le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées


Partagez | 
 

 Dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54399
27/01/2007

24102013
MessageDormir

Dormir trop ou pas assez induirait des maladies dégénérescentes comme la maladies d'Alzheimer ou parkinson. Le sommeil aiderait vos neurones à se nettoyer pendant la nuit. Et comme j'en connais certains, ici à qui il faut pas mal de nettoyage de leurs neurones, je me vois dans l'obligation d'insister !!!  C'est la Fanny Cohen qui l'a dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Dormir :: Commentaires

Re: Dormir
Message le Jeu 21 Nov 2013 - 17:06 par Tolé
Un article du journal "le point".

Pour éviter l'infarctus, il faut dormir pile sept heures par nuit, car les risques de maladies cardiovasculaires augmentent quand on dort plus de sept heures ou quand on dort moins de sept heures, selon une étude américaine publiée dimanche. Dormir moins de cinq heures, siestes incluses, fait plus que doubler les chances de développer des angines, des insuffisances coronariennes ou de faire un infarctus ou une crise cardiaque, selon cette étude menée par la faculté de médecine de l'université de Virginie-Occidentale et publiée dans la revue Sleep (dormir).
Probablement plus surprenant, dormir régulièrement plus de neuf heures augmente également les risques de maladies cardiovasculaires, d'une fois et demie par rapport au chiffre magique de sept heures, selon les chercheurs.
Le groupe le plus exposé, selon eux, est celui des moins de 60 ans dormant moins de cinq heures par nuit : leurs risques de maladies cardiovasculaires sont plus que triplés comparés à ceux qui dorment sept heures. Dormir six ou huit heures n'augmente que légèrement les risques de développer une maladie cardiovasculaire.
Gare aux excès de sommeil
Pour réaliser cette étude, les chercheurs, dirigés par le professeur Anoop Shankar, ont analysé les données de 30.000 adultes qui ont participé en 2005 à un vaste "questionnaire de santé nationale". Parmi ceux qui ont répondu à ce questionnaire, 8 % affirmaient dormir moins de cinq heures par nuit et 9 % que leurs nuits étaient de plus de neuf heures. Les chercheurs ont affiné les réponses en fonction des caractéristiques de chacun : leur âge, leur sexe, s'ils fumaient ou buvaient, étaient gros ou minces, sportifs ou sédentaires.
Mais même en excluant les diabétiques, les dépressifs et ceux souffrant d'hypertension artérielle, ils ont conclu à une corrélation forte entre maladies cardiovasculaires et temps de sommeil. En raison de la manière dont cette étude a été menée, les chercheurs n'ont pas été en mesure d'expliquer les raisons scientifiques d'un lien entre maladie cardiovasculaire et temps de sommeil.
Ils ont néanmoins observé que les excès de sommeil affectaient les glandes endocrines et les fonctions métaboliques tandis que les privations de sommeil pouvaient conduire à un affaiblissement de la tolérance au glucose, une sensibilité réduite à l'insuline, ou à une augmentation de la pression artérielle. Autant d'éléments qui augmentent le risque de boucher ses artères.
 

Dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de Colline :: le Forum de Colline :: Divers :: sports - santé - forme-
Sauter vers: