le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

anipassion.com
Partagez | 

Les petits chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Les petits chiens   Lun 9 Déc 2013 - 11:58

Moi je trouve plus judicieux de prendre un chien quand on a des enfants en bas âges. C'était un plaisir de voir les miens jouer avec eux. Mon aîné se roulait sur la moquette avec le chien (un gros berger allemand) Ils s'amusaient autant l'un que l'autre et quand mon fils était en colère après lui il le mordait !!! J'ai bien dit : mon fils mordait mon chien ! L'autre se laissait faire comme un con !!! Ensuite quand le petit a grandi, vers 10/11ans, Le hien ne supportait plus qu'il l'emmerde. Il grognait dès que ça n'allait pas. J'aime mieux vous dire que le gosse se tenait à carreau. Par contre  mon fils cadet, plus petit,  avait le droit lui, de l'emmerder. En fait les chiens sont comme nous : empathie pour les petits qui les empêche de leur faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Invité

MessageSujet: Re: Les petits chiens   Mar 10 Déc 2013 - 11:16

Mamie aime le petit chien dans le lit.  :eqrrrfv:
Bonifan
Invité

MessageSujet: Re: Les petits chiens   Mar 10 Déc 2013 - 18:56

Mierde t'avais un berger allemand ? T'es vraiment pas rancunière...
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Les petits chiens   Mer 11 Déc 2013 - 17:50

Bonifan a écrit:
Mierde t'avais un berger allemand ? T'es vraiment pas rancunière...
En plus il faisait la loi dans ma rue ! Personne n'avait le droit de passer devant ma maison sous peine de se faire engueuler !!! Mon mari  l'appelait le shérif ! Et quelque fois il s'échappait et alors là, le facteur, qu'il détestait, n'en menait pas large. Il se plaquait contre le mur pour le laisser passer ! Mais curieusement, quand il était en fugue, il ne pensait qu'à cavaler il se foutait pas mal des gens. Un jour il est rentré chez des voisins, il a pissé sur le pied de leur table (ils étaient en train de manger) et il est reparti. Mon mari s'est excusé : non, non, ya pas de mal !!! Bon ben alors il pourra revenir ? Bon On lui cavalait après, bien sûr mais quand il nous voyait, il se tirait plus loin !! En fait il nous attendait et dès qu'on arrivait à un mètre, il se carapatait ! Du coup, on y allait en voiture et pour l'emmerder on faisait semblant de se casser sans lui. Il courrait derrière nous  et quand on s'arrêtait il repartait dans le sens opposé ! Il n'y avait qu'un moyen de le faire revenir... je lui disais :" viens on va chez mamie" ma mère habitait en face, alors il me suivait parce qu'il savait qu'elle lui donnerait un gâteau !! "viens mon pauv' chien, viens", elle lui disait !!! "ils sont trop méchants avec toi !" ben merde alors !!! Comme la première fois que j'ai emmené mon fils chez le coiffeur. Il voulait pas qu'on lui coupe les cheveux. La coiffeuse le suivait les ciseaux à la main. La pauvre, elle ne savait plus comment faire !!! Finalement on a réussi à le coincer et elle lui a coupé les cheveux, un petit peu !!!  Et après quand on est sorti du salon, je lui ai dit (pour charrier la coiffeuse que je connaissais bien !) "viens mon chéri, ils sont trop méchants ici !!! Les bonnes femmes se marraient. La patronne (que je connaissais bien, elle aussi, a crié  "ben elle est gonflée !!!" Faut ben rrrirre un peu des foués !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits chiens   Mer 11 Déc 2013 - 19:14

tu vois que ton fils n'aimait pas qu'on lui coupe....
glop
Invité

MessageSujet: Re: Les petits chiens   Mer 18 Déc 2013 - 15:55

Oui, il existe des enfants de milieu bien spécifiques qui sont terrorisés par le coiffeur.....

L'idée qu'un jeune enfant ou qu'un bébé n' pas de mémoire du mal qu'on peut lui faire est une idée aussi fausse qu'une fourmi ne souffre pas quand on lui arrache  une patte parce qu'on ne l'entend pas crier.
glop
Invité

MessageSujet: Re: Les petits chiens   Mer 18 Déc 2013 - 16:08

"En plus il faisait la loi dans ma rue ! Personne n'avait le droit de passer devant ma maison sous peine de se faire engueuler !!! Mon mari  l'appelait le shérif ! Et quelque fois il s'échappait et alors là, le facteur, qu'il détestait, n'en menait pas large. Il se plaquait contre le mur pour le laisser passer ! Mais curieusement, quand il était en fugue, il ne pensait qu'à cavaler il se foutait pas mal des gens. Un jour il est rentré chez des voisins, il a pissé sur le pied de leur table (ils étaient en train de manger) et il est reparti. Mon mari s'est excusé : non, non, ya pas de mal !!! Bon ben alors il pourra revenir ? Bon On lui cavalait après, bien sûr mais quand il nous voyait, il se tirait plus loin !! En fait il nous attendait et dès qu'on arrivait à un mètre, il se carapatait ! Du coup, on y allait en voiture et pour l'emmerder on faisait semblant de se casser sans lui. Il courrait derrière nous  et quand on s'arrêtait il repartait dans le sens opposé ! Il n'y avait qu'un moyen de le faire revenir... je lui disais :" viens on va chez mamie" ma mère habitait en face, alors il me suivait parce qu'il savait qu'elle lui donnerait un gâteau !! "viens mon pauv' chien, viens", elle lui disait !!! "ils sont trop méchants avec toi !" ben merde alors !!! Comme la première fois que j'ai emmené mon fils chez le coiffeur. Il voulait pas qu'on lui coupe les cheveux. La coiffeuse le suivait les ciseaux à la main. La pauvre, elle ne savait plus comment faire !!! Finalement on a réussi à le coincer et elle lui a coupé les cheveux, un petit peu !!!  Et après quand on est sorti du salon, je lui ai dit (pour charrier la coiffeuse que je connaissais bien !) "viens mon chéri, ils sont trop méchants ici !!! Les bonnes femmes se marraient. La patronne (que je connaissais bien, elle aussi, a crié  "ben elle est gonflée !!!" Faut ben rrrirre un peu des foués !!"

:dfgsgggs: 

La narration est vraiment un art....

Ce texte est un formidable outil pédagogique  :  un concentré de toutes les erreurs à ne pas commettre.
Un "puits de potentiel" littérraire.
Partant de ce niveau là, on ne peut que progresser, atteindre des couches énergétiques  forcément plus élevées, plus fortes.

Les petits chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1