le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

les palestiniens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

30062014
Messageles palestiniens

Selon le Haaretz, un sondage démontre que les palestiniens dans leur grande majorité sont contre deux états. Ils veulent un état palestinien qui irait du Jourdain à la mer. Bon, ben on sait maintenant que la paix ne sera pas possible avec eux tant qu'ils ne changeront pas. Netanyahou n'est pas si extrémiste qu'on veut bien le dire. Et les religieux de l'extrême droite qui veulent un état juif jusqu'au Jourdain ne sont pas plus immoraux que les palestiniens. Des pays islamistes il y en a de plus en plus sur la planète et même une démocratie déboucherait vite sur un état arabe -> musulman >dictature islamiste comme dans les pays voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

les palestiniens :: Commentaires

Re: les palestiniens
Message le Lun 30 Juin 2014 - 12:15 par Invité
RAB
Message le Lun 30 Juin 2014 - 12:39 par Tolé
tu en veux du rab ?  :eqrrrfv: 
Message le Lun 30 Juin 2014 - 12:44 par Invité
RAB plus de soupe
comme on disait à l'armée.
Message le Lun 30 Juin 2014 - 13:25 par Tolé
ben nous quand on mangeait à la cantine, on disait "je veux du rabiot !" et ça signifiait : "encore !"
Qu'Est-ce qu'on bouffait mal à la cantine ; J'ai le souvenir de pâtes collantes et de riz infâme. La viande c'était de la bidoche avec du gras ! On se serait cru à l'armée !!  :eqrrrfv: 
Message le Lun 30 Juin 2014 - 21:54 par Tolé
on était 10 ou 12 par table, je ne me rappelle pas et il y avait des chefs de tables !!! En fait la chef de table c'était plutôt la larbin de table, puisque c'était elle qui passait les plats !!! Imaginez la gardienne d'immeuble que l'on baptiserait la chef de l'immeuble parce que c'est elle qui distribue le courrier ! Et le chef de classe ? Vous avez connu ? C'était elle qui était chargé de défendre la cause des élèves devant le professeur qui les saquaient. Moi j'ai jamais aimé, les chefs de classe, les délégués de parents d'élèves ou les délégués machin-truc !!! Bordel ils peuvent pas se défendre tout seul ? Moi quand j'avais quelque chose à dire à un prof qui emmerdait mes enfants, j'allais le lui dire sans attendre la réunion. Et en plus, je défendais toujours mes enfants. J'avais plus confiance en eux qu'en les profs !  :_çop_ç: 
Message le Jeu 10 Juil 2014 - 12:23 par Tolé
Tel-Aviv en état d'alerte ! 
 Deux façons de faire la guerre : Les Israéliens préviennent les palestiniens : nous vous bombardons, protégez-vous ! le Hamas, lui demande aux palestiniens de ne pas se protéger, il faut rester chez eux !!! C'est ce qu'on appelle le bouclier humain si souvent utilisé dans les pays arabes. Pendant ce temps, les israéliens protègent leur population.
Message le Dim 13 Juil 2014 - 9:43 par Tolé
Pour avoir une information plus complète il faut regarder

http://www.i24news.tv/fr/

Les chaînes françaises, à part nous parler des brésiliens qui se sont encore une fois ramassés ne sont pas capables, lorsqu'ils évoquent ce qui se passe à Gaza, de vérifier leurs sources et nous assènent d'images dont il a été prouvé qu'elles venaient souvent  des évènements de Syrie ou d'Iraq. Les victimes palestiniennes sont nombreuses néanmoins, on ne peut pas le nier, mais il faut savoir qu'Israël lance des tracts par avion, des SMS pour prévenir les populations  d'évacuer leur maison  quand elle risque d'être touchée parce que voisine d'un dépôt de roquettes ou abritant des activistes. Les dirigeants du Hamas sont cachés dans les bunkers souterrains qu'ils ont construits sous les habitations et sous les mosquées, les écoles etc... tandis qu'ils exigent des gazaouis de ne pas évacuer leur maison, !!! Le nombre de victimes fait partie de leur moyen de toucher les medias internationaux. Quand ils parlent de victimes civiles, il faut savoir que bien souvent ce sont des activistes ou des habitants qui ont choisi délibérément de s'exposer pour, sous les ordres du Hamas,  mourir en martyr ! Cela dit, il serait temps que des négociations aient lieu entre Israël et le Hamas, à condition toutefois que celui-ci cesse d'envoyer ses roquettes et ses missiles sur les populations israéliennes. Situation invivable pour les israéliens proches de la bande de Gaza. Elles en ont assez et mettent la pression pour que l'armée mette le paquet. Quel pays accepterait de voir ses habitants bombardés à longueur d'année ?
Message le Dim 13 Juil 2014 - 17:36 par Bones
:zzzzzzz:  :zzzzzzz:  :zzzzzzz:
Message le Dim 13 Juil 2014 - 18:04 par Tolé
:hjyfd:  :hjyfd:  :hjyfd:
Message le Lun 14 Juil 2014 - 8:24 par Tolé
Les habitants de Gaza ont enfin compris qu'ils ont intérêt à fuir leurs maisons
lorsqu'ils sont prévenus qu'elles vont sauter. Quand ils comprendront que c'est à eux de prendre en main leur destin, de se révolter contre le Hamas  et de choisir un chef désireux de vivre en paix avec Israël ça ira mieux. La communauté internationale conseille à Israël de cesser les frappes... mais immédiatement le Hamas crierait victoire et exhorterait à continuer avec les roquettes. Il faut que les palestiniens comprennent que leur ennemi n'est pas celui qui se défend mais celui qui les tient en otage. Lorsque les américains sont venus pour bombarder les lignes allemandes, s'ils avaient cessé leurs frappes, nous parlerions allemand et nous serions vainqueurs de la coupe du monde !!!   :dfgsgggs:
Message le Lun 14 Juil 2014 - 9:20 par Tolé
http://www.youtube.com/watch?v=28d04OHyhwU
Message le Lun 14 Juil 2014 - 19:31 par Invité
Que ferait le monde si les morts de Gaza étaient israéliens ?
Message le Lun 14 Juil 2014 - 20:42 par Tolé
Que fait-il actuellement ? A part condamner Israël ?  Toutes les démocraties sont d'accord pour dire que l'islamisme est un danger pour le monde et qu'il faut s'unir pour le combattre, mais curieusement lorsqu'il s'agit du Hamas ils laissent faire le boulot par les israéliens et comble de l'hypocrisie ils condamnent les frappes israéliennes !!!
Message le Lun 14 Juil 2014 - 20:59 par Tolé
Les israéliens ont deux solutions : se  laisser faire (le Hamas a promis la destruction totale d'Israël) ou désarmer l'ennemi. Les frappes veulent être ciblées et détruire les dépôts d'armement mais  le Hamas les planque parmi la population, sous les hôpitaux, sous les écoles en exigeant des gazaouis qu'ils restent chez eux à attendre que ça leur tombe dessus.  leur système de communication est bien rodé ! Ils veulent le plus de morts possible parmi leur population pour provoquer la compassion du monde entier.
Message le Mar 15 Juil 2014 - 9:03 par Tolé
Les israéliens ont accepté la proposition de cessez-le-feu des égyptiens. Le Hamas n'en veut pas. Que faire ? Sur l chaîne i24 la situation est très bien analysée. Il est d'autant plus difficile de s'entendre avec le Hamas qu'un autre groupe bien plus extrémiste ne pense qu'à le remplacer : Le Jihad islamique ! Tous ces groupes n'ont qu'une idée, islamiser le monde en commençant par les pays musulmans modérés. Il serait temps que ces musulmans modérés se joignent aux pays occidentaux pour les combattre. La situation à Gaza ne concerne pas seulement l'avenir d'Israël. En fait c'est le combat entre des nihilistes qui veulent détruire le monde pour arriver à le changer  et des gens qui ne demandent qu'à vivre en paix et qui pour cela n'ont pas d'autres solutions que de se défendre.  Pas facile de lutter contre des gens qui  n'ont pas peur de perdre la vie et qui au contraire exhortent leur peuple  à mourir en tuant le plus de monde possible. Les vierges du paradis les attendent !!!!
Message le Mar 15 Juil 2014 - 12:44 par Invité
@Tolé a écrit:
Les israéliens ont accepté la proposition de cessez-le-feu des égyptiens. Le Hamas n'en veut pas. Que faire ? Sur l chaîne i24 la situation est très bien analysée. Il est d'autant plus difficile de s'entendre avec le Hamas qu'un autre groupe bien plus extrémiste ne pense qu'à le remplacer : Le Jihad islamique ! Tous ces groupes n'ont qu'une idée, islamiser le monde en commençant par les pays musulmans modérés. Il serait temps que ces musulmans modérés se joignent aux pays occidentaux pour les combattre. La situation à Gaza ne concerne pas seulement l'avenir d'Israël. En fait c'est le combat entre des nihilistes qui veulent détruire le monde pour arriver à le changer  et des gens qui ne demandent qu'à vivre en paix et qui pour cela n'ont pas d'autres solutions que de se défendre.  Pas facile de lutter contre des gens qui  n'ont pas peur de perdre la vie et qui au contraire exhortent leur peuple  à mourir en tuant le plus de monde possible. Les vierges du paradis les attendent !!!!
miam miam ! :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:  :uoipy_:
Message le Mar 15 Juil 2014 - 13:40 par Bones
C'est pas fini d'être le merisier dans cette région avec des artisans de la paix comme la Tôle.
Pour vos vacances préférez une autre région.
Message le Mar 15 Juil 2014 - 16:32 par Tolé
Oui je suis partisane de la paix, sinon artisane. Mais je ne me permets pas de donner des conseils à ceux qui subissent les attaques de roquettes répétées depuis des années et qui en ont marre ! Va vivre là-bas, andouille et ensuite tu donneras ton avis !
Message le Mar 15 Juil 2014 - 18:42 par Tolé
Bones a écrit:
C'est pas fini d'être le merisier dans cette région avec des artisans de la paix comme la Tôle.
Pour vos vacances préférez une autre région.

C'est pas fini d'être le merisier !!! Ca veut dire quoi ça ? T'as des problèmes avec ton iPhone ? A moins que ce ne soit avec tes neurones qui s'entrechoquent !!! Elles sont pourtant pas nombreuses !!!  :eqrrrfv:
Message le Mar 15 Juil 2014 - 18:44 par Invité
neurone est masculin.
Message le Mar 15 Juil 2014 - 18:49 par Tolé
Oui, c'est vrai mais moi je trouve que ça fait plus joli au féminin !! Ben sinon on n'a qu'à dire un neuron !!! non ? on dit bien un garçon par un garçone ? none ?  :eqrrrfv:
Message le Mar 15 Juil 2014 - 18:58 par Invité
on dit bien un con et une conne
Message le Mar 15 Juil 2014 - 20:35 par Tolé
:eqrrrfv:  donc j'ai raison !!!
Message le Mer 16 Juil 2014 - 8:11 par Tolé
Pour en revenir aux palestiniens, le Hamas a refusé la solution du cessez-le-feu. Le Hamas s'entoure de civils pour lancer ses missiles et ses roquettes sur Israël. Israël envoie des SMS et des tracts et même des appel téléphoniques pour prévenir les gazaouis de déserter leur maison qui risque d'être touchée par une frappe visant un dépôt d'armement ou tout autre bâtiment investi par les activistes. Le Hamas exhorte les civils à ne pas  bouger. Alors quand on voit une grand-mère ou un enfant et qu'on nous nous "étaient-ils des lanceurs de roquettes ?" on se fout du monde ! Les lanceurs de roquettes sont planqués derrière eux comme des lâches mais  personne ne leur reproche de vouloir tuer un plus grand nombre de civils parmi les israéliens !!!
Combien auraient été touchés par ce roquettes et ces missiles d moyenne portée si Israël n'avait pas utilisé son système de défense ? malgré cela un israélien a été tué, c'est donc que s'ils laissaient faire, il y en aurait beaucoup d'autres. Netanyahou fait preuve de beaucoup de modération, même le Haaretz, pourtant un journal d'opposition toujours prompt à le critiquer lui rend hommage.  

Je sais que vous vous en foutez, moi pas. Alors je tente d'expliquer ce que la presse française traite en cinq minutes sans aucune analyse et en se basant uniquement sur le nombre des victimes palestiniennes, oubliant que plus il y en a plus le Hamas est content. Sinon, leur dirait-il de ne pas se protéger ? Que font tous les peuples en guerre ? ne songent-ils pas avant tout à protéger leurs civils ? Les israéliens le font en tous les cas.
Message le Mer 16 Juil 2014 - 12:18 par Invité
Allo Ali, quitte ton gourbi ou tu vas prendre une roquette sur la quéquette !
Message le Mer 16 Juil 2014 - 14:41 par Tolé
pas drone drôle du tout   :hjyfd:
Message le Mer 16 Juil 2014 - 15:26 par louloute
grouinours a écrit:
Allo Ali, quitte ton gourbi ou tu vas prendre une roquette sur la quéquette !

:dfgsgggs:  :dfgsgggs:  :cdrôle:  :cdrôle:
Message le Mer 16 Juil 2014 - 23:15 par Tolé
«il ne peut y avoir d'équivalence morale entre le Hamas, organisation islamiste figurant sur la liste des organisations terroristes, méprisant la vie humaine et l'État démocratique d'Israël assumant son devoir de protéger son peuple contre une agression lâche et aveugle». (le ministre des affaires étrangères canadien, John Baird),

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/07/14/31002-20140714ARTFIG00090-gilles-william-goldnadel-hamas-pourquoi-tant-d-indulgence.php
Message le Ven 18 Juil 2014 - 10:08 par Tolé
"Surtout, comprendre que la politique palestinienne d’Israël ne peut pas se résumer à taper sur le Hamas. Faire la guerre aux islamistes tout en ignorant les modérés est simplement absurde. Lorsqu’on a demandé à Yitzhak Herzog, le chef de l’opposition travailliste, ce qu’il ferait s’il se trouvait à la place du Premier ministre, il a répondu en substance : je ferais la guerre au Hamas et je courrais à Ramallah pour renouer avec Abbas. C’est la bonne méthode."Eli Barnavi

Elie Barnavi est historien et essayiste, Professeur émérite d'histoire moderne à l'Université de Tel-Aviv, et ancien ambassadeur d'Israël en France.

Les chaînes de télé française n'ont même pas parlé de ces 15 activistes qui ont pénétré en territoire israélien par un tunnel avec une grande quantité d'armes dans le but de massacrer des civils. Ils ont été interceptés grâce aux caméras de surveillance de la frontière et 8 d'entre eux ont été abattus ! Les autres ont semble-t-il rejoint le tunnel.

Malgré cela Israël est en deuil. Il a perdu un soldat et ça c'est une tragédie pour Israël. Tout le monde le pleure tandis que de l'autre côté on se réjouit d'exposer ses morts comme des trophées gagnées lors d'un concours de communication.
Message le Ven 18 Juil 2014 - 12:22 par 波呢是
Ce qui se passe dans cette région est une véritable honte pour l'humanité.
Message le Ven 18 Juil 2014 - 14:14 par Tolé
Merci de soutenir les israéliens. Lis www.i24tv.fr et tu en sauras beaucoup plus.
Message le Ven 18 Juil 2014 - 14:24 par Bones
Les arguments de la propagande israélienne ne sont pas tous faux, loin de là.
Cependant, on peut aussi  parfaitement comprendre le degré de désespoir des habitants de Gaza, parqués comme des animaux dans un zoo dont les moyens financiers relèvent de la chiche charité mondiale.
On peut alors imaginer que les plus vifs , les plus révoltés  se moquent éperdument des règles déontologiques régissant la guerre quand on les prive de tout espoir.
« Utiliser une école ou un hôpital pour y entreposer des armes ou y aménager des pas de tir » : Ignoble ?
Ben oui, pour celui qui lit son journal devant sa télé en prenant son café « What else » avec un petit croissant au beurre, c’est moche !
On peut quand-même s’étonner que ces pratiques soient admises par ceux qui en sont directement témoins.
Pourquoi la directrice de l’école accepte ça ! De quoi le directeur a-t-il bien peur pour admettre le changement de destination du gourbi qui tient lieu d’hôpital ?
La menace de ses « amis » est donc plus terrible que celles des bombes au phosphore ?
Peut-être. Faudrait quand-même vivre leur vie pour pouvoir répondre avec honnêteté.
Message le Ven 18 Juil 2014 - 14:53 par Tolé
Voilà un argument intelligent. Il faudrait vivre effectivement ce que vivent les palestiniens pour se rendre compte de leur situation réelle. Je crains que ce qui apparaît comme un choix de la part de ceux qui décident de protéger les armes du Hamas en exposant leurs corps ne soit pas autre chose qu'une obligation faite aux habitants puisqu'il ont ordre de ne pas se protéger. Les dirigeants eux, pas si bêtes, désertent les lieux et font envoyer les roquettes par des "civils". Les palestiniens sont donc pris entre deux feux, si j'ose dire. D'un côté le Hamas et de l'autre l'armée israélienne. Pour autant, Est-ce que celle-ci devrait laisser faire ? Une roquette est tombée à Hertzilia, juste devant la maison de ma cousine. Interceptée par le dôme de fer elle a été détruite avant d'atterrir. Ouf !  Et Hertzilia se trouve à mi distance entre le Liban et Gaza, cette ville est donc en général épargnée par le tir des roquettes. Ce qui signifie qu'entre les roquettes et les missiles à moyenne portée, aucun lieu en Israël n'est à l'abri. Alors le dôme de fer... Evidemment cette solution, si elle était fiable à 100% serait idéale. Mais 90% des roquettes seulement sont interceptées. Vu le nombre de ces roquettes lancées de la bande de Gaza, nul doute que les victimes israéliennes seraient beaucoup plus nombreuses si les israéliens décidaient de ne pas détruire l'arsenal potentiel du Hamas pour éviter toute atteinte de "civils". Un état se doit de protéger sa population et c'est pourquoi en Israël, même la gauche et l'extrême gauche, pourtant très critiques vis à vis du gouvernement habituellement,  soutiennent cette décision.
Message le Ven 18 Juil 2014 - 15:07 par Bones
Non,désolé .
Je ne pense pas que tes lectures très orientées nous en apprennent plus sur ce conflit.
On se demande d'ailleurs qu'elle est ta véritable patrie avec de tels conseils.
Message le Ven 18 Juil 2014 - 15:11 par Bones
S'abreuver de propagande....tu parles d'un esprit critique :dfgsgggs:   :dfgsgggs:
Message le Ven 18 Juil 2014 - 15:20 par Tolé
Bones a écrit:
Non,désolé .
Je ne pense pas que tes lectures très orientées nous en apprennent plus sur ce conflit.
On se demande d'ailleurs qu'elle est ta véritable patrie avec de tels conseils.

Ce ne sont pas des lectures, i24tv est une chaîne de télévision israélienne diffusée en français, en arabe ou en anglais ou en hébreu je ne sais plus... qui permet d'avoir un autre angle que celui des médias français qui se contentent de survoler le sujet en citant le nombre quotidien des victimes, ce qui évidemment fait pencher les sympathies du côté du Hamas. Du coup les israéliens passent pour des bourreaux alors qu'ils sont les premiers navrés de ce qu'il se passe. Chaque victime palestinienne est un drame pour eux. Il n'y a pas d'autre solution que de négocier un cessez-le feu ou de désarmer le Hamas. Car si Israël ne reçoit aucune roquette, il n'y a pas de représailles !!! A défaut d'entente, le statut-quo est préférable à toute violence armée. Est-ce que les israéliens bombardent la ci-Jordanie ?
Message le Ven 18 Juil 2014 - 16:14 par Tolé
Bones a écrit:
S'abreuver de propagande....tu parles d'un esprit critique :dfgsgggs:   :dfgsgggs:

Parce que tu t'imagines que les infos que l'on reçoit du côté palestinien et qui ne sont la plupart du temps pas vérifiées sont dignes de foi ? Quand on te dit que les palestiniens touchés sont tous des civils tu peux croire ça ? les palestiniens touchés le sont parce qu'ils ont refusé de quitter leur maison ou leur quartier. Où aller, nous dit-on !!! Eh bien contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, les israéliens ne tirent pas partout dans Gaza. Les tirs sont ciblés pour atteindre des armes qui comme par hasard se trouvent entreposées dans un hôpital ou dans une école!!!  Des tracts sont lancés par milliers pour prévenir la population : Eloignez-vous de tel ou tel endroit, il va être bombardé. On a découvert des dizaines de galeries creusées pour faire passer des armes alors qu'elles pourraient servir à faire passer des aliments. L'argent adressé aux palestiniens pour les aider à vivre est confisqué par le Hamas pour acheter des armes !!! Qui le dit ?  

Pourquoi, alors que tu es d'accord avec moi tu prétends que c'est de la propagande ? mais renseigne-toi bordel de merde !
Message le Ven 18 Juil 2014 - 18:55 par Bones
Absolument pas d'accord avec toi , la Tôle.

Message le Ven 18 Juil 2014 - 19:02 par Bones
Message le Ven 18 Juil 2014 - 21:28 par Tolé
Encore une fois tes insinuations sont intolérables et je les supprime donc. Je ne te demande pas de soutenir Israël, je te demande de répondre à mes arguments par des arguments !!! Tu fais preuve de bien peu d'intelligence en réagissant comme tu le fais.
Pour en revenir à la presse française, tu ne comprends toujours rien à  ce que je dis !!!

"qui permet d'avoir un autre angle que celui des médias français qui se contentent de survoler le sujet en citant le nombre quotidien des victimes, ce qui évidemment fait pencher les sympathies du côté du Hamas."

Je dis juste que les évènements de Gaza sont traités très rapidement en citant les nombres de morts et en n'allant pas plus loin.  Il faut que tu lises plus loin que le bout de ton nez, sinon on n'en sortira pas !
Message le Sam 19 Juil 2014 - 8:43 par bones
Je ne peux pas développer mes arguments sur ce forum intolérant qui se veut être un organe de propagande d'un des pays les plus dėtestės au monde.
Je suis systématiquement censurė.
Message le Sam 19 Juil 2014 - 9:22 par Tolé
J'essaie de compenser avec tout ce qu'on peut entendre et voir dans les media. Je te rends service, la moitié de ce que je supprime tombe sous le coup de la loi contre l'antisémitisme. L'autre moitié  ce sont des insultes à mon égard!! C'est comme ça mon vieux ! On ne peut pas dire ce qu'on veut ! Tu as vu ce qu'a récolté l'imbécile qui a en des propos désobligeants à l'égard de C. Tobira ?
Message le Sam 19 Juil 2014 - 12:41 par Invité
bones a écrit:
Je ne peux pas développer mes arguments sur ce forum intolérant qui se veut être un organe de propagande d'un des pays les plus dėtestės au monde.
Je suis systématiquement censurė.
oui et c'est dommage.
Message le Sam 19 Juil 2014 - 15:14 par Tolé
pourquoi tu n vas pas sur son forum à lui ?
Message le Sam 19 Juil 2014 - 15:15 par Tolé
Ca grouille de monde !!!  :dfgsgggs: 
Message le Sam 19 Juil 2014 - 19:46 par Invité
je ne suis pas obligé d'aller sur son forum. Il a le droit de ne pas être d'accord avec toi.
Message le Sam 19 Juil 2014 - 20:59 par Tolé
Il sait très bien ce que je lui supprime ! Il fait exprès de me provoquer par pur esprit de contradiction. La preuve ? même quand il est d'accord avec moi il trouve le moyen de me contredire ! C'est un jeu pour lui. Je m'en fiche, c'est aussi un jeu pour moi, mais il a certaines limites et c'est moi qui les pose.  Je permets à quiconque de venir s'exprimer sur le sujet tant que ce ne sont pas des appels à la haine ! ni des insultes envers qui que ce soit ! PM a toujours un ton haineux et plein de rage. Même quand il parle des hommes politiques il s'exprime avec hargne. Pour Sarko, pour Hollande pour tout le monde !Il faut qu'il crache sa haine quelque part ! Ce garçon est un malade. Il a des circonstances atténuantes !  C'est le prix de sa résilience, Mais il ne faut pas le laisser faire ce qu'il veut !!!
Message le Dim 20 Juil 2014 - 0:45 par louloute
 les israéliens se prennent des roquettes sur la gueule et les bombes pleuvent sur Gaza , c'est un combat pas très équitable 

je ne suis ni pour la palestine ni pour israel , ce qui me désole ce sont les dommages collatéraux et toutes les personnes qui veulent faire 

la revolution  caché derrière leur ordi , c'est un conflit sans fin, combien de mort encore ?d'injustices et de massacres ?
Message le Dim 20 Juil 2014 - 8:19 par Tolé
Les roquettes sont des bombes non guidées. C'est-à-dire qu’elles peuvent tomber sur des civils, dans le désert, sur une ville ou dans un champ.  Les  bombes  guidées ou missiles sont au contraire destinées à détruire un objectif précis.

Les palestiniens utilisent des roquettes et  des missiles. Sauf que le dôme de fer intercepte 90% d'entre eux !
Le Hamas creuse des tunnels qui vont jusque sous le territoire israélien pour faire passer les activistes et les armes destinées à faire le plus de morts possible parmi les civils israéliens.

Le Hamas était en position de faiblesse, isolée des autres groupes islamistes. Il lui fallait se refaire une jeunesse. Il est en train de gagner la bataille de la communication, sinon celle des armes. Ce qui est dommage, c'est que ce genre de bataille fait elle aussi des morts. Que faire ? Si quelqu'un a la solution, qu'il la donne au plus vite. Celle qu'Israël a choisi c'est de désarmer au maximum l'ennemi pour l'amener à négocier. Comment désarmer une région quand les dépôts d'armes  sont cachés parmi la population ? Prévenir les habitants pour qu'ils évitent de rester là où vont tomber les bombes. Certains le font, d'autres non et déplorent des morts parmi les enfants qu'ils n'ont pas mis à l'abri. A côté de ça, il y a des bavures comme toujours dans les guerres. Comme ces enfants qui jouaient sur la plage, comme ce soldat atteint par des tirs amis !!!

Dernière édition par Tolé le Lun 21 Juil 2014 - 20:42, édité 1 fois
Message  par Contenu sponsorisé

les palestiniens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant