le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

les peines substitutives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: les peines substitutives   Sam 24 Aoû 2013 - 22:32

Pas facile de choisir  entre punir les délinquants pour dissuader les récidives et ne pas bourrer les prisons qui le sont déjà assez.
Bon qu'est-ce qu'on pourrait imaginer comme peine substitutives ? pour les vols... fastoche... rendre ce qui a été volé. C'est là la moindre des choses. Admettons qu'un jeune voyou ait piqué une mobylette.. il l'a rend, ok, mais ce n'est pas suffisant ! Il faut le dissuader de recommencer. Et si on lui demandait de payer l'essence pendant un an ? Hein ? Une espèce de rente à la victime proportionnelle au méfait ? Une autre suggestion :
 Une bagnole volée ? Deux de remboursées. Un casse dans une banque ? Disons 3 millions d'euros raflés... 6 à rembourser. 3 pour la victime, et 3 qui iraient à un fond de remboursement des victimes de braquages dont on aurait pas retrouvé les auteurs.
Mais me direz-vous (je cause comme Mélenchon !!!) 'ils ne peuvent pas payer ? Eh ben s'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas payer ils se vont en taule !!! Combien y en a-t-il de malfrats qui se font leur peine sans rechigner et qui à la fin de la dite-peine vont retrouver le petit magot qu'ils avaient subtilisé ? Hein ? Quoi ? Je sais pas mais... beaucoup !!! Enfin, j'en sais rien en fait... si ça se trouve ils ont envoyé tout ça aux bonnes œuvres !!!
 Par contre pour toute atteinte à l'intégrité de la personne, alors là : on tape fort !!! Comme les prisons seront moins engorgées, on aura la place de les accueillir pendant des années pendant lesquelles ils pourront suivre des cours, passer des examens, apprendre un métier etc. Il faudra des cellules d'une seule personne. La promiscuité est mauvaise conseillère et surtout elle engendre des agressivités et des violences.  
Voilà, j'ai fini mon boulot ! Je peux passer ministre de la justice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les peines substitutives   Dim 25 Aoû 2013 - 12:48

Tu lui a trouvé une peine substitutive à Glop ?:dfgsgggs:
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les peines substitutives   Dim 25 Aoû 2013 - 13:35

Je n'en trouve pas d'assez sévères ! Il a le droit de poster de toute façon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les peines substitutives   Dim 25 Aoû 2013 - 14:11

Tu devrais lui faire réviser les tables de multiplication de 1 à 10:eqrrrfv:
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les peines substitutives   Dim 25 Aoû 2013 - 15:12

grouinours a écrit:
Tu devrais lui faire réviser les tables de multiplication de 1 à 10  :eqrrrfv:
Non, une petite dictée pour lui apprendre le vocabulaire !!!
Glop
Invité

MessageSujet: Re: les peines substitutives   Lun 26 Aoû 2013 - 11:44

La Tôle s'y connait en dictée...

Grand titres de journaux, ciseaux, colle, et envoi à la Kommandantur.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les peines substitutives   Lun 26 Aoû 2013 - 13:08

Glop a écrit:
La Tôle s'y connait en dictée...

Grand titres de journaux, ciseaux, colle, et envoi à la Kommandantur.
Non... Je n'ai pas l'adresse de tes anciens amis
Glop
Invité

MessageSujet: Re: les peines substitutives   Lun 26 Aoû 2013 - 13:22

Moi, je n'ai jamais dénoncé personne.

Toi apparemment, les techniques de police et de délation, tu es très à l'aise avec ça. Visiblement ça ne te pose aucun problème moral.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les peines substitutives   Lun 26 Aoû 2013 - 14:02

Moi je n'ai jamais dénoncé personne et en plus je n'ai jamais divulgué des infos privées qu'on avait pu me confier. Tu m'as raconté des tas de choses sur toi dont je n'ai parlé à personne. Par contre toi tu as raconté des trucs que tu savais sur moi et comble de la malhonnêteté, tu  as ajouté de fausses infos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les peines substitutives   Lun 26 Aoû 2013 - 14:11

ça va pas recommencer
on croirait un échange entre Valls et Taubira:dfgsgggs:
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les peines substitutives   Lun 26 Aoû 2013 - 14:13

Tu as raison Grouinours, mais c'est toi qui a relancé le sujet. Nous parlions des peines substitutives. Qu'est-ce que tu en penses ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les peines substitutives   Lun 26 Aoû 2013 - 14:20

Je suis contre.
Je suis pour la réouverture des Bagnes et des maisons de correction.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les peines substitutives   Lun 26 Aoû 2013 - 16:04

Pour quel genre de méfaits ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les peines substitutives   Lun 26 Aoû 2013 - 16:21

les criminels seraient soient envoyés au Bagne de Cayenne qu'il faut réhabiliter. Taubira est de la-bas, soit dans les prisons métropolitaines.
Les jeunes délinquants (voleurs) en maisons de correction comme dans le temps.
J'avais un voisin qui ne faisait que des conneries, il a passé quelques années en maison de correction et ça l'a assagi. Il était devenu très bien et a même monté une société.
Glop
Invité

MessageSujet: Re: les peines substitutives   Lun 26 Aoû 2013 - 16:31

Moi je suis pour les galères.....

Je ne sais pas si c'était le but recherché par la télé ... Vous avez vu Fr2 couvrant l'affaire de Marignane?
....la petite copine de celui qui a buté le jeune papy , j'avais vraiment envie de la baffer...

Cette dernière trouvait normal la mort de ce jeune retraité courageux qui  avait essayé de coincer les petits malfrats.

"Mais qu'est-ce qu'il foutait là ce type? Chacun son boulot! C'est à la police d'intervenir. Si cet homme est mort c'est qu'il a fait du zèle? regardez où sa bêtise l'a mené..."

Vieille poussée d'adrénaline.... En gros il faudrait être lâche et laisser tout faire en étant bien content de ne pas être directement concerné par un vol. De toutes façons les assurances ou les contribuables paieront.

La police explique que le tout juste majeur a déjà récidivé une dizaine de fois... et la maman en tchador explique que son fils est gentil comme tout et qu'il ne fait jamais de mal.

Images suivantes , le jeune sorti du commissariat qui crache sur les journalistes.

Et le gouvernement qui se réjouit que "notre" démographie est une meilleure d'Europe....

Sûr que ce beau ptit monde aura envie de les payer nos retraites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les peines substitutives   Lun 26 Aoû 2013 - 16:41

Que faire de ces gens-là ? Ma voisine qui n'a pas compris le problème, dit qu'il faut les renvoyer chez eux....
La solution c'est de durcir les peines. Taubira a tout faux.
glop
Invité

MessageSujet: Re: les peines substitutives   Lun 26 Aoû 2013 - 16:54

les criminels seraient soient envoyés au Bagne de Cayenne qu'il faut réhabiliter. Taubira est de là-bas,

Sûr que ça doit aider :eqrrrfv: 

Moi la Taubira, je la verrais bien passer la serpillère dans les prisons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les peines substitutives   Lun 26 Aoû 2013 - 16:59

j'ai habité longtemps derrière une prison. L'hiver, quand j'emmenais ma fille à l'école, nous passions devant et l'on voyait à chaque fenêtre, les télés allumées. Ma fille était surprise et me questionnait. Elle semblait penser que les taulards étaient plus heureux qu'elle....
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les peines substitutives   Lun 26 Aoû 2013 - 17:03

j'ai assisté un jour à la reconstitution d'un crime commis par des jeunes connards qui avaient assassiné un SDF en mettant le feu à sa cabane. Ils sont arrivés en  ricanant, les mains dans les poches. Dans ces moments là, on sent la haine monter en nous.

les peines substitutives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1