le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Encore un décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
sol

19/05/2008

25032012
MessageRe: Encore un décès

L'écrivain italien Antonio Tabucchi est mort

L'écrivain italien Antonio Tabucchi est décédé à Lisbonne à l'âge de 68 ans des "suites d'une longue maladie", selon des informations communiquées dimanche 25 mars par son traducteur en français, Bernard Comment.
Né le 24 septembre 1943 à Pise (centre), ce fils unique d'un marchand de chevaux avait fait ses études de lettres et de philosophie en Toscane, avant de voyager en Europe sur les traces de ses auteurs préférés. Au retour d'un séjour à Paris, il déniche Gare de Lyon un recueil signé de Pessoa (1888-1935) qui contient le fameux poème Bureau de tabac. Bouleversé, il se passionne pour le pays de Vasco de Gama, où il rencontrera son épouse et dont il apprendra la langue et la culture pour l'enseigner en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Encore un décès :: Commentaires

Re: Encore un décès
Message le Dim 29 Avr 2012 - 18:45 par sol
Décès de Roland Moreno, l'inventeur de la carte à puce

L’inventeur de la carte à puce, le Français Roland Moreno, est décédé dimanche à Paris à l'âge de 66 ans, a annoncé le quotidien Le Parisien sur son site internet.

Né le 11 juin 1945 au Caire, ce passionné d'électronique autodidacte était PDG de la société Innovatron, qu’il avait fondée en 1972 et qui a émis tous les brevets de base de la carte à puce.

Roland Moreno dévoile la toute première version de la carte à puce en décembre 1974, et dépose un total de 45 brevets les cinq années suivantes, tombés dans le domaine public au bout de vingt ans ce qui a entraîné la société dans de graves difficultés financières et une lourde réorganisation.
Message le Dim 29 Avr 2012 - 18:58 par Tolé
Oui, Dragster, pour Eric Charden ça me fait de la peine parce qu'on l'a vu il y a peu et il semblait très mal en point.
Message le Dim 29 Avr 2012 - 19:18 par kika
@Tolé a écrit:
Oui, Dragster, pour Eric Charden ça me fait de la peine parce qu'on l'a vu il y a peu et il semblait très mal en point.

Saloperie de maladie !!!
Message le Dim 29 Avr 2012 - 20:24 par kika

Archives (1992) - S'il était toujours à
la tête d’Innovatron, la société qu’il a fondée il y a plus de trente
ans, cet inventeur ne touchait plus de royalties sur les cartes à puces,
qu'il avait créées en 1974. | PIERRE VERDY / AFP

L'inventeur de la carte à puce, Roland
Moreno, est décédé ce dimanche à son domicile parisien, situé dans le
quartier Saint-Michel (VIe). Il était âgé de 66 ans. S'il était toujours
à la tête
d’Innovatron, la société qu’il a fondée il y a plus de trente ans, cet
inventeur ne touchait plus de royalties sur les cartes à puces, qu'il
avait créées en 1974, puisque les brevets sont tombés dans le domaine
public au bout de vingt ans
Il percevait toutefois des droits sur les cartes «sans contacts», de type Velib' ou Navigo.

«J'ai trouvé la solution dans mon sommeil en rêvant. En vérité, je suis
un gros paresseux et j'ai une très faible productivité», racontait-il en
2006 à France
Soir qui lui demandait comment il avait inventé la carte à puce. «Je
suis jaloux, très dépensier, totalement sédentaire et distrait. J'ai
indiscutablement un côté professeur Nimbus», déclarait-il alors.

Désolée SOL ! je n'avais pas vu que tu avais déjà annoncé le DC du créateur de la carte à puce

Dernière édition par kika le Lun 30 Avr 2012 - 14:12, édité 1 fois
Message le Dim 29 Avr 2012 - 21:02 par Tolé
Ben oui, les inventeurs sont des gens qui cherchent le moyen de faciliter le travail des hommes ou de le simplifier. D'ailleurs la paresse permet de faire travailler l'imagination. Il faut en faire l'éloge et arrêter de considérer le travail comme la seule perspective de l'humanité. On pourrait travailler moins, partager plus et prendre enfin le temps de vivre pour autre chose que de l'argent. Personnellement je crois que si le plaisir est de profiter de ce que nous offre l'argent, le bonheur, lui on le trouve en marchant dans la nature, en respirant les parfums de la terre, en lézardant au soleil, en courant dans l'herbe mouillée, en contemplant de beaux paysages, etc.etc.
Message le Lun 30 Avr 2012 - 13:44 par Tina
@nonna a écrit:
Un peu de notre jeunesse qui s'en va

Oui Nonna, cette mort m'a fait de la peine..
Sur cette vidéo, qu'elles étaient jeunes nos idoles...J'adorais cette chanson pleine de gaieté...
Message le Lun 30 Avr 2012 - 14:13 par kika
@sol a écrit:
@kika a écrit:
@nonna a écrit:
Un peu de notre jeunesse qui s'en va

Tu sais ma Nonna les vaches rouges, blanches et noires en ont déjà pris un coup derrière les oreilles!
Quand à VIVE LA FRANCE et ses joueurs d'accordéon! vive les bals et les flonflons

J'allais oublié le prix des allumettes :peur:

J'ai bien aimé cette chanson !!! je parle à Sol ! le monde et gris ,le monde est bleu !
Message le Lun 30 Avr 2012 - 14:17 par Tolé
Eh bien mes chéris, moi je regrette que Charden finisse ainsi. C'est effectivement très triste, mais ils n'étaient pas ma tasse de thé, tous les deux. je les trouvais niais et gnan gnan... Cela dit, c'est bien triste
Message le Lun 30 Avr 2012 - 16:23 par kika
@Tolé a écrit:
Eh bien mes chéris, moi je regrette que Charden finisse ainsi. C'est effectivement très triste, mais ils n'étaient pas ma tasse de thé, tous les deux. je les trouvais niais et gnan gnan... Cela dit, c'est bien triste

Pareil, mais je crois que pour nous cela représente "une certaine époque" nous allumions la radio et on entendait une certaine gaieté que personnellement je ne partageais pas de la même façon on va dire !!! mais OUI ! c'est difficile !!!! triste !mais bon! c'était son heure

Pour celles et ceux qui aiment Dalida ...hommage le 3 Mai ...beaucoup de choses se passent sur
www.francebleu.fr dés à présent

J'aime bien la chanson AIMONS NOUS VIVANTS de François Valéry
ou celle de David.HALLYDAY ....(dédiée au frère de S.Vartan) Tu ne m'a pas laissé le temps : mais cela ne doit pas être le titre !!!!
Mais c'est une belle leçon de vie !!!! c'est en tous cas ma devise

David Hallyday - Tu Ne M'As Pas Laissé Le Temps par David-Hallyday

Message le Lun 30 Avr 2012 - 21:39 par sol
Cantaline nous a quitté ce jeudi 26 avril.

A la suite d'une longue maladie comme il est de coutume de dire pour ne pas nommer le crabe. Elle a été d'un courage extraordinaire, plaisantant souvent sans jamais se plaindre.
C'était une belle personne, appréciée de tous ici, j'en suis persuadé. Une personne cultivée, mélomane, éclectique, son pseudo en témoigne, elle aimait la musique classique, l'opéra, le jazz, la chanson française.
Elle nous laisse le souvenir de grandes soirées de rires et de bonne humeur. Son seul défaut: elle gagnait à tous les jeux que nous organisions, ce qui lui avait valu le nom d'extra-terrestre. J'avais beau réclamer des contrôles anti-dopages, rien n'y faisait.
Une belle personne qui savait, quand il y avait un problème, mettre les choses au point avec gentillesse mais avec une grande fermeté. Ce qui lui attirait le respect de cette petite communauté qu'était le forum. Où elle avait noué de solides amitiés.
Je pourrais en parler des pages entières, tant cette personne m'a marqué par toutes ses qualités humaines. Et ce ne sont pas des paroles de circonstances.

En plein accord avec elle, je joins sa photo.

signé Moiself

Lu sur "onpc" Fr2
Message le Lun 30 Avr 2012 - 22:05 par kika
@sol a écrit:

A la suite d'une longue maladie comme il est de coutume de dire pour ne pas nommer le crabe. Elle a été d'un courage extraordinaire, plaisantant souvent sans jamais se plaindre.
C'était une belle personne, appréciée de tous ici, j'en suis persuadé. Une personne cultivée, mélomane, éclectique, son pseudo en témoigne, elle aimait la musique classique, l'opéra, le jazz, la chanson française.
Elle nous laisse le souvenir de grandes soirées de rires et de bonne humeur. Son seul défaut: elle gagnait à tous les jeux que nous organisions, ce qui lui avait valu le nom d'extra-terrestre. J'avais beau réclamer des contrôles anti-dopages, rien n'y faisait.
Une belle personne qui savait, quand il y avait un problème, mettre les choses au point avec gentillesse mais avec une grande fermeté. Ce qui lui attirait le respect de cette petite communauté qu'était le forum. Où elle avait noué de solides amitiés.
Je pourrais en parler des pages entières, tant cette personne m'a marqué par toutes ses qualités humaines. Et ce ne sont pas des paroles de circonstances.

signé Moiself

Lu sur "onpc" Fr2

"nous" la connaissons peut-être sous un autre pseudo ???? moiself est un ancien Tolé ???
merci pour ce beau geste SOL
Paix à son âme
Message le Mar 1 Mai 2012 - 13:02 par sol
Décès de l'écrivain provençal Pierre Magnan

L'écrivain provençal Pierre Magnan, créateur des «Commissaire Laviolette» et Prix du Quai des Orfèvres, est décédé samedi après-midi à l'âge de 89 ans dans l’Isère, a indiqué mardi son éditeur à l’AFP confirmant des informations de presse.

Le Quotidien La Provence et RTL, qui lui avait attribué un Prix, ont tous deux annoncé le décès de ce fils d’ouvrier ami de Jean Giono, révélé au grand public sur le tard avec «Le Sang des Atrides» puis «La Maison assassinée», que George Lautner a porté à l'écran avec Patrick Bruel, en 1988.
Message le Mar 1 Mai 2012 - 13:29 par kika
@sol a écrit:
Décès de l'écrivain provençal Pierre Magnan

L'écrivain provençal Pierre Magnan, créateur des «Commissaire Laviolette» et Prix du Quai des Orfèvres, est décédé samedi après-midi à l'âge de 89 ans dans l’Isère, a indiqué mardi son éditeur à l’AFP confirmant des informations de presse.

Le Quotidien La Provence et RTL, qui lui avait attribué un Prix, ont tous deux annoncé le décès de ce fils d’ouvrier ami de Jean Giono, révélé au grand public sur le tard avec «Le Sang des Atrides» puis «La Maison assassinée», que George Lautner a porté à l'écran avec Patrick Bruel, en 1988.

C'est toujours triste mais lui était "en âge"( si je puis dire) pour faire le grand voyage ...comparativement à ce que nous lisons au dessus !
Message le Mar 1 Mai 2012 - 14:08 par Tolé
@sol a écrit:

signé Moiself

Lu sur "onpc" Fr2
je ne connais ni l'une ni l'autre.
Message le Mar 1 Mai 2012 - 17:13 par sol
Décès à 26 ans d'un champion du monde norvégien de natation

Le Norvégien Alexander Dale Oen, médaille d'or aux 100 mètres brasse lors des Championnats du monde de natation de Shanghai en 2011, est décédé lundi soir d'un arrêt cardiaque à l'âge de 26 ans, a annoncé mardi le Comité national olympique norvégien.

Le jeune homme, qui constituait l'une des meilleurs chances de médaille de son pays aux prochains Jeux olympiques de Londres, participait à un stage d'entraînement en altitude à Flagstaff, dans l'Arizona. "Il est mort subitement, sans aucun signe avant-coureur, lundi soir alors qu'il était avec l'équipe de natation", ont indiqué le comité olympique et la Fédération norvégienne de natation dans un communiqué commun.

Selon la chaîne de télévision publique NRK, le corps sans vie de Dale Oen a été découvert dans un vestiaire par l'un de ses coéquipiers.
Message le Mer 2 Mai 2012 - 12:51 par nonna
ça, c'est vraiment triste .
Message le Mer 2 Mai 2012 - 14:15 par kika
J'ai une amie qui dit : nous sommes des mirages ....c'est un peu vrai finalement !!!
j'te vois ! j'te vois plus ....pétaingue cette rubrique devrait donner à reffléchir à certains ..carpe diem tout d'abord!!!!
Le joueur de foot qui avait récemment eu un malaise cardiaque pendant un match! si je l'ai vu vous aussi je pense :sad: va impec et il va reprendre le foot ...une bonne nouvelle fait du bien !n'est-ce pas ??? j'avais été très choquée ....
Message le Mar 8 Mai 2012 - 17:40 par sol
L'auteur de "Max et les maximonstres", Maurice Sendak, est mort
L'auteur et illustrateur américain pour enfants Maurice Sendak, surtout connu pour son ouvrage Max et les maximonstres, est décédé mardi, a annoncé sa maison d'édition Harper Collins. Agé de 83 ans et né à Brooklyn, il est mort à Danbury, dans le Connecticut, des complications d'une congestion cérébrale.

Max et les maximonstres (Where the Wild Things Are, en anglais) décrit les aventures imaginaires d'un petit garçon nommé Max, que sa mère envoie se coucher sans dîner. Furieux, Max, qui porte un costume de loup, part alors dans un voyage imaginaire qui va faire de lui le roi des maximonstres, dans une île peuplée de monstres aussi drôles que cruels avec lesquels il fait une fête "épouvantable".
Message le Mar 8 Mai 2012 - 18:07 par Tolé
Oui, bon alors lui : moi pas connaître !!
Message le Mar 8 Mai 2012 - 18:35 par DraGSter
Qui a tué Davy Moore ?
Qui est responsable et pourquoi est-il mort ?
Message le Mar 8 Mai 2012 - 18:51 par Tolé
Ben il a reçu un crochet du droit et sa tête est allé cogner contre je sais pas quoi et il est mort deux jours plus tard !!!! Voilà !!! Donc les responsables sont ceux qui encouragent ce sport d'abrutis où il faut frapper toujours plus fort pour gagner, c'est à dire tout le contraire d'un sport noble et digne !!! je n'aime la boxe. J'aime bien par contre le catch je trouve ça marrant !! Bordel ! les beignes qu'ils se donnent !!! J'y connais rien, mais j'admire la façon dont ils savent tomber sans se faire mal (enfin... pas trop !!!)
Message le Mar 8 Mai 2012 - 19:20 par DraGSter
http://youtu.be/R1q1WHqg9l4
Message le Jeu 10 Mai 2012 - 14:19 par sol
Mort de Vidal Sassoon, l'homme qui décoiffa les sixties
Âgé de 84 ans, le coiffeur des stars a été retrouvé sans vie à son domicile de Los Angeles.

Dans le film Rosemary’s Baby de Roman Polanski, la jeune Mia Farrow va chez le coiffeur, se fait ratiboiser la chevelure façon Jeanne d’Arc, et retourne voir son mari (John Cassavetes) horrifié qui lui demande : «Qui t’a fait ça ?». Elle répond : «Vidal Sassoon, c’est un coiffeur très célèbre.» Cette saynète, anecdotique au regard de la suite du film, illustre une chose : l’immense popularité au cours des années 60 du coiffeur anglais, décédé mercredi 9 mai à Los Angeles à l’âge de 84 ans.
Message le Jeu 10 Mai 2012 - 20:47 par sol
Ancien président de TF1 et du CSA, Jacques Boutet est mort
Jacques Boutet, ancien conseiller d'Etat, président de TF1 en 1981-1982 et premier président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de 1989 à 1995, est mort, jeudi 10 mai, à l'age de 84 ans, a annoncé sa famille.

Né en 1928 à Rodez, ce haut fonctionnaire a passé une grande partie de sa carrière au Conseil d'Etat. Il a également exercé de hautes fonctions à l'étranger, notamment comme président de la chambre administrative de la Cour suprême d'Abidjan, en 1962. L'ancien élève de l'ENA est devenu en 1980 président de section honoraire au Conseil d'Etat, avant d'être nommé, en juin 1981, président-directeur général de TF1, à l'époque chaîne publique.
Message le Ven 11 Mai 2012 - 11:40 par sol
Le photographe de guerre allemand Horst Faas est décédé
Décédé à l'âge de 79 ans, il était surtout connu pour sa couverture de la guerre du Vietnam pour le compte d'Associated Press.

Le photographe de guerre allemand Horst Faas, récompensé deux fois par un prix Pulitzer, est décédé jeudi, a annoncé l’agence de presse Associated Press (AP), pour laquelle il avait travaillé pendant près de 50 ans.

Horst Faas, décédé à 79 ans, était surtout connu pour sa couverture de la guerre du Vietnam. C'était le photographe qui l’avait couverte le plus longtemps, de 1962 à 1974, comme chef de la photo pour l’agence américaine en Asie du Sud-Est.
Message le Ven 11 Mai 2012 - 11:41 par colline
Oui, il va falloir qu'on leur envoie des fleurs à tous ces mecs !!!
Message le Sam 12 Mai 2012 - 11:39 par sol
Mort de Carroll Shelby, légendaire pilote et constructeur automobile

Le pilote et constructeur automobile Carroll Shelby, créateur de deux des voitures de sport américaines les plus connues des années 1960, l'AC Cobra et la Shelby Mustang, est décédé à l'âge de 89 ans, a annoncé vendredi 11 mai son entreprise Carroll Shelby International (CSI).

Pilote de course très en vue de l'après-Seconde Guerre mondiale, Shelby s'était reconverti dans la construction de voitures à partir de 1960, glissant d'énormes moteurs V8 Ford dans la frêle carrosserie de l'AC, un roadster anglais : l'AC Cobra était née. Cette combinaison de puissance et de légèreté s'était avérée redoutable sur les circuits, permettant à la Cobra de remporter dans sa catégorie aux 24 heures du Mans. Impressionné, Ford avait confié à Shelby le développement de sa voiture de course GT40, qui avait mis fin à la suprématie de Ferrari sur le circuit de la Sarthe en 1966 et réédité l'exploit en 1967.
Message le Sam 12 Mai 2012 - 18:27 par sol
Eddy Paape, créateur de «Luc Orient», est mort
L’auteur-dessinateur de bandes dessinées Eddy Paape, connu pour sa série de science-fiction «Luc Orient», est décédé samedi à Bruxelles, ont annoncé les éditions du Lombard dans un communiqué.

Né le 3 juillet 1920 à Grivegnée en Belgique, Edouard Paape, dit Eddy, a étudié le dessin à l’Institut des Beaux-Arts Saint-Luc à Bruxelles.

Il travaille d’abord avec les grands noms de la bande dessinée comme Roba, le papa de «Boule et Bill», Franquin («Gaston Lagaffe») ou Peyo («Les Schtroumpfs»), avant de rejoindre le journal de bandes dessinées Spirou.
Message le Sam 12 Mai 2012 - 20:02 par Tolé
Moi je ne connais rien aux BD !
Message le Mar 15 Mai 2012 - 23:08 par sol
L'écrivain mexicain Carlos Fuentes est mort

L'écrivain mexicain Carlos Fuentes est mort à l'âge de 83 ans, a annoncé, mardi 15 mai, sur son compte Twitter le président Felipe Calderon. "Je regrette profondément la mort de notre estimé et admiré Carlos Fuentes, écrivain et Mexicain universel. Qu'il repose en paix", a écrit le président sur le site de micromessagerie. Selon la presse locale, il aurait succombé à des problèmes cardiaques dans un hôpital du sud de la capitale mexicaine.
Souvent cité comme potentiel Prix Nobel de littérature, Carlos Fuentes avait obtenu en 1987 le prix Cervantès, considéré comme la distinction la plus prestigieuse au monde pour la langue espagnole. Il était notamment l'auteur de La Mort d'Artemio Cruz (1962) ainsi que d'une vingtaine d'autres ouvrages comme Le Chant des aveugles, Peau neuve, La Tête de l'hydre et Le Vieux Gringo. Son roman Terra Nostra avait obtenu en 1977 le prix Romulo-Gallegos, la plus haute distinction littéraire d'Amérique latine. Carlos Fuentes portait depuis plus d'un demi-siècle un regard critique sur la société mexicaine contemporaine.
Message le Mer 16 Mai 2012 - 8:04 par Bibi-le-retour
@Tolé a écrit:
Moi je ne connais rien aux BD !
T'es enrhubée ? :dfgsgggs:
Message le Mer 16 Mai 2012 - 9:14 par Tolé
don, bourguoi du dis za ?
Message le Mer 16 Mai 2012 - 9:37 par Bibi-le-retour
@Tolé a écrit:
don, bourguoi du dis za ?
Ben t'écris BD au lieu de PD.
Message le Mer 16 Mai 2012 - 9:41 par Tolé
Oui j'avais bien compris !!! bais je blaisantais !
Message le Jeu 17 Mai 2012 - 19:23 par sol
La chanteuse disco Donna Summer meurt à 63 ans

On la surnommait la "reine du disco" - "queen of disco" dans le texte. La chanteuse Donna Summer est morte jeudi en Floride à l'âge de 63 ans des suites d'un cancer, a indiqué sa famille dans un communiqué : "Tôt ce matin, nous avons perdu Donna Summer Sudano, une femme pleine de talents, le plus grand étant sa foi."
Dès le début des années 1970, la chanteuse avait marqué l'histoire de la disco avec des hits comme Last Dance, Hot Stuff ou encore Bad Girls. Elle avait pour producteur un autre grand nom de la disco, Giorgio Moroder.
Elle continue d'exploser les ventes dans les années 1980 avec des hits comme She Sorks Hard for Money et This Time I Know It's for Real", note Fox News. Donna Summer a fait une apparition dans le film Thank God It's Friday en 1978, qui avait remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale pour Last Dance, souligne encore MSNBC.
Message le Ven 18 Mai 2012 - 12:50 par sol
Mort au Caire de la diva algérienne Warda
La chanteuse Warda Al-Jazairia, adulée pour sa puissante voix et ses chansons d'amour, est décédée jeudi 17 mai d'une crise cardiaque à son domicile au Caire, a-t-on appris vendredi auprès de sa famille.

Née en 1940 en France de père algérien et de mère libanaise, Warda Al-Jazairia (Rose algérienne) avait commencé sa carrière de chanteuse à Paris dans un établissement appartenant à son père. Elle commence très jeune avec des reprises de chansons des plus grands, les Egyptiens Oum Koulsoum, Mohamed Abdelwahab et Abdelhalim Hafez, avant d'interpréter ses propres chansons sur des airs composés par Sadeq Thuraya, son mentor tunisien.
Message le Dim 20 Mai 2012 - 14:48 par Invité
Le Libyen Megrahi, condamné pour l'attentat de Lockerbie, est mort
Message le Lun 21 Mai 2012 - 11:13 par sol
Robin Gibb, fondateur mythique des Bee Gees, est mort

Le musicien, qui avait un cancer du foie et du colon, est décédé dimanche à Londres à l'âge de 62 ans..
Né le 22 décembre 1949 à Douglas sur l’île de Man, Robin Gibb a vécu quelques temps en Grande-Bretagne, puis à Brisbane en Australie à partir de 1958. C’est là-bas qu’il a commencé sa carrière musicale avec son frère Barry et son frère jumeau Maurice. Ensemble, ils forment le groupe The Bee Gees en 1962. Robin donne un vibrato clair et Barry est celui qui chante avec une vertigineuse voix de fausset.

Les Bee Gees prennent d’assaut les hit-parades du monde entier à l’été et l’automne 1967 avec «To love somebody», «Holiday», «World» ou encore «Massachusetts». L’année 1978 est particulièrement marquante pour les Bee Gees, au sommet de leur carrière. Ils remportent le Grammy Award de la meilleure performance vocale pop par un groupe pour «How deep is your love», et «Stayin’ Alive» et le classique disco «Night Fever» (bande-originale du film Saturday Night Fever) connaissent un succès international. Après avoir connu le succès avec ses frères, Robin Gibb goûte également au succès en solo avec «Saved by the Bell». Mais les Bee Gees reviennent fin 1970.
Message le Lun 21 Mai 2012 - 11:15 par Invité
c'est triste
Message le Mer 23 Mai 2012 - 11:19 par sol
Le frère cadet de Nathalie Kosciusko-Morizet retrouvé mort

- Le corps d'Étienne Kosciusko-Morizet a été découvert à son domicile de La Riche, près de Tours...

Il
avait 25 ans. Etienne Kosciusko-Morizet, le frère cadet de
l'ex-ministre UMP de l'Écologie, du développement durable, des
transports et du logement, a été retrouvé mort, a-t-on appris de source
proche de l'enquête, confirmant une information de La Nouvelle République.

Le jeune homme était étudiant en doctorat de chimie et effectuait une
thèse au commissariat atomique et aux énergies alternatives de Monts. Il
a été découvert mardi matin à son domicile de La Riche, près de Tours en Indre-et-Loire.

Autopsie pratiquée ce mercredi

Étienne Kosciusko-Morizet était le frère cadet de Nathalie Kosciusko-Morizet, ex-ministre et porte-parole de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, et de Pierre Kosciusko-Morizet, le fondateur du site Internet de commerce PriceMinister.com.

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire, et une autopsie doit être pratiquée ce mercredi, pour tenter de déterminer les circonstances de la mort du jeune homme.
Message le Mer 23 Mai 2012 - 11:27 par Tolé
:sad:
Message le Jeu 24 Mai 2012 - 19:46 par sol
Eugene J. Polley, l'homme qui a inventé le zapping est mort

La réclame était ainsi libellée : " Sans bouger de votre fauteuil, vous pouvez positionner votre Flash-Matic de Zenith sur " ouvrir ", " fermer " ou " changer de chaine ". Vous pouvez même retirer le son des publicités ennuyeuses sans avoir à fermer votre poste ! " Une publicité qui propose de " zapper " la publicité ! Imagine-t-on cela aujourd'hui ? On était en 1955 et Eugene McDonald, le patron de la société d'électronique Zenith Radio, était un original qui détestait la publicité télévisuelle et était convaincu qu'elle finirait par lasser les télespectateurs. Il avait poussé un de ses ingénieurs, Eugene Polley, à fabriquer ce qui allait entrer dans l'histoire comme la première télécommande.
Message le Jeu 24 Mai 2012 - 20:20 par Invité
c'est ce qui m'a fait grossir. Je ne me lève plus de mon fauteuil sauf pour aller chercher une bibine !!
il vaut mieux avoir la bière dans le corps
que le corps dans la bière
Message le Ven 25 Mai 2012 - 7:34 par Tolé
Oui mais chaque fois que tu abuses de l'une tu te rapproches de l'autre !!! Allez Grouinours, un peu d'exercices ! Achète toi un vélo d'appartement et tu commences par en faire devant ta télé ! C'est aussi confortable qu'un canapé et petit à petit tu te sentiras mieux !
Message le Ven 25 Mai 2012 - 12:52 par sol
La romancière et psychanalyste Jacqueline Harpman s'est éteinte

Jacqueline Harpman, romancière et psychanalyste belge, est morte d'un cancer, jeudi 24 mai à Bruxelles, où elle était née le 5 juillet 1929.

Pendant la deuxième guerre mondiale, elle avait vécu au Maroc, où son père, juif d'origine néerlandaise, s'était réfugié. Elle avait ensuite commencé des études de médecine, vite abandonnées pour l'écriture. Encouragée par l'éditeur René Julliard, elle publie un premier roman en 1959, Brève Arcadie, qui est remarqué et obtient le plus important prix belge, le Rossel (elle deviendra ensuite membre du jury de ce prix). Deux autres suivront, et, en 1966, à la mort de René Julliard, Jacqueline Harpman cesse d'écrire et se consacre à la psychanalyse.
Message le Ven 25 Mai 2012 - 13:42 par Bibi-le-retour
@sol a écrit:
Encouragée par l'éditeur René Julliard, elle publie un premier roman en 1959, Brève Arcadie, qui est remarqué et obtient le plus important prix belge, le Rossel (elle deviendra ensuite membre du jury de ce prix). Deux autres suivront,
T'as lu ses bouquins ? :yuuuuuuuuuuuuu
Message le Ven 25 Mai 2012 - 15:41 par sol
@Bibi-le-retour a écrit:
@sol a écrit:
Encouragée par l'éditeur René Julliard, elle publie un premier roman en 1959, Brève Arcadie, qui est remarqué et obtient le plus important prix belge, le Rossel (elle deviendra ensuite membre du jury de ce prix). Deux autres suivront,
T'as lu ses bouquins ? :yuuuuuuuuuuuuu
tu sais bien que je ne sais pas lire
Message le Mer 30 Mai 2012 - 12:22 par sol
Mort de Doc Watson, légende de la country

La légende américaine du folk, le guitariste Arthel Lane, dit «Doc» Watson, auteur, compositeur et interprète, lauréat de huit Grammy Awards, est mort mardi en Caroline du Nord à 89 ans, a-t-on appris auprès de sa maison de disque. Originaire des Appalaches, il a profondément enraciné sa musique dans le bluegrass, le country, le gospel et le blues. Il est notamment connu pour son utilisation du «flatpick», un style particulier de guitare.
Le musicien, devenu aveugle après une maladie dans l’enfance, a appris à jouer très tôt du banjo, son premier instrument, avant de passer à la guitare. Il a enregistré des dizaines d’albums. Il est décédé une semaine après une intervention chirurgicale à l’abdomen, effectuée au Centre médical baptiste de Wake Forest, à Winston-Salem, selon la maison de production Folklore.
Message le Dim 3 Juin 2012 - 12:08 par sol
«Desperate Housewives»: Décès de l'actrice Kathryn Joosten

Celle qui incarnait Karen McCluskey est décédée samedi des suites d'un cancer du poumon...

Wisteria Lane est en deuil. Kathryn Joosten, célèbre pour son rôle de Karen McCluskey, la voisine grincheuse des héroïnes de la série «Desperate Housewives», est décédée samedi à l'âge de 72 ans, des suites d'un cancer du poumon.

Cela faisait onze ans que l'actrice se battait contre la maladie. Elle s'est éteinte samedi à son domicile de Los Angeles, selon son agent Nadine Jolson.

Kathryn Joosten avait au cours de sa carrière remporté deux Emmy awards, les oscars de la télévision, pour son rôle dans la série «Desperate Housewives». Son décès survient d'ailleurs quelques jours après la fin de la série. Le dernier épisode a été diffusé en mai sur la chaîne ABC, après huit saisons qui ont connu un succès mondial.

Ses «voisines» ont adressé des messages de condoléances sur le réseau social Twitter. Sur son compte, Felicity Huffman a écrit: «Paix à son âme, c'était une femme formidable et une actrice merveilleuse».
A. D.
Message le Dim 3 Juin 2012 - 16:01 par louloute
Décès de Tina Turner. ou pas :peur: :peur:

Tina Turner, née le 26 novembre 1939 à Nutbush, était une chanteuse et danseuse américaine. Elle est décédée le 3 juin 2012 à l'âge de 72 ans.

L'annonce du décès a suscité de nombreux hommages et témoignages.

http://fr.necropedia.org/necrologie/Tina_Turner
Message le Dim 3 Juin 2012 - 16:39 par sol
@louloute a écrit:
Décès de Tina Turner. ou pas :peur: :peur:

Tina Turner, née le 26 novembre 1939 à Nutbush, était une chanteuse et danseuse américaine. Elle est décédée le 3 juin 2012 à l'âge de 72 ans.

L'annonce du décès a suscité de nombreux hommages et témoignages.

http://fr.necropedia.org/necrologie/Tina_Turner

c'est une fausse info,la preuve j'ai pas été averti :dfgsgggs:
Message  par Contenu sponsorisé

Encore un décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant