le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

les palestiniens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tolé

27/01/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Dim 20 Juil 2014 - 8:19

Les roquettes sont des bombes non guidées. C'est-à-dire qu’elles peuvent tomber sur des civils, dans le désert, sur une ville ou dans un champ.  Les  bombes  guidées ou missiles sont au contraire destinées à détruire un objectif précis.

Les palestiniens utilisent des roquettes et  des missiles. Sauf que le dôme de fer intercepte 90% d'entre eux !
Le Hamas creuse des tunnels qui vont jusque sous le territoire israélien pour faire passer les activistes et les armes destinées à faire le plus de morts possible parmi les civils israéliens.

Le Hamas était en position de faiblesse, isolée des autres groupes islamistes. Il lui fallait se refaire une jeunesse. Il est en train de gagner la bataille de la communication, sinon celle des armes. Ce qui est dommage, c'est que ce genre de bataille fait elle aussi des morts. Que faire ? Si quelqu'un a la solution, qu'il la donne au plus vite. Celle qu'Israël a choisi c'est de désarmer au maximum l'ennemi pour l'amener à négocier. Comment désarmer une région quand les dépôts d'armes  sont cachés parmi la population ? Prévenir les habitants pour qu'ils évitent de rester là où vont tomber les bombes. Certains le font, d'autres non et déplorent des morts parmi les enfants qu'ils n'ont pas mis à l'abri. A côté de ça, il y a des bavures comme toujours dans les guerres. Comme ces enfants qui jouaient sur la plage, comme ce soldat atteint par des tirs amis !!!

Dernière édition par Tolé le Lun 21 Juil 2014 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Dim 20 Juil 2014 - 8:37

ce qui est en jeu en Israël, ce ne sont pas les victoires sur tel ou tel groupe islamistes, c'est son existence même....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les palestiniens   Dim 20 Juil 2014 - 11:34

je n'aime ni les uns, ni les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les palestiniens   Dim 20 Juil 2014 - 11:35

j'aime les auvergnats.
mireille
Invité

MessageSujet: Re: les palestiniens   Dim 20 Juil 2014 - 11:49

Bonjour je lis ce forum depuis quelquetemps et je ne peux pas m'empécher de dire ce que je pense.

Jamais vous nevoyez des juifs  attaquer une mosquée.
Jamais vous ne voyez  des juifs  vous obliger à respecter leurs pratiques religieuses.
Jamais vous ne voyez un israélien mettre ses enfants devant lui pour se protéger.
Jamais vous ne voyez des israéliens envoyer des enfants à la mort en leur enfilant une ceinture d'explosifs.

Alors même si je ne veux pas choisir entre deux camps,je préfère celui des israéliens quand même.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Dim 20 Juil 2014 - 16:49

http://www.haaretz.com/news/video/1.606111
Bones
Invité

MessageSujet: Re: les palestiniens   Dim 20 Juil 2014 - 17:41

Tu es aveuglée par ta religion la tôle
Bones
Invité

MessageSujet: Re: les palestiniens   Dim 20 Juil 2014 - 17:47

J'aime bien les auvergnats aussi .
Ils sont pas aussi bons que les savoyards en ski mais font jeu égal question saucisson
En ski ou en saucisson Israéliens et palestiniens sont de gros nuls.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Dim 20 Juil 2014 - 17:55

Bones a écrit:
Tu es aveuglée par ta religion la tôle

Toi tu es aveuglé par ta connerie !!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Dim 20 Juil 2014 - 18:16

Bones a écrit:
J'aime bien les auvergnats aussi .
Ils sont pas aussi bons que les savoyards en ski mais font jeu égal question saucisson
En ski ou en saucisson Israéliens et palestiniens sont de gros nuls.

Tu confonds israéliens et israéliens religieux. A propos, rappelle-toi l' exemple sur la logique des raisonnements. IL y a plus d'israéliens que d'israéliens religieux, parce que pour être israélien religieux il faut d'abord être israélien !!!  :dfgsgggs: Réfléchis là-dessus !  :eqrrrfv: 
Bones
Invité

MessageSujet: Re: les palestiniens   Lun 21 Juil 2014 - 12:23

Les israéliens s'inscrivent tous dans la démarche religieuse de la terre promise
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Lun 21 Juil 2014 - 12:43

Bones a écrit:
Les israéliens s'inscrivent tous dans la démarche religieuse de la terre promise

Encore une fois tu confonds les israéliens et les juifs religieux. Pour tous les israéliens, c'est une question de survie de leur état. Les religieux d'ailleurs n'ont aucune obligation de faire leur service militaire.. Certains d'entre eux (les Natorei Karta) ne reconnaissent pas l'état d'Israël. Ils considèrent que celui-ci sera crée quand le messie sera venu !!!! Informe-toi !
louloute

Féminin
06/09/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Lun 21 Juil 2014 - 14:35

le hamas fout le bordel , il y a autant de malheur chez les uns que les autres

ces abrutis de palestiniens ont commencé a balancé des roquettes, israel ne fait que se defendre , le president ne fait que son devoir de protéger son peuple

c'est sans fin ce conflit et c'est bien malheureux surtout les enfants, les adultes,je m'en fout .

louloute

Féminin
06/09/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Lun 21 Juil 2014 - 14:37

mireille a écrit:
Bonjour je lis ce forum depuis quelquetemps et je ne peux pas m'empécher de dire ce que je pense.

Jamais vous nevoyez des juifs  attaquer une mosquée.
Jamais vous ne voyez  des juifs  vous obliger à respecter leurs pratiques religieuses.
Jamais vous ne voyez un israélien mettre ses enfants devant lui pour se protéger.
Jamais vous ne voyez des israéliens envoyer des enfants à la mort en leur enfilant une ceinture d'explosifs.

Alors même si je ne veux pas choisir entre deux camps,je préfère celui des israéliens quand même.

:peorujgp:  +1
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Lun 21 Juil 2014 - 16:51

Les pro-palestiniens à Sarcelles ! Ils ont tout cassé ces connards. On nous dit qu'il fallait ne pas interdire la manif, mais même quand elle est permise ils cassent tout !!! On a le droit d'exprimer sa solidarité envers un peuple ou un autre, mais là il s'agit de "casser du juif" !!! Il faut que le gouvernement soit plus sévère avec les fauteurs de trouble. Estrosi a très bien parlé pour ce sujet ! Estrosi n'est pas ma tasse de thé, mais là, chapeau !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les palestiniens   Lun 21 Juil 2014 - 17:27

Estrosi dès que ça peut nuire au gouvernement, on peut compter sur lui.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Lun 21 Juil 2014 - 20:24

grouinours a écrit:
Estrosi dès que ça peut nuire au gouvernement, on peut compter sur lui.

Le gouvernement recule. La prochaine manifestation pro-palestinienne sera autorisée.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Lun 21 Juil 2014 - 20:45

PM ! Il y a de nombreux morts, de part et d'autre. C'est une tragédie et je ne comprends pas que tu puisses rigoler avec ça !!! Je ne sais pas si tu te rends compte de la connerie dont tu peux faire preuve quelque fois.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Lun 21 Juil 2014 - 20:56

Sous les hôpitaux les armes, sous les écoles et sous les habitations, les armes encore !!!! Israël devra sans doute faire évacuer l'hôpital pour détruire les armes qui représentent toujours un danger immédiat pour Israël. Les tunnels qui débouchent jusque dans le cœur d'Israël doivent être détruits. S'il en reste un seul, on peut tout craindre : enlèvements, attentats suicides, attaques de civils etc. Le Hamas est au bout du rouleau, Il a deux solutions : continuer à appauvrir le peuple palestinien pour s'enrichir et aller se faire construire des villas luxueuses au Qatar comme il l'a fait jusqu'à maintenant ou bien négocier avec Israël et avec l'Egypte.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Lun 21 Juil 2014 - 21:42

tu me fais penser à ces gros cons qui brulent les drapeaux !!!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Lun 21 Juil 2014 - 21:46

@Tolé a écrit:
tu me fais penser à ces gros cons qui brulent les drapeaux !!!!
Donc post supprimé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les palestiniens   Lun 21 Juil 2014 - 21:59

@Tolé a écrit:

Le gouvernement recule. La prochaine manifestation pro-palestinienne sera autorisée.

des couilles molles
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Lun 21 Juil 2014 - 22:04

Tu peux pas le dire plus poliment ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Lun 21 Juil 2014 - 22:06

Ils ont peur des émeutes ! Bordel ils n'ont qu'à les mettre en tôle ceux qui foutent le bordel ! C'est inadmissible ! On se croirait avant guerre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les palestiniens   Mar 22 Juil 2014 - 12:58

@Tolé a écrit:
Ils ont peur des émeutes ! Bordel ils n'ont qu'à les mettre en tôle ceux qui foutent le bordel ! C'est inadmissible ! On se croirait avant guerre !
malpoliche :srfcgs:
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Mar 22 Juil 2014 - 18:24

oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les palestiniens   Mar 22 Juil 2014 - 19:51

grouinours a écrit:

des couilles molles

des testicules mous
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Mar 22 Juil 2014 - 20:25

grouinours a écrit:
grouinours a écrit:

des couilles molles

des testicules mous

ben tu vois ? Quand tu veux !!  :eqrrrfv: 
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les palestiniens   Mer 23 Juil 2014 - 8:27

95% des messages postés sur les réseaux sociaux sont rejetés parce qu'ils ne sont que des appels  à la haine. Je n'ai pas encore atteint ces chiffres, heureusement.
L'extrême gauche et certains élus de la gauche n'ont eu aucune réaction face aux cris haineux envers les juifs lors des manifestations pro-Hamas. Que l'on ait de la compassion pour les victimes palestiniennes lorsqu'elles n'ont rien à voir avec les salopards qui se servent des enfants comme boucliers humains, je le conçois, mais revenir 70ans en arrière en fustigeant une population française qui respecte les lois de la république contrairement à ceux qui lancent leurs cris de haine est inadmissible. L'extrême gauche montre une fois de plus qu'elle ne vaut pas mieux que l'extrême droite.
Je n'accepte pas qu'on insulte les israéliens, je n'accepte pas davantage qu'on insulte les palestiniens. La haine et la violence commencent toujours par des insultes. A bon entendeur, salut. Par contre si vous avez des idées intéressantes pour la paix, ces colonnes vous sont ouvertes. Sachant tout de même que "être pour une trêve" ne signifie pas qu'on aura réglé le problème. Si c'est pour que cela recommence dans quelques mois,, à quoi bon ?
Il faut absolument que le Hamas soit viré de Gaza et remplacé par Mahmoud Abbas qui a fait le choix  de négocier la paix durable même si la situation des palestiniens de Cisjordanie n'est pas encore idéale. Elle est tout de même bien préférable à celle des gazaouis.
Malgré cela, il faudra bien qu'un jour les colons comprennent qu'agrandir les colonies ne fait que rendre les arabes des territoires plus amers. En attendant, si le nombre de morts est supérieur parmi les habitants de Gaza, chaque mort israélien est une tragédie atroce pour l'ensemble du pays. Personne en Israël ne se réjouit qu'un de leurs citoyens s'en aille au paradis. La culture de la mort c'est pour les nihilistes et les islamistes. A ce point de vue, les israéliens sont des occidentaux et plus proches de nous que ne le sont ceux qui se proclament heureux de mourir pour Allah.
A Sarcelles, les musulmans et les juifs vivent en bon voisinage depuis très longtemps. Allez à Jaffa, (en Israël) vous verrez des juifs et des arabes vivre ensemble d'ordinaire. La situation des arabes en Israël est bien préférable à celle des arabes de Cis-Jordanie qui est elle-même bien préférable à celle des gazaouis. Tout ceci signifie que l'intérêt des arabes n'est pas de faire la guerre à Israël mais de vivre en bonne intelligence pour qu'un climat de confiance s'installe entre les deux communautés. l'Egypte l'avait compris, tout comme la Jordanie et le commerce commençait à prospérer avec Israël.  Bel exemple que la paix est bien préférable quelques soient les conditions dans laquelle elle est signée, parce qu'elle mène à la confiance qui mène à l'égalité.

les palestiniens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2