le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

anipassion.com
Partagez | 

Lepassé est -il immuable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Lepassé est -il immuable ?    Sam 6 Juil 2013 - 12:32

Non, le passé peut-être redessiné suivant nos désirs ou nos peurs. Vous savez bien que la mémoire est faillible ? On s'en rend compte dans les histoires policières et les témoignages humains. Vous avez vécu un évènement, et à force de le raconter en lui rajoutant subrepticement des détails soit pour le rendre plus attrayant, soit pour le rendre plus dramatique, vous incorporez ces détails au souvenir et durant  de prochaines évocations, vous penserez les avoir vécu réellement.
 Un autre truc ! Vous avez vécu un évènement dont vous n'êtes pas conscient, soit parce qu'il est arrivé dans votre petite enfance, soit parce qu'une partie de votre cerveau a été lésé... vous risquez de le revivre en rêve sans savoir que ce n'est pas qu'un rêve. On dirait que le rêve est le gardien de notre mémoire...
Méfiez-vous quand-même ! Il aime nous soumettre des intrigues !
Il m'arrive de rêver de personnes perdues de vue depuis des dizaines d'années simplement parce qu'elles avaient le même prénom qu'une autre rencontrée la veille.
Il m'arrive de voler ! Certains prétendent que c'est parce que je prends du recul sur les choses et que je les vois de haut !! Comme pour mieux les survoler !!! mais quoi, ça peut pas vouloir dire tout simplement que je suis tentée par des bijoux magnifiques et que si j'osais, je les volerais ? n'allez pas en déduire que ceci m'ait une fois passé par la tête, Je n'aime pas les bijoux !! En tous les cas pas assez pour les payer très chers ou pour risquer ma liberté en les volant !! Je suis honnête moi, m'siou ! Bon allez rassurez-vous, je n'ai pas encore rêvé qu'une pince monseigneur venait se fracasser sur une tôle ondulée... if you see what I mean !!! 
Des expériences ont été menées sur des personnes que l'on persuadait par exemple avoir vécu un drame. Durant une séance d'hypnose, on lui demanda de se rappeler qu'elle avait subi ce drame. Elle le raconta avec des détails qui lui semblaient réels. En fait l'inconscient, obéissant à l'hypnotiseur, inventait des évènements qui n'avaient jamais existés. Merde alors ! Si on ne peut plus se fier à son inconscient !!!
On a souvent blagué les personnes qui dans un discours public prononçait le mot "sexe" au lieu de "texte" par exemple. Ok... ça peut vouloir dire que la nana en face de lui est superbe et qu'il demanderait pas mieux que de l'honorer au sens biblique du terme ! Pas sûr ! faites attention au mot prononcé après : Admettons que cet homme ait voulu dire : le texte sectaire etc...  et qu'il ait dit : le sexe tectaire ! Et alors là tout le monde se marre !!! Bon ben n'allez pas chercher plus loin !! le mec était  légèrement dyslexique dans son enfance et ça lui revient de temps en temps quand il est fatigué !! D'ailleurs tectaire... ça signifie quoi ? Hein ? Bande de vicelards ! Vous pensez toujours à mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepassé est -il immuable ?    Sam 6 Juil 2013 - 12:37

et la pintade Rachida qui prononce  fellation au lieu d'inflation, elle pensait à quoi ??
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Lepassé est -il immuable ?    Sam 6 Juil 2013 - 14:12

Elle seule le sait. Je trouve grotesque que d'autres se permettent de le faire. mais je trouve ça en même temps tellement marrant même si l'expression "lapsus révélateur" est un cliché de psy !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Lepassé est -il immuable ?    Sam 6 Juil 2013 - 14:20

Je trouve aussi très marrant qu'on y revienne dans les medias chaque fois qu'on en a l'occasion ! C'est pas méchant et ça doit aussi la faire rire !! Ben alors vous voyez que je ne suis pas bigote, les bigots !!!  :eqrrrfv:
kika

Féminin
07/11/2010

MessageSujet: Re: Lepassé est -il immuable ?    Lun 8 Juil 2013 - 16:03

L'essentiel de Notre passé est fatalement bati par quelqu'un d'autre ...nos parents ..c'est le ciment , la base ..
En grandissant (enfant puis ado)nous devenons un être indépendant ...MAIS il reste heureusement cette base ...(en principe) et c'est à partir de là que nous nous construisons , notre comportement sera alors guidé par notre caractère, mais selon le contexte nous réussirons ou pas ce que nous désirions pour notre avenir ..nous ne savons pas vraiment qu'à ce moment précis toute décision est importante ...il y a deux choix : l'insouciance ou le sérieux ..la rigidité soit ce choix : étudier pour réussir à faire le métier que nous avons toujours eu quelque part dans notre tête ...MAIS hélas il y a les aléas de la vie qui vont venir perturber ce château d'allumettes ..qui risque de se vautrer en quelques secondes ..Mais là ...la base doit reprendre le dessus c'est le passé ...il est tombé , il est cassé ...je le recommence ..imperturbable..jusqu'à arriver à ce que je voulais ...
Bien sur et heureusement qu'il est immuable ...c'est évoluer ...aller jusqu'à retourner sa veste ...revenir sur des idées profondemment ancrées ..un exemple changer de religion par Amour ......??? quoi de plus profond et respectable ...
Voilà pourquoi il faut , il faudrait .....absolument qu'un couple qui décide de faire un enfant ..sache que celui-ci ne lui appartiendra plus une fois adulte et que c'est dans sa tendre enfance qu'il doit en peu d'années finalement ..."TOUT" LUI DONNER (essayer)....c'est ainsi que celui-ce sera ouvrier ou Dirlo peu importe mais il sera bien dans sa peau , dans ses baskets ...et c'est le plus important ...se sentir sale ..quoi de plus moche ?:peur: pareil si ça se produit .....parfois sans que nous l'ayons "vu" arriver ......il faut tout nettoyer et rebondir !! se remettre en question !
La vie peut être un éternel recommencement !!! pourquoi pas ? si c'est pour aller dans le "bon sens ..." en vieillissant c'est la sérénité qui nous aide à opter pour telle ou telle décision ...Donc le passé est par définition derrière :cdrôle: mais il nous a uniquement aidé à forger notre avenir .......nous l'avons parfois "utilisé" mais pas toujours ..sinon nous ne ressemblerions TOUS .....

je me demande si je suis claire :gshgfbh: 
je ne relis pas sinon je vais effacer :??????: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lepassé est -il immuable ?    Lun 8 Juil 2013 - 16:13

Glop pourrait te le dire:dfgsgggs:
sans ça demande à BHL
kika

Féminin
07/11/2010

MessageSujet: Re: Lepassé est -il immuable ?    Lun 8 Juil 2013 - 16:30

grouinours a écrit:
Glop pourrait te le dire:dfgsgggs:
sans ça demande à BHL

Pour l'instant GLOP est bloqué dans son FIL.......
Tu peux aller lui faire des ptits "coucou" de temps en temps ....:rtyzey: 
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Lepassé est -il immuable ?    Ven 12 Juil 2013 - 14:20

Il est bloqué et pour longtemps ! Je lui ai laissé une seconde chance, il en a  profité pour se montrer de nouveau irrespectueux et vulgaire  vis à vis des femmes et je ne supporte pas ça. Ce type a vraiment un problème et je préfère que le forum soit désert plutôt que de laisser la "parole" à cet énergumène.
pioupio

Masculin
17/04/2013

MessageSujet: Re: Lepassé est -il immuable ?    Dim 15 Sep 2013 - 23:02

forum désert, mission accomplie :eqrrrfv:
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Lepassé est -il immuable ?    Mer 18 Sep 2013 - 18:32

pioupio a écrit: