Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

"the words"

AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: "the words"   Mer 3 Juil 2013 - 10:29

Un film prenant du début à la fin. Un jeune écrivain qu'aucune maison d'édition ne veut éditer trouve un manuscrit, le lit, et encouragé par sa femme qui ignore qu'il n'est pas de lui  le présente. Il est édité,  et le mec  devient célèbre. Le véritable auteur du livre se fait connaître et voilà... la fin ce sera pour demain si vous le voulez bien. Je vais quand même pas tout vous raconter, au cas où certains désireraient le voir ! Bande d'égoïstes ! Mais sachez quand même que l'histoire est embrouillée. On ne sait plus à la fin si ce que raconte l'auteur est l'aveu de son imposture ou bien une fiction totale ...
 En tous les cas, que ce soit avec un "nègre" ou en copiant des phrases entières de wikipedia comme on a reproché à quelques uns de le faire, l'imposture littéraire a toujours existé. Il y eut aussi des noms d'auteurs inventés comme celui d'Emile Ajar qui n'était autre que Romain Gary. Dans ce cas, il ne s'agit pas véritablement d'une imposture. L'auteur Romain Gary est dépossédé de son succès et c'est son pseudo Ajer qui en profite. Intéressant du point de vue psychologique : le mec jaloux de son pseudo !!! Imaginez, moi, Tolé, je prenne un autre pseudo... disons... Gigi, et  que cette Gigi me fasse de l'ombre, qu'elle remporte tous les succès auprès de vous, que moi, Tolé je ne devienne plus que son pâle reflet !!! Bordel ! Qu'est-ce que je fais ? Je la fais disparaître ? je fais disparaître Tolé ? Me voilà prise à mon propre piège... mais dans toute cette histoire, je n'aurais volé personne que moi-même c'est à dire Tolé. Tandis que si j'avais copié-collé les messages grossiers et vulgaires de Glop, j'aurais véritablement usurpé sa réputation de grossier et vulgaire !!! Dieu merci ! Je ne suis pas encore en mal d'inspiration!!! mais si un jour vous me voyez devenir immonde, porcine et infecte, vous saurez qu'il est possible que j'aie usurpé la personnalité de pépère Glop !
Revenir en haut Aller en bas
kika

Féminin
07/11/2010

MessageSujet: Re: "the words"   Mer 3 Juil 2013 - 11:05

BEAUCOUP de vrai dans ce que tu dis .....:eqrrrfv: :eqrrrfv: :eqrrrfv: 
c'est un film qui est sorti en salle ??
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: "the words"   Mer 3 Juil 2013 - 12:30

Non, sur Canal +
kika

Féminin
07/11/2010

MessageSujet: Re: "the words"   Mer 3 Juil 2013 - 12:50

@Tolé a écrit:
Non, sur Canal +

J'économise sur tout ! mais si les chaînes publiques, Tnt etc continues à être aussi nulle ! je crois que je vais reprendre Canal !!!
heureusement, pour l'instant il y a encore de bons reportages! mais entre les Experts de tous les "états " Unis ...!Dallas :DESC: et des tas d'émissions pour nous dire comment vivre ...ras le bol !!! + la téléréalité c'est complet !!!!:dgsdg: 
Pourtant j'ai toujours dit que j'avais bien assez de chaînes + maintenant le replay ce qui est bien pratique ! (je n'aime plus lire le soir ...) mais je pense que je vais changer d'avis pas tard !! comme disent les Blésois :tyjhn: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "the words"   

"the words"
Page 1 sur 1