le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

les pompiers volontaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: les pompiers volontaires   Sam 12 Oct 2013 - 18:32

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/12/hollande-annonce-un-plan-national-en-faveur-des-pompiers-volontaires_3494787_3224.html

Les pompiers volontaires... oui mais allez savoir si ce ne sont pas eux qui mettront le feu aux forêts pour toucher un complément de salaire ? Ca s'est jamais vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dida
Invité

MessageSujet: Re: les pompiers volontaires   Mar 15 Oct 2013 - 9:41

ndla : j'ai dit pas d'attaques personnelles
Dida
Invité

MessageSujet: Re: les pompiers volontaires   Mar 15 Oct 2013 - 10:04

Sans blague ? Et le fait de stigmatiser l'ensemble des pompiers volontaires en les traitant de pyromanes ce n'est pas une attaque ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les pompiers volontaires   Mar 15 Oct 2013 - 10:13

Bon tu viens ici pourquoi ? Pour m'emmerder ? Tu n'as que ça à faire ? Dis nous plutôt ce que tu penses de cette info au lieu de jouer les imitateurs de PM ! Ne te fais pas d'illusions, dans la beaufitude et le cynisme tu ne le surpasseras jamais !!! T'as choppé le virus de sa connerie ? Laisse tomber... redeviens le joyeux Bibi qui savait répondre avec humour au moindre de nos messages !!! Enfin... qui essayait !!! lol
Dida
Invité

MessageSujet: Re: les pompiers volontaires   Mar 15 Oct 2013 - 10:18

"Ne te fais pas d'illusions, dans la beaufitude et le cynisme tu ne le surpasseras jamais !!! T'as choppé le virus de sa connerie ? Laisse tomber."

Comme tu dis en me censurant sans motif valable : pas d'attaques personnelles !!!!!

----------------------

Ce que je pense de cette info ? je te l'ai dis dans mon post que tu as censuré. Je ne vais pas me répéter.

Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les pompiers volontaires   Mar 15 Oct 2013 - 10:38

Dida a écrit:
"Ne te fais pas d'illusions, dans la beaufitude et le cynisme tu ne le surpasseras jamais !!! T'as choppé le virus de sa connerie ? Laisse tomber."

Comme tu dis en me censurant sans motif valable : pas d'attaques personnelles !!!!!

----------------------

Ce que je pense de cette info ? je te l'ai dis dans mon post que tu as censuré. Je ne vais pas me répéter.

C'est pas une attaque personnelle, c'est une constatation faite après des années de pratique du-dit pseudo ! Qu'est-ce tu dis Dida dis donc du-dit pseudo ?
Didaz
Invité

MessageSujet: Re: les pompiers volontaires   Mer 16 Oct 2013 - 7:45

Et ça t'en penses quoi Tolé  ?

http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/10/15/agression-des-pompiers-toulouse-un-jeune-homme-juge-339261.html

Un homme de 21 ans sera jugé seul ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Toulouse, pour l'agression des sapeurs-pompiers au Mirail le 3 août dernier. Une agression qui avait eu un retentissement national.

Les pompiers ont été victimes de 1.210 agressions recensées en 2011, 55 de plus qu'en 2010. Elles sont à l'origine de 1.091 jours d'arrêt de travail. Lors de ces agressions, 417 véhicules ont été détériorés (contre 311 en 2010).
Dida
Invité

MessageSujet: Re: les pompiers volontaires   Mer 16 Oct 2013 - 7:47

Localement, l'incident avait laissé les pompiers avec le sentiment de ne pas être soutenus par leur hiérarchie ni par l'autorité politique du conseil général.

Ben voui, nos gouvernants sont des lâches...
colline
Admin

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les pompiers volontaires   Mer 16 Oct 2013 - 9:21

Didaz a écrit:
Et ça t'en penses quoi Tolé  ?

http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/10/15/agression-des-pompiers-toulouse-un-jeune-homme-juge-339261.html

Un homme de 21 ans sera jugé seul ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Toulouse, pour l'agression des sapeurs-pompiers au Mirail le 3 août dernier. Une agression qui avait eu un retentissement national.

Les pompiers ont été victimes de 1.210 agressions recensées en 2011, 55 de plus qu'en 2010. Elles sont à l'origine de 1.091 jours d'arrêt de travail. Lors de ces agressions, 417 véhicules ont été détériorés (contre 311 en 2010).
J'en pense que j'ai beaucoup d'admiration pour les pompiers, qu'il faut les payer beaucoup plus parce qu'ils ont réellement un métier à risque et que les salopards qui les attaquent devraient être sanctionné encore plus sévèrement, au moins autant que ceux qui attaquent des policiers, parce que eux, en plus ils ne sont pas armés pour se défendre !!!
Maintenant le problème, c'est que les pompiers volontaires ont également toute mon admiration sauf ceux, et il paraît qu'il y en a eu, qui mettaient le feu aux forêts pour toucher une prime. Etre pompier c'est un métier. Etre volontaire c'est être volontaire. Si on paie les gens pour être volontaires, il faut leur donner un salaire complémentaire, mais pas une prime chaque fois qu'ils vont au charbon. Sinon, le risque que certains utilisent un seau sans fond pour y aller plus souvent est envisageable.
Dida
Invité

MessageSujet: Re: les pompiers volontaires   Mer 16 Oct 2013 - 9:39

Eh bien voilà, quand tu veux, tu peux être censée, du moment que je ne suis pas censuré...
colline
Admin

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les pompiers volontaires   Mer 16 Oct 2013 - 9:47

c'est toi qui est tout de suite agressif alors que mon post est sensé. Je disais que les pompiers volontaires, c'est une façon de faire des économies qui n'est peut-être pas judicieuse. Mais... je peux me tromper... Il suffit qu'on en parle sans animosité !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les pompiers volontaires   Mer 16 Oct 2013 - 10:04

Pour le pompiers la Grosse Lulu est volontaire ! Hein Blips !!:dfgsgggs:
Dida
Invité

MessageSujet: Re: les pompiers volontaires   Mer 16 Oct 2013 - 10:26

Ah les pompelards de Lulu ! Sa manière d'éteindre le feu par aspiration est très efficace...

Elle devrait faire intervenante dans les stages...
Dida
Invité

MessageSujet: Re: les pompiers volontaires   Mer 16 Oct 2013 - 10:34

Les pompiers volontaires... oui mais allez savoir si ce ne sont pas eux qui mettront le feu aux forêts pour toucher un complément de salaire ? Ca s'est jamais vu ?
---------------------------------------
c'est toi qui est tout de suite agressif alors que mon post est sensé. Je disais que les pompiers volontaires, c'est une façon de faire des économies qui n'est peut-être pas judicieuse. Mais... je peux me tromper... Il suffit qu'on en parle sans animosité !

Ton premier post était une attaque injustifiée contre les pompelards complètement à rebours de l'actualité les concernant. D'où ma réponse que tu avais censurée à tort. Depuis, ton point de vue a sensiblement évolué, grâce à mes interventions pertinentes et pédagogiques....
colline
Admin

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les pompiers volontaires   Mer 16 Oct 2013 - 10:48

Dida a écrit:

Ton premier post était une attaque injustifiée contre les pompelards complètement à rebours de l'actualité les concernant. D'où ma réponse que tu avais censurée à tort. Depuis, ton point de vue a sensiblement évolué, grâce à mes interventions pertinentes et pédagogiques....
:eqrrrfv:  Bordel de merde ! ça m'avait échappé !!!
Dida
Invité

MessageSujet: Re: les pompiers volontaires   Mer 16 Oct 2013 - 11:11

ça m'avait échappé !!!

Tu parles comme Grouinours maintenant ?  :yuuuuuuuuuuuuu

les pompiers volontaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1