Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Liberté-Oléron

AuteurMessage
Glop
Invité

MessageSujet: Liberté-Oléron   Jeu 13 Juin 2013 - 10:47

Il 'agit d'un film avec Denis Podalydes dans lequel un père de famille impose sa volonté de faire de la voile à toute sa famille.
Le film est assez cruel et pourrait m'interpeller
Je me suis moi-même passionné pour la voile mais ma passion ne fut absolument pas partagée , ni par ma femme qui ne retenait que le froid de la mer et qui ne comprenait rien au vent, et mes enfants qui préféraient la plage.
Je n'ai pas insisté malgré ma déception.
Mon fils a aujourd'hui 31 ans et ne veut toujours  pas goûter au Kitesurf... il préfère la terre ferme.
Ma femme s'est mise avec courage au kitesurf. Elle a des problèmes de compréhension théorique de la voile mais elle est d'un incroyable courage dans les vagues et ça  impressionne tout le monde, dont moi.
La navigation au large dans les creux est très, très impressionnante. On se sent tout petit. Ben ça ne fait pas peur à ma femme.

Ma fille est très sportive ... c'est une excellente snowborder... elle se met au Kite en Septembre.
Bon, quand-même mon histoire ne ressemble quand-même pas à Liberté-Oléron.
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Liberté-Oléron   Jeu 13 Juin 2013 - 12:17

Nous c'était le tennis !! Tout le monde s'y est mis et de bon cœur. Mon fils cadet nous accompagnait sur les cours quand il était tout petit. Il en avait marre pauvre chou !! Mais en grandissant, il a aimé ça autant que nous. Faire un sport avec ses enfants, c'est que du bonheur. On les accompagnait pour les tournois... Ah ! Les tournois ! C'était quelque chose !!! je me souviens d'un tournoi à Saint-Cyr où les gens qui nous regardaient applaudissaient à chacune de mes fautes !! J'y étais allée seule et il n'y avait personne pour me "soutenir" !!!  J'ai paumé le match et en sortant je les ai engueulés !!! Ben oui, ma partenaire était chez elle !! C'était le jeu ma pauvre Lucette !
Une autre fois, mon mari m'avait accompagné et il mangeait des noix derrière  mon adversaire.. Il adore ça !!! Elle s'arrête et me dit :"écoutez, dites à votre ami qu'il arrête de casser des noix, le bruit me gêne !!! Et en plus il se place juste derrière moi !!!" (pour voir si elle triche !!!) Je crie à mon mari :" chéri !! Arrête de lui casser les noix !!!" Je me marrais comme une dingue !!C'est bon ça, de casser des noix pour déstabiliser l'adversaire !!!
les parties de tennis en double, entre amis, c'était impayable !!! C'est vraiment un sport que je recommande à tous !!!  on bouge et on s'amuse comme des fous !!! La natation... ils n'aiment pas ça chez moi !!! M'en fous... c'est encore loin l'Amérique ? Tais-toi, nage !!! Alors je nage ! C'est pas demain que je découvrirai l'Amérique, mais moi j'aime bien nager. Mari continue le tennis, et mes fils sont très sportifs aussi! Musculation, salle de sport etc.etc. Tous les soirs pour l'un tous les midi pour l'autre. Super les entreprises qui mettent une salle de sport à la disposition des salariés !!!
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Liberté-Oléron   Jeu 13 Juin 2013 - 14:21

Le tennis est surtout un sport mental....
Le fait qu'on puisse gagner un match en gagnant moins de point que son adversaire le démontre.

je n'aime pas ce sport car on n'arrête pas de ramasser les balles... en plus je trouve les tenues de tennis ridicules... et tout ce cinéma avant de frapper la balle : et vas-y que je ne fais rebondir 5 fois la balle paterre et que l'autre en face se dandine d'une jambe sur l'autre

Cependant j'adorais regarder Mc'Enroe jouer... Quel as de la déstabilisation ce petit bonhomme!
J'aimais bien aussi Lendl, le tueur venu de l'Est qui ne souriait jamais et qui a  levé  la coupe de Roland Garros comme on range la perceuse sur l'étagère du haut dans le garage.
glop
Invité

MessageSujet: Re: Liberté-Oléron   Jeu 13 Juin 2013 - 14:45

Un sport que j'ai pratiqué d'une certaine manière c'était le golf... Ben oui, à 14 ans je passais mes weekends au golf de Vichy pour gagner 10 fr l'après-midi à trainer le sac de notables de la ville sur  18 trous.
Certains donnaient 5 fr de pourbiche. Les plus généreux pouvait donner 20 fr mais les anciens de 16 , 17 ans se les réservaient.

10 fr pour le 18 trous ..; On en avait pour la demi-journée.
C'était en 1972 .... l'esclavage des enfants était encore admis à cette époque.

Je me rappelle qu'on partait au golf... le garde-chiourme, un bon gros vichyssois qui s'aplatissait comme une crêpe devant ces gros richards pour refourguer un gosse par cher. Nous, on était parqués dans une espèce de poulailler grillagé à moitié exposé au vent  et  sans chauffage....
On pouvait y rester la journée entière et ne pas travailler ... un peu comme les putes qui tapinent en vain...

Un client arrivait ... l'esclavagiste de service scrutait les cadets qui s'étaient arrêté de jouer au tarot... On le suppliait du regard pour avoir notre salaire de la journée ....

Enfin "on marchait"...."On marchait", c'était l'expression consacrée pour dire "aujourd'hui j'ai pu gagner quelque chose car j'ai servi un client.

Aucun vent de révolte, c'était la règle du tapin ... En une saison on pouvait s'acheter une mobylette d'occase.

Des riches j'en ai vu... je me rappelle d'un avocat d'affaires qui se vantait de jouer l'hiver au Bahamas... il fumait un barreau de chaise qu'il jetait sur le ferway ou sur le green pour jouer ses coups,et qui le ramassait avec flegme ensuite.

On était vraiment la merde, nos les petit traineurs de sacs... On devait toujours devancer les souhaits... présenter le bon fer, éventuellement aider la truande les mauvais joueurs.
Y avait un truc qui pouvait améliorer l'ordinaire, c'était la récupération des balles perdues.
Une balle coutait 10 fr... Une balle quasi-neuve retrouvée était revendue au maquereau 2 fr.
Lui les revendaient 5 fr au client.

Un jour des potes et moi, on a trouvé plus efficace de retrouver les balles directement dans le sac des clients.
Au début nos prélèvement étaient quasi-invisibles, puis on a été plus gourmands, on s'est fait choper, on a été virés...
Je suis tricart au golf de Vichy.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Liberté-Oléron   Jeu 13 Juin 2013 - 15:35

Glop a écrit:
Le tennis est surtout un sport mental....
Le fait qu'on puisse gagner un match en gagnant moins de point que son adversaire le démontre.

je n'aime pas ce sport car on n'arrête pas de ramasser les balles... en plus je trouve les tenues de tennis ridicules... et tout ce cinéma avant de frapper la balle : et vas-y que je ne fais rebondir 5 fois la balle paterre et que l'autre en face se dandine d'une jambe sur l'autre

Cependant j'adorais regarder Mc'Enroe jouer... Quel as de la déstabilisation ce petit bonhomme!
J'aimais bien aussi Lendl, le tueur venu de l'Est qui ne souriait jamais et qui a  levé  la coupe de Roland Garros comme on range la perceuse sur l'étagère du haut dans le garage.

Tu vois le tennis du côté des téléspectateurs. Du côté de ceux qui le pratiquent c'est autre chose. D'abord il n'y a aucune tenue à respecter si ce n'est la plus confortable pour jouer : le jogging l'hiver et le short, l'été. Il y a bien longtemps que les nanas ne jouent plus en jupettes et les mecs en tenue blanche !!!

La première fois que j'y suis allée, j'étais tout de blanc vêtue !! J'avais même le bandeau blanc dans les cheveux. mdr ! Mon mari... tout en blanc aussi ! On frimait à mort... On n'avait jamais frappé dans une balle ! C'était il y a plus de trente ans !On est arrivé sur le court et on a dit :" bon, ça va bien maintenant, vous avez dépassé l'heure !!!" le mec :" excusez moi on voulait terminer le jeu ( c'est tout de même la moindre des choses !!!) Ensuite on a commencé à jouer : pif ! paf ! boum ! on touchait pas une balle ! le mec qu'on avait viré nous regardait en se marrant !!! C'était un prof de tennis. Par la suite on a pris des cours et on n'a plus quitté les courts !! J'y allais le matin, l'après-midi et j'y retournais le soir avec mon mari. Le week-end on faisait des doubles avec les copains !! On devient vite addict et nous on était accro !!! Ma mère qui me voyait partir de sa fenêtre (en face de chez moi ): "mais tu es toujours fourrée au tennis !!!! t'as pas autre chose à faire? En ce temps-là, Monsieur, je n'avais que mes petits chéris à aller chercher à l'école ! mais maman trouvait qu'une nana qui ne fait pas le ménage toute la journée est une mauvaise épouse !!! pour ne pas dire une mauvaise mère. Mon mari aimait lui dire : " ma poule ! (il l'appelait ma poule !) j'avais pas une chemise de repassée ce matin !!!" Alors elle m'engueulait : " Au lieu d'aller au tennis tu ferais mieux de repasser les chemises de ton mari !!!" En fait on savait qu'elle était bien contente que je ne sois pas comme elle l'avait été une épouse soumise !!! Quand je pense à tous ça, je me dis comme je le disais à Kikata : " Rien ne disparaît, le passé existe et il est toujours là prêt à réapparaître dès qu'on sollicite les souvenirs." Il faut aussi se dire que ce qu'on vit actuellement, on en sera peut-être nostalgique plus tard ! Alors jouissons de notre vie présente.
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Liberté-Oléron   Jeu 13 Juin 2013 - 15:50

Ma belle sœur japonaise est elle aussi une tarée du tennis....
Son mari gagne de l'argent pour deux, voire pour quatre (en tous cas 3 fois plus que moi)  ....
Elle, bien qu'universitaire mais d'une université pour filles, n'a jamais eu d'emploi autre que celui nécessitant de savoir préparer du café pour le staff masculin.

Elle  fait du bénévolat, et s'occupe aujourd'hui de personnes âgées.

Je trouve sa vie un peu morne... le seul piment qu'elle y met c'est le tennis.
J'ai souvent joué avec elle.... Elle a un style de merde .... ne met aucune force dans ses balles, ses services passent invariablement 1 mètre au dessus du filet, mais elle a un mental incroyable.... Je gagne quand-même contre elle, mais ça m'énerve de la voir réussir des points avec des coups étriqués et merdiques....

Quelques fibres musculaires en plus, et elle me mettrait une pâtée.

Non, le tennis ce n'est pas pour moi.... je m'énerve trop dans ce genre de sport.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Liberté-Oléron   Jeu 13 Juin 2013 - 16:51

mais qu'est-ce qu'ils foutent chez l'hébergeur ? C'est pas pratique leur truc !!! on a une toute petite place pour répondre, on ne voit presque plus les smilies, ça va pas du tout ça !!!

Bon ! pour en revenir à nos occupations favorites, pourquoi te permets-tu de prétendre que ta belle-soeur a une vie de merde ? Parce qu'elle n'aime pas les mêmes choses que toi !! Chacun son truc ! Moi quand je faisais du tennis, j'étais enragée ! Il fallait que je gagne !!! C'est passionnant quand on aime !!! Ensuite mes copines ont déménagé, moi-même j'ai déménagé aussi et j'ai laissé tomber le tennis. Mon mari lui continue allègrement !!!

Quand on pratique un sport, plus on y va plus on a envie d'y aller et moins on y va moins on a envie d'y retourner !!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Liberté-Oléron   Jeu 13 Juin 2013 - 17:34

C'est terminé pour les smilies !! Ils ont disparu de la circulation !! Paix à leur âme, mais moi je trouve ça nul !!!
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Liberté-Oléron   Jeu 13 Juin 2013 - 17:58

Moi, je ne pense qu'à mes futurs back-loop. J'ai passé le cap de la tentative... c'est fastoche finalement.
J'ai vu et revu les vidéos... il suffit de resserrer les mains au centre et de garder l'aile à 45° sans trop tirer sur la barre.
Le 1er essai j'ai tellement envoyé, que j'ai un 540 au lieu d'un simple 360. je me suis retrouvé à l'envers , gamelle qui m'a déchiré l'anus.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Liberté-Oléron   Jeu 13 Juin 2013 - 18:23

Si c'est pour se retrouver les quatre fers en l'air, je peux en faire autant !!! (lol!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liberté-Oléron   Jeu 13 Juin 2013 - 19:53

Se faire déchirer l'anus ?
DraGSter

Masculin
21/03/2007

MessageSujet: Re: Liberté-Oléron   Jeu 13 Juin 2013 - 20:38

notre Glop est un casse-cou.
Il a dû souscrire à la Matmut.

--------------

signé :
avec Dragster j'optimisme.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Liberté-Oléron   Ven 14 Juin 2013 - 10:13

Nous avons été invités un jour à passer une quinzaine de jours ou plus, je ne me rappelle plus exactement, aux canaries, justement. A Fuerteventura, l'hôtel était magnifique. Il y avait des courts de tennis à la disposition des clients et (comble du luxe) des ramasseurs de balles pour leur éviter de courir après les balles !!! Ensuite, le voyage s poursuivait dans une autre île dans un hôtel un peu moins luxueux, et qui possédait lui aussi des courts de tennis mais... sans ramasseurs de balles !!! A l'époque je n' avais jamais mis les pieds dans un court de tennis !!! On décide d'essayer d'échanger quelques balles, on descend en sandales (comme les beaufs !) et on arrive sur le court. Je dis à mon mari : Ya pas de ramasseurs de balles ? Ah ben non, faut pas exagérer, tous les hôtels n'en ont pas !!! Et je réponds cette phrase qui est restée dans les annales des histoires drôles de mon mari : "ben c'est quand même pas nous qui allons ramasser les balles !!!" Pauvre petite fille de pauvres qui n'avait pas l'habitude de fréquenter les grands hôtels !!! (lol!)
Cela dit, ramasser les balles sans arrêt c'est quand on joue mal. Quand on commence à avoir un peu de pratique, on s'efforce d'aller sur toutes les balles pour faire durer l'échange, et avoir l'adversaire à l'usure, l'amener à la faute, à moins d'être un ténor qui joue les balles gagnantes face à un débutant. Mon mari est bien plus fort que moi, il met les balles dans ma raquette sinon il n'y aurait pas de jeux possible, alors si j'ai le malheur de lui balancer un coup foireux il me traite d'ingrate !!! mais moi, fais pas exprès !!! Quand on jouait en double, pénible le mec !!!il se mettait au filet et il ramassait tout !!! Alors je préférais jouer en face et là, il me foutait les balles dans la raquette, sinon j'en touchais pas une !!! Son partenaire gueulait ! eh ! je sais que tu aimes ta femme et que tu peux pas lui résister, mais ici on n'est pas à la maison; mets lui pas les balles dans la raquette !!! Tout cela était très sympa, bien sûr. Avant tout on y allait pour rigoler.
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Liberté-Oléron   Ven 14 Juin 2013 - 12:08

J'ai fait ramasseur de balles (Coupe de Galéa à Vichy)....
.... me faire rendre la politesse ? Non merci.

On a beau faire durer l'échange (tennis convenu alors ... avec des balles lentes ) il faut quand-même ramasser les balles ....

A ce titre je préfère le squash où les balles restent dans un espace clos plus petit.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Liberté-Oléron   Ven 14 Juin 2013 - 12:14

ben c'est parce que tu es flemmard !!! Tu prends deux balles sur toi, dans tes poches ou dans le short et deux dans la main et tes balles te font un jeu !!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Liberté-Oléron   Ven 14 Juin 2013 - 12:17

C'est la première fois que j'entends un mec dire qu'il n'aime pas à cause des balles à ramasser !!! Ecoute, vieux, c'est comme si je disais que je n'aime pas le kitsurf parce que je suis tributaire du vent !!! Ca fait partie du jeu et en plus il y a une façon de ramasser les balles sans se baisser !!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Liberté-Oléron   Ven 14 Juin 2013 - 12:19

Glop a écrit:
J'ai fait ramasseur de balles (Coupe de Galéa à Vichy)....
.... me faire rendre la politesse ? Non merci.

On a beau faire durer l'échange (tennis convenu alors ... avec des balles lentes ) il faut quand-même ramasser les balles ....

A ce titre je préfère le squash où les balles restent dans un espace clos plus petit.
Bordel tu as quel âge pour avoir peur de courir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liberté-Oléron   

Liberté-Oléron
Page 1 sur 1