le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

anipassion.com
Partagez | 
 

 SIX SEMAINES SANS N'GOLO GOLO DANS LA CASE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: SIX SEMAINES SANS N'GOLO GOLO DANS LA CASE   Dim 1 Déc 2013 - 16:47

Contre le sida, une méthode de circoncision moins douloureuse


Pour enrayer les contaminations au VIH, le Rwanda lance une campagne nationale de circoncision reposant sur une nouvelle technique ne nécessitant pas de geste chirurgical.
À l'étude depuis plusieurs années, l'efficacité de la circoncision contre la transmission du VIH a encore été confirmée en septembre lors d'une opération en Afrique du Sud. Recommandée dans les pays où le virus circule fortement, cette pratique vient d'être officiellement adoptée par le Rwanda, premier pays à lui dédier une campagne nationale. Les autorités sanitaires s'appuient pour cela sur une nouvelle technique bien particulière, saluée par l'Organisation mondiale de la santé: la circoncision non-chirurgicale, réservée pour l'instant aux adultes.
Baptisée Prepex, la méthode mise au point par la société israélienne Circ MedTech repose sur un petit dispositif jetable composé de deux bagues en plastique et d'un élastique. Fixé autour du prépuce du patient pendant 7 jours avec une seule crème anesthésiante, il coupe la circulation sanguine, conduisant la peau à s'atrophier progressivement. A la fin de la semaine, le lambeau de peau se détache lorsque le dispositif est retiré. Les hommes qui ont recours à cette technique doivent ensuite s'abstenir de tout rapport sexuel pendant six semaines.
Quelques minutes suffisent
La société Circ MedTech affirme que l'ensemble est moins douloureux qu'une circoncision chirurgicale. Les patients peuvent néanmoins ressentir une gêne lorsque le dispositif est en place puis une brève douleur au moment du retrait, est-il expliqué sur le site internet de la start-up. Toutefois, la méthode a l'avantage de ne pas nécessiter d'injection, d'incision ou de suture, une donnée importante dans les pays où les installations sanitaires peuvent être rares. Selon la société Circ MedTech, une infirmière peut être formée à l'usage du kit Prepex en seulement 3 jours. L'opération ne dure que quelques minutes. Le kit Prepex fait ou a fait l'objet de tests pilotes au Kenya, en Ouganda, au Zimbabwe, en Zambie, au Mozambique, en Afrique du Sud et au Botswana.
Le Rwanda qui, avec 3,9% de sa population contaminée par le VIH, présente un taux de séropositivité assez bas au regard des pays voisins, vise à circoncire par cette campagne quelque 700.000 hommes âgés de 15 à 49 ans d'ici à la fin de 2016 (sur une population totale de 11,5 millions de personnes).
Une douzaine d'études internationales conduites sur la circoncision ces 6 dernières années évaluent à 60% son efficacité contre la transmission du VIH. Cela signifie qu'il reste tout de même un risque non négligeable, et que les autres méthodes de prévention, notamment le préservatif, doivent être poursuivies.
Revenir en haut Aller en bas
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54260
27/01/2007

MessageSujet: Re: SIX SEMAINES SANS N'GOLO GOLO DANS LA CASE   Dim 1 Déc 2013 - 20:10

Le préservatif semble être remis en question pour la prévention du sida chez les populations à risques qui ont tendance à faire davantage confiance aux tests de dépistage ou aux traitements antirétroviraux, selon deux études publiées vendredi 29 novembre dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH).
Même si le préservatif est toujours considéré comme le moyen le plus efficace pour se protéger du virus du sida (VIH), des enquêtes réalisées dans les départements français d'Amérique – Martinique, Guadeloupe et Guyane –, nettement plus touchés par l'épidémie de sida que la métropole, font apparaître des doutes grandissants à son sujet. (Le Monde)
Revenir en haut Aller en bas
 
SIX SEMAINES SANS N'GOLO GOLO DANS LA CASE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de Colline :: Santé - forme-
Sauter vers: