le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 I24 news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54346
27/01/2007

04082014
MessageI24 news










Selon i24news :



LIVE BLOG: Les tunnels terroristes sont détruits

Le cabinet de sécurité israélien accepte la proposition égyptienne de cessez-le-feu de 72h


Gali Tibbon (AFP)
Le cabinet de sécurité israélien, après un vote de ses membres par téléphone, accepte officiellement la proposition égyptienne de cessez-le-feu de 72 heures qui entrera en vigueur mardi à 05h00 GMT, selon les médias israéliens lundi soir.

Lire Gaza/Israël: accord pour une trêve de 72 heures

"L'opération Bordure protectrice se poursuivra jusqu'à ce que les objectifs soient atteints et que les habitants du sud d'Israël puissent vivre en sécurité", a déclaré lundi après-midi le Premier ministre Benyamin Netanyahou.

Dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion sécuritaire, le chef du gouvernement a précisé que "l'armée se prépare à des opérations qui dureront aussi longtemps que nécessaire même après que les tunnels terroristes de Gaza seront détruits".

Lee coordinateur des activités du gouvernement pour les Territoires palestiniens, le général Yoav Mordehaï, avait déclaré dans la nuit de dimanche à lundi à des médias palestiniens qu'Israël avait décrété une trêve humanitaire unilatérale de 7 heures à partir de 07h00GMT (10h00 locale) lundi couvrant toute la bande de Gaza à l'exception de la partie orientale de la ville de Rafah.


Volet humanitaire

L'armée israélienne a autorisé lundi l'entrée dans la Bande de Gaza de 30 médecins de Jérusalem-Est, a indiqué un responsable militaire. Selon ce dernier, les médecins vont pouvoir aider à soigner les 9.500 blessés palestiniens victimes des combats. Interrogé sur l'éventualité d'une crise humanitaire, le gradé israélien a répondu: "Pour la seule journée d'aujourd'hui 179 camions de nourriture ont pu pénétrer dans la Bande de Gaza".
IDF Blog, IDF Spokesperson's unit

Hier dimanche, 186 camions chargé de nourriture, de matériel médical et de 3.000 doses de sang sont entrées dans la Bande de Gaza.
Selon la deuxième chaîne publique chaîne israélienne Aroutz 2, Israël avait déjà tenté il y a 3 semaines d'acheminer les 3.000 doses de sang qui ont été données par les habitants de Cisjordanie, mais le Hamas avait refusé sous prétexte que ces doses avaient transité à Israël. Selon le correspondant d'Aroutz 2 pour les affaires palestiniennes, si les doses de sang avaient pu être transmises il y a 3 semaines, de nombreuses vies humaines auraient pu être sauvées.


L'armée israélienne a effectué dimanche un repli tactique pour se redéployer dans la "bordure protectrice" large de 3 kilomètres qui longe la frontière entre la bande de Gaza et le sud d'Israël. Tsahal se maintient néanmoins à Rafah au sud de l a bande de Gaza.






•Lundi 4 août 2014 : 28e jour de l'Opération "Bordure Protectrice", minute par minute


23h25 : Le cabinet de sécurité israélien accepte officiellement la proposition égyptienne de cessez-le-feu de 72 heures qui entrera en vigueur mardi à 05h00 GMT

22h35 : Accord entre Israéliens et Palestiniens sur une trêve de 72 heures qui entrera en vigueur mardi à 05h00 GMT (responsable égyptien)

22h09: une roquette tirée depuis le sud-Liban entre Nabatiyé et Marjeyoun vers Israël retombe en territoire libanais

21h55 : "Nous ne partons pas, nous restons dans la bande de Gaza, il y a encore beaucoup d'autres missions à terminer", a déclaré Moti Almoz, le porte-parole de l'armée à la chaîne israélienne Channel-2

​​21h40: la police militaire israélienne indique avoir arrêté lundi soir un soldat israélien suspecté d'avoir volé des biens dans une maison palestinienne de Gaza

​​21h37: Alerte sur plusieurs localités du sud d'Israël frontalières de Gaza

20h17 : "Les forces israéliennes à Khouzaa, secteur du sud de la bande de Gaza, ont ouvert le feu sur des civils et les ont tués, dans ce qui constitue une claire violation des lois de la guerre, lors de plusieurs incidents entre le 23 et le 25 juillet", affirme Human Rights Watch. Tsahal n'a pas confirmé les allégations.

​​19h00 : L'armée israélienne indique qu'elle a autorisé 179 camions chargés de vivres à pénétrer lundi dans la Bande de Gaza

​​18h40 : L'armée israélienne indique avoir terminé la destruction des tunnels terroristes entre Gaza et Israël

​​18h00 : Alerte aux roquettes sur Ashkelon, Sderot et d'autres localités frontalières de Gaza

17h22 : L'armée israélienne reprend ses raids sur la bande de Gaza après la fin de la trêve humanitaire

17h12 : Fin de l'incident sécuritaire dans une localité limitrophe de Gaza; fausse alerte, il n'y avait pas d'infiltration terroriste (porte-parole militaire israélien

​​17h03 : Alerte aux roquettes sur plusieurs localités du sud limitrophes de la Bande de Gaza

17h00 : Fin de la trêve humanitaire de 7 heures unilatéralement décrétées par Israël

16h58: Deux civils israéliens hospitalisés à l'hôpital Barzilaï d'Ashkelon, ils étaient allés apporter de la nourriture à des soldats stationnés sur un campement proche de la frontière en dépit de l'interdiction formelle des autorités militaires

​​16h57 : Un militaire légèrement blessé par un tir de mortier dans la localité frontalière de Sdot Negev (sud)

​​16h31: suspicion d'incident sécuritaire dans une localité israélienne du sud limitrophe de la Bande de Gaza, plus d'infos dans quelques instants

​​16h30: Tirs sporadiques de roquettes sur le sud d'Israël durant toute l'après-midi en dépit de la trêve humanitaire qui s'achève à 17h00, 11 tirs durant la dernière demi-heure

15h15 : Sirènes d'alerte dans plusieurs localités du sud d'Israël proches de Gaza

15h12 : Sirène d'alerte à Hof Ashkelon (sud d'Israël)

14h37 : Netanyahou s'est rendu au chevet de soldats israéliens blessés à l'hôpital Soroka de Beer Sheva

14h40 : Un obus de mortier a explosé à Eshkol (sud d'Israël)

14h34 : 1 roquette interceptée au-dessus d'Ashdod (sud d'Israël)

14h27 : Sirènes d'alerte à Ashdod et Kiryat Malachi (sud d'Israël)

13h44 : Sirène d'alerte à Hof Ashkelon (sud d'Israël)

13h38 : 1 roquette tirée depuis la bande de Gaza en direction d'Ashkelon (sud d'Israël) a atterri dans la bande de Gaza

13h16 : 1 obus de mortier a explosé à Eshkol (sud d'Israël), pas de blessé

12h57 : Alerte rouge sur le Conseil régional d'Eshkol et localités israéliennes limitrophes Gaza

12h55 : Alerte rouge A Kerem Shalom (sud Israël)

12h35 : Une solution politique devra être imposée au deux parties pour mettre fin à un "carnage injustifié" (Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères)

12h27 : Un obus de mortier à explosé à Otef Aza (localité israélienne proche de Gaza), pas de blessé
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

I24 news :: Commentaires

Re: I24 news
Message le Mar 5 Aoû 2014 - 19:37 par Tolé
qu'a gagné le Hamas ?
Entre 800 et 900 activistes ont été abattus. 30 000 maisons ont été détruites et la majorité des tunnels détruits et une bonne partie de l'infrastructure militaire est détruite.
Re: I24 news
Message le Mar 5 Aoû 2014 - 19:52 par Invité
Qu'a gagné Israël ?
La haine de pas mal de gens.
Re: I24 news
Message le Mar 5 Aoû 2014 - 20:52 par Tolé
Ils ont l'habitude. Ce qui leur importe c'est la perte de leurs soldats.
Re: I24 news
Message le Mer 6 Aoû 2014 - 12:00 par Yodel
Pour vous faire une opinion équilibrée il vous faut lire une seule source d'information et considérer que toutes les autres sont forcément fausses. Tout devient alors cohérent et lumineux!
Re: I24 news
Message le Mer 6 Aoû 2014 - 13:33 par Tolé
Il faut déjà analyser la situation et ne pas considérer uniquement les conséquences des actions militaires. A quoi servent les militaires ? A défendre leur pays. A quoi servent les terroristes ? A faire parler d'eux en faisant le plus de morts possible. ce n'est pas dans l'intérêt d'Israël, mais il semble que le Hamas ait trouvé cette solution pour faire parler de lui et regonfler ses batteries qui étaient un peu à plat ces temps derniers. Qu'Israël soit tombé dans le piège, c'est évident, mais c'était ça ou se laisser massacrer quelque temps plus tard.
Re: I24 news
Message le Mer 6 Aoû 2014 - 16:14 par Tolé
Je ne sais plus qui a dit que les guerres étaient souvent dues à ceux qui en avaient peur. Si Israël avait laissé faire, les terroristes auraient déboulé au même moment au cœur du territoire israélien. L'opération était programmée, selon un lieutenant du Hamas interrogé par les israéliens,  pour le mois de septembre.
 

I24 news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum de Colline :: le Forum de Colline :: Israël - Proche Orient-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: