le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées


Partagez | 
 

 ET Marine qu'est-ce qu'elle en dit de tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54314
27/01/2007

MessageSujet: ET Marine qu'est-ce qu'elle en dit de tout ça ?    Ven 25 Juil 2014 - 16:54

FIGAROVOX. - Alerte enlèvement : Marine Le Pen a disparu. Alors que les émeutes de Barbès et Sarcelles semblent pain bénit pour la présidente du Front national, celle-ci répond aux abonnés absents, laissant le soin à son bras droit Philippot de déclarer que « l’interdiction n’était pas la solution ».

FIGAROVOX/ANALYSE - La présidente du FN n’a pas réagi aux débordements qui ont eu lieu à Sarcelles et Barbès ce week-end. Selon Jean-Yves Camus, ce silence en dit long sur le malaise à l’intérieur du FN au sujet du conflit israélo-palestinien.
Ce retrait est-il calculé ? Pourquoi Marine Le Pen ne s’engouffre-t-elle pas dans la brèche pour dénoncer le communautarisme ?
Jean-Yves CAMUS. - Ces manifestations ont eu lieu à Paris, lieu où le FN n’a pas de perspectives électorales particulières, ce qui peut expliquer en partie la réserve de ses dirigeants. Wallerand de Saint-Just, secrétaire départemental de la fédération FN a tout de même posté un communiqué à destination des Parisiens qui était sur une ligne différente : il condamne avec la plus grande fermeté les troubles à l’ordre public et fustige l’impuissance de l’Etat. Cependant les manifestants sont qualifiés de « casseurs », ce qui occulte toute dimension politique ou idéologique des débordements pour les réduire à de la simple délinquance. Il ajoute que les « casseurs » ont été aidés par des « gauchistes », mais ne fait aucune référence à l’islamisme.
Cela traduit-il un malaise du Front national sur la question israélo-palestinienne ? Quelle a été la position du parti sur ce conflit ? A-t-elle évolué récemment ?
La composante majoritairement arabo-musulmane des manifestants aurait pu trouver résonance avec le programme du FN. Marine Le Pen aurait pu dénoncer le communautarisme. Elle ne l’a pas fait, ce qui est évidemment le signe d’un malaise au sein du FN sur la question israélo-palestinienne. Le retrait de Marine Le Pen sur cette question est évidemment calculé. C’est la conséquence d’une division à l’intérieur du FN qui l’empêche de prendre parti pour l’un ou l’autre camp sans mettre le feu aux poudres.
A l’intérieur du FN, il existe des opinions nettement opposées sur ce sujet. Il existe des gens, comme Louis Aliot, nettement favorables à un rapprochement avec la communauté juive, et d’autres hostiles, voire même anti-israéliens. Néanmoins, la position du FN depuis sa création de 1973 reste celle des deux Etats.
Pourtant, Marine Le Pen avait tenté un rapprochement avec la communauté juive après les dérapages de son père, allant même jusqu’à déclarer dans Valeurs actuelles que le FN était le « meilleur bouclier » pour les Juifs français … [NDLR : et dès que ça chauffe, elle s’efface et baisse la tête... ]
Cette déclaration est une déclaration de façade sans aucun contenu réel. Lors de l’attentat contre le musée juif de Bruxelles, le communiqué du FN, laconique (deux lignes), n’évoquait ni l’islam radical, ni l’antisémitisme. Les Juifs, comme on le voit actuellement avec le silence de ses dirigeants sur les manifs propalestiniennes, n’ont rien à attendre du FN, qui a une position bien trop floue à leur sujet .
Peut-on imaginer que l’influence des milieux « soraliens » pèse dans cette attitude circonspecte du FN à l’égard des manifestations pro-Hamas ?
Officiellement, Alain Soral a démissionné du FN, et aucun membre du parti n’appartient à Egalité et réconciliation. Le poids électoral des soraliens, qui proposent une alliance avec les musulmans, est minoritaire. C’était la stratégie de la campagne de Jean-Marie Le Pen en 2007, qui allait prononcer des discours écrits par Alain Soral dans les banlieues . Le résultat a été catastrophique.
Par contre, il faut s’interroger sur la part des dieudonnistes et des soraliens dans les manifestations de samedi . Nous n’avons pour l’instant que peu d’éléments concrets, mais c’est une question très intéressante, car elle indiquerait une mutation de la cause propalestinienne en France, de l’islamo-gauchisme vers le « soralisme » .
HOME FIGARO VOX VOX POLITIQUE Par Eugénie Bastié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ET Marine qu'est-ce qu'elle en dit de tout ça ?    Ven 25 Juil 2014 - 18:58

On s'en fout ! :nsfg:
Revenir en haut Aller en bas
mns2france
Invité



MessageSujet: Re: ET Marine qu'est-ce qu'elle en dit de tout ça ?    Lun 28 Juil 2014 - 23:25

Quelle chance ils on les  israélos-palestiniens!! Nous on attends 364 jours pour avoir notre feu d'artifice!!    eux c'est toute l'année qu'ils font la fête (nuit et jour! 24heures sur 24!! 365 jours sur 365! voir même 366 tous les 4 ans!!)!! 

C'est vraiment des fêtards!! :drfsgdfg: 
Revenir en haut Aller en bas
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54314
27/01/2007

MessageSujet: Re: ET Marine qu'est-ce qu'elle en dit de tout ça ?    Lun 28 Juil 2014 - 23:32

Un feu d'artifice qui fait des morts et des blessés. On ne rit pas avec ça, Testi.
Revenir en haut Aller en bas
gardian



Masculin
Nombre de messages : 50
10/04/2013

MessageSujet: Re: ET Marine qu'est-ce qu'elle en dit de tout ça ?    Mer 30 Juil 2014 - 18:59

C'est évident, il n'y a pas de quoi rire !
Revenir en haut Aller en bas
 
ET Marine qu'est-ce qu'elle en dit de tout ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de Colline :: Israël - Proche Orient-
Sauter vers: