Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Mafalda

AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Mafalda   Lun 3 Fév 2014 - 9:07

Mon fils a appris l'espagnol avec Mafalda. Excellente idée de la part de ses professeurs. Elle m'a permis, à moi de rafraichir mon espagnol. Je trouvais super cette bande dessinée et puis quoi de plus pédagogique pour les enfants qu'apprendre avec des bandes dessinées. En même temps c'était très éducatif pour ouvrir les enfants aux problèmes de notre temps.

""

http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/27/1232791/a_50_ans_mafalda_n_a_pas_pris_une_ride.shtmln
Revenir en haut Aller en bas
glopz
Invité

MessageSujet: Re: Mafalda   Ven 21 Fév 2014 - 18:04

Je déteste cette langue... l'espagnol....

je trouve cette langue moche dans ses sonorités .....
En plus les espagnol parlent fort et vite et leur chansons sont moches....

Pour moi les sonorités sont très importantes.... OK je reconnais que le chinois est assez moche aussi mais la langue est intéressante pour d'autres raisons.

Il y des langues qui m'attirent par leur sonorité....

le russe , surtou parlé par les femmes , est très mélodieux, comme le turc, le grec, l'italien, le portugais du brésil...

l'hébreu moderne est joli aussi mais pour pour moi la culture juive, c'est rédhibitoire (le judaïsme est quand-même  la 2ème religion la plus con du monde après l'Islam).
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mafalda   Ven 21 Fév 2014 - 18:20

La langue n'a rien à voir avec la religion !!! C'est complètement aberrant de dire ça !!!
 Moi j'aime pas l'espagnol parlé. J'aime bien l'espagnol chanté par contre ! Ya viene el diaaaaaa yaaaaaaa  viene el mareeeeee alubrando su clara los olivaros !!!  Quand je chante ça, mon mari se barre !  Le portugais pareil !!! l'italien, j'adore... le russe, les langues asiatiques j'aime pas du tout... gnan gnan oin oin... c'est moche. j'adore l'hébreu !!! j'aime le français. Le beau français, pas celui des banlieues ou des campagnes.
gloppz
Invité

MessageSujet: Re: Mafalda   Sam 22 Fév 2014 - 8:45

j'adore les sons comme  jbinietz   ijdou nzardva... ces mélanges inédits  de consonnes avec des intonations chantantes... dans une même phrase il y a des voyelles graves et trainantes  et des sons  qui partent dans les aigus mais de façon très mélodieuse 

les accents sont parfois mis sur les consonnes notamment à la fin , ce qui n'est jamais le cas dans les langues latines....

ce qui est étonnant c'est la richesse de sons dans les consonnes dentales et chuintantes dz dj tch ch chtch 
le russe c'est superbe
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mafalda   Dim 23 Fév 2014 - 10:37

Et les chants russes aussi sont superbes !
J'aime beaucoup glande lussie ! Dommage que plésident pas etle tlès sympathique !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mafalda   Dim 23 Fév 2014 - 11:29

toi parle de Putin ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Mafalda   Dim 23 Fév 2014 - 11:46

J'aimais bien la chanson de Gilbert Bécaud :
La place rouge était vide
devant moi marchait Nathalie
elle avait des cheveux blonds mon guide... Nathalie !!!

Doit plus être très fraiche Nathalie !  :eqrrrfv:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mafalda   

Mafalda
Page 1 sur 1