le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Les enfants àl'abri à Gaza ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

27072014
MessageLes enfants àl'abri à Gaza ?

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les enfants àl'abri à Gaza ? :: Commentaires

Re: Les enfants àl'abri à Gaza ?
Message le Dim 27 Juil 2014 - 8:30 par Bones
Tout ça librement filmé par les équipes de propagande israéliennes  :dfgsgggs:
Message le Dim 27 Juil 2014 - 8:40 par Tolé
Dès qu'une information est contraire à tes convictions, c'est de la propagande israélienne.
je voudrais que tu t'exprimes avec honnêteté pour une fois. Qu'est-ce que tu ferais à la place des israéliens ? Non, mais dis le !!! Dis ce que tu ferais !!! Bordel de merde dis le !
Message le Lun 28 Juil 2014 - 7:04 par Tolé
Au temps pour moi ! Effectivement cette video ne vient pas de Gaza. i24 dévoile ce matin qu'elle vient de Syrie. En tous les cas i24, a l'honnêteté de dire qu'il faut se méfier de tout ce qui vient du web, y compris quand c'est favorable à  Israël.
Message le Lun 28 Juil 2014 - 9:01 par Invité
AUTANT POUR MOI
Message le Lun 28 Juil 2014 - 9:06 par Tolé
non au temps pour toi, on dit au temps pour moi.
Message le Lun 28 Juil 2014 - 11:41 par Invité
Le débat reste entier. La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi. Ils y voient une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses) ou musicale (erreur du chef d’orchestre). Toutefois autant pour moi reste revendiqué par certains comme ellipse de c’est autant pour moi.. Dans certaines situations, autant pour moi est même la seule graphie possible !
http://www.langue-fr.net/spip.php?article14
Message le Lun 28 Juil 2014 - 14:26 par Glop
On peut faire dire ce qu'on veut avec des images bien choisies ou une belle mise en scène.

Des gamins rassemblés derrière un mortier ? c'est trop gros....

Tes arguments suintent la propagande la Tôle.

Tu montres Gaza comme un paradis terrestre. Faut pas déconner : il s'agit d'un lieu où il ne fait pas bon vivre. Les gens à Gaza vivent l'occupation... c'est tout.

Quant à Israel, il s'agit de colonies de gens qui imposent leur mode de vie à des gens de culture différente.

Israel a choisi de vivre dans une grande caserne. Qu'il assume. Simplement, qu'on nous demande pas d'aimer ce pays.
Message le Lun 28 Juil 2014 - 16:06 par Tolé
Glop a écrit:
On peut faire dire ce qu'on veut avec des images bien choisies ou une belle mise en scène.

Des gamins rassemblés derrière un mortier ? c'est trop gros....

Tes arguments suintent la propagande la Tôle.

Tu montres Gaza comme un paradis terrestre. Faut pas déconner : il s'agit d'un lieu où il ne fait pas bon vivre. Les gens à Gaza vivent l'occupation... c'est tout.

Quant à Israel, il s'agit de colonies de gens qui imposent leur mode de vie à des gens de culture différente.

Israel a choisi de vivre dans une grande caserne. Qu'il assume. Simplement, qu'on nous demande pas d'aimer ce pays.

Israël a choisi de vivre dans une grande caserne, plutôt que dans un cimetière. Israël a bien compris qu'il n'avait rien à attendre de personne. Il s'en fout d'être aimé. Dommage parce que le Hamas lui ne ménage pas ses efforts pour inspirer la compassion du monde !
Gaza, il ne fait pas bon y vivre, mais ce qui est certain c'est que ceux qui vivent sur le dos des autres ne sont pas les israéliens. Ainsi , au lieu de construire des abris, le Hamas a construit des tunnels pour aller massacrer les israéliens. Au lieu de négocier pour parvenir à des accords qui leur permettraient au moins de faire vivre décemment leur peuple, ils ont décidé de sacrifier un bon nombre d'hommes, de femmes et d'enfants. Dans quel bût ? Détruire la totalité de l'état d'Israël ? Pour quoi faire ? Un état islamique ? L'Egypte l'a bien compris qui se range aux côtés d'Israël pour combattre le Hamas. Ce n'est pas par amitié pour Israël, ce temps est terminé avec Osni Moubarak et Sadate, mais par intérêt pour ne pas voir revenir les frères musulmans dans leur pays. La Jordanie l'a compris aussi depuis longtemps qui a fait des accords commerciaux fructueux réciproques. Donc on peut espérer que les gazaouis prennent leur destin en main et virent le Hamas, dont le chef coule des jours heureux dans une villa luxueuse du Qatar.

Imagine le bénéfice qu'en tirerait la région au lieu de toujours et encore refuser à Israël le droit de vivre !
Message le Lun 28 Juil 2014 - 16:12 par Invité
:gsgrfts:  :gsgrfts: :-y(tyeyuh(:  :-y(tyeyuh(: :DESC::DESC:
Message le Lun 28 Juil 2014 - 17:23 par Glop
Je n'ai aucune sympathie pour le Hamas.... Le Hamas existe parce qu'un pays théocratique non musulman s'est installé sur sa Terre.
Virez l'un et l'autre disparaît.
Message le Lun 28 Juil 2014 - 17:31 par Tolé
Glop a écrit:
Je n'ai aucune sympathie pour le Hamas.... Le Hamas existe parce qu'un pays théocratique non musulman s'est installé sur sa Terre.
Virez l'un et l'autre disparaît.

Tu as une vision très réductrice du problème. Tu vois c'est dans ces moments là que je me dis que tu es complètement con. Mais où as-tu appris l'histoire du Proche Orient ?
Message le Lun 28 Juil 2014 - 17:53 par Tolé
le Hamas n'existe que depuis 1987. Il a été crée par les frères musulmans qui veulent instaurer dans la région une civilisation islamiste. Rien à voir avec Israël si ce n'est qu'il représente l'occident et qu'à ce titre, il est un danger pour les esprits qu'il faut contraindre à leur doctrine. Le problème d'Israël avec ses pays voisins existe depuis bien avant 1948 dès qu'il a été question de fonder un foyer juif et ensuite un état juif. Les arabes ont toujours refusé un état juif. Ils ont refusé également le partage de la Palestine en deux états, l'un juif et l'autre arabe. La Cisjordanie, Gaza étaient alors occupés par les égyptiens et par la Jordanie. Personne n'y trouvait rien à redire. Quand en 1967 la guerre a éclaté, l'Egypte après l'armistice n'a pas voulu s'encombrer de Gaza !!! Arafat a pris la direction de l'OLP. Et c'est lorsque il a accepté (sur le papier) l'existence d'Israël, que le Hamas a vu un bon moyen de prendre le pouvoir en attisant la haine des palestiniens à l'égard d'Israël.
Message le Mer 30 Juil 2014 - 20:30 par gardian
le Hamas n'existe que depuis 1987. Il a été crée par les frères musulmans qui veulent instaurer dans la région une civilisation islamiste.

Assez réducteur, ce n'est pas seulement dans la région, c'est dans le monde entier !  Vous aimez les retours en arrière, relisez votre histoire du monde, ou plus simplement de France.

Les enfants àl'abri à Gaza ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1