Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées


Partagez | 
 

 Finkielkraut

Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54371
27/01/2007

MessageSujet: Finkielkraut   Ven 25 Oct 2013 - 15:38

Ben moi j'ai visionné l'émission de Frédéric Taïeb avec Finkielkraut ! Je trouve dommage qu'il ne soit pas compris lorsqu'il parle de l'identité française. Ce type est tout sauf raciste et on lui colle des étiquettes de réactionnaire alors qu'il n'est que pure intelligence. Trop fort pour être suivi par les lamentables invités qui lui font face. Il est bien au-dessus de toute la propagande pro ou anti immigration. Il atteint un degré de réflexion trop élevé pour le commun des mortels. C'est une bouilloire prête à exploser à chacune de ses interventions. Dans cette mission il s'est mis à gueuler :"taisez-vous ! " parce que le mec en face n'arrêtait pas de l'interrompre sans lui laisser la possibilité de s'expliquer. Il faut le voir lorsqu'il écoute ses contradicteurs : les mains s'agitent, les sourcils se lèvent, les yeux s'écarquillent, la tête se baisse, se relève,  il se passe la main dans les cheveux, tout remue en lui !!! C'est un spectacle fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54371
27/01/2007

MessageSujet: Re: Finkielkraut   Lun 28 Oct 2013 - 11:05

Dans le genre  "pas-terrible-physiquement-mais-qu'a-un-charme-fou-dû-à-sa-grande-intelligence", je demande... Jean Claude Ameisen ! Et il a une voix... sublime.
Tous les samedi à 11heures sur France-Inter : sur les épaules des géants ! Il nous dit ce qu'est la vie en se basant sur les propos des philosophes mais surtout sur les études faites récemment sur le cerveau, le langage, (celui des fleurs comme celui des abeilles pour les rapprocher de celui des humains). Il y a certaines similitudes entre la façon dont communiquent les êtres vivants. J'avoue que lorsqu'il parle des abeilles, ça ne me branche pas trop, mais lorsqu'il nous dit que le sommeil tout comme la nourriture est un facteur important de prévention des maladies... ou bien que vous vous souvenez de ce que vous avez appris avant de vous endormir plus facilement que de ce que vous avez appris dans la journée, et encore plus si pendant votre sommeil l'odeur respirée pendant votre apprentissage est la même que pendant que vous dormez !!!! Ben oui, ça semble étrange, mais il y a bien d'autres choses encore : Par exemple, vous apprenez à jouer deux mélodies au piano. Pendant votre sommeil, on va vous faire entendre en boucle la première mélodie alors que la seconde sera laissée de côté. A votre réveil, vous saurez jouer parfaitement la première et la seconde beaucoup moins bien. Pendant le sommeil, vous n'aurez pas seulement écouté la première mélodie, vous l'aurez jouée intérieurement, vos doigts auront couru sur le clavier  et à votre réveil vous la connaitrez parfaitement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54371
27/01/2007

MessageSujet: Re: Finkielkraut   Lun 28 Oct 2013 - 16:53

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Finkielkraut   

Revenir en haut Aller en bas
 
Finkielkraut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Colline :: Politique - critiques - opinion --
Sauter vers: