le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Circoncision : Résolution du Conseil de l'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dida
Invité

23102013
MessageCirconcision : Résolution du Conseil de l'Europe

Des responsables juifs et musulmans dénoncent une recommandation adoptée par l’institution internationale.

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Inquietudes-apres-une-resolution-du-Conseil-de-l-Europe-sur-la-circoncision-2013-10-22-1048958
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Circoncision : Résolution du Conseil de l'Europe :: Commentaires

Re: Circoncision : Résolution du Conseil de l'Europe
Message le Mer 23 Oct 2013 - 9:25 par Invité
tu n'es pas là Anastasie ?:dfgsgggs:
Message le Mer 23 Oct 2013 - 9:35 par dida
Je pars au cinoche. Crois-tu que mon fil sera toujours là à mon retour ? :dfgsgggs:
Message le Mer 23 Oct 2013 - 9:59 par Tolé
Le Conseil de l'Europe n'a aucun pouvoir.
Message le Mer 23 Oct 2013 - 10:02 par Tolé
dida a écrit:
Je pars au cinoche. Crois-tu que mon fil sera toujours là à mon retour ? :dfgsgggs:
va savoir Edouard !
Message le Mer 23 Oct 2013 - 10:25 par Glop
Certaines evidences sont parfois trop remarquables....

Les religieux sont face à un probleme.... le moyen d'information que constitue Internet permettent d'obtenir toutes les informations et non seulement celles délivrées par le catéchisme intensif.

Les religieux ou les partis politiques détestent Internet ....
Message le Mer 23 Oct 2013 - 11:31 par Tolé
C'est pourtant grâce à Internet qu'ils recrutent !
Message le Mer 23 Oct 2013 - 15:01 par Glop
Plus il y a de gruyere, plus il y a trous.
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyere...
Message le Mer 23 Oct 2013 - 15:39 par Glop
Pour moi ces pratiques rituelles sont la demonstration qu'on n'ose pas denoncer le tribalisme en France.

La République s'oppose normalement clairement à la torture ou au marquage des enfants.

Acte 1 : Imaginez que ces rites relgieux visant à mutiler le sexe des enfants n'existent pas...

Acte 2 : Imaginez que des parents amènent leur enfant chez un tatoueur sous prétexte qu'ils obéissent à un Dieu qui leur commande de le faire. Ce serait un tollé.

Sous prétexte qu'il ne faut pas contrarier des gens dont les parents ont certes eu un destin tragique, il faut admettre qu'on puisse opérer sur des enfants non consentants et ne comprenant ce qu'on leur fait :

1/ Attentat à la pudeur.
2/ Viol
3/ Blessure irreversible

C'est juste intolerable. RAB de la religion.
Message le Mer 23 Oct 2013 - 16:10 par Tolé
Glop a écrit:
Pour moi ces pratiques rituelles sont la demonstration qu'on n'ose pas denoncer le tribalisme en France.

La République s'oppose normalement clairement à la torture ou au marquage des enfants.

Acte 1 : Imaginez que ces rites relgieux visant à mutiler le sexe des enfants n'existent pas...

Acte 2 : Imaginez que des parents amènent leur enfant chez un tatoueur sous prétexte qu'ils obéissent à un Dieu qui leur commande de le faire. Ce serait un tollé.

Sous prétexte qu'il ne faut pas contrarier des gens dont les parents ont certes eu un destin tragique, il faut admettre qu'on puisse opérer sur des enfants non consentants et ne comprenant ce qu'on leur fait :

1/ Attentat à la pudeur.
2/ Viol
3/ Blessure irreversible

C'est juste intolerable. RAB de la religion.
Ca n'a rien à voir avec le destin tragique. C'est juste que si une telle loi était votée, les circoncisions se feraient quand même, mais dans des conditions sanitaires dangereuses. Si la circoncision doit évoluer, elle le fera de l'intérieur. Des réformes religieuses, il y en a eu au cours de l'histoire. Sinon, seuls les juifs athées accepteront de changer leurs coutumes, mais tout le monde sait que si le judaïsme a perduré tout au long de l'histoire c'est justement grâce aux religieux.  La circoncision était un acte qui engageait l'enfant pour la vie entière, et il détenait ainsi un héritage qu'il était fier de transmettre à ses enfant. Je n'ai jamais connu un seul juif qui regrettait d'être circoncis. Quand tu me dis que c'est par pur endoctrinement... peut-être, mais pour eux, c'est très important.
Message le Mer 23 Oct 2013 - 16:19 par Invité
tu parles d'un héritage !!
Message le Mer 23 Oct 2013 - 16:21 par Dida
Je n'ai jamais connu un seul juif qui regrettait d'être circoncis.

Peut-être, mais ceux que tu as connus ne représentent qu'une infime minorité de tous ceux que tu n'as pas connus ou que tu ne connais pas. D'autre part, as-tu posé la question à chacun d'entre eux ? Ce n'est pas parce qu'ils n'en parlent pas qu'ils approuvent forcément.
Et même si tu avais raison, étant donné qu'ils n'ont pas d'éléments de comparaison puisqu'ils ont été circoncis très jeunes, leur avis n'est pas z'objectif (c'est le cas de le dire).
Message le Mer 23 Oct 2013 - 16:22 par Dida
C'est juste que si une telle loi était votée, les circoncisions se feraient quand même, mais dans des conditions sanitaires dangereuses.

Et bien dans ce cas, cet acte serait condamné par la justice.
Message le Mer 23 Oct 2013 - 16:39 par Tolé
Dida a écrit:
C'est juste que si une telle loi était votée, les circoncisions se feraient quand même, mais dans des conditions sanitaires dangereuses.

Eh ! c'est comme les avortements ! Pourquoi crois-tu qu'on les ait autorisés ?
Message le Mer 23 Oct 2013 - 16:40 par Invité
@Tolé a écrit:
Dida a écrit:

Eh ! c'est comme les avortements ! Pourquoi crois-tu qu'on les ait autorisés ?
il y a eu une mévente des aiguilles à tricoter
Message le Mer 23 Oct 2013 - 16:41 par glop
 Ca n'a rien à voir avec le destin tragique. C'est juste que si une telle loi était votée, les circoncisions se feraient quand même, mais dans des conditions sanitaires dangereuses.

Tu as certainement sur ce point. On en a la demonstration avec l'excision qui continue à s'opérer dans la clandestinité.
Quoi qu'en disent ceux qui ne comprennent pas que les 2 mutilations soient rapprochées ( comme si une circoncision ressemblait plus à l'épilation des sourcils qu'à l'excision), il y a énomément de parallèles (motivation très forte des exciseuses excises ells-mêmes, argument esthétiques, arguments sexuels des hommes (c'est mieux avec les femmes excises), etc.)

Si la circoncision doit évoluer, elle le fera de l'intérieur. Des réformes religieuses, il y en a eu au cours de l'histoire. Sinon, seuls les juifs athées accepteront de changer leurs coutumes,

Certes

mais tout le monde sait que si le judaïsme a perduré tout au long de l'histoire c'est justement grâce aux religieux.  

Oui, grace àau catéchisme, l'endoctrinement et la pression sociale

La circoncision était un acte qui engageait l'enfant pour la vie entière,

Oui, et sans qu'on lui demande son avis

et il détenait ainsi un héritage qu'il était fier de transmettre à ses enfant. Je n'ai jamais connu un seul juif qui regrettait d'être circoncis. Quand tu me dis que c'est par pur endoctrinement... peut-être, mais pour eux, c'est très important.

Le fait qu'on restaure le prepuce aux USA et peut-être bientôt en Israel (renseigne-toi), c'est qu'il existe des gens qui ne sont pas heureux de ce qu'on leur a fait.

Maintenant les témoignages de gratitude doivent aussi exister mais sont ils vraiment sincères....

Si on demande à un homme s'il a des problèmes d'érection alors qu'il est touché par ce problème , crois-tu qu'il va te répondre spontaténment "Oui"?

Quel valeur aura ce "Non" que tu auras récolté alors  que tu ne pourras pas vérifier ?
Message le Mer 23 Oct 2013 - 16:42 par glop
 Ca n'a rien à voir avec le destin tragique. C'est juste que si une telle loi était votée, les circoncisions se feraient quand même, mais dans des conditions sanitaires dangereuses.

Tu as certainement sur ce point. On en a la demonstration avec l'excision qui continue à s'opérer dans la clandestinité.
Quoi qu'en disent ceux qui ne comprennent pas que les 2 mutilations soient rapprochées ( comme si une circoncision ressemblait plus à l'épilation des sourcils qu'à l'excision), il y a énomément de parallèles (motivation très forte des exciseuses excises ells-mêmes, argument esthétiques, arguments sexuels des hommes (c'est mieux avec les femmes excises), etc.)

Si la circoncision doit évoluer, elle le fera de l'intérieur. Des réformes religieuses, il y en a eu au cours de l'histoire. Sinon, seuls les juifs athées accepteront de changer leurs coutumes,

Certes

mais tout le monde sait que si le judaïsme a perduré tout au long de l'histoire c'est justement grâce aux religieux.  

Oui, grace àau catéchisme, l'endoctrinement et la pression sociale

La circoncision était un acte qui engageait l'enfant pour la vie entière,

Oui, et sans qu'on lui demande son avis

et il détenait ainsi un héritage qu'il était fier de transmettre à ses enfant. Je n'ai jamais connu un seul juif qui regrettait d'être circoncis. Quand tu me dis que c'est par pur endoctrinement... peut-être, mais pour eux, c'est très important.

Le fait qu'on restaure le prepuce aux USA et peut-être bientôt en Israel (renseigne-toi), c'est qu'il existe des gens qui ne sont pas heureux de ce qu'on leur a fait.

Maintenant les témoignages de gratitude doivent aussi exister mais sont ils vraiment sincères....

Si on demande à un homme s'il a des problèmes d'érection alors qu'il est touché par ce problème , crois-tu qu'il va te répondre spontaténment "Oui"?

Quel valeur aura ce "Non" que tu auras récolté alors  que tu ne pourras pas vérifier ?
Message le Mer 23 Oct 2013 - 16:44 par Invité
toujours vérifier Tollé !:dfgsgggs:
Message le Mer 23 Oct 2013 - 16:47 par Tolé
Dida a écrit:
Je n'ai jamais connu un seul juif qui regrettait d'être circoncis.

Peut-être, mais ceux que tu as connus ne représentent qu'une infime minorité de tous ceux que tu n'as pas connus ou que tu ne connais pas. D'autre part, as-tu posé la question à chacun d'entre eux ? Ce n'est pas parce qu'ils n'en parlent pas qu'ils approuvent forcément.
Et même si tu avais raison, étant donné qu'ils n'ont pas d'éléments de comparaison puisqu'ils ont été circoncis très jeunes, leur avis n'est pas z'objectif (c'est le cas de le dire).
La circoncision est un sujet qui revient très souvent dans les conversations des familles et même entre amis. En particulier, à chaque naissance et surtout lorsque ça pourrait être un problème à cause de la non-judaïté de l'un des parents, la question est soulevée. Je ne connais pas de cathos qui aient refusé une circoncision pour un fils qu'ils ont eu avec un ou une juive. Je connais des cathos qui se sont convertis au judaïsme et qui ont demandé à être circoncis. Je connais des cathos qui ont été circoncis pour des raisons médicales et qui s'en trouvent très heureux. je ne connais pas de personnes ayant été circoncises qui l'aient regretté. Alors évidemment on peut toujours dire que je ne connais pas le monde entier, mais enfin, moi je me fie à ce que je connais. Evitez de prêter l'oreille à des racontars. Vous savez peut-être qu'on raconte n'importe quoi sur internet !!!
Message le Mer 23 Oct 2013 - 16:55 par Glop
il existe aussi des mariages mixtes où ce rite mutilatoire est abandonné après discussion ... il existe aussi de juifs religieux qui arrêtent cette coutume.

D'ailleurs , il est inconceivable qu'après r un désaccord du couple sur la question on donne raison à celui qui veut mutiler.

www.jewsagainstcircumcision.org/
Message le Mer 23 Oct 2013 - 16:56 par glop
  Alors évidemment on peut toujours dire que je ne connais pas le monde entier, mais enfin, moi je me fie à ce que je connais.

... et surtout à ce que tu veux seulement entendre.
Message le Mer 23 Oct 2013 - 17:07 par Dida
N'oublions pas non plus que  la circoncision est pratiquée par la majorité des musulmans qui représentent 68 % des hommes circoncis dans le monde. Elle est pratiquée chez les jeunes âgés d'environ 13 ans.
Message le Mer 23 Oct 2013 - 17:11 par glop
 Je connais des cathos qui ont été circoncis pour des raisons médicales et qui s'en trouvent très heureux.

Réflechis 2 secondes.
Pour la pluapart il s'agit d'enfants.... donc qui ne peuvent pas comparer avec quoi ce soit.

S'il s'agit d'adultes, alors ils ont pu experimenter que ce qui enserre leur gland n'est pas un bout d'ongle ou un cheveu dépourvus de nerfs....

Faire le sacrifice d'une partie érogène de son corps est certainement motivé par quelque chose d'assez lourd.

Tu imagines que les mecs déçus par un tel choix le crient sous les toits?

Tu pourras leur poser la question 1000 fois il te feront toujours la meme réponse dépourvue de sincérité.
Message le Mer 23 Oct 2013 - 17:20 par Dida
Je connais des cathos qui ont été circoncis pour des raisons médicales et qui s'en trouvent très heureux.

Forcément, s'ils avaient un phimosis la circoncision les a soulagés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phimosis
Message le Mer 23 Oct 2013 - 17:22 par glop

N'oublions pas non plus que  la circoncision est pratiquée par la majorité des musulmans qui représentent 68 % des hommes circoncis dans le monde. Elle est pratiquée chez les jeunes âgés d'environ 13 ans.

Non c'est beaucoup plus tôt (entre 5 et 8 ans)

On peut faire confiance ç cette religion pour maintenir les traditions les plus connes (excision, circoncision).

Tiens, d'ailleurs , pourquoi l'excision n'existe que dans les groups humains partiquant la circoncision.

Chez les gens qui ne pratiquent pas la circoncision , 0 chance d'excision.
L'inverse n'est pas vrai du tout.
Message le Mer 23 Oct 2013 - 17:42 par Dida
Site intéressant.

Un nombre grandissant de musulmans s’opposent à la pratique de la circoncision féminine et masculine.

http://www.droitaucorps.com/circoncision-musulmans-islam-pourquoi
Message le Mer 23 Oct 2013 - 17:46 par glop
http://en.wikipedia.org/wiki/Foreskin_restoration

http://www.cirp.org/pages/restore.html

J'invente pas ... Tu ne peux pas dire que ceux qui en passent par là soient satisfait des mutilations qu'on leur a imposé.

La Tôle : tu dis que tu ne connais pas de personnes mécontentes de leur circoncision...
A mon avis si tu tu vas dans les hôpitaux qui proposent ce genre de service, ben tu en trouveras et tu ne pourras  plus dire : "... je parle de ce que je connais et je ne connais personne qui soit mécontent de sa circoncision..."

Mais tu prefères peut-être la technique de la tête dans le sable pour étayer les conclusions de ton "observation".
Message le Mer 23 Oct 2013 - 17:53 par Glop
le mouvement anticirconcision chez les msulmans vient surtout des chiites....

En fait, l'idée selon laquelle Dieu se serait trompé dans sa création leur pose probleme....

Originellement, chez les Juifs,  Dieu ne commande pas une correction d'une erreur mais un reel sacrifice....

La croyance déclinant, les gens du Livre ont invoqué des raisons sanitaires (infondées d'ailleurs)...

Si bien que cette option est présentée aujourd'hui comme une insuffisance divine

c'est d'ailleurs un peu idiot car la nature fournit aussi de nombreuses tares...
mais c'est vrai que l'erreur de Dieu en masse est insupportable à ces gens qui idéalisent Allah (Dieu)....

Circoncision : Résolution du Conseil de l'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1