Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Speed spot

AuteurMessage
Glop
Invité

MessageSujet: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 12:23

A Dakhla il y avait un speed-spot....
kesako ..... c'est une lagune où le vent est "OFF" (soufflant de la terre vers la mer).
Dangereux certes si on y va seul mais très intéressant...
En navigant en bord de plage, la planche peut rester à un mètre ou deux de la plage tandis que l'aile à 30 mètres au dessus de l'eau ne risque pas de s'abimer sur la plage.
Si les fonds sont plat, les 2 mètres mouillés restent plat quelle que soit la vitesse du vent....
L'absence de clapot permet de prendre une vitesse faramineuse sans qu'on ait à encaisser trop de fatigantes vibrations dans les jambes....
La vitesse peut facilement dépasser les 35 nœuds pour un kiter moyen...
le record de vitesse est de 54 nœuds soit plus de 100 km/h (le français Alexandre Caizergues).

J'ai essayé le speed spot avec un vent de 15-20 nœuds.... la vitesse du kite peut alors atteindre 2 fois la vitesse du vent....

20 nœuds c'est un bon vent mais pas excessif... Ma femme qui est à peine confirmée navigue dans du 30/35 nœuds.

Donc avec 20 kts sans clapot ... c'est super fastoche .... on borde au maximum et le kite accélère tranquillement jusqu'à la vitesse limite alors que le corps est allongé à quelques dizaines de cm au dessus de l'eau....
J'ai proposé au club une mesure de la vitesse pour chacun d'entre nous...
ils vont y réfléchir....

La prochaine fois j'amène un sac étanche pour y mettre mon IPhone avec une appli GPS de mesure de la vitesse.

je veux aussi m'acheter une Go-pro....
On se met la Go-pro sur le casque..... on a l'air d'un con avec ça sur la tête ... mais sur le film ça ne se voit pas ....hahahaha

Ce que je trouve impressionnant c'est la caméra sur le boudin de l'aile... car l'aile monte à 30 mètres et rend bien compte du sillage et des fonds.

Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 12:40

ben on sait pas on n'a toujours pas vu tes films !!!
哈哈哈哈哈哈
kika

Féminin
07/11/2010

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 13:04

Ici...en face ce chez moi sur la plage donc :nous avons un des anciens champions du monde ou de France .....(je ne me souviens plus ! oui il y a une différence je le sais ...) je le lui demanderais ..il est sur planche à voile...il est MERVEILLEUX ....il approche de la soixantaine mais s'entretient évidemment !
je vais très souvent lorsque le temps n'est pas terrible et que la mer est agitée
..car enfin ! il n'y a personne qui m'em...rde ..à me parler de la pluie et du beau temps .....
JE ME RE GA LE !!! depuis une dizaine d'années je ne l'ai jamais vu en difficulté ..et lorsqu'il y a quelqu'un qui débute ..il vient toujours l'aider !!!! pas fièr du tout : j'avais fait une vidéo de lui la veiille du jour où l'on m'a piqué mon phone!! PFFFFFFFFFFF
L'histoire de ton vent PM ......(pas Grouinours) ça peut être pratique pour aller d'une ïle à l'autre ..et surtout éviter les pontons ...rôchers etc vu qu'à Nice nous ne sommes pas véritablement au Sud Est ...nous l'avons souvent !! je rigole quand "on" dit que c'est une mer "morte" .....le courant est impressionnanit lorsqu'elle s'énerve ..il m'est arrivée pour la première fois l'été passé d'être prise ds un rouleau ...(qu'en principe j'adore) j'ai eu du mal moi qui "la" connait par coeur ......à en sortir !!!!et sans planche!
glop
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 13:52

... comprends rien... Arrête de n'écrire qu'une phrases sur deux, c'est fatigant!
glop
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 14:06

Ici...en face ce chez moi sur la plage donc :nous avons un des anciens champions du monde ou de France (de ping-pong ?) .....(je ne me souviens plus ! oui il y a une différence (de taille, de date, de couleurs?) je le sais ...) je le lui demanderais (au pape? à François Hollande? à la concierge? )..il est sur planche à voile (ah OK!!!) ...il (ah! le champion de France de planche à voile donc ?) est MERVEILLEUX ....il approche de la soixantaine mais s'entretient évidemment !
je vais très souvent lorsque le temps n'est pas terrible et que la mer est agitée
..car enfin ! il n'y a personne qui m'em...rde ..à me parler de la pluie et du beau temps .....(es-tu sûr qu'on ne parle de météo que quand la mer agitée?)
JE ME RE GA LE (avec des loukoums?) !!! depuis une dizaine d'années je ne l'ai jamais vu en difficulté (le soixantenaire en planche?) ..et lorsqu'il y a quelqu'un qui débute ..il vient toujours l'aider !!!! pas fièr du tout : j'avais fait une vidéo de lui la veiille du jour où l'on m'a piqué mon phone (aille) !! PFFFFFFFFFFF
L'histoire de ton vent PM ......(pas Grouinours) ça peut être pratique pour aller d'une ïle à l'autre (la mer comme est aussi pratique pour faire naviguer un bateau) ..et surtout éviter les pontons ...rôchers (le vent permet d'éviter les pontons .... si tu peux faire un dessin avec Mspaint....) etc vu qu'à Nice nous ne sommes pas véritablement au Sud Est (c'est vrai qu'il existe au moins 95 % des villes de France qui sont au Sud-Est de Nice) ...nous l'avons souvent (quoi, qui? le Prince Albert de Monaco, le Sida, la déclaration d'impôts) !! je rigole (donc il ne s'agit pas des impôts) quand "on" dit que c'est une mer "morte" (la Méditerranne, est une mer quasi fermée sans marées , mais elle n'est bien vivante) .....le courant est impressionnanit lorsqu'elle s'énerve ..il m'est arrivée pour la première fois l'été passé d'être prise ds un rouleau (c'était pas au printemps?) ...(qu'en principe j'adore... moi aussi j'aime les nems ) j'ai eu du mal moi qui "la" connait par coeur (la recette des nems?) .....à en sortir (de la cuisine) !!!!et sans planche! (tu peux les rouler dans un torchon aussi)
glop
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 15:20

https://www.youtube.com/watch?v=nRDEIJ7cGWw

103km/h en kitesurf...
le mec se mange la bordure au bout de la course
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 15:31

tant que c'est pas un immeuble ou une falaise !!!
le goût du risque... ce serait pas une sorte de désir de sentir la vie quand on a une vie de merde ?
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 15:35

Restons dans l'aquatique.... à Hawaï

https://www.dailymotion.com/video/x2fgj9_magnum-le-generique_shortfilms#.UbsbOmpOLcs

à chaque fois que j'écoute cette vidéo , j'en pleure de rire ....
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 15:40

T'es bon public
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 15:45

Oui j'ai beaucoup réfléchi sur la témérité... Il y a à l'évidence, des tendances suicidaires à la base , un rejet d'une vie trop décevante, trop morne... Il y a une minoration du risque qui n'est pas vraiment le fruit d'une absence de réflexion mais un refus aquaboniste d'y réfléchir....
Aucun mérite donc....

La peur est souvent le résultat d'un excès d'imagination. le téméraire s'interdit une telle posture.
kika

Féminin
07/11/2010

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 15:52

@Tolé a écrit:
le goût du risque... ce serait pas une sorte de désir de sentir la vie quand on a une vie de merde ?

ET SURTOUT KON A BOUFFER DE L'AVOINE ...........
ça s'arrange pas le pépère LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 15:53

Bon public? En général, non. Je suis très sévère avec la médiocrité.

La parodie est effectivement mauvaise mais la spontanéité et la sincérité dans ce délire d'adolescents est plus fort que tout.
J'imagine deux ados désoeuvrés , un après-midi d'hiver se repassant une cassette de Magnum sans le son dans un sous-sol transformé en salle de jeu, où personne ne les observe.
Un se met à imiter le début , l'autre consterné par le degré zéro de l'imitation essaye de faire pire... marrade... escalade... mélange de rires.....Ils ont eu la bonne idée d'enregistrer ce moment de complicité...
Quand j'ai entendu cet essai je me suis revu à l'âge de 12 ans.... et suis redevenu ce potache que je n'aurais jamais voulu cesser d'être....
ce truc me prend aux tripes.... ça me fait tellement rire...
kika

Féminin
07/11/2010

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 15:56

Glop a écrit:
Oui j'ai beaucoup réfléchi sur la témérité... Il y a à l'évidence, des tendances suicidaires à la base , un rejet d'une vie trop décevante, trop morne... Il y a une minoration du risque qui n'est pas vraiment le fruit d'une absence de réflexion mais un refus aquaboniste d'y réfléchir....
Aucun mérite donc....

La peur est souvent le résultat d'un excès d'imagination. le téméraire s'interdit une telle posture.

C'est le contraire :
Peureux : c'est être réaliste
Téméraire : inconscient Pffffffff

Tu arrives à tricoter en le lisant Tolé !!! qué patiente tu as !!!
kika

Féminin
07/11/2010

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 15:59

@Tolé a écrit:
T'es bon public

Et toi donc .......suis pliée en deux là !!! si encore tu étais payée OK ....mais ce n'est pas le cas et en plus :tu perds ton temps ...et dans quelques minutes ..Môsieur va te dire que ça ne vole pas haut dans ton cerveau de coiffeuse !!!
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 16:02

Kikata n'est ni pour ni contre, bien au contraire.
kika

Féminin
07/11/2010

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 16:05

@Tolé a écrit:

Faut-il s'ennuyer sévèrement ! pour reprendre un post ...et y ajouter des conneries comme il l'a fait ..perso : il me peine même ...à sa place : j'apprendrais à peindre ! à faire du canevas ! y 'a bien un "truc" pour l'occuper sur Paris tout de même !...
quoique je pense plutôt à toi Tolé ...tu dors entre deux posts ??? et hop : deux mots pour lui répondre ...j'imagine le tableau! trop drôle ...
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 16:06

... à l'hôpital Velpeau?
....hein Kikata? ... à l'hôpital Velpeau ? 哈哈哈哈
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 16:26

mdr !!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 16:32

Glop a écrit:
Bon public? En général, non. Je suis très sévère avec la médiocrité.

La parodie est effectivement mauvaise mais la spontanéité et la sincérité dans ce délire d'adolescents est plus fort que tout.
J'imagine deux ados désoeuvrés , un après-midi d'hiver se repassant une cassette de Magnum sans le son dans un sous-sol transformé en salle de jeu, où personne ne les observe.
Un se met à imiter le début , l'autre consterné par le degré zéro de l'imitation essaye de faire pire... marrade... escalade... mélange de rires.....Ils ont eu la bonne idée d'enregistrer ce moment de complicité...
Quand j'ai entendu cet essai je me suis revu à l'âge de 12 ans.... et suis redevenu ce potache que je n'aurais jamais voulu cesser d'être....
ce truc me prend aux tripes.... ça me fait tellement rire...

Oui ça te fait rire... Ces deux ados sont complètement cons. Autre chose est de garder son esprit d'enfant pour s'émerveiller de tout ou pour rire de choses qui ne font plus rire les adultes !!! Je suis la première à m'amuser comme les enfants, mais ça ne signifie pas que tous les enfants me fassent rire !! il y en a de fabuleusement marrants et il y a des petits cons qui ne me font pas rire du tout. En général ce sont ceux qui, trop admirés par leurs parents se considèrent comme le centre du monde et font sans arrêt leur intéressant. il yen a d'autres qui respirent l'ingénuité enfantine, avec toute la poésie et la spontanéité dont sont capables les enfants que l'on n'a pas appris à se considérer comme des adultes avant l'heure.
glop
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 16:43

Ce n'est pas bien de se moquer des copines.... Ce n'est pas parce que tu parais intelligente avec comme base de référence Kikata, qu'il faut en tirer une quelconque gloire.... Au royaume des aveugles les borgnesses sont reines.
kika

Féminin
07/11/2010

MessageSujet: Re: Speed spot   Ven 14 Juin 2013 - 17:44

glop a écrit:
Ce n'est pas bien de se moquer des copines.... Ce n'est pas parce que tu parais intelligente avec comme base de référence Kikata, qu'il faut en tirer une quelconque gloire.... Au royaume des aveugles les borgnesses sont reines.

Tu sais ce qu'elle te dit Kikata ...........
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot   Sam 15 Juin 2013 - 9:28

glop a écrit:

Ma référence absolue, c'est pas Kikata, c'est toi !!! je me dis :" je suis pas bien maligne, j'ai pas inventée l'eau chaude,je suis un peu bredine quelque fois mais comparée à Glloq je suis Einstein !!! Et ça ça me rassure !!! Je ne suis pas difficile parce que Glloq, c'est vraiment le zéro absolu si tant est que le zéro existe autre part qu'en mathématique !! Allez vieux, vas-y je te tends la perche !!! Une petite formule de maths pour m'enterrer avant que je ne me décide à te casser irrémédiablement !!!
kika

Féminin
07/11/2010

MessageSujet: Re: Speed spot   Sam 15 Juin 2013 - 10:45

@Tolé a écrit:
glop a écrit:

Ma référence absolue, c'est pas Kikata, c'est toi !!! je me dis :" je suis pas bien maligne, j'ai pas inventée l'eau chaude,je suis un peu bredine quelque fois mais comparée à Glloq je suis Einstein !!! Et ça ça me rassure !!! Je ne suis pas difficile parce que Glloq, c'est vraiment le zéro absolu si tant est que le zéro existe autre part qu'en mathématique !! Allez vieux, vas-y je te tends la perche !!! Une petite formule de maths pour m'enterrer avant que je ne me décide à te casser irrémédiablement !!!

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
glop
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot   Sam 15 Juin 2013 - 14:17

le zéro absolu si tant est que le zéro existe autre part qu'en mathématique .....

On parle de Zero absolu pour la température.... En deça de -273°K.... cela correspond à l'immobilité complète des atomes.....

Pour ce qui concerne ta CPU, je ne parlerais pas zero absolu .... Tu es largement dotée pour tenir une caisse enregistreuse ou la mise en place de bigoudis....mais pas pour traiter un problème philosophique, politique et encore moins économique ou scientifique.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot   Sam 15 Juin 2013 - 14:44

non non, toi c'est le zéro absolu, qui contrairement au zéro relatif est comme son nom l'indique : absolu !!!
glop
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot   Sam 15 Juin 2013 - 18:50

Le zéro relatif !!!!!!!

Non, non, l'EN ne s'est pas trompée à ton sujet .... zéro relatif 哈哈哈哈哈

je veux bien être un zéro strict pour continuer à lire de telles perles 哈哈哈哈哈
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot   Sam 15 Juin 2013 - 19:15

Tout est relatif, T'as qu'à demander à Eistein alors pourquoi pas le zéro ?
kika

Féminin
07/11/2010

MessageSujet: Re: Speed spot   Sam 15 Juin 2013 - 20:13

@Tolé a écrit:
Tout est relatif, T'as qu'à demander à Eistein alors pourquoi pas le zéro ?

.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot   Sam 15 Juin 2013 - 21:19

Glloq n'a aucun humour !
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot   Dim 16 Juin 2013 - 12:23

Parler de zéro absolu est idiot. La notion d'absolu suppose une certaine difficulté d'obtention comme le 0° K (Kelvin).
En dehors de la température le zéro est trivial. J'avais 3 400€ sur mon compte. Je retire 3 400€. J'ai 0 € sur mon compte. C'est tout.
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot   Dim 16 Juin 2013 - 12:26

Tout est relatif .... pourquoi pas le zéro ... pourquoi pas un vélo relatif ? une piscine relative? un nez relatif?

Quelle tanche tu fais la Tôle!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot   Dim 16 Juin 2013 - 14:52

Ah ben voilà tu commences à comprendre !!! L'insulte est superfétatoire !!! Sauf si elle signifie que tu te vexes de ne pas comprendre tout de suite !!!
glop
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot   Dim 16 Juin 2013 - 15:57

L'insulte est superfétatoire .....Voilà bien une expression de coiffeuse qui découvre un nouveau mot dans le dictionnaire....

Quand on dit "Tout est relatif" on parle de la mesure d'une qualité (masse, taille, vitesse) et non d'une qualité par rapport à une autre.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot   Dim 16 Juin 2013 - 16:33

Tu es vraiment stupide ou bien tu le fais exprès ? Tu prends tout au premier degré, pauvre nase!! Avec toi il ne faut pas surfer avec le sens des mots, il ne faut que les utiliser dans leur sens le plus primaire. Alors fais moi plaisir, ne me réponds plus ! Tu ne comprends rien à ma façon de fonctionner pour faire passer un peu de fantaisie ici. Tu ne comprends que les plaisanteries paillardes et les vulgarités !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot   Dim 16 Juin 2013 - 16:48

Pourtant, je ne viens plus.......
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot   Dim 16 Juin 2013 - 17:42

Je l'ai toujours dit : Malgré que tu adores patauger dans la boue comme les enfants qui salissent leur bas de pantalon exprès pour faire rire les copains, tu es bien plus fin que Glloq ! Lui c'est vraiment le péquenot qui ne comprend rien à l'humour parisien.
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot   Dim 16 Juin 2013 - 19:35

C'est vrai que les boutiquières sont les épées de l'humour au second degré.

"oh oui Madame elle vous va bien cette robe " (ksksksks ... elle lui va pas du tout ksksksksks.... humour parisien du Sentier)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Speed spot   

Speed spot
Page 1 sur 1