le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Augmentation du prix de l'électricité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 31 Juil 2013 - 10:37

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/07/31/les-tarifs-d-edf-augmentent-en-moyenne-de-5_3455617_3234.html

A partir de combien de kw consommés est-on un petit consommateur ?
Revenir en haut Aller en bas
louloute

Féminin
06/09/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Dim 4 Aoû 2013 - 14:28

ça me fait 80 € de plus  :peur: 

bande de khons
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Dim 4 Aoû 2013 - 14:48

Mon ballon d'eau chaude était plein de calcaire !!! l'électricité que je devais dépenser en plus !!! Ca y est on l'a changé !!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 19 Nov 2013 - 11:34

En fait ils augmentent l'électricité pour compenser le réchauffement de la planète :eqrrrfv:  j'ai failli me faire avoir en changeant de fournisseur. Pendant deux ans votre facture moins élevée qu'EDF ne change pas, mais après ? Qui a pris un autre fournisseur qu'EDF pour nous dire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 19 Nov 2013 - 11:38

Journée mondiale des toilettes: un sujet plus sérieux qu'il n'y paraît
Pourquoi une journée mondiale des toilettes? Franchement est-ce bien sérieux? Et bien oui quand on sait que dans le monde, 2,5 milliards d'hommes vivent encore sans équipements sanitaires à leur disposition ce qui pose de réels problèmes de santé publique pour ces populations.

© France 3 Les toilettes sèches fabriquées à Availles-Limouzine dans le sud de la Vienne.

PROUT   PRRRROUUTTTTT !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 19 Nov 2013 - 11:49

Journée Mondiale des toilettes

La "World Toilet Day" est célébrée chaque année le 19 novembre... mais pourquoi une journée mondiale consacrée aux toilettes ? sont-ils tombés sur la tête ?

Cette journée existe depuis 2001 et il y a même une organisation mondiale des toilettes qui s'en occupe !

Saviez-vous qu'il y a sur notre terre 2.4 milliards d'individus qui vivent encore aujourd'hui sans toilettes. C'est peu de dire qu'il y a urgence...

Un enjeu de santé publique

Plus sérieusement, l'objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public sur les questions d'hygiène à l'échelle planétaire.

Selon la directrice générale de l’OMS, l’absence de toilettes au domicile de nombreuses familles a un impact important sur la santé et sur le développement. Des toilettes à domicile épargnent à la famille des maladies et du temps perdu tout au long de la journée de travail ou même à l’école.

A l’occasion de la journée mondiale 2010, l’Organisation Mondiale des Toilettes demande à chaque individu, dans son pays, de militer pour obtenir une égalité d'accès aux toilettes pour les femmes et des aménagements spéciaux pour les handicapés.

Dépéchons-nous, cela presse.

PROOOUUUTTTT !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 19 Nov 2013 - 12:00

La Journée mondiale des toilettes a lieu le 19 novembre.
La prochaine Journée mondiale des toilettes est dans 365 jour(s).

ça va être long pour aller faire caca :eqrrrfv:
glop
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 6:52

On ne consomme pas de kW mais des kW.heures

1 kW.heure = 3,6  MJ  (méga Joule)

Le joule c'est 1 Watt.seconde ou l'énergie qu'il faut élever 2 morceaux de sucre en haut d'un plongeoir olympique ou pour s'élever de & à 2 mm suivant son poids.

1 kW.heure c'est l'énergie d'un convecteut de 1 kW qui chauffe à fond pendant une heure.

mais aussi l'energie pour élever un athlète de plus de 80 kg au sommet du Mont Blanc ou un 747 au niveau des épaules.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 8:56

glop a écrit:

On ne consomme pas de kW mais des kW.heures

1 kW.heure = 3,6  MJ  (méga Joule)

Le joule c'est 1 Watt.seconde ou l'énergie qu'il faut élever 2 morceaux de sucre en haut d'un plongeoir olympique ou pour s'élever de & à 2 mm suivant son poids.

1 kW.heure c'est l'énergie d'un convecteut de 1 kW qui chauffe à fond pendant une heure.

mais aussi l'energie pour élever un athlète de plus de 80 kg au sommet du Mont Blanc ou un 747 au niveau des épaules.
Bon alors pour t'élever au sommet du mont Blanc il faudra 2KW/heure ? :eqrrrfv:
glop
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 10:46

Non 1 kW.heure devrait suffire car je ne suis pas très  frileux.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 10:47

La graisse ça tient chaud ! :eqrrrfv:
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 10:49

Par contre j'ai pas bien compris l'exemple  du 747. Explique Nimbus !
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 10:51

A propos de Mont-Blanc, j'ai découvert il y a un mois qu'on pouvait survoler la Terre en avion avec Google Earth grace à l'utilisation de Flight Simulator integer à  Google Earth .
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 10:52

Monter une charge au niveau des épaules , tu ne comprends pas ?

T'as de la cellulite meme dans le cerveau ? :eqrrrfv:
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 11:37

Alors tu prends un 747 tu le portes au niveau des épaules et tu n'as dépensé que 1kwh ? Ben oui moi c'est ce que je comprends !! Tu t'expliques très mal !!!  Ou bien Est-ce l'énergie qu'il faut dépenser pour que le 747 monte de... disons 1m puisque tu ne fais que 1m45 !!!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 11:39

Bon, je vais sur le Mont Blanc ! Juste le temps d'enfiler mes après-ski !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 11:49

Je suis sur la piste mais j'arrive pas à décoller !!!!:eqrrrfv:  Vais quand même pas y aller à pied !!!
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 14:03

C'est normal que tu ne comprennes pas ce que j'explique la Tôle.

Je pense que tes profs de Terminale avaient les mêmes difficulté que moi.

D'ailleurs je pense que la pire des situations  pdédagogiques c'est quand tu affirmes avoir compris.
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 14:15

Lorsque j'ai découvert Google Earth je me suis rendo compte qu'on pouvait se placer à une altitude d'observation et qu'avec une pichnette à la souris on se déplaçait comme un ballon (non dirgeable).

Du coup le cap (orientation de l'obervation) était rarement alignée avec la route (trajectoire)... contrairement à ce qui se passé dans un avion où la difference entre cap et route est la simple dérive variant de 0° à 15° maxi....

Finalement j'ai découvert qu'on pouvait similer le vol d'un avion.

Le logiciel retro-projette comme dans le viseur d'un avion de chasse les elements de vol :

Cap, altitude, vitesse, vitesse ascenscionnelle, puissance moteur, attitude (horizon artificial) , incidence et  bille (elements d'équilibre de vol).

Le résultat est fantastique... on peut choisir son avion (avion de tourisme ou F16 ).

Je choisis souvent le F16 (commandes de vol très vives, vitesse > 1100 noeuds)....
Je me suis regale avec des nav basse altitude dans la cordillière des Andes, des poses à Orly, Narita, Lima, Pékin, La guaradia New-York....

Avec les bâtiments 3D on visite les grandes capitales....

L'avion crashe si l'altitude est nulle avec vitesse ascentionnele élévée et negative  ... en revanche on peut percuter les immeubles 3D, la Tour Eiffel, etc ... le survol de Paris est formidable....

Le pilotage à la souris est quasi impossible... je me suis acheté des commandes de vol Thrustmaster HOTAS pour 50€ et c'est genial : très réaliste.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 14:30

Glop a écrit:
C'est normal que tu ne comprennes pas ce que j'explique la Tôle.

Je pense que tes profs de Terminale avaient les mêmes difficulté que moi.

D'ailleurs je pense que la pire des situations  pdédagogiques c'est quand tu affirmes avoir compris.
gnan gnan bloug bloug dag dag frrrt frrrrt :teyzegr:
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 14:33

Glop a écrit:
Lorsque j'ai découvert Google Earth je me suis rendo compte qu'on pouvait se placer à une altitude d'observation et qu'avec une pichnette à la souris on se déplaçait comme un ballon (non dirgeable).

Du coup le cap (orientation de l'obervation) était rarement alignée avec la route (trajectoire)... contrairement à ce qui se passé dans un avion où la difference entre cap et route est la simple dérive variant de 0° à 15° maxi....

Finalement j'ai découvert qu'on pouvait similer le vol d'un avion.

Le logiciel retro-projette comme dans le viseur d'un avion de chasse les elements de vol :

Cap, altitude, vitesse, vitesse ascenscionnelle, puissance moteur, attitude (horizon artificial) , incidence et  bille (elements d'équilibre de vol).

Le résultat est fantastique... on peut choisir son avion (avion de tourisme ou F16 ).

Je choisis souvent le F16 (commandes de vol très vives, vitesse > 1100 noeuds)....
Je me suis regale avec des nav basse altitude dans la cordillière des Andes, des poses à Orly, Narita, Lima, Pékin, La guaradia New-York....

Avec les bâtiments 3D on visite les grandes capitales....

L'avion crashe si l'altitude est nulle avec vitesse ascentionnele élévée et negative  ... en revanche on peut percuter les immeubles 3D, la Tour Eiffel, etc ... le survol de Paris est formidable....

Le pilotage à la souris est quasi impossible... je me suis acheté des commandes de vol Thrustmaster HOTAS pour 50€ et c'est genial : très réaliste.
Comment t'expliques mal, toi !!!! Bon je vais me débrouiller toute seule ! Je te donne rendez-vous au pôle nord !!! :fgqs:
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 14:42

ca y est j'ai réussi. Je survole le mont blanc; Tu sais comment j'ai fait ? Je suis entrée dans le simulateur de vol et j'ai cliqué sur une image en bas du mont blanc !!! Et alors là.... je vole mes chers amis je vole sans fumée sans alcoooool, je vole !!!! Comme Sardou !!!! Ce menteur ! il a dit un jour que cette chanson c'était pas un jeune homme qui quittait ses parents, c'était quelqu'un qui meurt !!! ça fait mieux !!! mais c'est faux puisqu'il dit qu'il prend ses valises et qu'il ferme doucement la porte.... A moins qu'on le prenne pour une sorte de métaphore, mais non... pas vrai ! Bon je retourne au Mont Blanc !!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 14:57

Je me suis écrasée sur new- York !!!  :eqrrrfv:  j'ai voulu décollé de l'aéroport kennedy. M'en fous je repars ! le ciel est bien dégagé ! :eqrrrfv:
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 15:06

J'ai compris qu'il fallait aller en bas pour monter et aller en haut pour atterrir. Mais heureusement que j'ai pas de passagers !!! je me crash sans arrêt !
Glob
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 16:28

Pour les debutant choisir le ptit navion de tourisme .....

et piloter avec le clavier

fleches de direction  pour gauchissement et profondeur...

Pour maintenir l'altitude il faut metre le nez sur l'horizon...

attention un manche à balai ce n'est pas au Volant.....

manche à gauche ... le roulis s'installe  ... arrivé à la bonne inclinaison (30° pour le confort) il faut arrêtre le roulis en lançant le manche dans l'autre sens.

Sortie de vrage  manche à droite ... dès que les ailes sont à plat manche à gauche pour arreter la rotaion puis au neutre....

le virage s'installe ... il faut cadence à la profondeur c'est à dire en tirant sur le manche....
glop
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 16:31

Pour les debutant choisir le ptit navion de tourisme .....et piloter avec le clavier

fleches de direction  pour gauchissement et profondeur...

Pour maintenir l'altitude il faut mettre le nez sur l'horizon...

attention un manche à balai ce n'est pas un Volant.....

manche à gauche ... le roulis s'installe  ... arrivé à la bonne inclinaison (30° pour le confort) il faut arrêtre le roulis en lançant le manche dans l'autre sens.
le virage s'installe ... il faut "cadence" (augmenter le taux de lacet)  à la profondeur c'est à dire en tirant sur le manche....

Sortie de virage  manche à droite ... dès que les ailes sont à plat : manche à gauche pour arreter la rotation puis au neutre....

Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 17:23

Moi je pilote avec la souris parce que c'est plus facile. Mais  j'attrape vite le tournis J'arrive pas à me fixer sur l'horizon pour rester droit dans mes bottes!!! Quand jeveux descendre je remonte quand je veux remonter je descends !! comment veux-tu comment veux-tu que je pilote ? Charlotte ? à gauche tu vas à droite, à droite tu vas à gauche !! M'étonne pas qu'il y ait tant de catastrophes !!! Il faut remettre tout à plat !!! Comme les impôts  et redéfinir des méthodes de pilotages plus adaptées  :tut...tut:
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 18:01

J'ai pourtant pas mal d'heures de vol !! gna gnaa ! Je la fais avant que tu me la fasses,    Qu'il est bête celui-là !!!  :eqrrrfv:
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 18:52

Je te l'ai dit , le pilotage est quasi impossible (moi je n'y arrive pas).... il faut acheter un joystick....

le pilotage au clavier est à peu près realisable bien que très fatigant.

En fait un avion se pilote au compensateur...(ou trim)   ... On trime un avion.
il s'agit d'une petit bitonio que tu règles pour annuler l'effort au manche...
Sur les chasseurs le compensateur se trouve sous le pouce....  voir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compensateur
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mar 26 Nov 2013 - 20:29

Bof ça m'emmerde d'acheter un joy-stick juste pour ça. je vais essayer quand même ! Dis moi juste ce qu'indiquent les chiffres de droite et ceux de gauche... l'altitude et la vitesse ? Mais j'arrive pas à les contrôler. Parce que quand je commence à décoller... ça va...ça va.... ça va...  et puis ça se rapproche, ça se rapproche et hop ça crashe ! Ou alors je tourne sur moi-même comme une toupie !! mais... attention ! J'ai réussi à survoler le mont Blanc !
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 27 Nov 2013 - 11:14

En haut tu as le compass (boussole) indiquant le cap.

A gauche la vitesse en noeuds

A droite l'altitude en pieds (3 pieds valent 90 cm soit Presque 1 metre)

le chiffre au dessus le la colonne de defilement de l'altitude est le taux de montée ou de descente

Une approche sur terrain avec avion rapide se fait à 500 pieds/ minutes (2,5 m/s)
mais il faut se poser avec moins de 100 fts/mn

Quand on se pose avec une vitesse < à 50 fts/mn on realise un kiss (les pneus embrassent la piste)...

En aviation militaire on ne fait pas de kiss  ( ça bouffe de la piste.. on se pose trop loin)...

Les avions Marine visent le porte-avion et se posent à 500 fts minutes.... Attero viril et brutal
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 27 Nov 2013 - 11:26

Le pilotage d'avion nécessite une comprehension de la géométrie, des trajectoires des courbes.

Une position dans l'espace se note (x,y,z)....

Un avion vole donc change de position dans les 3 dimensions spatiales ... il est donc animé d'une vitesse dans les 3 dimensions

In faut deriver la position pour obtenir un dépalacement infinitesimal  dx, dy, dz dans un interval de temps infiniment petit dt

la vitesse est alors un vecteur (dx/dt , dy/dt , dz/dt)....

Lorsque l'avion suit une droite et ne change pas de vitesse  les 3 composants garde la même valeur....

il n'ont pas de variation, pas d'accélération la derivée seconde est nulle...
En revanche dès que l'avion toure, accélère décélère cette derive seconde est valorise....

Dans un avion la commande de gaz est directement en line dit liéaire avec l'accélération projetée sur l'axe de l'avion...

Par contre les courbes suivies  ne sont pas en lien avec les commandes du manche....

Le manche intervient sur la derive troisième... Le manche "construit" l'accélération par la durée de la pression au manche...
cette réalité est déroutante au départ....

Si on veut conduire une avion comme on conduit une voiture , on risqué d'imprimer des effets trop importants...
le pilotage doit être fin, léger ... on pilote par petites corrections....

On donne une petite correction et on vérifie les effets de cette correction... on l'arrête ou on la poursuit ... mais qu'après analyse.
glop
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 27 Nov 2013 - 11:30

Bof ça m'emmerde d'acheter un joy-stick juste pour ça.

Ben tu ne risques pas de t'amuser avec Flight Simulator...

C'est déjà pénible pour un pilote de piloter sans joy-stick... alors toi qui n'as aucune notion de pilotage, ni même de géométrie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 27 Nov 2013 - 11:34

Tolé a écrit:
Bof ça m'emmerde d'acheter un joy-stick juste pour ça. je vais essayer quand même ! Dis moi juste ce qu'indiquent les chiffres de droite et ceux de gauche... l'altitude et la vitesse ? Mais j'arrive pas à les contrôler. Parce que quand je commence à décoller... ça va...ça va.... ça va...  et puis ça se rapproche, ça se rapproche et hop ça crashe ! Ou alors je tourne sur moi-même comme une toupie !! mais... attention ! J'ai réussi à survoler le mont Blanc !
et un sex-toy tu sais le piloter ?:eqrrrfv:
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 27 Nov 2013 - 13:55

:eqrrrfv:  Grouinours, je parle sérieusement avec le chef pilote !!!
Glop j'ai de bonnes notions de géométrie et j'étais très forte en géométrie dans l'espace... Pouvoir d'abstraction très bon. Finalement j'aurais peut-être été bonne en pilotage  à part que j'aurais eu les jetons !! Ou alors quelqu'un décolle et atterrit et moi je pilote pendant le vol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 27 Nov 2013 - 14:34

je veux être chef de cabine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 27 Nov 2013 - 14:34

erreur :  DE CABINET !!:eqrrrfv:
glop
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 27 Nov 2013 - 14:41

j'étais très forte en géométrie dans l'espace...

c'est vrai qu'on perçoit immédiatement cette aptitude chez toi ...:dfgsgggs:
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 27 Nov 2013 - 14:50

glop a écrit:
  j'étais très forte en géométrie dans l'espace...

c'est vrai qu'on perçoit immédiatement cette aptitude chez toi ...:dfgsgggs:
Ce besoin de toujours rabaisser les autres ! On dirait un ado frustré !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 27 Nov 2013 - 14:51

Casse toi avec ton avion ! J'ai plus envie de discuter avec toi !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 27 Nov 2013 - 17:43

Ils ont changé chez Google earth. IL n'y a plus la colonne de gauche !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 27 Nov 2013 - 17:47

Ma souris je la place où ?
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 27 Nov 2013 - 18:04

Critique du Capitaine Glop sur ce cliché....

Visiblement une tentative d'atterrissage car la vitesse de descente est très élevée (

Entrée de piste survolé bien trop haut (800 fts soit plus de 200 m alor qu'on devait être à 30 maxi à ce niveau....

Cap 045 NordEst ... bien ... on est aligné avec la piste (à peu près)

Vitesse 260 noeuds  vitesse bien trop élevée pour une approche ... Un mirage F1 se pose à 110 kts par exemple.

Un petit coucou se pose à 60 kts...

le train (GEARs) n'est pas sorti  ... les volest (FLAPS) non plus....

L'attrrisage est impossible... Il faut remetre les gaz et reprendre une attitude de montée  (nez au dessus de l'horion)

2790 pieds / minute en descente) soi 6 fois le taux de descnete d'une approche cool...)
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 27 Nov 2013 - 18:05

Critique du Capitaine Glop sur ce cliché....

Visiblement une tentative d'atterrissage car la vitesse de descente est très élevée (

Entrée de piste survolé bien trop haut (800 fts soit plus de 200 m alor qu'on devait être à 30 maxi à ce niveau....

Cap 045 NordEst ... bien ... on est aligné avec la piste (à peu près)

Vitesse 260 noeuds  vitesse bien trop élevée pour une approche ... Un mirage F1 se pose à 110 kts par exemple.

Un petit coucou se pose à 60 kts...

le train (GEARs) n'est pas sorti  ... les volest (FLAPS) non plus....

L'attrrisage est impossible... Il faut remetre les gaz et reprendre une attitude de montée  (nez au dessus de l'horion)

2790 pieds / minute en descente) soi 6 fois le taux de descnete d'une approche cool...)
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 27 Nov 2013 - 18:14

M'en fous j'y vais toute seule !  j'arrête avec la barre d'espace et je redémarre,
glop
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 27 Nov 2013 - 18:15

La bonne approche sur Alphajet

On s'aligne sur l'axe de la piste à une altitude élevée pour bien voir la piste à une distance superieur à 5 nautiques soit 5 fois la longueur de la piste.

On descend franchement avec Aerofreins sortis pour rejoinder le palier de deceleration à 4000 fts...
Arrivé au palier on range les AF et on garde les gaz réduits

On attends 150 kts pour sortir la ferraille (d'abord le train, puis un cran de volet).... On remet des gaz pour render la deceleration moins brutale

Dès qu'on arrive à 130 kts on maintien cette vitesse avec les gaz ...On garde les 130...

On attent le plan de descente (5° au dessus de l'horizon)...
Dès le plan de descnete attaint ... on affine l'alignemnt et on enlève un chouia de gaz....
et on asseoit son approche  à 12 kts...

à 100 pieds on rajote un 2ème cran de volets avec un plus de gaz...

Pour un joli pose court on réduit la vitsesse et le taux de descnete en veillant à ce que l'accroissemnt d'incidence ne dépasse pas 11°

L'incidence est l'angle entre l'axe de l'avion et la trjectoire...

Un avion se pose toujours le nez haut....
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 27 Nov 2013 - 18:19

Je m'en fous ! Je veux juste piloter sur Google earth !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Mer 27 Nov 2013 - 18:58

j'ai des gaz
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Jeu 28 Nov 2013 - 12:55

Et t'es radine au point de ne pas t'acheter un joy-stick à 30 € ?!!!!

Moi, j'ai fait l'investissement et ça vaut le coup....

3 phases très amusantes....
1/ le survol des grandes villes avec les bâtiments en 3D ... choisir le SR22, lent , permettant la balade tranquille...

2 / les approaches et attéros sur aéroports

3/ les vols types attaques basse altitude dans les vallées encaissées ( Vallée de la Maurienne, vallée du Rhône en Suisse entre Martigny et Sion) avec le F16. Le F16 permet de prendre toutes les pentes  alors que le SR 22 ne peut gravir des pentes > 15°...

Donc Face au Mont-Blanc on prend sa pente pour ne pas le percuter.

J'ai remarqué un truc bizarre sur Roissy.... GE positionne des rocs sur la piste comme pour interdire l'atterrissage ...
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'électricité.   Jeu 28 Nov 2013 - 13:29

Oui je vais l'acheter. 30 €c'est encore dans mes cordes !!!

Augmentation du prix de l'électricité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant