le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glop
Invité



MessageSujet: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Ven 4 Oct 2013 - 15:54

La moitié des Français estiment que François Hollande mène une politique "pas assez favorable aux entreprises". C’est le résultat d’un sondage BVA pour BFM et Challenges publié en fin de semaine. Pour Sophie de Menthon, chef d’entreprise et présidente du Mouvement Ethic, le résultat de l’enquête est sans surprise.


D’après ce sondage, 50% des Français estiment que François Hollande n'en fait pas assez pour les entreprises. Est-ce votre avis ?
C'est tellement évident ! Je pense cependant qu'il faut faire attention car en France, faire une politique pro-entreprise consiste, pour beaucoup, à faire des cadeaux, mais c'est beaucoup plus que ça. Je crois que finalement la politique économique de François Hollande, malgré les côtés négatifs qu'on lui connait a finalement une vertu. Il est en train de faire la pédagogie du pays malgré lui ! On se rend compte que l'assistanat ça ne marche pas, que même la gauche est obligé d'augmenter les impôts, que l'on ne trouve pas recette miracle sur le chômage, que l'on est obligé de reprendre ce qui a marché avant dans certains cas... La France entière est en train de se rendre compte que sa politique économique ne fonctionne pas.
A partir de ce sondage, quelles mesures sont, selon vous et votre mouvement, importantes pour que le Président en fasse plus pour les entreprises ?
Une mesure essentielle : laissez-nous vivre ! Il faut lâcher du leste en supprimant les niches fiscales, les effets de seuil, les interdictions de travailler... Il faut agir partout où l'on peut redonner de la liberté à l'entreprise tout en comprenant que la liberté c'est bien, mais que les effets ne sont pas immédiats. Il faut au moins un an. Je crois aussi que le pouvoir politique doit prendre l'engagement à chaque début de mandat que ce qu'il fait pour l'entreprise ne bougera pas pendant les 5 ans. Enfin, je suggère au président de la République que jeudi 17 octobre il souhaite une bonne fête à toutes les entreprises de France en félicitant l'initiative "J'aime ma boite" (Ndlr : Organisé par le Mouvement Ethic) qui a dix ans cette année, ce serait une bonne chose de faite!

Le gouvernement songerait à l'idée de remplacer la taxe sur l'EBE par un prélèvement sur l'excédent net d'exploitation. Cela va-t-il davantage dans le sens des entreprises ?
Vous savez comment réagissent les chefs d'entreprises que je côtois ? Ils éclatent de rire à entendre cette idée, voilà leur réaction ! Parce-que tous les 10 jours il y a un changement et leur fiscalité est remise en cause. Quand on dirige une entreprise, quand on a des actionnaires, des salariés et bien on a un plan de finances. Et selon ça, on décide des investissements, des embauches etc. Il ne faut donc pas donc pas changer les règles du jeu en permanence, c'est la première des mesures à prendre.


Sophie de Menthon
Revenir en haut Aller en bas
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54322
27/01/2007

MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Ven 4 Oct 2013 - 16:11

François Hollande n'est pas un homme de gauche !!! Il ne plaît à personne. Les gens de droite ne sont pas contents, mais les gens qui ont voté pour lui sont déçus ! L'urgence c'était de soulager un peu les ménages qui sont étranglés. les sociétés aussi, bien sûr, mais les actionnaires il faut les faire casquer c'est eux qui s'en mettent plein les poches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54322
27/01/2007

MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Ven 4 Oct 2013 - 16:12

Sophie de Menton, je la saque pas cette bourge !
Revenir en haut Aller en bas
Glop
Invité



MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Ven 4 Oct 2013 - 17:31

Rassure-toi, les actionnaires de l'industrie française disparaissent petit à petit.

Les délocalisations vont satisfaire ton souhait. les actionnaires casqueront mais à l'étranger et tes amis socialos en resteront gros jean comme devant.
Revenir en haut Aller en bas
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54322
27/01/2007

MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Ven 4 Oct 2013 - 18:35

Est-ce qu'il faut tout sacrifier sur l'autel du dieu argent ? les actionnaires avec la complicité des entreprises nous font croire que pour être heureux il faut absolument se payer des trucs dont nous n'avons nul besoin mais que nous croyons indispensables tant nous sommes esclaves de cette politique de consommation à tout va ! l'humanité est en danger, la planète est en danger et il faudrait continuer à faire comme si rien ne se passait pour ne pas déplaire aux actionnaires des grandes entreprises ? ne vois-tu pas que ce sont eux les dictateurs qui nous prennent pour des cons et qui jouent avec nos vies comme avec des play-mobiles ? Tu ne répètes que ça : les riches vont foutre le camp, les riches vont foutre le camp !!! Eh bien qu'ils se cassent, il ne restera alors que les gens de bonne volonté qui seront prêts à mobiliser les imaginations pour entrevoir une autre vie bien plus enrichissante que celle que nous menons tous comme des moutons. Tu vas me rétorquer qu'il faut vivre en fonction du reste du monde ? C'est cela, et c'est comme ça qu'on se laisse acheter par le Qatar !!! Non !  soyons les premiers à donner l'exemple. En 1789, nous avons été les premiers à lutter contre l'injustice. Une grande partie du monde nous a imité. Soyons les précurseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Ven 4 Oct 2013 - 19:09

;
Revenir en haut Aller en bas
Blips
Invité



MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Sam 5 Oct 2013 - 7:57

La moitié des Français estiment que François Hollande mène une politique "pas assez favorable aux entreprises". C’est le résultat d’un sondage BVA pour BFM et Challenges publié en fin de semaine. 

Hum, j'y crois pas trop à ce sondage. Ça m'étonnerait que la moitié de nos compatriotes veuillent une politique plus favorable aux entreprises. Les sujets qui les intéressent sont le pouvoir d'achat, le chômage, les impôts, l'insécurité, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Glop
Invité



MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Sam 5 Oct 2013 - 9:36

C'est bien l'entreprise qui crée la richesse.

L'état ne fait que de s'en nourrir.

En gros : pas d'entreprise => pas d'Etat
Revenir en haut Aller en bas
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54322
27/01/2007

MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Sam 5 Oct 2013 - 10:57

Blips a écrit:
La moitié des Français estiment que François Hollande mène une politique "pas assez favorable aux entreprises". C’est le résultat d’un sondage BVA pour BFM et Challenges publié en fin de semaine. 

Hum, j'y crois pas trop à ce sondage. Ça m'étonnerait que la moitié de nos compatriotes veuillent une politique plus favorable aux entreprises. Les sujets qui les intéressent sont le pouvoir d'achat, le chômage, les impôts, l'insécurité, etc.
Bien sûr. La majorité des français souffre et pour eux l'entreprise est une espèce de monstre qui se nourrit de tout ce que les travailleurs  produisent de richesses. Lorsque les salariés profiteront eux aussi des bénéfices que certaines grandes sociétés engrangent, ils prendront fait et cause pour leur société. Par contre je trouverais tout à fait logique que lorsqu' elles sont en déficit comme certaines petites sociétés le sont, les salariés baissent aussi leur salaires. Nouvelle conception du partage du travail et du partage des bénéfices. Quant à ceux qui ont "risqué" et investi  dans une société, leurs bénéfices seraient indexés sur les bénéfices et sur les salaires. Si l'on décide de licencier pour augmenter les bénéfices, ce choix doit être décidé par les dirigeants et par les salariés... Quand vous vous mettez en société, vous avez un certain nombre d'avantages que vous n'avez pas en tant que travailleur indépendant. La justice serait que vous ayez aussi un certain nombre de contraintes. Vous pouvez faire faillite, sans qu'on se serve sur vos biens propres. Vous pouvez risquer... ça ne vous coûtera que ce que vous avez misé, et bien souvent, les risque-presque-tout ont protégé des biens propres. Il y a tant de moyens pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
glop
Invité



MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Dim 6 Oct 2013 - 10:00

.../...ndla : Des faits... rien que des faits... les insultes ne sont pas des arguments !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blips
Invité



MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Dim 6 Oct 2013 - 10:10

Entre nous Glop, le programme économique de Marine Le Pen est plus à gauche que celui du PS, et c'est Eric Zemmour qui l'affirme. Qu'est-ce que t'en penses toi qui en pinces pour la Marine ?
Revenir en haut Aller en bas
Blips
Invité



MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Dim 6 Oct 2013 - 10:12

Le FN est un parti de gauche !

http://www.youtube.com/watch?v=e2RWCerKogY
Revenir en haut Aller en bas
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54322
27/01/2007

MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Dim 6 Oct 2013 - 11:44

Ca fait bien marrer Nicolas Domenec.. moi aussi !! Marine lepen est prête à se déclarer de toutes les tendances pour récolter des voix. C'est le propre des démagogues que de vouloir flatter les classes populaires. Ce sont les plus faciles à manipuler. Surtout en période de crises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Dim 6 Oct 2013 - 11:59

C'est une maline et elle va faire un tabac. Il va y avoir des hémorragies au PS et à l'UMP
Les gens sont excédés par la politique suivie et particulièrement opposés aux  nombreux avantages que l'on donne aux immigrés alors que les français sont moins aidés.
Revenir en haut Aller en bas
Glop
Invité



MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Dim 6 Oct 2013 - 12:10

Entre nous Glop, le programme économique de Marine Le Pen est plus à gauche que celui du PS, et c'est Eric Zemmour qui l'affirme. Qu'est-ce que t'en penses toi qui en pinces pour la Marine ?


Je suis d'accord avec ça. D'accord avec Grouinours aussi. MLP est très habile.
Son programme ne tient pas la route mais je voterai pour elle.
C'est le vote qui emmerde le plus l'establishment.
Revenir en haut Aller en bas
Glop
Invité



MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Dim 6 Oct 2013 - 12:17

.../...  ndl'a : insultes superflues !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Dim 6 Oct 2013 - 12:48

CANTONALES :Le FN en embuscade à Brignoles :

Dispersée, la gauche risque l’élimination dès le premier tour, ce dimanche, dans le Var.
Pour cause de municipales 2014, les cartes politiques ont été rebattues pour ce premier tour, dimanche, de l’élection cantonale partielle de Brignoles (Var) qui met aux prises la gauche et le Front national, dont les élections de leurs candidats respectifs ont été tour à tour invalidées. Élu en 2012, Claude Gilardo, le septuagénaire maire communiste de Brignoles, faisait savoir récemment qu’il ne voulait plus mener de campagne électorale. Il soutient le binôme du Front de gauche constitué du communiste Laurent Carratala, professeur au lycée de Brignoles, et de sa suppléante Liliane Caramello, militante associative.


Quand on connait Brignoles et sa "population"....
ça ne serait pas étonnant que le FN gagne....
Revenir en haut Aller en bas
glop
Invité



MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Dim 6 Oct 2013 - 16:22

Les socialistes nous avaient fait le coup dans les années 80. Ils allaient tout piquer aux riches, aux patrons et aux sociétés pour donner au pauvres.
C’est ça, on pille le magasin pour se s’étonner que le magasin pillé ne se remplit plus.
Comme si le pillage était un encouragement à le remplir immédiatement après.
Et donc, les socialistes découvrent que l’entreprise est la vraie source de richesse.
L’Etat tire ses richesses d’impôts et taxes appliquées d’abord sur les entreprises ? Sur les ménages ? oui sur les ménages mais qui gagnent de l’argent grâce aux salaires versés par les entreprises.
Les fonctionnaires aussi payent des taxes. Oui mais grâce aux salaires versés payés avec l’entreprise.
Bref, tuez l’entreprise et c’est l’asphyxie économique : comme ce qu’il s’est passé en URSS, en RPC, à Cuba.
Donc les socialistes ont fini par nous vendre les mérites de l’entreprise même si le moteur de l’entreprise, c’est la recherche de profit.
On nous a même proposé comme modèle d’entrepreneur Nanard, le fossoyeur d’entreprises en difficultés. Mitterrand le trouvait formidable au point de le nommer ministre. Les syndicalistes en avalèrent leur casquette « Paul Ricard » et leur Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
Blips
Invité



MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Dim 6 Oct 2013 - 16:49

Son programme ne tient pas la route mais je voterai pour elle.

Toi qui est un scientifique à l'esprit cartésien, je trouve ton vote pour le moins surprenant.
Soit tu partages les idées et la programme de MLP (ou bien tu juges que son programme est le moins pire de tous) et tu votes pour elle, soit tu penses que son programme ne tient pas la route et tu votes pour quelqu'un d'autre ou tu t'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54322
27/01/2007

MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Dim 6 Oct 2013 - 17:05

Moi je suis étonnée que Glop vote pour M.L.P. alors que sa femme est étrangère. Il va s'en mordre les doigts si elle est élue ! Ce qui est étrange c'est que les étrangers en France depuis longtemps s'estiment complètement à l'abri d'une redéfinition de la nationalité française. Il fut pourtant question du temps de JM Le Pen de dénaturaliser certains français trop récemment naturalisés. Vous en souvint-il ? :yhgbv y:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 54
29/09/2013

MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Dim 6 Oct 2013 - 21:24

Glop, pas de critiques personnelles s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
glop
Invité



MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Dim 6 Oct 2013 - 21:57

:dfgsgggs:
Revenir en haut Aller en bas
Blips
Invité



MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Lun 7 Oct 2013 - 11:04

Moi je suis étonnée que Glop vote pour M.L.P. alors que sa femme est étrangère.

C'est sur que les gangs de Japonaises fourmillent dans nos banlieues et emplissent nos prisons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Lun 7 Oct 2013 - 11:08

Blips a écrit:
Moi je suis étonnée que Glop vote pour M.L.P. alors que sa femme est étrangère.

C'est sur que les gangs de Japonaises fourmillent dans nos banlieues et emplissent nos prisons...
les arabes ayant de la viande hallal
les japonais réclament des sushis (partout)
Revenir en haut Aller en bas
glop
Invité



MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Lun 7 Oct 2013 - 11:12

:eqrrrfv: 

Le FN a un programme d'extermination des vendeurs de sushi
Revenir en haut Aller en bas
Glop
Invité



MessageSujet: Re: La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas   Lun 7 Oct 2013 - 11:25

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à Paris en a l'impression qu'un restaurant sur 2 est un restaurant "japonais" ( en fait des chinois qui proposent de la bouffe japonaise).

Cette réalité obsède le FN : ce problème est sa préoccupation principale... les asiatique en France dont on connait la propension à agresser les gens dans le métro ou à bruler des voitures sont donc particulièrement t menacé par le FN qui va reconstruire Auschwitz-Birkenau  et moderniser les chambres à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
 
La France est en train de se rendre compte que la politique économique de François Hollande ne fonctionne pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum de Colline :: Politique intérieure-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: