le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Ça énerve !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dida
Invité

MessageSujet: Ça énerve !   Mer 16 Oct 2013 - 18:22

Quand on lit ce genre de fait divers on comprend pourquoi MLP récupère de plus en plus de voix.

-------------------------------

Condamné pour avoir tiré sur ses voleurs : «Je suis une victime désemparée

«Si on se fait justice on est condamné et si on ne fait rien face à des voleurs on peut s’exposer au pire», déclare, dépité, Éric, 52 ans, mécanicien à Pinsaguel, condamné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir ouvert le feu sur des cambrioleurs d’origine roumaine qui se sont introduits chez lui pour lui voler des moutons. C’était le 4 mai 2013. L’un d’eux a été blessé à l’épaule par les tirs de plomb. Les trois voleurs arrêtés par les gendarmes ont été relâchés à l’issue de leur garde à vue. Le 3 octobre, l’un d’eux âgé de 24 ans a été condamné pour tentative de vol par le tribunal correctionnel à 2 mois de prison avec sursis. Il ne s’est pas présenté à l’audience. L’avocat d’Éric, Marwan Hatoum, n’a pas plaidé la légitime défense. «Il a sorti son fusil pour les effrayer et regrette d’avoir touché quelqu’un», dit-il. Aujourd’hui, le mécanicien de Pinsaguel,s’il reconnaît son erreur, ne comprend pas pourquoi les trois mis en cause sont toujours en liberté. Il répond à nos questions.

Que vous reproche la justice ?

On m’a condamné parce que j’ai ouvert le feu sur des individus qui voulaient me voler des moutons. J’ai tiré mais je ne voulais pas toucher, c’était pour qu’ils partent. Je pensais tirer vers le bas mais le canon est monté et le coup est parti. Les plombs ont traversé la voiture en fuite. Les plombs se sont logés dans l’épaule du passager avant.

Vous avez quand même tiré sur des personnes en fuite...?

Oui, mais c’était aussi pour me protéger. C’est la troisième fois que je suis victime de vols. Dans la nuit on ne sait pas à qui on a affaire. Même si j’ai eu tort d’avoir touché quelqu’un, la justice aurait dû condamner plus lourdement ces malfaiteurs. Aujourd’hui, ils sont libres de recommencer! Et ils ne s’en privent pas.

Quelles leçons tirez-vous de tout cela ?

Je suis une victime désemparée. Alors, il faut faire quoi ? Ils ont été arrêtés par les gendarmes qui ont fait leur travail et puis remis en liberté. J’ai passé une nuit en garde à vue alors que je suis victime. On m’a conseillé d’installer des éclairages pour éblouir les voleurs, la nuit, et leur faire peur... Mon fusil a été saisi. Au final, les voleurs ont pris une peine moins lourde que la mienne. D’accord, il ne fallait pas tirer, mais est-ce pour autant qu’il faut se laisser voler ?

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/15/1731530-condamne-avoir-tire-voleurs-suis-victime-desemparee.html
Revenir en haut Aller en bas
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Ça énerve !   Jeu 17 Oct 2013 - 10:30

Marine engrange sans rien faire..... Elle monte trop vite....

ça ne va pas durer... Je suis quasi-certain que l'establishment prepare un coup de Trafalgar pour l'abattre.... Une machination, un coup monté....

On a bien assassiné l'impressario de Coluche lorsqu'il a eu trop d'influence...
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Ça énerve !   Jeu 17 Oct 2013 - 10:38

Sarko a prévenu ceux de l'UMP : celui qui me critique n'aura pas sa place !!! Pas bête, ainsi,  les autres se disent : on sait jamais... c'est comme ceux qui se mettent à croire en Dieu avant de mourir !!!
Dida
Invité

MessageSujet: Re: Ça énerve !   Jeu 17 Oct 2013 - 10:50

ça ne va pas durer... Je suis quasi-certain que l'establishment prepare un coup de Trafalgar pour l'abattre.... Une machination, un coup monté....

Méfie-toi, tu reprends l'argumentation de Tolé à propos de DSK...
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Ça énerve !   Jeu 17 Oct 2013 - 10:59

Sauf que DSK s'est mis dans la merde tout seul....

C'est bien de sa faute s'il aime tant  le Monoply avec ses hotels garnis : un peu gros comme machination, non ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Ça énerve !   Jeu 17 Oct 2013 - 11:21

De toute façon attendez-vous à une attaque groupée en règle par les médias vis à vis de Marine le pen !!! Ils sont pratiquement tous contre elle ! Surtout à la télé.
Glop
Invité

MessageSujet: Re: Ça énerve !   Jeu 17 Oct 2013 - 11:56

Oui.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Ça énerve !   Jeu 17 Oct 2013 - 12:25

:eqrrrfv:  malgré cela, elle peut gagner ! Si Hollande était malin il balancerait des mesures bien populaires et il ne dirait rien contre Valls. C'est le seul qui est populaire !! La petite qui est retournée au Kossovo, c'est terrible, mais les medias s'en emparent comme si c'était la fin du monde. Est-ce qu'elle est la seule à avoir été reconduite à la frontière alors qu'elle allait à l'école ?  A la place de Ayrault, de la ramènerais bien vite et on parlerait d'autre chose !!! C'est trop con cette histoire !! Et la droite qui
en profite pour fustiger le gouvernement qui voudrait sanctionner le préfet alors "qu'il n'a fait que son boulot" !!! On marche sur la tête !!! Les medias s'en donnent à cœur joie. Les politiques répliquent et marine rapplique, c'est  automatique, pas comme les antibiotiques !!
glop
Invité

MessageSujet: Re: Ça énerve !   Mar 19 Nov 2013 - 13:32

Il y avait la solution de faire revenir le père plutôt que la fille.

Il a l'air très bien le père. Encore une chance pour la France, pour reprndre un épithète d'Harlem Désir, qui disparaît.... Quel gachis !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Ça énerve !   Mar 19 Nov 2013 - 13:58

T'as rien compris dou tout !!! DOU TOUT ! Comme elle disait la môme en parlant de Hollande. :eqrrrfv:

Ça énerve !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1