Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Bien envoyé Eric

AuteurMessage
Glop
Invité

MessageSujet: Bien envoyé Eric   Jeu 20 Juin 2013 - 11:09

J'ai vraiment apprécié ce débat.
Eric Zemmour est quelqu'un de particulièrement brillant et d'une très grande honnêteté intellectuelle.
Natacha Poloni, comme moi se dit à 95% d'accord avec ses idées. J'en profite pour dire que je trouve cette femme magnifique à bien des égards (intelligence, tact, visage fin et avenant).

En revanche j'ai trouvé l'intervention de Caron à côté de la plaque.

Acte I : Zemmour explique son difficile combat avec le "politiquement correct". Poloni opine du chef.

Acte II : Caron explique que Zemmour est finalement le chantre du "politiquement correct" car son discours est populiste et correspond à l'opinion d'un grand nombre de personnes forcément stupides (au regard du nombre !!!).
Le type semble content de son petit effet et ravi de sa démonstration.

Acte III : Zemmour lui rétorque que la communauté journalistique est isolée dans sa petite bulle bourgeoise complètement coupée de la réalité comme c'est le cas aussi de nos élites nationales ... ce microcosme journalistique reste très vigilant et très prudent pour ne pas froisser ces mêmes élites avec lesquelles il veut se confondre car ces élites ont un pouvoir sur ce microcosme et le peuple aucun.... Reconnaissance du ventre, reconnaissance du maître, tel est son crédo .... Le Caron ne sait plus quoi répondre .... baffé pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Bien envoyé Eric   Jeu 20 Juin 2013 - 11:12

Bien qu'horripilant dans son expression orale et dans ses rires imbéciles, je trouve Ruquier assez honnête aussi.... Sa petite pique envers Zemmour était pertinente.

(Zemmour lui aussi victime de la bien-pensance dans ses déclaration d'amour politiques)
Zemmour l'a d'ailleurs admis....les deux ont l'air de s'apprécier mutuellement.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Bien envoyé Eric   Jeu 20 Juin 2013 - 11:34

je ne supporte ni l'un ni l'autre !!! Ce sont des débats de pacotille pour coiffeuse de province !!!!
glop
Invité

MessageSujet: Re: Bien envoyé Eric   Jeu 20 Juin 2013 - 11:38

Ah toi aussi tu les trouves connes les coiffeuses :eqrrrfv:

quel aveu ! :eqrrrfv:
sol

Masculin
19/05/2008

MessageSujet: Re: Bien envoyé Eric   Jeu 20 Juin 2013 - 11:42

eh, bien dit donc ,tu mets du temps pour réfléchir :eqrrrfv:
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Bien envoyé Eric   Jeu 20 Juin 2013 - 11:45

les coiffeuses c'est de l'humour, mais tu n'as encore une fois rien compris !!! Les dialogues du samedi soir chez Ruquier !!! En voilà une émission intello !!!
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Bien envoyé Eric   Jeu 20 Juin 2013 - 17:46

Pas intello? ... Ben alors c'est donc parfait pour toi qui ne maîtrise aucun concept abstrait.

Pour ma part je ne regarde ces débats que sur YouTube dans la mesure où je peux choisir les personnes que j'apprécie (Zemmour est de ceux là) ou mes têtes à claque préférées (en général de gauche).
glop
Invité

MessageSujet: Re: Bien envoyé Eric   Jeu 20 Juin 2013 - 17:54

J'aime bien le parcours de Zemmour... Origine judéo-algérienne... mais conversion totale de sa famille et de lui-même à la culture française.

Elevé à Montreuil en banlieue, donc au contact de la vraie vie du français moyen ou du prolétaire.
Pas de chance dans les études mais volonté d'y arriver par lui-même. Il gravit les échelons grâce à sa foi en lui-même.

Le type est intelligent, ouvert, sincère....Quand il se trompe il l'admet volontiers....
Il est chétif et n'a que sa gueule pour se défendre.... ça j'aime aussi.... c'est le genre de mec qui est conscient de son modeste physique mais qui se défend avec d'autres armes apparemment très affûtées.

J'aimais bien le couple qu'il formait avec Nauleau...Bien qu'officiellement opposés politiquement (en fait ça me parait faux) ils avaient la même sagacité. Nauleau était franchement plus dur que lui, plus sentencieux.

Zemmour, c'est Alceste, le misanthrope. Il ne peut mentire. Mais devant un livre médiocre, il cherche néanmoins quelques parcelles où l'auteur se rachète pour lui.

Zemmour est vraiment un type bien. J'aimerais l'avoir pour ami.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Bien envoyé Eric   Jeu 20 Juin 2013 - 18:50

Zemmour est un remueur de vent !! Ce type veut juste faire parler de lui ! Il réussit à en foutre plein la vue aux imbéciles... Ce n'est pas mon cas !!! j'aime les gens intelligents et brillants, et ceux-là n'ont pas besoin d'en faire des masses juste pour faire parler d'eux et vendre leurs livres ou leurs articles ! La presse se fait et la télévision se font complice de tous ces mecs !! C'est leur fond de commerce !
glop
Invité

MessageSujet: Re: Bien envoyé Eric   Ven 21 Juin 2013 - 9:36

C'est vrai que BHL de ce côté est absolument irréprochable :eqrrrfv::eqrrrfv:
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Bien envoyé Eric   Ven 21 Juin 2013 - 11:31

BHL remue beaucoup de vent lui aussi, mais il a une qualité que Eric Zemmour n'a pas, il est intelligent ! Frimeur, prétentieux, mais intelligent. je le soupçonne d'ailleurs, d'avoir comme toi des problèmes d'égo. Mais nous ne sommes pas ici pour faire sa psychanalyse.   La tienne par contre serait intéressante. Je t'assure que si tu voulais bien être sincère avec toi-même, tu t'apercevrais que ton insistance à vouloir me faire passer pour une conne* est proportionnelle à ton dépit lorsque tu t'aperçois que tu as dit une connerie et que je te mets le nez dedans !

*ce qui est totalement différent de :"vouloir montrer que je suis conne" et encore une fois tu te trompes sur le sens qu'on doit donner à cette  expression puisque "faire passer quelqu'un pour" signifie justement que ce quelqu'un ne l'est pas !!! Si tu ne comprends pas ça c'est que tu es encore plus stupide que tu ne le parais !!!
glop
Invité

MessageSujet: Re: Bien envoyé Eric   Ven 21 Juin 2013 - 15:51

.... Bon, comme tes professeurs du lycée ont du le faire, je renonce à te faire percevoir certaines nuances de rhétorique.

Je te laisse dans ton caca.... Non seulement tu manques de moyens intellectuels mais en plus tu renonces à les acquérir.

D'ailleurs tu as peut-être l'intuition qu'un tel exercice est absolument inutile pour toi.
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Bien envoyé Eric   Ven 21 Juin 2013 - 16:00

Bah Eric Zemmour développe certainement une petite partie bizness.... Il faut bien qu'il gagne sa vie.
Des fois il en rajoute un peu, c'est vrai... D'ailleurs j'ai lu son livre " le premier sexe"....

Bien que je sois un gros macho, je trouvais que parfois il exagérait..... mais y-a de l'idée et il écrit bien....

J'ai lu pas mal de forum où les gens le détestent.... même là son talent est reconnu.
Moi j'aime ce genre de personnage, courageux, cabochard mais libre.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Bien envoyé Eric   Ven 21 Juin 2013 - 16:01

glop a écrit:
.... Bon, comme tes professeurs du lycée ont du le faire, je renonce à te faire percevoir certaines nuances de rhétorique.

Je te laisse dans ton caca.... Non seulement tu manques de moyens intellectuels mais en plus tu renonces à les acquérir.

D'ailleurs tu as peut-être l'intuition qu'un tel exercice est absolument inutile pour toi.

Et hop ! Encore une insulte !!! Le tyran domestique est à bout d'arguments!!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Bien envoyé Eric   Ven 21 Juin 2013 - 16:53

nt 'il
Glop a écrit:
Bah Eric Zemmour développe certainement une petite partie bizness.... Il faut bien qu'il gagne sa vie.
Des fois il en rajoute un peu, c'est vrai... D'ailleurs j'ai lu son livre " le premier sexe"....

Bien que je sois un gros macho, je trouvais que parfois il exagérait..... mais y-a de l'idée et il écrit bien....

J'ai lu pas mal de forum où les gens le détestent.... même là son talent est reconnu.
Moi j'aime ce genre de personnage, courageux, cabochard mais libre.

mais non il n'est pas libre ! Il est esclave de l'image qu'il renvoie ! Il est moche, il est petit, il faut bien qu'il se démarque pour attirer à lui les regards !!! Les moches sont souvent de grands rigolards ! Ils font rire pour attirer la clientèle (de sympathie, ne va pas confondre !!) certains sont provocateurs ! Lui   il a choisi cette façon de faire parler de lui !!! Il faut maintenant qu'il garde en ligne de mire son esprit provocateur sinon il en sera terminé de sa célébrité ! Il est incapable de faire autre chose !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien envoyé Eric   

Bien envoyé Eric
Page 1 sur 1