le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées


Partagez | 
 

 SOS lancée au chef de l'État par une la sénatrice UDI de l'Ain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valdegar
Invité



MessageSujet: SOS lancée au chef de l'État par une la sénatrice UDI de l'Ain   Ven 2 Aoû 2013 - 18:41

http://lelab.europe1.fr/t/le-grand-surf-menacee-pour-une-proposition-sur-l-etiquetage-de-la-viande-la-senatrice-sylvie-goy-chavent-appelle-francois-hollande-a-l-aide-10366

Le contexte :

En février dernier, après le scandale des lasagnes au cheval, une mission sénatoriale a été créé pour scanner la filière viande en France. Cinq mois de consultations plus tard, cette mission a fait quarante propositions pour renforcer les contrôles et éviter que les prix cassés se fassent au détriment de la qualité dans nos assiettes.
 
La question qui met le feu au poudre
 
Il est question d’imposer obligatoirement une étiquette sur chaque barquette de viande afin que les consommateurs sachent si l’abattage a été fait avec ou sans étourdissement. Ce qui concernerait à la fois la viande hallal, mais aussi la viande casher.
 
Les menaces
 
Le site d'information israélien francophone JSS News prend très violemment à parti la rapporteuse de cette mission sénatoriale dans un article mis en ligne le 13 juillet intitulé "Abattage rituel : interdit en Pologne, une sénatrice antisémite (?) tente de l'interdire en France".
 
"JSS News" comme les initiales de Jonathan-Simon Sellem, ancien candidat aux élections législatives dans la 8e circonscription des Français de l’étranger.
 
Sur ce site, la sénatrice UDI Sylvie Goy-Chavent découvre "éberluée" la violence des commentaires et fait au Lab la liste des menaces qu'elle a reçu :
 
Citation :
On m’a promis la pendaison, l’égorgement, enfin bon, j’en passe et des meilleures. Plusieurs personnes au Sénat ou ailleurs m’ont conseillé de faire très attention parce qu’il y avait des services qui étaient capable de me faire taire. On m’a menacé sur ma carrière. On m’a menacé sur tout un tas de choses.
 
La sénatrice dépose plainte, mercredi 17 juillet, auprès du procureur de la République de Bourg-en-Bresse, pour insultes, diffamations publiques, incitations publiques à la haine et à la violence raciale.
 
"Rien ne se passe", déplore-t-elle. L'élue décide alors d'envoyer une lettre au chef de l'État : 
 
Citation :
J’en appelle au président de la République puisque le site en question continue à vomir ces insanités à mon encontre et je n’ai pas de nouvelle de grand monde..
 
 
Et de la mettre en ligne lundi 26 juillet, sur son mur Facebook, en écrivant en lettres capitales : "JE VOUS APPELLE A L'AIDE".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS lancée au chef de l'État par une la sénatrice UDI de l'Ain   Ven 2 Aoû 2013 - 19:53

Bonjour Halldegare
Revenir en haut Aller en bas
 
SOS lancée au chef de l'État par une la sénatrice UDI de l'Ain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de Colline :: On en a parlé-
Sauter vers: