le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Justice des mineurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dida
Invité

MessageSujet: Justice des mineurs   Sam 19 Oct 2013 - 11:37

Un magistrat: "La justice des mineurs est malade de son idéologie".

Entretien. Frédéric Carteron est juge des enfants au tribunal de grande instance de Pontoise. Il a aussi travaillé aux États-Unis. Il estime que le système français est “inadapté et schizophrénique”.

http://www.valeursactuelles.com/%E2%80%9C-justice-des-mineurs-malade-son-id%C3%A9ologie%E2%80%9D20131015.html
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Justice des mineurs   Dim 20 Oct 2013 - 11:50

Dida a écrit:
Un magistrat: "La justice des mineurs est malade de son idéologie".

Entretien. Frédéric Carteron est juge des enfants au tribunal de grande instance de Pontoise. Il a aussi travaillé aux États-Unis. Il estime que le système français est “inadapté et schizophrénique”.

http://www.valeursactuelles.com/%E2%80%9C-justice-des-mineurs-malade-son-id%C3%A9ologie%E2%80%9D20131015.html
Valeurs actuelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :dfgsgggs:  quelles valeurs ? On se le demande !
Eh oui, "cette répartition n’est que le reflet de la population de Sarcelles et d’Argenteuil pour laquelle je suis compétent. Les délinquants les plus jeunes ont 14 ou 15 ans. "Il est probable que s'il officie dans le 16ème il aura moins de délinquants d'origine nord-africaine !!!
Même si les prisonniers étaient à 100% d'origine africaine, il serait injuste pour ceux qui sont honnêtes et travailleurs de désigner cette population comme potentiellement  délinquante. Qu'on sanctionne les délinquants et qu'on laisse tranquille les français de toutes origines. Il y en a qui sont travailleurs, qui sont honnêtes, ceux-là ne doivent pas payer pour les autres.
Dida
Invité

MessageSujet: Re: Justice des mineurs   Dim 20 Oct 2013 - 11:59

Ton commentaire ne reflète absolument pas les propos tenus par Frédéric Carteron, juge des enfants au Tribunal de grande instance de Pontoise. Aurais-tu du mal à te concentrer sur un texte de plus de 10 lignes ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Justice des mineurs   Dim 20 Oct 2013 - 12:10

Valeurs actuelles est un journal que je ne lis jamais. Il ne m'intéresse pas !  Pas la peine de le mettre sur ce forum, je ne le lirais pas davantage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Justice des mineurs   Dim 20 Oct 2013 - 12:19

tu ne le liras pas d'accord
mais il y en a d'autres qui le liront.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Justice des mineurs   Dim 20 Oct 2013 - 12:19

Bon, j'ai fait un effort, j'ai lu. Bien sûr, je suis d'accord pour sanctionner immédiatement les délinquants et pour appliquer s'il le faut la méthode tolérance zéro. Ce que préconisait Segolène n'était pas mal : Les envoyer faire un stage dans l'armée !!! Solution à retenir !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Justice des mineurs   Dim 20 Oct 2013 - 14:07

grouinours a écrit:
tu ne le liras pas d'accord
mais il y en a d'autres qui le liront.
ben c'est pour cette raison que je ne le supprime pas. Liberté d'expression !!!! :eqrrrfv:
glop
Invité

MessageSujet: Re: Justice des mineurs   Dim 20 Oct 2013 - 14:10

Les envoyer faire un stage dans l'armée :dfgsgggs: 

Ce n'est pas sa mission. L'Armée n'est pas la DASS.

Justice des mineurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1