le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Encore un décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
sol



Nombre de messages : 6039
19/05/2008

25032012
MessageRe: Encore un décès

L'écrivain italien Antonio Tabucchi est mort

L'écrivain italien Antonio Tabucchi est décédé à Lisbonne à l'âge de 68 ans des "suites d'une longue maladie", selon des informations communiquées dimanche 25 mars par son traducteur en français, Bernard Comment.
Né le 24 septembre 1943 à Pise (centre), ce fils unique d'un marchand de chevaux avait fait ses études de lettres et de philosophie en Toscane, avant de voyager en Europe sur les traces de ses auteurs préférés. Au retour d'un séjour à Paris, il déniche Gare de Lyon un recueil signé de Pessoa (1888-1935) qui contient le fameux poème Bureau de tabac. Bouleversé, il se passionne pour le pays de Vasco de Gama, où il rencontrera son épouse et dont il apprendra la langue et la culture pour l'enseigner en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Encore un décès :: Commentaires

Re: Encore un décès
Message le Mar 4 Fév 2014 - 17:28 par Invité
La petite maison dans la prairie : Richard Bull (Nels Oleson) est décédé


© Prod.

L'interprète du gentil épicier de Walnut Grove, Nels Oleson, s'est éteint lundi 3 février. Acteur culte dans la série américaine La petite maison dans la prairie de 1974 à 1983, Richard Bull avait 89 ans.
«Goodnight Pa» (Bonne nuit papa), c'est par ce message posté sur le compte Twitter d'Alison Arngrim que la nouvelle est tombée. Richard Bull est décédé en toute discrétion lundi 3 février à l'âge de 89 ans.
Re: Encore un décès
Message le Mar 4 Fév 2014 - 17:29 par Invité
Tu ne m'en veux pas Sol? :rtgdfx:
avatar
Re: Encore un décès
Message le Mer 5 Fév 2014 - 20:44 par sol
Le scénographe Guy-Claude François est mort

Il avait accompagné durant plus de quarante ans le Théâtre du Soleil…

Un grand nom du théâtre a disparu. Le scénographe Guy-Claude François s’est éteint mardi à l’âge de 73 ans. Selon la journaliste du Figaro Armelle Héliot, l’artiste a succombé à un cancer.

Guy-Claude François avait signé la scénographie de tous les grands spectacles du théâtre du Soleil depuis l’Age d’or, en 1975. La ministre de la Culture Aurélie Filippetti lui a rendu hommage ce mercredi à travers un communiqué de presse. «Véritable créateur de lieux imaginaires, il a accompagné durant plus de quarante ans le Théâtre du Soleil apportant à Ariane Mnouchkine un décor à l’expression de ses projets artistiques», écrit la ministre.

Du théâtre et du cinéma

Guy-Claude François a fortement contribué à renforcer la place du scénographe au théâtre, mais aussi au cinéma, notamment par sa collaboration avec Bertrand Tavernier. Le scénographe avait par ailleurs imaginé les décors de Molière le film, dans la Cartoucherie, qu’il avait transformée en plateau de cinéma.
avatar
Re: Encore un décès
Message le Sam 8 Fév 2014 - 22:07 par louloute
c'était le frère de claude francois   :dfgsgggs:
avatar
Re: Encore un décès
Message le Lun 10 Fév 2014 - 18:34 par sol
Le réalisateur Gabriel Axel, premier Oscar danois, est mort

Le cinéaste s’est distingué avec son film «Le festin de Babette» en 1988…

Le réalisateur Gabriel Axel, premier Danois à avoir remporté un Oscar, est mort dimanche à l’âge de 95 ans, a annoncé ce lundi la télévision publique DR, où la fille du cinéaste est journaliste. Il s’est éteint à son domicile de Bagsvaerd, près de Copenhague.

Formé au Théâtre Royal de Copenhague, il a été dans sa jeunesse acteur à Paris au sein de la troupe de Louis Jouvet, avant de regagner son pays natal dans les années 1950, où il est passé derrière la caméra, d’abord pour la télévision, puis pour le cinéma.

Le film préféré du Pape François

Gabriel Axel était surtout connu pour Le Festin de Babette, adaptation fidèle d’une longue nouvelle de la Danoise Karen Blixen. Il avait remporté l’Oscar du meilleur film étranger en 1988.
Re: Encore un décès
Message le Lun 10 Fév 2014 - 20:57 par Tolé
Connais pas !
Re: Encore un décès
Message le Mar 11 Fév 2014 - 12:07 par Invité
L'actrice américaine Shirley Temple est morte



Shirley Temple, enfant star et icône de l'Amérique des années 1930 et 1940. | AFP/HO
avatar
Re: Encore un décès
Message le Mer 12 Fév 2014 - 18:42 par sol
Aslan, célèbre dessinateur français et auteur des pin-up du magazine «Lui», est mort


De son vrai nom Alain Gourdon, il s’est éteint à l’âge de 83 ans mardi soir…

Célèbre pour ses pin-up publiées par le magazine Lui, le dessinateur Aslan, de son vrai nom Alain Gourdon, est mort à l'âge de 83 ans d'un arrêt cardiaque, mardi soir au Canada où il résidait depuis une vingtaine d'années, a annoncé à l'AFP son agent François Meyniel.

Aslan était aussi sculpteur: en 1968 et 1978, il avait réalisé les bustes de Brigitte Bardot et Mireille Mathieu en Marianne pour l'Association des Maires de France.

Publicités et affiches

Dix ans plus tard, il a signé deux statues de Dalida pour la tombe de la chanteuse et une place qui porte son nom à Montmartre.

Aslan a également réalisé de nombreuses publicités et affiches de spectacles pour les Folies Bergère, le Crazy Horse et le Casino de Paris.

avatar
Re: Encore un décès
Message le Jeu 13 Fév 2014 - 20:53 par sol
Le sénateur René Teulade, ancien ministre socialiste, est mort



René Teulade, sénateur de Corrèze et ancien ministre socialiste, est mort jeudi 13 février. Il avait été hospitalisé mercredi après un accident vasculaire cérébral.

Ministre des affaires sociales et de l'immigration du 2 avril 1992 au 29 mars 1993 dans le gouvernement de Pierre Bérégovoy, René Teulade occupait un siège à la chambre haute depuis 2008. Il était aussi depuis 1989 maire d'Argentat, en Corrèze, mandat pour lequel il avait décidé de ne pas se représenter en mars. Il a été membre du conseil général de ce département de 1992 à 2011.
avatar
Re: Encore un décès
Message le Ven 14 Fév 2014 - 11:59 par sol
Geneviève de Gaulle-Anthonioz


Geneviève Germaine Marie Agnès de Gaulle, née le 25 octobre 1920 à Saint-Jean-de-Valériscle et décédée le 14 février 2002 à Paris, est une résistante française, déportée en 1944, et une militante des droits de l'homme, présidente d'ATD Quart Monde.
Date de naissance : 25 octobre 1920..
Re: Encore un décès
Message le Ven 14 Fév 2014 - 12:13 par Invité
@sol a écrit:
Geneviève de Gaulle-Anthonioz


Geneviève Germaine Marie Agnès de Gaulle, née le 25 octobre 1920 à Saint-Jean-de-Valériscle et décédée le 14 février 2002 à Paris, est une résistante française, déportée en 1944, et une militante des droits de l'homme, présidente d'ATD Quart Monde.
Date de naissance : 25 octobre 1920..




C'est triste mais ça fait douze ans qu'elle est morte.
Re: Encore un décès
Message le Ven 14 Fév 2014 - 12:54 par Tolé
Oui mais sol est inconsolable !
avatar
Re: Encore un décès
Message le Ven 14 Fév 2014 - 16:46 par sol
grouinours a écrit:


c'est la faute de la poste ,courrier arrivé en retard  :eqrrrfv: 
avatar
Re: Encore un décès
Message le Ven 21 Fév 2014 - 22:42 par sol
Décès d'Antoinette Fouque, cofondatrice du Mouvement de libération des femmes

Elle était une pionnière du mouvement féministe en France...

Antoinette Fouque, cofondatrice du Mouvement de libération des femmes (MLF) en 1968, est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris à l'âge de 77 ans, ont annoncé vendredi soir «ses amies du MLF».

De formation littéraire, cette psychanalyste avait été à l'origine de la création du MLF avec Monique Wittig, lors d'une réunion en octobre 1968.
Re: Encore un décès
Message le Ven 21 Fév 2014 - 22:57 par Invité
c'est triste
avatar
Re: Encore un décès
Message le Sam 22 Fév 2014 - 19:48 par sol
Décès d'Alphonse Arzel, figure de proue du combat contre les pollueurs de l'Amoco-Cadiz



Décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 86 ans, Alphonse Arzel, ancien sénateur-maire de Ploudalmézeau (Finistère), a incarné pendant près de 20 ans le combat des Bretons qui ont traversé l'Atlantique pour obtenir justice après la marée noire de l'Amoco-Cadiz en 1978.

«Pour les gens de +Ploudal+, j'étais Tintin aux Amériques», s'amusait en 2004 l'ancien sénateur centriste alors qu'il publiait un livre retraçant la saga judiciaire contre Amoco.

«Alphonse n'était pas Tintin, mais Astérix», répliquait alors le socialiste Charles Josselin, ancien président du conseil général des Côtes-d'Armor, vice-président dans les années 80 du Syndicat mixte de protection du littoral, créé deux ans après la catastrophe par des élus de droite et de gauche.

Le 16 mars 1978, quand le super tanker talonne les rochers de Portsall, le port de Ploudalmézeau, libérant 220.000 tonnes de pétrole qui vont souiller 360 kms de côtes, Alphonse Arzel, un paysan formé aux Jeunesses agricoles chrétiennes (JAC) est maire de la commune depuis 1961.
avatar
Re: Encore un décès
Message le Mer 26 Fév 2014 - 15:08 par sol
Paco de Lucía, maître de la guitare flamenco, est mort


Le guitariste flamenco Paco de Lucía a été pris d'un malaise, mardi 25 février, alors qu'il jouait avec ses enfants sur une plage de Cancún (Mexique), où il possédait une maison. Son cœur, qu'il avait profondément gitan, sans en être un lui-même, a lâché sur le chemin de l'hôpital. Né le 21 décembre 1947 à Algésiras (province de Cadix), Francisco Sánchez Gómez de son vrai nom, virtuose qui a su mélanger le flamenco sans le dénaturer, vivait à Palma de Majorque mais vagabondait de Tolède à Cuba.

La famille de Paco de Lucía était pauvre. Il a grandi dans le triangle magique du Sud andalou. Il a appris la guitare avec son père, ses frères, qui jouaient pour les riches dans des fêtes, après avoir parfois attendu toute la nuit qu'ils manifestent leur bon vouloir. Il est le seul guitariste flamenco à avoir étendu son champ d'expérience, son succès, son public, sans y laisser son âme. Paco de Lucía était comme le vin de Sanlúcar et respirait le parfum du Guadalquivir. Chaque rythme était pris avec le même sens du frôlement, comme des vagues, comme des brises.
Re: Encore un décès
Message le Mer 26 Fév 2014 - 18:07 par Glopps
Sujet: Re: Encore un décès   Ven 21 Fév - 22:42



Décès d'Antoinette Fouque, cofondatrice du Mouvement de libération des femmes



Elle était une pionnière du mouvement féministe en France...

Antoinette Fouque, cofondatrice du Mouvement de libération des femmes (MLF) en 1968, est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris à l'âge de 77 ans, ont annoncé vendredi soir «ses amies du MLF».

De formation littéraire, cette psychanalyste avait été à l'origine de la création du MLF avec Monique Wittig, lors d'une réunion en octobre 1968.
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Je la trouve très excitante Antoinette  :eqrrrfv: 

Entre une mandarine et elle j'hésite ..... :eqrrrfv:
Re: Encore un décès
Message le Mer 26 Fév 2014 - 18:23 par Tolé
Et entre ta femme et une mandarine ? Tu pourrais avoir au moins un peu de respect envers ton épouse. Si tu veux jouer les machos ignobles fais le auprès de gens qui ne savent pas que tu as une femme et qu'elle est susceptible de passer pour une cocue auprès des gens qui lisent et qui te connaissent. 
Antoinette Fouque détestait les mecs dans ton genre, et sans être féministe, je la comprends. Tu ne lui arrives pas à la cheville. Quand tu auras fait autant pour les hommes que ce qu'elle a fait pour faire avancer le sort des femmes en France, tu pourras te moquer.
avatar
Re: Encore un décès
Message le Jeu 27 Fév 2014 - 14:54 par sol
Quentin Elias, ex-chanteur du boys band Alliage, est mort



Le chanteur et mannequin disparaît à l’âge de 39 ans…

Il a fait partie des boys bands les plus médiatisés des années 90. Quentin Elias, ex-chanteur d’Alliage, est mort à l’âge de 39 ans, a confirmé ce jeudi à l'AFP son agent américain, sans préciser la cause du décès

Un étrange message sur Facebook

Il y a quelques heures, un message étrange a été posté sur sa page Facebook: «Demain, une déclaration sera faite afin de rendre hommage au regretté Quentin Elias. C'est un moment tragique pour sa famille, ses amis, mais aussi ses fans, à travers le monde. Nous vous demandons d'être patients en attendant le communiqué de presse officiel de sa mort qui sera envoyé dès demain. MGMT [Management].»

Né en Lozère, Quentin Elias a grandi à Marseille avant de partir pour Paris à l’adolescence et enchaîner plusieurs petits boulots dans la capitale. C’est en 1996, à l’âge de 22 ans, qu’il a passé le casting pour faire partie du boys band Alliage.
avatar
Re: Encore un décès
Message le Dim 2 Mar 2014 - 12:18 par sol
Le cinéaste Alain Resnais est mort



Alain Resnais est décédé samedi soir à Paris selon son producteur...

Alain Resnais est mort samedi soir à Paris a annoncé à l'AFP le producteur de ses derniers films, Jean-Louis Livi.D’abord célébré pour avoir réalisé Hiroshima mon amour ou L’Année dernière à Marienbad, le cinéaste avait quelques décennies plus tard conquis le grand public avec Smoking/Non Smoking ou On connait la chanson.
Alain Resnais avait l’habitude de travailler avec une bande d’actrices et acteurs fidèles, parmis lesquels sa compagne Sabine Azéma.
Agé de 91 ans, il continuait à tourne des films. Le dernier Aimer, boire et chanter a été présenté à la Berlinale en février.
Re: Encore un décès
Message le Lun 3 Mar 2014 - 23:38 par Tolé
j'avais bien aimé "je t'aime je t'aime". Avec Claude Rich et Olga Georges-Picot

Un homme est volontaire pour voyager dans le temps. Il y retrouve sa bien-aimée morte depuis peu et dont il a du mal à supporter le décès. L'expérience tourne mal (peut-être bien pour lui) puisque après plusieurs retours de plus en plus difficiles, il finit par ne plus revenir. C'est un film beau et poétique avec des entremêlements de passé et de présent assez osés pour l'époque.
avatar
Re: Encore un décès
Message le Jeu 6 Mar 2014 - 11:52 par sol
Cahors. Décès de l'ancien ministre Maurice Faure

Il était le dernier signataire du Traité de Rome encore vivant.

-- Maurice Faure est décédé ce jeudi à l'aube à son domicile de Cahors à l'âge de 92 ans, a annoncé son entourage.

Ancien résistant, Maurice Faure était le dernier signataire vivant du Traité de Rome en 1957. Il était secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères du gouvernement de Guy Mollet quand il a paraphé le Traité créant la Communauté économique européenne (CEE), ancêtre de l'Union européenne, le 25 mars 1957.

Né le 2 janvier 1922 à Azerat, en Dordogne, Maurice Faure est agrégé d'histoire et de géographie et docteur en droit. Après avoir enseigné à l'Institut d'études politiques de Toulouse, il intègre en 1947 le cabinet du ministre de l'Education nationale Yvons Delbos.
Elu député radical-socialite du Lot de 1951 à 1958, puis député de la Fédération de la gauche démocrate et socialiste de 1958 à 1983, Maurice Faure cosigne le 25 mars 1957 le Traité de Rome en tant que secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères.

Après avoir été maire de Prayssac pendant 12 ans, Maurice Faure est élu maire de Cahors en 1965. Il le sera jusqu'en 1990.
Après l'élection de François Mitterrand à la présidence de la République, Maurice Faure devient ministre de la Justice du Premier gouvernement Mauroy. Un mois et demi plus tard, après les élections législatives, il est remplacé par Robert Badinter.

En 2007, Maurice Faure a été nommé président du comité d'honneur du 50e anniversaire du Traité de Rome.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/06/1833471-cahors-deces-de-l-ancien-ministre-maurice-faure.html
avatar
Re: Encore un décès
Message le Ven 7 Mar 2014 - 20:07 par sol
Le cinéaste Jean-Louis Bertuccelli est mort


Il avait notamment reçu le prix Jean Vigo pour son premier film «Remparts d'argile»...

Le cinéaste Jean-Louis Bertuccelli, réalisateur de «Remparts d'argile» et «Docteur Françoise Gailland», est décédé à l'âge de 71 ans, a-t-on appris vendredi auprès de la société civile des auteurs-réalisateurs-producteurs (ARP).

«Membre historique de l'ARP, Jean-Louis Bertuccelli était un cinéaste engagé dans l'intérêt général de son art», souligne l'ARP dans un communiqué. «Il portait surtout, à travers sa filmographie, un regard sincère et politique sur le monde qui nous entoure», ajoute l'organisation.
avatar
Re: Encore un décès
Message le Ven 7 Mar 2014 - 23:30 par sol
René Borg, le réalisateur des «Shadoks » et le papa de Nono le petit robot, est mort

Il avait commencé sa carrière dans l’animation en 1959. On lui doit aussi «Watoo-Watoo», «Clémentine»…

Et les «Shadoks» pleuraient, pleuraient… René Borg, le réalisateur de la première série d’épisodes des «Shadoks», est décédé ce jeudi 6 mars à 80 ans.

René Borg a commencé sa carrière dans l’animation à la fin des années 1950, chez Tiadé cinéma. Il intègre au début des années 1960 le Service de Recherche de l’ORTF et travaille sur l’animographe. Cette machine sera utilisée afin de réaliser la première série des «Shadoks».
Le papa de Nono le petit robot

Au début des années 1970, il crée avec Yves Ciampi la série «Oum le dauphin blanc » à Tokyo. En 1974, il créé de curieux personnages, les «Watoo Wattoo », dont il réalise et dirige l’animation du pilote. On lui doit aussi la série animée «Clémentine». Père de Nono le petit robot, il a été le directeur artistique d’«Ulysse 31», d’«Il était une fois…l’Homme» et «Il était une fois... l'Espace».
avatar
Re: Encore un décès
Message le Dim 9 Mar 2014 - 20:00 par sol
DÉCÈS - Le Belge s’est éteint ce dimanche à l’âge de 70 ans



François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont salué ce dimanche la mémoire du directeur d'opéra Gérard Mortier, décédé à l'âge de 70 ans. Un homme qui n'a cessé, selon le chef de l'Etat, de «combattre pour la culture en Europe».

«Son originalité et son talent manqueront», ajoute le président de la République, dans un message de condoléances diffusé par l'Elysée. «Grand directeur d'opéra, habité par la conviction que cet art était résolument contemporain, il avait avec talent dirigé l'Opéra national de Paris jusqu'en 2009 faisant venir les plus grands metteurs en scène», rappelle François Hollande.
avatar
Re: Encore un décès
Message le Mar 11 Mar 2014 - 18:50 par sol
Le clown Michel Francini est mortil rejoint les étoiles


Le comédien Michel Francini, second rôle populaire à l’affiche d’une centaine de films, présentateur dans les années 60 de la Piste aux étoiles à la télévision, est décédé à la veille de ses 93 ans, dans la nuit de dimanche à lundi à Paris. C'est son agent, Jean-Pierre Noël, qui en a fait l'annonce.

Longtemps partenaire sur scène du clown Achille Zavatta, Michel Francini, né le 14 mars 1921, avait débuté avant-guerre comme artiste de music-hall avec un tour de chant fantaisiste sur les scènes les plus célèbres du moment, de l’ABC à l’Olympia, en passant par l’Alhambra et Bobino.
avatar
Re: Encore un décès
Message le Sam 15 Mar 2014 - 1:01 par sol
Mort de Gérard Lartigau, second rôle au cinéma et à la télévision



L’acteur est décédé à 72 ans des suites d'un accident vasculaire cérébral…

Le comédien Gérard Lartigau, dont la silhouette était devenue familière des planches et du grand écran depuis un demi-siècle, est décédé jeudi à Paris à l'âge de 72 ans des suites d'un accident vasculaire cérébral, a annoncé vendredi à Paris son agent.

Dans des films d’Alain Resnais, de Claude Sautet, de Jalil Lespert

Gérard Lartigau avait partagé l'affiche avec Louis de Funès au théâtre du Palais-Royal en 1971 dans la célèbre pièce Oscar. Il avait aussi tourné plusieurs films avec Alain Resnais comme La guerre est finie ou Vous n'avez encore rien vu, en 2012. Il avait collaboré au tout dernier opus du vétéran du cinéma français décédé le 1er mars Aimer, boire et chanter, pour lequel il avait fait un enregistrement vocal, a précisé à l'AFP Françoise Lax. Au cinéma, il avait tourné pour Yves Robert (Clérambard), Claude Sautet (Les choses de la vie), Régis Wargnier (Indochine) ou encore récemment Jalil Lespert (Yves Saint Laurent).
Re: Encore un décès
Message le Lun 17 Mar 2014 - 11:20 par Tolé
Ben alors, Sol ! Tu fais plus ton boulot ?  :sdfgssssssssss   




Marc Blondel, l'ancien patron de FO, est mort

Marc Blondel, mort à l'âge de 75 ans, a été à la tête du syndicat Force ouvrière de 1989 à 2004
avatar
Re: Encore un décès
Message le Lun 17 Mar 2014 - 12:15 par sol
Scott Asheton, le batteur des Stooges, est mort



Le musicien, membre fondateur du groupe, était âgé de 64 ans…

Il avait fondé les Stooges avec son frère Ron Asheton et Iggy Pop en 1967. Scott Asheton, le batteur du groupe de rock américain, est mort samedi à 64 ans, rapporte Rolling Stone. Pour l’heure, les causes de son décès demeurent inconnues.

Iggy Pop a annoncé la triste nouvelle par le biais d’un communiqué, ajoutant que «Scott était un super artiste». «Il était comme mon frère», a encore écrit le chanteur.

Après la fin des Stooges en 1974, avec qui il avait sorti trois albums, Scott Asheton avait rejoint le Sonic’s Rendezvous Band de Fred «Sonic» Smith (ex-MC5). Le groupe n’a sorti qu’un seul album. Et a surtout joué aux côtés de Iggy Pop au début de sa carrière solo. Scott Asheton a fini par reprendre son rôle de batteur pour les Stooges lorsque le groupe s’est reformé en 2003.
avatar
Re: Encore un décès
Message le Lun 17 Mar 2014 - 12:17 par sol
@Tolé a écrit:
Ben alors, Sol ! Tu fais plus ton boulot ?  :sdfgssssssssss   




Marc Blondel, l'ancien patron de FO, est mort

Marc Blondel, mort à l'âge de 75 ans, a été à la tête du syndicat Force ouvrière de 1989 à 2004

Décès de l'ex-secrétaire général de Force ouvrière, Marc Blondel


Marc Blondel est mort à l'âge de 75 ans, a annoncé son syndicat dans un communiqué...

L'ancien secrétaire général de Force ouvrière Marc Blondel est mort à l'âge de 75 ans, a annoncé ce lundi son syndicat dans un communiqué.

Force ouvrière a «la douleur d'annoncer la disparition de Marc Blondel, militant syndicaliste et ancien secrétaire général de la CGT-Force ouvrière de 1989 à 2004», a indiqué le syndicat.

Sur BFM TV, l'actuel secrétaire général de Force Ouvrière Jean-Claude Mailly a précisé: «Il est décédé hier soir, toute l’organisation est dans la douleur aujourd’hui car Marc Blondel est quelqu’un qui a marqué à la fois son organisation, Force Ouvrière, et qui a eu un rôle actif au niveau syndical international et au Bureau International du Travail, les militantes et militants qui l’ont connus sont un peu orphelins aujourd’hui.»

«C’était quelqu’un avant tout libre et indépendant (...), c’était quelqu’un de déterminé, de courageux, de lucide, (...), c’était un tribun hors pair. Il a beaucoup marqué France Ouvrière», a-t-il ajouté.
avatar
Re: Encore un décès
Message le Lun 17 Mar 2014 - 18:30 par sol
L'Wren Scott, la compagne de Mick Jagger, retrouvée morte à New York



La styliste âgée de 49 ans a été retrouvée sans vie, pendue dans son appartement.

La créatrice américaine de mode L’Wren Scott, compagne de longue date de Mick Jagger, a été retrouvée morte dans son appartement à New York, a annoncé lundi un porte-parole de la star des Rolling Stones.

Mick Jagger est «complètement choqué et dévasté» par le décès de sa compagne, âgée de 49 ans, a ajouté le porte-parole.

Mick Jagger, 70 ans, et L’Wren Scott formaient un couple depuis 2001, après le divorce de l’icône du rock britannique avec Jerry Hall.

Selon les médias américains, l’ancien mannequin a été retrouvé pendue dans son appartement par un assistant lundi matin.

Mick Jagger, qui a eu sept enfants avec quatre femmes différentes, se trouvait lundi en Australie où il est en tournée avec les Rolling Stones.
AFP
Re: Encore un décès
Message le Mar 18 Mar 2014 - 16:24 par Glop
Henri IV est mort....

Après être allé aux putes rue de Lombards, il s'est fait attaqué par un exalté rue de la Ferronnerie....

On prend de plus en plus de risques avec ces lois contre la prostitution.
avatar
Re: Encore un décès
Message le Dim 30 Mar 2014 - 18:28 par sol
Kate O'Mara, héroïne du feuilleton «Dynastie», est décédé



- L'actrice, âgé de 74 ans, jouait Cassandra dans la célèbre série...

Elle jouait la soeur de Joan Collins dans le célèbre feuilleton américain. L'actrice britannique Kate O'Mara, héroïne de la série télévisée «Dynastie», est décédée à l'âge de 74 ans dans une maison de repos du Sussex, au sud de l'Angleterre, des suites d'une «courte maladie», a annoncé son agent Phil Belfield ce dimanche.

Née le 10 août 1939 à Leicester (centre du Royaume-Uni), Kate O'Mara a incarné le rôle de Cassandra «Caress» Morell, c'est-à-dire la soeur d'Alexis Colby interprétée par Joan Collins, dans le célèbre feuilleton américain des années 1980. «Une étoile brillante s'est éteinte. Kate manquera énormément à tous ceux qui la connaissaient et ont travaillé avec elle», a déclaré son agent. Elle est également apparue dans plusieurs séries de télévision britannique comme «Doctor Who».
avatar
Re: Encore un décès
Message le Jeu 3 Avr 2014 - 23:49 par sol
L'écrivain Régine Deforges est morte à 78 ans



Elle était très connue pour ses opinions féministes...

L'écrivaine et éditrice Régine Deforges, auteur de La bicyclette bleue, est décédée ce jeudi à l'âge de 78 ans à l'hôpital parisien Cochin des suites d'une crise cardiaque, a annoncé son fils, Franck Spengler.

Régine Deforges fut une éditrice sulfureuse, souvent en butte à la justice, avant de connaître le succès public avec La bicylette bleue, adaptée au cinéma avec Laetitia Casta.

Née le 15 août 1935 à Montmorillon dans la Vienne, Régine Deforges a écrit une quarantaine de livres, dont plusieurs textes érotiques, plaidant pour que les femmes vivent librement leur sexualité.

Autodidacte, elle a longtemps été libraire avant de créer, aux côtés de Jean-Jacques Pauvert, une maison d'édition, « L'Or du temps », à la fin des années 1960. De nombreux ouvrages édités (comme Le Con d'Irène de Louis Aragon) ont fait l'objet d'interdictions diverses et de poursuites pour outrage aux bonnes moeurs.
avatar
Re: Encore un décès
Message le Ven 4 Avr 2014 - 6:32 par louis31
Merci Sol, j'ai lu pas mal de ces livres
Re: Encore un décès
Message le Ven 4 Avr 2014 - 7:02 par Tolé
Elle a fait parlé d'elle surtout pour ses livres érotiques. Un moment on la voyait souvent à la télé pour des promos.
Re: Encore un décès
Message le Ven 4 Avr 2014 - 10:09 par Invité
oh my god ! :dfgsgggs:
avatar
Re: Encore un décès
Message le Lun 7 Avr 2014 - 19:37 par sol
La mannequin et présentatrice Peaches Geldof est décédée



DECES - La starlette britannique était âgée de 25 ans…

La mannequin et journaliste britannique Peaches Geldof est décédée à l’âge de 25 ans, annoncé la BBC, via son compte Twitter.
Re: Encore un décès
Message le Jeu 10 Avr 2014 - 12:35 par Invité
Dominique BAUDIS le Défenseur des Droits est mort.
avatar
Re: Encore un décès
Message le Jeu 10 Avr 2014 - 13:04 par sol
grouinours a écrit:
Dominique BAUDIS le Défenseur des Droits est mort.

L’ancien maire de Toulouse, Dominique Baudis, 66 ans, est mort des suites d'une longue maladie.

Défenseur des droits depuis juin 2011, il a occupé de nombreuses fonctions au cours de sa carrière politique. Il a été député européen à trois reprises, entre 1984 et 1988, entre 1994 et 1997 et enfin entre 2009 et 2011.
Maire de Toulouse pendant 18 ans

Ancien président du CSA, Dominique Baudis a également été élu député deux fois, entre 1988 et 1994 puis entre 1997 et 2001.

Mais il est surtout connu pour ses fonctions de maire de Toulouse, qu’il a occupées pendant 18 ans, entre 1983 et 2001.
Re: Encore un décès
Message le Jeu 10 Avr 2014 - 14:12 par Invité
Décès de Producteur Claude CARRÈRE

excuse moi Sol !
avatar
Re: Encore un décès
Message le Jeu 10 Avr 2014 - 14:17 par sol
grouinours a écrit:
Décès de Producteur Claude CARRÈRE

excuse moi Sol !
je mets les images



Les disques Carrère, c'était lui. Le producteur Claude Carrère est décédé mercredi à Paris à 83 ans, a-t-on appris auprès de Carrère Group, confirmant une information de RTL...

Sa carrière, Claude Carrère la doit à Sheila, qu’il découvre et qu’il lance au début des années soixante en pleine vague yéyé. Il la produit en façonnant son style: chemisier blanc et jupe écossaise… sans oublier les fameuses couettes. Et participe à l’écriture de quelques-uns de ses plus grands tubes: «L’école est finie», «Vous les copains», «Les gondoles à Venise».
Re: Encore un décès
Message le Ven 11 Avr 2014 - 10:08 par Invité
Sheila, il aurait du la lancer plus loin.......
Re: Encore un décès
Message le Ven 11 Avr 2014 - 10:08 par Invité
j'aimais bien "laisse les mongols à Denise"
avatar
Re: Encore un décès
Message le Mer 16 Avr 2014 - 23:30 par sol
Mort à 92 ans de Jacques Servier, fondateur des laboratoires Servier


Il avait été mis en cause dans le scandale sanitaire du Mediator...

Le président-fondateur des laboratoires Servier, Jacques Servier, est mort ce mercredi à l'âge de 92 ans, a annoncé le groupe dans la soirée.

«Les laboratoires Servier et tous leurs collaborateurs ont appris avec une immense tristesse le décès de leur président-fondateur, le Dr Jacques Servier, décédé à son domicile le 16 avril 2014 dans sa quatre-vingt-treizième année», mentionne le communiqué, relayé par Europe 1.

Jacques Servier avait fondé l'entreprise portant son nom «il y a exactement 60 ans», rappelle l'entreprise. Il en a fait un groupe pharmaceutique majeur, dont l'image a été ternie ces dernières années par le scandale du Mediator.
avatar
Re: Encore un décès
Message le Jeu 17 Avr 2014 - 23:34 par sol
Le prix Nobel de littérature Gabriel Garcia Marquez est mort


L'auteur colombien était âgé de 87 ans...

Le prix Nobel colombien de littérature Gabriel Garcia Marquez, considéré comme un des plus grands écrivains de langue espagnole, est mort ce jeudi à son domicile de Mexico, a annoncé le président colombien Juan Manuel Santos.
avatar
Re: Encore un décès
Message le Lun 28 Avr 2014 - 12:02 par sol
La comédienne Micheline Dax est morte



La comédienne Micheline Dax connue pour être une grande actrice du théâtre de boulevard est décédée à l'âge de 90 ans...

La comédienne Micheline Dax est décédée à l'âge de 90 ans, selon l'AFP, alertée par son agent.

La comédienne avait notamment tourné sous la direction de Jacques Becker, Sacha Guitry, Philippe de Broca, Bruno Podalydès et Tonie Marshall.
La Miss Piggy du Muppet Show

Micheline Dax était une des reines du théâtre de boulevard depuis les années 50. Elle était également connue pour ses doublages à la télévision où elle a notamment prêté sa voix grave à Miss Piggy, célèbre personnage du Muppet Show.
Re: Encore un décès
Message le Lun 28 Avr 2014 - 16:23 par Invité
c'est triste.
Re: Encore un décès
Message le Lun 28 Avr 2014 - 17:45 par Tolé
trop jeune pour mourir !  :eqrrrfv:
Re: Encore un décès
Message le Lun 28 Avr 2014 - 20:54 par Tolé
Cela dit, c'était une femme sympa.
Re: Encore un décès
Message  par Contenu sponsorisé
 

Encore un décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum de Colline :: le Forum de Colline :: cinéma-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: