le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Etude sur le raisonnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

13072014
MessageEtude sur le raisonnement

d'après une étude très sérieuse sur le cerveau humain, 80% de nos raisonnements seraient faux.

Un exemple : une femme était militante du MLF lorsqu'elle était étudiante.
D'après vous a-t-elle plus ou moins de chance d'être en 2014 une employée de banque ou une employée de banque militante MLF ?
Evidemment vous allez être tenté de dire : elle a plus de chance d'être devenue une employée de banque militante du MLF.
Eh bien non. Elle a plus de chance d'être devenue une employée de banque. Pourquoi ? Tout simplement pare que pour devenir une employée de banque militante féministe, il faut qu'elle soit employée de banque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Etude sur le raisonnement :: Commentaires

Re: Etude sur le raisonnement
Message le Jeu 17 Juil 2014 - 11:14 par Bones
L'absence totale de logique, ça te connait, la Tôle.
Tirer une loi générale à partir d'un exemple qui te convient, c'est ce que tu nous sert tous les jours.
Ne parlons pas de la logique élémentaire, comme les lois de Morgan : outils hors de ta portée.
Ton cas est néanmoins intéressant car il est le support idéal de la propagande dont tu raffoles.
Message le Jeu 17 Juil 2014 - 18:01 par Tolé
Tu n'as rien compris vieux !!! Je ne veux rien prouver je te donne les résultats d'une étude que des scientifiques ont faite.
IL y a quelques années, il existait un jeu à la télé qui consistait à répondre à la question "pourquoi" de façon logique.
Ca débutait par : PM est un con par exemple
-pourquoi ?
-parce qu'il répond des insanités lorsqu'on parle d'un sujet sérieux.

Ben non, ça c'est pas une réponse logique. Ca c'est juste une interprétation. En réalité il fallait répondre : il est con parce qu'il a subi l'influence d'un environnement pauvre culturellement
Pourquoi a-t-il etc....
on ne demande pas pourquoi l'environnement est pauvre culturellement mais pourquoi il en a hérité...
Et bien vite les réponses deviennent des références scientifiques.
-parce que le cerveau reçoit certaines modifications au cours de notre existence
-pourquoi ?
et là il faudrait laisser la place à un neurologiste pour donner une réponse logique !!!

Dans la vie de tous les jours, on voit souvent des raisonnement à la con comme ceux qui consistent par exemple à dire que puisque il y a 5 millions d'étrangers en France et qu'il y a cinq millions de chômeurs en France, ce sont les immigrés qui prennent le travail des français. Raisonnement complètement con. Toutes les études démontrent que les immigrés non seulement ne prennent pas le travail des français, mais qu'ils produisent des richesses qui elles procureront du travail aux chômeurs, français et immigrés confondus.

En dehors du fait que si un pays accepte des immigrés ou les laissent pénétrer à l'intérieur de ses frontières (même sans l'avoir voulu), il se doit d'en prendre soin, surtout lorsqu'il a signé un traité qui autorise tout européen a venir travailler dans ce pays, les raisonnements de l'extrême droite sont faux et ne méritent pas d'être repris par quelque homme politique que ce soit !.
Message le Jeu 17 Juil 2014 - 18:21 par Tolé
Bones a écrit:
L'absence totale de logique, ça te connait, la Tôle.
Tirer une loi générale à partir d'un exemple qui te convient, c'est ce que tu nous sert tous les jours.
Ne parlons pas de la logique élémentaire, comme les lois de Morgan : outils hors de ta portée.
Ton cas est néanmoins intéressant car il est le support idéal de la propagande dont tu raffoles.

!Je n'ai pas voulu tirer une loi générale d'un exemple qui me convient !!! C'est tout le contraire ! Des chercheurs ont conclu d'après une étude très sérieuse que 80 % des raisonnements que nous formulons quotidiennement sont faux. Et c'est alors que le rédacteur de cet article donne un exemple ! Je ne suis en rien dans le choix de cet exemple ! Tu ne comprends jamais rien mon pauvre garçon ! Evite de me parler de la loi de Morgan qui n'a rien à voir avec ce que je te dis !!!
Message le Jeu 17 Juil 2014 - 18:37 par Tolé
Bizarre cette manie de toujours vouloir rabaisser tes interlocuteurs pour avoir l'air d'avoir quelque chose à dire ! Tu en oublies la question pour donner une réponse qui n'a rien à voir... Comme Marchais ! C'est pas la question mais c'est ta réponse !  :eqrrrfv: 
Message le Ven 18 Juil 2014 - 10:55 par Bones
T'as vraiment rien dans le ciboulot ma pauvre!
Message le Ven 18 Juil 2014 - 11:27 par Tolé
Ce ne sont là que de bien pauvres arguments !!! Développe ! L'insulte n'a jamais été preuve d'intelligence mais j'admets que lorsqu'on ne sait plus quoi dire, elle est bien pratique !
Message le Ven 18 Juil 2014 - 11:32 par Bones
Tu censures toujours les réponses trop bien argumentées  ... alors à quoi bon ?
Message le Ven 18 Juil 2014 - 15:02 par Tolé
c'est faux ! Je ne censure que les insultes. Tu sais qu'au contraire j'aime bien discuter même lorsque je ne suis pas d'accord. D'ailleurs où serait l'intérêt si l'on était toujours tous d'accord.
Message le Ven 18 Juil 2014 - 15:07 par Tolé
ce qui est dommage c'est que tu veux toujours te persuader que je dis des conneries, alors tu ne prends pas le temps de réfléchir à ce que j'écris. Tu condamnes automatiquement en faisant appel à des notions mathématiques auxquelles bien sûr je ne comprends rien alors que tu pourrais très bien me répondre sans divagations pédantes qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Message le Ven 18 Juil 2014 - 17:17 par Tolé
L'optimiste voit le verre à moitié plein, le pessimiste voit le verre à moitié vide, mais aucun de ce deux c.. ne se demande pourquoi on ne leur sert que des demi-verres !
Message le Ven 18 Juil 2014 - 19:10 par Bones
Mensonge!

Tu censures les réponses trop bien étayées .
Personne à part toi ne me contredira là-dessus .
Message le Ven 18 Juil 2014 - 19:12 par Bonnes
C'est d'ailleurs pour ça que les gens désertent ton forum et non en fonction des réponses que tu censures à ta guise
Message le Ven 18 Juil 2014 - 21:35 par Tolé
Espèce de menteur ! Tu sais très bien que tu as fait partir la majorité des pseudos qui venaient ici pour s'amuser ! Ils en ont eu marre de tes insultes dès que tu n'étais pas d'accord avec certains d'entre eux et si quelques uns sont partis à cause de fait que j' ai supprimé leurs messages que je trouvais trop grossiers, qu'ils restent là où ils sont ! Grouinours et toi-même d'ailleurs avez eu pas mal de posts supprimés et ça ne vous a pas empêché de revenir ! S'ils ne comprennent pas que je ne veux pas faire de ce forum un forum de beaufs et de gros cons tant pis pour eux !!! Eh bien tu vois finalement je suis très bien ainsi. Ce forum sert à m'exprimer et qu'importe si l'on n'est pas d'accord avec moi ! Le principal c'est l'essentiel comme disait ma voisine de palier !  :eqrrrfv: 
Message le Ven 18 Juil 2014 - 21:51 par Tolé
Bones a écrit:
Mensonge!

Tu censures les réponses trop bien étayées .
Personne à part toi ne me contredira là-dessus .

Je censure les réponses trop bien étayées !!! :eqrrrfv: :eqrrrfv: Rien que ça !!!

Personne ne te contredira parce que personne ne lit tes messages ! Tous les lecteurs de ce forum te trouvent chiant et pédant. Sinon on les verrait plus souvent répondre à tes posts !!! Or je suis la seule à y répondre !  :dfgsgggs: 
Message le Ven 18 Juil 2014 - 21:55 par Tolé
je te signale que jusqu'à maintenant tu n'as pas encore donné de réponses intelligentes à cette étude qui a montré que la plupart de nos raisonnements sont faux. 80 % ! C'est parce  :dfgsgggs: que tu sais pas quoi dire !
Message  par Contenu sponsorisé

Etude sur le raisonnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1