Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Mes prochaines vacances

AuteurMessage
glop
Invité

MessageSujet: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 10:04

J'ai envie de faire une coupure Kite....

C'est vrai qu'après 9 jours de kite j'en ai un peu marre du kite....
Le Maroc est un pays fabuleux... j'ai envie de faire du trekking dans l'Atlas au départ de Ouarzazate....

En revanche je réserve 10 jours en Janvier pour faire du Kite à Zanzibar....

j'ai vue les vidéos.... de véritables piscines naturelles .... fonds blancs eaux turquoise et vent modéré...

Lors des jours de pétole on peut visiter le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 10:14

Ouarzazate et mourir !!
glop
Invité

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 12:10

ça donne envie quand-même.....
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 13:03

Les seuls déserts que j'ai vus, ceux du Negev et de Jordanie étaient des déserts de roches et de montagnes. J'ai envie de voir un désert de sable, pour moi, c'est ça le vrai désert. Le désert marocain soit être fabuleux.
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 13:43

C'est curieux ce fantasme du désert!

Ma mère fantasme sur les volcans.... Le volcan valorisant sa région, donc ses origines....

Au fait le Mont Fuji est enfin entré dans les paysages inscrits à l'UNESCO.

le désert, c'est vrai que ce vide incline à la méditation.... mais la mer aussi.....

Lorsque je kite au large disons à 2 nautiques des plages, la houle devient ample et inquiétante.... on se sent tout petit auprès de cette masse d'eau changeante et frémissante.
J'aime voir ces trainées laiteuses qui indiquent que le monstre est bien en vie.
C'est elle qui domine et non l'inverse comme le dit la chanson de Renaud..... On supplie benoîtement et humblement sa clémence... Please la mer, ne fait pas le con..... Je ne ferai rien qui puisse  te déplaire... "Préserve  mon kite, ma planche  et ma vie" se surprend-on à prier....
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 14:05

Je ne sais pas si j'aurais jamais l'occasion de te voir en train de prier aussi loin des plages, mais j'avoue que le spectacle doit être cocasse ! Moi dans ces cas-là j'aurais plutôt tendance à l'insulter cette putain de mer à la con qui ne veut pas me ramener au rivage !!! Ca m'est arrivé une fois en planche à voile. Je ne sais pas à combien j'étais des côtes mais j'avais l'impression que j'allais bientôt apercevoir celles d'Afrique du Nord !!!! J'ai cru que j'allais jamais revenir !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 14:16

Si vous vous ennuyez, allongez-vous et écoutez-vous vivre. Chaque inspiration, chaque expiration, chaque battement de cœur doivent vous parvenir comme s'ils étaient une sorte de musique. Essayez de les ralentir et de vous débarrasser de tout ce qui vous entoure pour ne plus vous concentrer que sur la fonctionnement de votre corps. Visualisez vos pulsations, le sang qui circule à l'intérieur de vos veines, et si vous avez une douleur quelque part, passez par-dessus comme si elle ne vous concernait pas... Et si ça marche pas ! allez vous acheter des fringues !!! Ca fait toujours plaisir ! 
:-)))  !!!
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 14:47

Oui on prie... On n'est pas vraiment sûr que ça serve à quelque chose mais on le fait quand-même.

Les belles immensités cosmiques, la mer , le désert, le ciel vide, l'espace annihilent toute pensée selon laquelle l'être humain serait totalement maître de son destin....
J'imagine un ne serait-ce qu'un voyage autour de Jupiter, les assauts spirituels doivent être nombreux et intenses....

j'ai entendu le témoignage de tous ceux qui sont allés sur la Lune... ils ont tous été transformés spirituellement.
sol

Masculin
19/05/2008

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 14:48

glop a écrit:
J'ai envie de faire une coupure Kite....

C'est vrai qu'après 9 jours de kite j'en ai un peu marre du kite....
Le Maroc est un pays fabuleux... j'ai envie de faire du trekking dans l'Atlas au départ de Ouarzazate....

En revanche je réserve 10 jours en Janvier pour faire du Kite à Zanzibar....

j'ai vue les vidéos.... de véritables piscines naturelles .... fonds blancs eaux turquoise et vent modéré...

Lors des jours de pétole on peut visiter le pays.

mais tu sais pas te servir d'un appareil photo

moi j'ai réservé 15 jours sur mars :eqrrrfv:
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 15:08

Glop a écrit:
Oui on prie... On n'est pas vraiment sûr que ça serve à quelque chose mais on le fait quand-même.

Les belles immensités cosmiques, la mer , le désert, le ciel vide, l'espace annihilent toute pensée selon laquelle l'être humain serait totalement maître de son destin....
J'imagine un ne serait-ce qu'un voyage autour de Jupiter, les assauts spirituels doivent être nombreux et intenses....

j'ai entendu le témoignage de tous ceux qui sont allés sur la Lune... ils ont tous été transformés spirituellement.

Mais la prière n'est pas quelque chose qu'il faille bannir. Chez les croyants, elle peut être une façon de retrouver de l'espoir, et chez les athées, elle sert à concentrer son énergie. Alors qu'on s'adresse à Dieu à ses chers disparus ou à soi-même, pour moi c'est la même chose.
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 15:26

La mer m'a toujours apporté son lot d'images sublimes.....

La première ? J'avais 7 ans et je découvrais la mer à La Rochelle.... Il faisait moche et, un peu angoissé, mon regard de gosse balayait  l'horizon. J'étais muet devant cette inquiétante immensité .

En 2003 au clubmed , alors que j'étais presque blasé par la mer, j'ai fait une régate en catamaran à Djerba....
Je tirais un long bord alors que le soleil commençait franchement à décliner . L'angle sur lequel naviguait le bateau donnait l'impression que la mer s'était transformée en mercure.... Des reflets d'argent ... oui la mer était métallique....

j'ai retrouvé ces teintes en kite... c'est très bizarre comme sensation....

Et puis il y a ces rencontres divines avec la faune...... 100 ablettes qui jaillissent sous vos yeux, apeurées par le sillage que vous faites, ces tortues de mer que je voyais à quasiment toutes mes sorties en Nouvelle-Calédonie, les dauphins croisés à Dakhla, le petit squale que j'ai croisé lors d'une simple balade avec masque, palmes et tuba dans la baie des citrons (NC).

Ces rencontres pour qu'elles soient intenses doivent rester des surprises.... l'idée de payer une excursion qui promette la rencontre me parait dérisoire, commerciale, nulle.

La beauté est dans la gratuité, le don de la nature.
sol

Masculin
19/05/2008

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 15:52

Glop a écrit:
La mer m'a toujours apporté son lot d'images sublimes.....

La première ? J'avais 7 ans et je découvrais la mer à La Rochelle.... Il faisait moche et, un peu angoissé, mon regard de gosse balayait  l'horizon. J'étais muet devant cette inquiétante immensité .

En 2003 au clubmed , alors que j'étais presque blasé par la mer, j'ai fait une régate en catamaran à Djerba....
Je tirais un long bord alors que le soleil commençait franchement à décliner . L'angle sur lequel naviguait le bateau donnait l'impression que la mer s'était transformée en mercure.... Des reflets d'argent ... oui la mer était métallique....

j'ai retrouvé ces teintes en kite... c'est très bizarre comme sensation....

Et puis il y a ces rencontres divines avec la faune...... 100 ablettes qui jaillissent sous vos yeux, apeurées par le sillage que vous faites, ces tortues de mer que je voyais à quasiment toutes mes sorties en Nouvelle-Calédonie, les dauphins croisés à Dakhla, le petit squale que j'ai croisé lors d'une simple balade avec masque, palmes et tuba dans la baie des citrons (NC).

Ces rencontres pour qu'elles soient intenses doivent rester des surprises.... l'idée de payer une excursion qui promette la rencontre me parait dérisoire, commerciale, nulle.

La beauté est dans la gratuité, le don de la nature.

il y des ablettes en mer ????
glop
Invité

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 16:17

disons , des petits poissons ressemblant à des ablettes.....
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 17:36

Je reviens du lac à côté de chez moi. J'ai vu un gros poisson qui sautait dans l'eau en faisant des bonds de 2m !!! Il faisait à peu près 60 ou 80cms de longueur et 25 ou 30cm de largeur !! C'était quoi, Sol ? je demande pas à PM, il va me répondre que c'est une baleine !!!  :eqrrrfv:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 17:40

une carpe
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 17:46

En général dans cet étang il n'y a que des petits poissons, mais effectivement ça doit être une carpe !!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 17:49

Je l'ai prise en photo en train de sauter mais je n'ai réussi qu'à prendre la surface de l'eau !!!
DraGSter

Masculin
21/03/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 17:52

@Tolé a écrit:
Je reviens du lac à côté de chez moi. J'ai vu un gros poisson qui sautait dans l'eau en faisant des bonds de 2m !!! Il faisait à peu près 60 ou 80cms de longueur et 25 ou 30cm de largeur !! C'était quoi, Sol ? je demande pas à PM, il va me répondre que c'est une baleine !!!  :eqrrrfv:

Y avait pas quelque chose qui virevoltait au dessus ? :??????:

--------------

signé :
avec Dragster j'optimisme.
glop
Invité

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 18:52

des carpes de 25 cm de large!!!

Le grand-père de ma femme qui habitait le village Minami-sanriku, complètement détruit par le tsunami de 2011 avait un petit bassin avec des énormes carpes multicolores.

Le vieux restait assis en tailleur pendant  des heures à les contempler....

Ces carpes faisait déjà 12 cm de diamètre ... et c'est déjà énorme....

on "koi" (coye) en japonais pour "carpe"
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 20:07

glop a écrit:
des carpes de 25 cm de large!!!

Le grand-père de ma femme qui habitait le village Minami-sanriku, complètement détruit par le tsunami de 2011 avait un petit bassin avec des énormes carpes multicolores.

Le vieux restait assis en tailleur pendant  des heures à les contempler....

Ces carpes faisait déjà 12 cm de diamètre ... et c'est déjà énorme....

on "koi" (coye) en japonais pour "carpe"

Moi je n'y connais rien en carpe !! mais lisons ceci :
"En moyenne, le poids d'une carpe ne dépasse pas 10 kg pour une taille d'un mètre. Cependant, il est relativement courant, de nos jours de tomber sur des spécimens de 20 ou 30 kg, voire plus dans certains cas exceptionnels où elle peut peser jusqu′à près de 40 kg (des spécimens de 42 et 44 kg ont été capturés dans le delta du Rhône au filet).
En France (et dans le monde j′usqu′il y a peu), le record du plus gros spécimen capturé à la ligne dans le domaine public pesait plus de 37 kg. Il s′agissait d′une carpe miroir pêchée par Marcel Rouvière en 1981 dans l′Yonne : elle mesurait 102 cm et avait une circonférence de 120 cm. Ce record de France dans le domaine public a été battu en 2010 par Laurent Panelli.
En savoir plus sur le palmarès des records de plus grosses carpes capturées en Europe et dans le monde."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 21:52

et les thons...... ?:dfgsgggs:
sol

Masculin
19/05/2008

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 23:07

grouinours a écrit:
une carpe

les carpes sautent pas,surtout un thon:dfgsgggs:
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Lun 24 Juin 2013 - 23:58

Alors c'était pas une carpe. Ils ont dû repeupler l'étang de poissons, car il y a des pêcheurs dans ce truc. Quand il y a un  concours de pêche, il y en a un tous les 10m. Pas un poisson, un pêcheur !! J'aime bien... les pêcheurs vous disent :" je ne pêche pas pour les manger, après je les rejette dans l'étang. OK ! C'est gentil de leur part, mais moi je voudrais bien voir la tête qu'il ferait si un géant  venait lui crever  la gueule avec un immense  hameçon  et qu'ensuite il lui caresse le ventre en lui disant :" va petit, va ! retourne à la liberté !" merchi meuchieu ! Je me demande si ce ne serait  pas plus moral finalement de le bouffer ! Quoique.. couac, dit la grenouille ! Pour manger les poissons que l'on pêche dans les cours d'eau... et dans les étangs vaseux ... faut avoir la foi !!! Moi j'aurais les foies !
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mar 25 Juin 2013 - 10:47

La pêche à la ligne dans un étang.... voilà le genre d'activité que je n'arrive pas à comprendre... Rester des heures à attendre en espérant d'attraper un truc qu'on peut se payer pour moins de 10 euros chez Franprix.

Seul le  coup de soleil lui, est à peu près garanti.

cependant cette activité a donné naissance à de formidables sketchs... celui de Fernand Reynaud par exemple... où deux pêcheurs s'observent,
l'un équipé d'un super matériel mais qui ne pêche rien... l'autre avec une canne à pêche de fortune pêche tout ce qu'il veut grâce à ses appels avec des claquement de langue que l'autre essaye vainement de reproduire
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mar 25 Juin 2013 - 10:53

Je n'ai pas retrouvé ce sketch sur youtube
mais j'ai réécouté le plombier avec plaisir...

L'histoire est toute conne mais que c'est drôle.....

Il est fort cet auvergnat de Fernand quand-même !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mar 25 Juin 2013 - 11:41

Glop a écrit:
La pêche à la ligne dans un étang.... voilà le genre d'activité que je n'arrive pas à comprendre... Rester des heures à attendre en espérant d'attraper un truc qu'on peut se payer pour moins de 10 euros chez Franprix.

Seul le  coup de soleil lui, est à peu près garanti.

cependant cette activité a donné naissance à de formidables sketchs... celui de Fernand Reynaud par exemple... où deux pêcheurs s'observent,
l'un équipé d'un super matériel mais qui ne pêche rien... l'autre avec une canne à pêche de fortune pêche tout ce qu'il veut grâce à ses appels avec des claquement de langue que l'autre essaye vainement de reproduire

Il paraît que c'est un remède excellent contre le stress.
Il y avait un film avec Louis de Funès. Je crois que c'est ni vu ni connu. L.de F. pas très outillé non plus,était juste à côté d'un mec qui l'était  davantage. Chaque fois qu'il tapait du pied, il en attrapait un ! et l'autre ne comprenait pas !!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mar 25 Juin 2013 - 11:44

Tu ne confondais pas avec ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=y6oQsnXET3o
glop
Invité

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mar 25 Juin 2013 - 11:59

Effectivement.... je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était Fernand...

les deux ont l'art de faire des grimaces marrantes....

Par exemple le sketch de FR  avec la bougie avait failli faire mourir ma femme d'étouffement...
étant jeune elle était frustrée de ne pas comprendre l'humour français....

là c'était du quasi-muet , international
DraGSter

Masculin
21/03/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mar 25 Juin 2013 - 12:04

@sol a écrit:
grouinours a écrit:
une carpe

je suis pas trop d'acc. avec toi mon p'tit sol.

Longtemps, je suis allé à la piscine plus pour plonger que nager.
Mes plongeons été le saut de l'ange et le saut carpé.

Et les carpes sautent

--------------

signé :
avec Dragster j'optimisme.

Dernière édition par DraGSter le Mar 25 Juin 2013 - 12:05, édité 1 fois
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mar 25 Juin 2013 - 12:04

glop a écrit:
Effectivement.... je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était Fernand...

les deux ont l'art de faire des grimaces marrantes....

Par exemple le sketch de FR  avec la bougie avait failli faire mourir ma femme d'étouffement...
étant jeune elle était frustrée de ne pas comprendre l'humour français....

là c'était du quasi-muet , international

Oui je crois que c'était son meilleur sketch !! On s'amusait souvent à le raconter et du coup c'est resté ! Quand on voit un mec qui a une bouche de travers, on dit : il va pas réussir à souffler la bougie celui-là !!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mar 25 Juin 2013 - 12:15

@DraGSter a écrit:
@sol a écrit:
grouinours a écrit:
une carpe

je suis pas trop d'acc. avec toi mon p'tit sol.

Longtemps, je suis allé à la piscine plus pour plonger que nager.
Mes plongeons été le saut de l'ange et le saut carpé.

Et les carpes sautent

Oui mon poisson sautait comme celui-là ! je vais retourner le voir, et si je peux je le filme. D'habitude ce sont les canards que je filme ! Des cols verts magnifiques ! Il y a aussi des mouettes et des poules d'eau et un jour, j'ai vu un héron !!! Super !!
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mar 25 Juin 2013 - 16:00

A côté de la carpe il n'y avait pas un lapin ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mar 25 Juin 2013 - 17:04

Non, :uykuyfu: et j'y suis retourné tout à l'heure, j'ai pas revu ma carpe !! mais il n' y avait que  trois canards !!! Ils n'ont pas eu peur de moi. J'étais tout près d'eux. "c'est con un canard mais ça fait riche !!!" dans quel film il dit ça Bébel ?
glop
Invité

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mar 25 Juin 2013 - 17:30

Des Cols-verts.  Ces canards là sont très beaux..... En plus ils volent bien....
Je vois les mêmes à Vincennes....apparemment ils restent fidèles au lieu où ils sont nés.
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mar 25 Juin 2013 - 18:00

Sais-tu si ces canards ont été introduits artificiellement (volonté de la mairie) ou s'ils ont trouvé refuge dans cet étang eux-mêmes.

Il y actuellement un phénomène étrange où plein d'animaux sauvages sont attirés par les villes (ours, renards, canards, abeilles...)

Il parait que les abeilles préfèrent les villes à la campagne car il y a moins de pesticides en ville !!!!

Je vais monter une ruche sur mon toit....

et une piscine gonflable pour attirer les Cols-verts
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mar 25 Juin 2013 - 18:29

Je ne sais pas s'ils ont été introduits artificiellement, et quelque fois on ne les voit pas pendant des semaines et puis ils reviennent et je ne crois pas que ça corresponde au début de l'automne ou du printemps, Ils sont là en plein hiver ou en plein été !! Ils se sentent en sécurité, personne ne les embête. Tout le monde leur donne à manger... Ils auraient tort de s'en faire !!!  
Quand on se balade dans la forêt, juste à côté,  on voit des pancartes "attention aux chasseurs !" C'est à dire que nous devons faire attention à ne pas aller se jeter sous les balles d'un chasseur !!! Je ne vois pas de pancartes : "chasseur, attention aux promeneurs !!" non, c'est à nous de faire attention !!! Au moins avec les pêcheurs tu risques pas de te prendre un asticot en pleine figure... Quoique...
A la campagne, on partageait le jardin avec un voisin qui vivait là toute l'année, lui. Un jour, on décide de faire un barbecue avec eux ! On commence à préparer les tables parce qu'on était nombreux et mon mari vide un toit de voiture renversé qui contenait une espèce de vase puante pour le virer plus loin !! Le voisin arrive et voit le toit vidé ! il nous dit "qui est-ce qui a vidé le toit ? "... bon diou ! qui qu'vous avez fait de mes asticots !!! Et comment qu'j'vas donc aller à la pêche moi ?
En fait il élevait des asticots dans cet espèce de boue infâme et puante !!! Ca nous a fait marrer, mais lui il était pas content l'dédé !
glop
Invité

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mar 25 Juin 2013 - 18:43

Pour la chasse il s'agit certainement d'une forêt privée .... je crois qu'il est interdit de chasser dans les forêt du domaine public de la région parisienne à part peut-être dans les forêts de Fontainebleau et de Rambouillet
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mar 25 Juin 2013 - 19:17

Non, la chasse est permise à qui possède un permis de chasser et les propriétaires de terrains privés n'ont pas le droit de s'opposer à ce que les chasseurs poursuivent un gibier sur leur terrain sauf s'il est clôturé. A côté de chez moi, ce ne sont pas des terrains privés ! je ne crois pas !
sol

Masculin
19/05/2008

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mar 25 Juin 2013 - 19:21

@Tolé a écrit:

Non, :uykuyfu: et j'y suis retourné tout à l'heure, j'ai pas revu ma carpe !! mais il n' y avait que  trois canards !!! Ils n'ont pas eu peur de moi. J'étais tout près d'eux. "c'est con un canard mais ça fait riche !!!" dans quel film il dit ça Bébel ?
t'as pas bien vu

Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mar 25 Juin 2013 - 19:22

A mon avis ce sont les forêts de la proche banlieue qui sont interdites à la chasse. Mais nous sommes à 40kms de paris
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mar 25 Juin 2013 - 19:24

@sol a écrit:
@Tolé a écrit:

t'as pas bien vu

les canards ont dû la bouffer !!! :eqrrrfv:
glop
Invité

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   Mer 26 Juin 2013 - 13:18

..pas mal le montage ! on voit même l'herbe passer devant la carpe ... bravo photo-shop.... tu devrais mettre une carpe coincée dans les branches du saule .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes prochaines vacances   

Mes prochaines vacances
Page 1 sur 1