le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Le jeu de go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pmx
Invité



24102014
MessageLe jeu de go




Avez déjà joué au Go ?
C’est un jeu de stratégie japonais où deux joueurs Shiro contre Kuro s’affrontent en disposant des pions de couleur blanche pour Shiro et noire pour Kuro.
Il s’agit d’encercler l’autre avec ses pions.
Un joueur peut très rapidement avoir le sentiment de gagner la bataille en comptant ses prises et en minimisant des problèmes supposés anecdotiques et non significatifs qui se déroulent autour de lui. Le joueur grisé par ses victoires croit durcir ses positions alors que les petits drames qui se sont joué autour de lui n’ont que l’apparence de la bénignité.
Au final ces petits accrocs finissent par tous ce donner la main et le piège se referme telle une tumeur cancéreuse étouffant la cellule saine en train de digérer crânement ce qu’elle croyait être la carapace du cancer.
 
Quand je regarde la gauche socialiste avec ses petites manœuvres imaginées par Mitterrand et perpétuées par Jospin puis Hollande pour mettre la droite traditionnelle dans l’embarras, je pense au jeu de Go.

Ces incapables arrogants de socialistes, vivant en parasite sur la promesse de piquer aux riches pour donner aux pauvres, alors qu’eux se gobergent en cachette, ne comprennent pas ce qu’il va leur arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le jeu de go :: Commentaires

Re: Le jeu de go
Message le Ven 24 Oct 2014 - 17:45 par pmx
Avez déjà joué au Go ?
C’est un jeu de stratégie japonais où deux joueurs, Shiro contre Kuro, s’affrontent en disposant des pions de couleur blanche pour Shiro et noire pour Kuro.
Il s’agit d’encercler l’autre avec ses pions.
Un joueur peut très rapidement avoir le sentiment de gagner la bataille en comptant ses prises et en minimisant des problèmes supposés anecdotiques et non significatifs qui se déroulent autour de lui. Le joueur grisé par ses victoires croit durcir ses positions alors que les petits drames qui se sont joué autour de lui n’ont que l’apparence de la bénignité.
Au final ces petits accrocs finissent par tous se donner la main et le piège se referme telle une tumeur cancéreuse étouffant la cellule saine en train de digérer crânement ce qu’elle croyait être la carapace du cancer.
 
Quand je regarde la gauche socialiste avec ses petites manœuvres imaginées par Mitterrand et perpétuées par Jospin puis Hollande, pour mettre la droite traditionnelle dans l’embarras, je pense au jeu de Go.

Ces incapables arrogants de socialistes, vivant en parasite sur la promesse de piquer aux riches pour donner aux pauvres, alors qu’eux se gobergent en cachette, ne comprennent pas ce qu’il va leur arriver.
Re: Le jeu de go
Message le Ven 24 Oct 2014 - 18:08 par Tolé
Il me semble, mais il est vrai que je peux me tromper, qu'il est plus légitime de voler aux riches pour donner aux pauvres que d'exploiter les pauvres pour enrichir les riches. C'est ce que font les gens qui se font des salaires de plusieurs centaines de milliers d'euros alors que ceux qui travaillent pour eux sont bien souvent au SMIC. Admettons qu'ils travaillent un peu plus, admettons même qu'ils prennent plus de risques, admettons aussi qu'ils entreprennent plus (quoique encore faut-il avoir quelques moyens pour oser entreprendre), Est-ce que ça justifie de tels écarts de salaire ? Réponds El Kabash !
Re: Le jeu de go
Message le Ven 24 Oct 2014 - 21:11 par pmx
Moralement non.
Re: Le jeu de go
Message le Ven 24 Oct 2014 - 23:18 par Tolé
De leur point de vue ça se justifie parce qu'ils vont soi-disant  avec cet argent engranger encore plus d'argent... OK Mais à qui va profiter cet "encore plus d'argent" ? Tu vas répondre que les plus pauvres en récolteront tout de même quelques miettes et que de ce fait ils seront moins pauvres.. Ca pourrait être vrai, mais en fait on a bien vu avec la crise que ceux qui détiennent les ficelles de ce système infernal raflent tout ce qu'ils peuvent. Leur but  est d'en gagner encore plus. Les fortunes constituées ne servent pas à améliorer le bien-être de la majorité, ce qui serait naturel, (j'en veux pour preuve les trop peu nombreux milliardaires qui s'engagent dans des actions solidaires et qui honorent leur situation de riches), elles servent à une minorité à vivre dans l'opulence et dans le gâchis.
Re: Le jeu de go
Message le Sam 25 Oct 2014 - 8:43 par glop
L'argent a une propriété étrange. Comme pour la matière il a tendance a disparaître sous le microscope de l'observateur.
Beaucoup de gens imaginent que les billets qu'ils déposent à la banque vont être sagement rangés dans un tiroir et restitués avec les mêmes numéros imprimés sur les billets.
Non, l'argent déposé est immédiatement dépensé par la banque comme si vous lui aviez donné. Le jour où vous déciderez de le récupérer la banque vous remboursera avec l'argent qu'un pigeon qui vient de déposer le sien comme vous l'aviez fait le jour de votre dépôt.

Le procès que peut faire des esprits faibles aux épargnants, considérant que leur argent ne sert pas la consommation est donc bien inepte. L'argent est toujours utilisé.


L'avidité des riches existe depuis toujours. Vouloir l'éradiquer est aussi vain qu'imaginer que les défauts de l'Homme (mensonge, orgueil, gourmandise, vol, jalousie) disparaîtront avec un froncement de sourcil.

Du temps de la Chine de Mao, les milliardaires n'existaient pas et les chinois étaient tous plongés dans l'indigence.
L'idée que la redistribution de l'argent des milliardaires chinois amélioreraient encore leur ordinaire est une lubie imbécile.
C'est le contraire qui se passerait. L'enrichissement ponctuel ramené au milliard de chinois vivant aujourd'hui serait insignifiant et oublié au bout d'une semaine. L'envie de travailler d'entreprendre disparaîtrait. la misère s'installerait très vite.

L'inégalité est moralement condamnable mais elle fertilise l'envie de s'enrichir et donc contribue l'enrichissement d'un pays.
Re: Le jeu de go
Message le Sam 25 Oct 2014 - 9:16 par Tolé
Si les chinois mangent à leur faim, c'est pas grâce aux riches c'est grâce au
partage. Maintenant que la propriété individuelle existe, c'est l'oligarchie qui appauvrit le peuple. Je ne veux pas dire que le communisme est une bonne chose, mais dans le cas des pays sous-développés, il a permis au plus grand nombre de ne pas mourir de faim comme c'était le cas il y a un siècle. Dans certains pays africains ou les gouvernement ont continué à s'accaparer les richesses, les gens continuent à crever de faim. Alors ne parle pas des riches qui enrichissent les plus pauvres, c'est faux ! les riches enrichissent le pays c'est vrai mais ce sont eux qui profitent et la meilleure façon d'en profiter c'est d'amasser le plus possible. L'exemple à suivre est celui de la Suède qui sait enrichir le pays au bénéfice du peuple tout entier. La France pourrait elle aussi suivre ce chemin. Pourquoi ne le fait-elle pas ? Parce que les lois sont votées par les gens qui veulent amasser. On oublie le peuple pour s'en mettre plein la panse.
Re: Le jeu de go
Message le Sam 25 Oct 2014 - 10:41 par glop
Si les chinois mangent à leur faim, c'est pas grâce aux riches c'est grâce au
partage. 



N'importe quoi !!!!!
C'est quand les Chinois s'obstinaient dans la voie de l'égalitarisme que le pays s'enfonçait dans la misère.
Dès que Deng Xiaoping a renoncé à ces lubies tôliennes le pays s'est enrichi.






L'exemple de la Suède est comlètement inapplicable aux pays des Sud et en France aussi.
Les français n'ont pas un sens civique suffisamment développé pour que la social_démocratie fonctionne.
D'ailleurs cette  social_démocratie  marche de moins en moins bien en Scandinavie.
Re: Le jeu de go
Message le Sam 25 Oct 2014 - 13:07 par Invité
chinois voleurs !
lu dans "le Figaro"
Message le Sam 25 Oct 2014 - 14:42 par Tolé
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/12/10/20002-20121210ARTFIG00530-le-creusement-vertigineux-des-inegalites-en-chine.php


Les inégalités entre riches et pauvres ne cessent de s'accroître en Chine,../...
Une enquête, publiée exceptionnellement par un institut lié à la Banque centrale chinoise, révèle une hausse considérable du coefficient de Gini chinois, qui est passé de 0,412 (en 2000) à 0,61 (en 2010).
 Le coefficient, qui varie de 0 -synonyme d'égalité parfaite- et 1 -synonyme d'une inégalité totale- montre donc une hausse très significative des disparités de revenus.

le régime communiste chinois, .../...est fréquemment confronté à des situations de corruption et, de plus en plus, à la contestation de la population.

 Un chercheur à l'Université Renmin, Xinye Zheng, a expliqué au Global Sunday Times que le coefficient pourrait être en réalité encore plus élevé, dans les mesures où les super-riches sont précisément très difficiles à atteindre pour les enquêteurs.

Mais Gan Li, directeur du Centre des ménages en Chine, relativise cette tendance, en expliquant que dans un contexte de croissance économique rapide, il est arrivé couramment qu'un pays se retrouve avec un coefficient de Gini élevé.
Parmi les pays considérés comme égalitaires, on retrouve

la Suède,
la Danemark ou
le Japon, qui ont des coefficients proches de 0,2.
 
Quant aux pays les plus inégalitaires, ils se situent majoritairement
en Afrique et
en Amérique du Sud, où les chiffres sont proches de 0,6.

En France, le coefficient de Gini était de 0,289 en 2007.
Re: Le jeu de go
Message le Sam 25 Oct 2014 - 15:04 par pmx
Et bien ces chiffres confirment bien que :

1/ la France est un pays très égalitaire
2/ La Chine s'est considérablement enrichie depuis qu'elle est devenue inégalitaire


L'égalitarisme n'est certainement pas la mesure qui ramènera les entreprises en France donc les emplois;

Aujourd"hui Rebsamen, ministre de l4emploi a reconnu que la politique de retour à l'emploi mené par Hollande a été un échec.

Si c'est le gouvernement qui le dit ....
Re: Le jeu de go
Message le Sam 25 Oct 2014 - 15:46 par Tolé
Tu veux te faire l'avocat des riches...et des milliardaires. Très bien... Dans ce cas, tu as raison, il faut qu'il y en ait de plus en plus. Quand à dire que c'est ce qui permettra aux plus pauvres de l'être moins (pauvres) c'est une erreur puisque même en France les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres et les classes moyennes s'appauvrissent. Alors moi qui me fais l'avocat du peuple tout entier, je dis : Il est nécessaire que le gâteau soit partagé plus équitablement. Le problème c'est que les lois sont élaborées et votées par des gens qui ont intérêt à privilégier les plus riches puisque la plupart en font ou désirent en faire partie.
C'est par le peuple que beaucoup de décisions pourraient être prises. Par exemple le salaire maximum ne devrait pas excéder un certain multiple du salaire minimum. Ce qui obligerait les patrons à penser à augmenter les salaires les plus bas avant d'augmenter celui des dirigeants... C'est tout ce qu'on demande : Un peu moins d'injustice et un peu plus de solidarité.
Re: Le jeu de go
Message le Sam 25 Oct 2014 - 17:00 par Invité
pmx a écrit:
Et bien ces chiffres confirment bien que :

1/ la France est un pays très égalitaire
2/ La Chine s'est considérablement enrichie depuis qu'elle est devenue inégalitaire


L'égalitarisme n'est certainement pas la mesure qui ramènera les entreprises en France donc les emplois;

Aujourd"hui Rebsamen, ministre de l4emploi a reconnu que la politique de retour à l'emploi mené par Hollande a été un échec.

Si c'est le gouvernement qui le dit ....
Rensamen à rien !
Re: Le jeu de go
Message le Sam 25 Oct 2014 - 17:54 par Tolé
grouinours a écrit:
pmx a écrit:
Et bien ces chiffres confirment bien que :

1/ la France est un pays très égalitaire
2/ La Chine s'est considérablement enrichie depuis qu'elle est devenue inégalitaire


L'égalitarisme n'est certainement pas la mesure qui ramènera les entreprises en France donc les emplois;

Aujourd"hui Rebsamen, ministre de l4emploi a reconnu que la politique de retour à l'emploi mené par Hollande a été un échec.

Si c'est le gouvernement qui le dit ....
Rensamen à rien !
Re: Le jeu de go
Message le Sam 25 Oct 2014 - 23:22 par Tolé
Il n'a pas mangé depuis trois jours...  heureusement il a son litron à côté de lui pour oublier !  Les gens pressés passent devant lui sans le regarder. Il est malade, il a froid, mais il s'en fout... Il a perdu le goût de vivre et on se demande comment il a le courage de supporter ça. Ce genre d'image me fait frémir. Qui resterait indifférent si c'était une personne de leur entourage ? Qui accepterait de vivre de cette façon ?  Mais toi, tout ce que tu trouves à dire : "tu es jalouse des riches ? "
Audrey Pulvard
Message le Dim 26 Oct 2014 - 19:32 par Tolé
Excellente journaliste. Je l'ai vu ce soir contre Bernard Tapie, elle ne lâche rien tout en restant complètement zen et sans aucune agressivité. Par contre, lui, perd son sang-froid et comme un gros macho la renvoie à son identité de femme en refusant de lui répondre sur un sujet qui n'avait pourtant aucun lien avec  ce dont il est accusé et qu'il a refusé d'évoquer.  Elle voulait parler foot-ball : "non je ne parle pas avec quelqu'un qui n'y connaît rien en foot !" Quelle horreur ce type !
Re: Le jeu de go
Message le Mar 28 Oct 2014 - 9:08 par pmx
Objectivement ?
Absolument pas.
Toi subjectivement penseras avoir raison.
Mais tu commets trop d'erreurs de raisonnement. Syllogismes, oublis, raccourcis, contresens.

Je comprends que tu aies été toujours nulle en maths . Ton discours est incohérent. Tu manques cruellement de rationalité, de logique.... bref d'intelligence.

Toujours ce problème de CPU.
Re: Le jeu de go
Message le Mer 29 Oct 2014 - 10:25 par pmx
Bon la Tôle, toi qui étais excellente en maths mais qui a perdu toute capacité de raisonnement à l'adolescence suite à un accident qui t'a rendu idiote, est-ce que tu sais jouer au Go?

ça réparerait ta tête peut-être?
Re: Le jeu de go
Message le Mer 29 Oct 2014 - 11:02 par Tolé
Glou glu beuh... euh... tu dis quoi ? vouh comprends pas...
Non, je ne connais pas ce jeu à la con qui n'est pour moi qu'un mot à deux lettres que je rencontre souvent dans les mots croisés.
Pour te rafraichir les neurones, je te conseille les mots croisés de Michel Laclos.
Re: Le jeu de go
Message le Mer 29 Oct 2014 - 14:53 par Tolé
De toute façon, PM est incapable de parler d'autre chose que de moi... je pense que je dois être le seul sujet qui l'intéresse !!! C'est plutôt flatteur, mais ça commence à me poser cette étrange sollicitude ! Finalement il est un peu comme un père juif... attentionné mais envahissant  !!!
Re: Le jeu de go
Message le Mer 29 Oct 2014 - 17:10 par pmx
Il parait que je de la famille juive en Ukraine....

mais je déteste quand-même  cette religion
Re: Le jeu de go
Message le Mer 29 Oct 2014 - 17:56 par Tolé
Mais tu peux très bien détester une religion quelle qu'elle soit... Elles sont toutes très cons. Par contre tu pourrais avoir envie de connaître le parcourt de tes ancêtres. Je trouve très intéressant de savoir d'où l'on vient. Et puis... ils vivent quelque part en nous d'une certaine façon. C'est peut-être cet ancêtre juif qui te pousse à rester sur mon forum !!!! et ceux qui ne l'étaient pas, les méchants, (les ukrainiens étaient souvent des antisémites) qui te poussent à me casser les pieds !   lol! Font chier tes ancêtres !!!   lol!
Re: Le jeu de go
Message  par Contenu sponsorisé
 

Le jeu de go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum de Colline :: le Forum de Colline :: Politique intérieure-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: