine de son fils», a fait savoir son agent, Michelle Bega, à travers un communiqué. «Sa compassion et ses pensées vont à la mère de Sage, Sasha, la première épouse de vedette de Rocky. Sage était un jeune homme formidable et très talentueux», poursuit le communiqué.

Le fils de Sylvester Stallone était connu des fans de ce dernier pour avoir incarné Rocky Balboa Jr dans Rocky V, sorti dans les années 1990.
Message le Sam 14 Juil 2012 - 12:41 par sol
Décès de Richard Zanuck, producteur des "Dents de la mer"
Son nom était connu de tous les amoureux du cinéma, et plus particulièrement attaché au terrifiant succès du film culte Les Dents de la mer, sorti en 1975. Le producteur américain Richard Zanuck, 77 ans, est décédé d'une crise cardiaque vendredi 13 juillet à Los Angeles (Californie), a annoncé son attaché de presse.

Outre sa collaboration avec Steven Spielberg, Zanuck a contribué au succès de nombreux "blockbusters" comme La mélodie du bonheur, Patton, The French connection ou encore L'Exorciste.

Plus récemment, Zanuck avait travaillé avec le réalisateur Tim Burton à de nombreuses reprises, sur Charlie et la chocolaterie, Alice au pays des merveilles, ou son dernier opus Dark Shadows.

Il avait reçu un Oscar en 1990 pour son travail sur le film Miss Daisy et son chauffeur, avec Morgan Freeman. Richard Zanuck était le fils de l'ancien magnat d'Hollywood Darryl Zanuck, patron mythique de la 20th Century Fox.
Message le Sam 14 Juil 2012 - 13:47 par kika
@sol a écrit:
Décès de Richard Zanuck, producteur des "Dents de la mer"
Son nom était connu de tous les amoureux du cinéma, et plus particulièrement attaché au terrifiant succès du film culte Les Dents de la mer, sorti en 1975. Le producteur américain Richard Zanuck, 77 ans, est décédé d'une crise cardiaque vendredi 13 juillet à Los Angeles (Californie), a annoncé son attaché de presse.

Outre sa collaboration avec Steven Spielberg, Zanuck a contribué au succès de nombreux "blockbusters" comme La mélodie du bonheur, Patton, The French connection ou encore L'Exorciste.

Plus récemment, Zanuck avait travaillé avec le réalisateur Tim Burton à de nombreuses reprises, sur Charlie et la chocolaterie, Alice au pays des merveilles, ou son dernier opus Dark Shadows.

Il avait reçu un Oscar en 1990 pour son travail sur le film Miss Daisy et son chauffeur, avec Morgan Freeman. Richard Zanuck était le fils de l'ancien magnat d'Hollywood Darryl Zanuck, patron mythique de la 20th Century Fox.

C'est ballot il était riche ..sans doute heureux de par sa notoriété ....comme quoi !!
Message le Dim 15 Juil 2012 - 17:36 par sol
Décès d'Yves Stella, l'un des membres fondateurs du FLNC

Yves Stella, l'un des membres fondateurs du FLNC (Front de libération nationale de la Corse), est mort, dimanche 15 juillet au matin, à l'âge de 69 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, confirmant une information de la radio France Bleu Frequenza Mora. Se définissant comme un "militant de la première heure", Yves Stella avait participé à la création du FLNC qui avait vu le jour entre le 4 et le 5 mai 1976, lors d'une "nuit bleue" ponctuée de 18 attentats.

Né le 8 octobre 1942 à Morsiglia (Haute-Corse), ce nationaliste brillant, qui fut conseiller municipal et maire de cette commune, a connu un itinéraire atypique. Titulaire d'une licence de lettres, il a été successivement employé dans le bâtiment, représentant en charpente, directeur de la maison de la culture de Bastia, puis enfin directeur de l'hebdomadaire nationaliste corse "U Ribombu", en plus de bien connaître l'Afrique noire pour y avoir été coopérant. Jugé devant la cour de sûreté de l'Etat pour ses activités nationalistes, il avait été condamné en 1978 à 15 ans de prison mais amnistié en 1981, après avoir purgé trois années de prison.
Message le Lun 16 Juil 2012 - 15:15 par sol
Mort de Tsilla Chelton, tête d'affiche de "Tatie Danielle"

L'actrice Tsilla Chelton, 94 ans, la Tatie Danielle éponyme du film d'Etienne Chatillez, est morte, dimanche 15 juillet, à son domicile, près de Bruxelles, a indiqué lundi son agent, confirmant une information de la RTBF. Tsilla Chelton était une grande actrice de théâtre, créatrice notamment des grands rôles féminins d'Eugène Ionesco.

Tsilla Chelton était née en 1918, à Jérusalem. Fille de parents français d'origine juive, elle perd sa mère à l'âge de six ans et suit son père à Anvers. Durant la guerre, elle quitte la Belgique pour la Suisse. Elle s'installe à Paris à la Libération, suit les cours du mime Marcel Marceau et monte pour la première fois sur les planches dans une pièce de Roger Blin. En 1952, elle décroche son premier grand rôle en créant Les Chaises, de Ionesco, qui précède dix autres créations, notamment Le roi se meurt et Délire à deux. Elle recevra le Molière de la comédienne en 1994 pour Les Chaises.
Message le Lun 16 Juil 2012 - 18:22 par kika
@sol a écrit:
Mort de Tsilla Chelton, tête d'affiche de "Tatie Danielle"

L'actrice Tsilla Chelton, 94 ans, la Tatie Danielle éponyme du film d'Etienne Chatillez, est morte, dimanche 15 juillet, à son domicile, près de Bruxelles, a indiqué lundi son agent, confirmant une information de la RTBF. Tsilla Chelton était une grande actrice de théâtre, créatrice notamment des grands rôles féminins d'Eugène Ionesco.

Tsilla Chelton était née en 1918, à Jérusalem. Fille de parents français d'origine juive, elle perd sa mère à l'âge de six ans et suit son père à Anvers. Durant la guerre, elle quitte la Belgique pour la Suisse. Elle s'installe à Paris à la Libération, suit les cours du mime Marcel Marceau et monte pour la première fois sur les planches dans une pièce de Roger Blin. En 1952, elle décroche son premier grand rôle en créant Les Chaises, de Ionesco, qui précède dix autres créations, notamment Le roi se meurt et Délire à deux. Elle recevra le Molière de la comédienne en 1994 pour Les Chaises.

OH MERDE !!! elle était le contraire du personnage qu'elle interprétait !!! j'aimais trop cette femme ! excellente actrice ... Au revoir Tsilla
Message le Mar 17 Juil 2012 - 11:10 par Invité
Jon Lord, coauteur de Smoke on the Water, est mort

Ne pas confondre avec "FUME C'EST DU BELGE" !!
Message le Mar 17 Juil 2012 - 14:24 par Tolé
http://youtu.be/x1DFR4_1vyQ
Message le Mar 17 Juil 2012 - 14:26 par kika
grouinours a écrit:
Jon Lord, coauteur de Smoke on the Water, est mort

Ne pas confondre avec "FUME C'EST DU BELGE" !!

AUTOUR de moi, personne ne connaît ! c'est fou !!!!je parle de Jon Lord hein !!!
Message le Mer 18 Juil 2012 - 12:00 par Invité
Décès de l'ex-ministre J. François-Poncet

C'est triste
Message le Mer 18 Juil 2012 - 13:25 par kika
grouinours a écrit:

C'est triste

Toujours! hélas ..je connais ce nom mais pas le physique ..
Message le Mer 18 Juil 2012 - 13:26 par Invité
@kika a écrit:
grouinours a écrit:

C'est triste

tu perds rien
Message le Mer 18 Juil 2012 - 13:40 par Tolé
ben oui mais vous êtes marrants on peut pas les garder tous non plus !!!
Message le Mer 18 Juil 2012 - 15:07 par kika
grouinours a écrit:
@kika a écrit:
grouinours a écrit:

C'est triste

tu perds rien

AH NON! un mort : c'est un mort ...une enveloppe sans âme ..sans tête quoi !!!
donc on ne critique pas ! on ne se moque pas ! on respecte bon: puisque Sol n'est pas là je vais allez voir qui c'était !!!
Message le Mer 18 Juil 2012 - 15:11 par kika
Finalement je ne connaissais que son nom :peur:il devait être de droite

http://www.20minutes.fr/politique/973261-jean-francois-poncet-diplomatie-lot-et-garonne
Message le Mer 18 Juil 2012 - 15:16 par Tolé
Quand j'ai vu mon beau-frère mort alors qu'il venait de me faire signe à la fenêtre et qu'il descendait pour nous accueillir, j'ai ressenti une espèce de compassion et pourtant je n'avais aucune affection pour lui. C'est vrai, Kikata, les gens lorsqu'ils sont morts ne nous inspirent plus qu'une immense pitié.
Message le Mer 18 Juil 2012 - 15:43 par kika
@Tolé a écrit:
Quand j'ai vu mon beau-frère mort alors qu'il venait de me faire signe à la fenêtre et qu'il descendait pour nous accueillir, j'ai ressenti une espèce de compassion et pourtant je n'avais aucune affection pour lui. C'est vrai, Kikata, les gens lorsqu'ils sont morts ne nous inspirent plus qu'une immense pitié.

Exactement ..et en dehors des dictateurs et des nazis ...pour lesquels je tente de fuir des mauvaises pensées en pensant rapidement à autre chose ...effectivement c'est une pitié qui curieusement m'envahie ..alors que nous ne connaissons pas "l'après-vie" ...ça s'trouve c'est super !!! mais bon! de toute façons reste la famille, l'entourage ..et peu importe l'âge ..c'est toujours un peu de nous qui s'en va ...........
Message le Mer 18 Juil 2012 - 18:11 par louloute
@Tolé a écrit:
:peur: :peur: que c'est méchant comme raisonnement
Message le Mer 18 Juil 2012 - 18:20 par Tolé
ben non, Louloute je te dis au contraire que j'ai ressenti de la pitié ! En plus j'ai tenté de le réanimer en lui faisant la respiration artificielle et le massage cardiaque.
Message le Mer 18 Juil 2012 - 18:35 par louloute
t'es sure que c'est de la pitie

j'aime pas ce mot :dfgsgggs:
Message le Mer 18 Juil 2012 - 18:37 par louloute
grouinours a écrit:

C'est triste

dans l'élan j'avais lu Jean francois coppé :dfgsgggs:

dommage :rtyzey: :rtyzey: :rtyzey:
Message le Mer 18 Juil 2012 - 18:43 par Tolé
@louloute a écrit:

j'aime pas ce mot

Tu as raison c'était pas de la pitié. C'était plus de la compassion mais très fort ! Je ne trouve pas de mots pour exprimer ce sentiment. mais ce n'était pas méchant au contraire.
Message le Jeu 19 Juil 2012 - 8:12 par kika
@Tolé a écrit:
@louloute a écrit:

j'aime pas ce mot

Tu as raison c'était pas de la pitié. C'était plus de la compassion mais très fort ! Je ne trouve pas de mots pour exprimer ce sentiment. mais ce n'était pas méchant au contraire.

Message le Sam 21 Juil 2012 - 11:36 par sol
L'écrivain et journaliste Jean Ferniot est mort

Il avait écrit une trentaine de livres et travaillé à «France-Soir» ou encore «L'Express»...

L'écrivain et journaliste Jean Ferniot, qui a mené une carrière de chroniqueur politique mais aussi de critique gastronomique, est décédé samedi à Paris à l'âge de 93 ans, ont annoncé ses proches à l'AFP.

Auteur d'une trentaine de livres, parmi lesquels L'ombre portée, Prix Interallié 1961, il était membre du jury de ce prix depuis 1970. Né le 10 octobre 1918 à Paris (XIVe arrondissement), Jean Ferniot débute sa carrière à l'Agence France-Presse en 1944. L'année suivante, il est nommé chef du service politique du quotidien Franc-Tireur, avant de devenir chroniqueur politique à L'Express (1957-58). Il est chef du service politique de France-Soir de 1959 à 1963, puis corédacteur en chef de L'Express (1963-66).
Message le Sam 21 Juil 2012 - 14:29 par Tolé
Oui on le voyait souvent à la télé. Je ne sais plus comment s'appelle son fils.
Message le Sam 21 Juil 2012 - 15:26 par kika
@Tolé a écrit:
Oui on le voyait souvent à la télé. Je ne sais plus comment s'appelle son fils.

Vincent/ longtemps cuisinier "de télématin" et il me semble qu'il est actuellement dans l'émission de midi (l'hiver) sur FR3 .......grand /costaud /une petite moustache ...
Pour le papa que nous connaissons tous je pense ici ? je me disait :ben il a fait son temps ...et j'ai vu qu'il avait l'age de ma mère à qui je demande de s'accrocher pour moi lorsqu'elle est "mal" ...Finalement dans un décés en dehors des enfants !! l'âge n'a plus d'importance ..je pense ! j'ai pourtant toujours été proche de ma mam , elle me suivait comme mes petits canards
Message le Sam 21 Juil 2012 - 16:09 par Tolé
L'essentiel est qu'ils ne souffrent pas trop. Au bout de quelques années c'est ce qu'on retient.
Message le Dim 22 Juil 2012 - 10:06 par kika
@Tolé a écrit:
L'essentiel est qu'ils ne souffrent pas trop. Au bout de quelques années c'est ce qu'on retient.

C'est que l'on voudrait souhaiter à tous ..........
Message le Mar 24 Juil 2012 - 8:50 par kika
FRANCE SOIR !!!!! on va définitivement l'incinérer
toute une époque ! notre époque ! la mienne en tous cas :sad: l'odeur des bus à plate forme et le soleil pâle du printemps! la gauloise au bec...les bouchers avec leurs tabliers blancs immaculés répandant de la sciure sur leur sol du magasin ...
-Eh Mdame ! regardez mes pêches ...elles sont bonnes et pas chères !!!!disait la vendeuse de légumes et fruits ...
les rues très tôt lavées.... même l'eau sentaient bon
Les joueurs de tiercé assis sur la terrasse d'un bistrot avec leur ptit blanc en préparant leurs jeux lisant leurs canard ! ils sentaient l'eau de cologne ! les cheveux gominés à la gomina!!!(merde ! c'est pas mon époque çà! c'est quel film )mais bon! qu'est-ce que c'était chouette !!!
et ici ! ça sentait déja : la fougasse, les tomates, l'huile d'olives et l'ail et oignons ...ils se vantaient déjà qu'ils feraient "fanny" et qu'il ne payerait pas le pastis aujourd'hui !!!
mais entre nous : je me demande comment le "vieux"(pas Pierre Lazareff qui l'a créé hein!) a tenu si longtemps entre le net et les journeaux gratos
Message le Mar 24 Juil 2012 - 9:23 par Tolé
Maintenant, c'est Internet qui détrône tous les journaux. A charge pour eux de se recycler !!! Perso, je lis la presse sur internet... C'est rapide... économique... efficace et je n'ai pas besoin d'aller chercher le journal. Dommage pour les kiosquiers.. Tous ces boulots sont destinés à disparaître. j'avais un marchand de journaux en bas de chez moi quand j'étais petite. On achetait des bonbons en même temps. Mon frère allait échanger les bouteilles vides chez l"'épicier pour se faire quelques centimes... qu'il allait dépenser en bonbons. Bouteilles vides recyclées plus intelligemment qu'elles ne le sont actuellement !!! Voilà.. Comme tu le dis, Kikata, c'était le temps de notre enfance... Etait-il meilleur que maintenant ? je ne sais pas.
Message le Mar 24 Juil 2012 - 13:54 par kika
@Tolé a écrit:
Maintenant, c'est Internet qui détrône tous les journaux. A charge pour eux de se recycler !!! Perso, je lis la presse sur internet... C'est rapide... économique... efficace et je n'ai pas besoin d'aller chercher le journal. Dommage pour les kiosquiers.. Tous ces boulots sont destinés à disparaître. j'avais un marchand de journaux en bas de chez moi quand j'étais petite. On achetait des bonbons en même temps. Mon frère allait échanger les bouteilles vides chez l"'épicier pour se faire quelques centimes... qu'il allait dépenser en bonbons. Bouteilles vides recyclées plus intelligemment qu'elles ne le sont actuellement !!! Voilà.. Comme tu le dis, Kikata, c'était le temps de notre enfance... Etait-il meilleur que maintenant ? je ne sais pas.

Il y avait les pots de yaourts en verres aussi ? à rapporter à l'épicerie ...
AH OUI!! je trouve que les ados/jeunes ne sont pas heureux mon plus grand a été élevé de façon "classique" ils ont préféré en avoir qu'un afin de pouvoir le gâter mais sans folies aucune ..c'est davantage moi qui l'ais fait . .TEL/portable à 10 ans (et je regrette rien) il avait des règles qu'il n'a jamais enfreint ..des instruments de musique assez cher mais il les a entretenus puis revendus pour en acheter des plus performants etc etc MAIS pour sortir c'est de la FOLIE pour eux !!! et il en âge de le faire ...il faut tout de même se rendre compte qu'une bière ordinaire très forte (qui soule très rapidement) est moins cher qu'un cola !!! idem pour les fringues mode etc etc vous le savez ???nous n'avons pas vécu toutes ces "épreuves" ...
Vous avez vu le prix de Disneymachin ...j'avais pour ma fille réserver pour 3 sur le minitel pour 2 jours dans un hôtel à l'intérieur ..c'était loin d'être donné mais pas les prix actuels
Les zoos , les manèges il y avait des bals à la campagne ...des animations gratos ...
Pour en venir au fait de dire que les parents ne se sentaient pas si démunis dans ts ls sens du mot par rapport à l'éducation de leurs enfants et implicitement, actuellement ça joue sur l'ambiance des familles!!!!et ça gueule
Message le Mar 24 Juil 2012 - 14:02 par Tolé
Ils font chier les mouflets !! Un jour à la boutique il y en a un qui avait les mains pleine de chocolat ! je lui dis :" attention qu'il ne touche pas les vêtements !" J'avais pas l'air commode c'est vrai mais vou savez ce qu'elle a répondu sa mère ? A son fils d'abord : oui, mon chérie ne touche pas... et puis elle me dit à moi : "En même temps c'est que chocolat !" l'air de dire c'est pas grave !!
-Et vous croyez que je vais vendre des vêtements tachés de chocolat ? Vous plaisantez ou quoi ?
Elle s'est barrée ensuite !
Message le Mar 24 Juil 2012 - 14:11 par kika
@Tolé a écrit:
Ils font chier les mouflets !! Un jour à la boutique il y en a un qui avait les mains pleine de chocolat ! je lui dis :" attention qu'il ne touche pas les vêtements !" J'avais pas l'air commode c'est vrai mais vou savez ce qu'elle a répondu sa mère ? A son fils d'abord : oui, mon chérie ne touche pas... et puis elle me dit à moi : "En même temps c'est que chocolat !" l'air de dire c'est pas grave !!
-Et vous croyez que je vais vendre des vêtements tachés de chocolat ? Vous plaisantez ou quoi ?
Elle s'est barrée ensuite !

Tu n'as qu'à regardé la pub VANICH ??? c'est çà ?? le produit à ajouter à la lessive pour détacher le linge !!! et puis quoi encore ???? sont malades (ça me rappelle le sketch de )
les mômes boivent, mangent et s'en foutent partout et la maman rigole parce qu'elle va pouvoir laver tout cela sans effort ....ça va pas la tête !!! ça s'appelle aussi l'éducation çà !!! sans emmerder les gosses qui se tachent !!! on leur met un bavoir! une serviette de table ! un tablier pour les activités manuelles !!! qu'est ce que ça va donner à la cantine? au resto ? ces enfants là ???????????
2 baffes à la mère !!!!! je sais que c'est exagéré pour LA PUB ...mais les enfants aiment la pub et tout cela va leur paraître normal!!!!
Message le Mar 24 Juil 2012 - 19:36 par sol
Le président du Ghana meurt brusquement de maladie

Le président ghanéen, John Atta Mills, en poste depuis 2009, est mort brusquement de maladie à l'age de 68 ans, a annoncé mardi la présidence.

"C'est avec le cœur lourd que nous annonçons la mort brusque et prématurée du président de la République du Ghana", a déclaré la présidence dans un communiqué. Le président Mills était tombé malade quelques heures auparavant.
Message le Mar 24 Juil 2012 - 19:40 par kika
@sol a écrit:
Le président du Ghana meurt brusquement de maladie

Le président ghanéen, John Atta Mills, en poste depuis 2009, est mort brusquement de maladie à l'age de 68 ans, a annoncé mardi la présidence.

"C'est avec le cœur lourd que nous annonçons la mort brusque et prématurée du président de la République du Ghana", a déclaré la présidence dans un communiqué. Le président Mills était tombé malade quelques heures auparavant.

Tant mieux pour lui! il n'a pas trop souffert ainsi !!!
Message le Mar 24 Juil 2012 - 20:50 par sol
Mort à 92 ans de Jean Baud, père du hard discount à la française

Le fondateur des enseignes Franprix et Leader Prince, Jean Baud, est mort, le 16 juillet, dans sa propriété à Blonville-sur-Mer, près de Deauville (Calvados). Il était âgé de 92 ans. Ses obsèques ont eu lieu quatre jours après, à Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne), le berceau de son groupe. Bien qu'annoncée dans le carnet du jour du Figaro, daté du 21-22 juillet, sa disparition est passée relativement inaperçue. Il tenait à cette "discrétion", indique un des avocats de la famille, Me Edouard de Lamaze.
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2012/07/24/mort-a-92-ans-de-jean-baud-pere-du-hard-discount-a-la-francaise_1737861_3382.html#xtor=RSS-3208
Message le Mar 24 Juil 2012 - 21:40 par Invité
c'est triste !
Message le Mer 25 Juil 2012 - 9:12 par nonna
oui, tous morts , c'est triste
Message le Mer 25 Juil 2012 - 9:31 par Tolé
Heureusement qu'il en reste encore... ne serait-ce que pour alimenter la rubrique de Sol !
Message le Mer 25 Juil 2012 - 13:50 par kika
@Tolé a écrit:
Heureusement qu'il en reste encore... ne serait-ce que pour alimenter la rubrique de Sol
!

et que ferions nous seuls ??? :sad: tout seul sur la terre !! comme sur une île ! perso j'emmerais si j'ai le temps : des jumelles
Message le Mer 25 Juil 2012 - 13:55 par sol
Jorge Ruiz, pionnier du cinéma indigéniste, est mort en Bolivie

Le réalisateur bolivien Jorge Ruiz est mort à Cochabamba, mardi 24 juillet, à l’âge de 88 ans. Patriarche du cinéma bolivien, il était un pionnier du documentaire indigéniste.
Son film le plus connu, Vuelve Sebastiana (1953), avait été primé aux festivals de Montevideo, Santa Margherita Ligure, Bilbao et San Francisco.

Il figure en bonne place dans les principales anthologies et ouvrages sur l’histoire du documentaire d’Amérique latine.

A la manière de Robert Flaherty, Vuelve Sebastiana mettait en scène une jeune indigène pour mieux décrire la vie de sa communauté.
Message le Mer 25 Juil 2012 - 13:56 par Tolé
@kika a écrit:
@Tolé a écrit:
Heureusement qu'il en reste encore... ne serait-ce que pour alimenter la rubrique de Sol
!

et que ferions nous seuls ??? :sad: tout seul sur la terre !! comme sur une île ! perso j'emmerais si j'ai le temps : des jumelles

je préfèrerais des jumeaux !!
Message le Mer 25 Juil 2012 - 14:41 par kika
@Tolé a écrit:
@kika a écrit:
@Tolé a écrit:
!

je préfèrerais des jumeaux !!

Tu tournes toujours "tout" à la cochonnerie
Message le Mer 25 Juil 2012 - 14:52 par Tolé
non, des jumeaux bien propres !!
Message le Mer 25 Juil 2012 - 18:33 par nonna
@sol a écrit:

Le réalisateur bolivien Jorge Ruiz est mort à Cochabamba, mardi 24 juillet, à l’âge de 88 ans. Patriarche du cinéma bolivien, il était un pionnier du documentaire indigéniste.
Son film le plus connu, Vuelve Sebastiana (1953), avait été primé aux festivals de Montevideo, Santa Margherita Ligure, Bilbao et San Francisco.

Il figure en bonne place dans les principales anthologies et ouvrages sur l’histoire du documentaire d’Amérique latine.

A la manière de Robert Flaherty, Vuelve Sebastiana mettait en scène une jeune indigène pour mieux décrire la vie de sa communauté.

Il est mort en Bolivie ?? C'est triste !!
Message le Mer 25 Juil 2012 - 19:53 par kika
@nonna a écrit:
@sol a écrit:

Il est mort en Bolivie ?? C'est triste !!

Pourquoi ????
Nous n'avons plus de place au cimetière ici Nonna :peur:
ciao ciao
Message  par Contenu sponsorisé

Encore un décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant