le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

La toussaint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

01112014
MessageLa toussaint

Fleurir les tombes. En voilà une drôle d'idée ! C'est une sorte de cérémonial sensé nous donner l'impression qu'on peut encore faire quelque chose pour "nos chers disparus". Je ne suis pas contre... Une tombe fleurie c'est joli, mais il n'y a rien de plus triste qu'une tombe sur laquelle des restes de végétaux  se meurent de soif. Nous avons la décence d'enterrer nos morts, ayons la décence de ne pas imposer à ces fleurs de se donner en spectacle quand elles ont perdu la vie. Donc, allez au cimetière, déposez des roses, des marguerites ou des lilas, (les chrysanthèmes c'est dégueulasse), mais retournez-y le lendemain, le surlendemain et les jours d'après pour veiller à ce que ces fleurs soient toujours fraiches.  Moi je pense souvent à mes parents, mais je ne vais que rarement au cimetière. Je ne fleuris pas leur tombe. Et je la retrouve  toujours dans l'état où je l'ai laissée la dernière fois. C'est du  marbre noir, les poussières apportées par les jours de grand vent sont balayées par les jours de pluie, et les traces de pluie  sont elles-mêmes séchées par les jours de soleil. C'est l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La toussaint :: Commentaires

Re: La toussaint
Message le Dim 2 Nov 2014 - 11:17 par Tolé
Eh ! Vous êtes pas gai ce matin !
Hier chez Ruquier, ils ont piqué un fou rire.  Patrick Sabatier  était venu pour nous parler de son livre dans lequel il évoquait  ses 60ans et de ceux des autres. (Sabatier !! c'est lui qui devrait prendre sa retraite !Il est d'un lourdingue ce mec !!!) Il parla de ses anciens compagnons d'antenne, comme Soizic Corne par exemple. Oh Soizic ! Tout le monde se souvenait d'elle ! "j'étais gosse quand je suivais ses émissions !" a dit Caron. " Pourquoi vous ne l'avez pas interviewée elle aussi ?" PS répondit  que lorsqu'il avait voulu l'interviewer pour écrire son livre, il lui avait été répondu que Soizic avait disparu... Comment disparu ?... Ben c'était pas possible... Elle n'est plus de ce monde ? heu.... Morte ? Cet idiot en disait trop ou pas assez !!! Personne n'osait dire le mot, évidemment c'est pas marrant si elle est encore vivante (ça l'est encore moins si elle ne l'est plus ! ).  Alors ils se sont mis à glousser, gênés mais curieux de savoir ce qu'elle était devenue, ils insistaient... Caron ça lui en a foutu un coup !!! Mais le pire c'est qu'ils se sont mis à choper le fou-rire. C'est terrible à la télé quand vous devez annoncer une triste nouvelle et que vous vous marrez comme un con ! ben c'est ce qu'ils ont fait. Caron  est revenu là-dessus en cours d'émission pour préciser que sur Wikipédia, personne ne dit qu'elle est morte !!! Nouveau fou-rire. Bon voilà une histoire de mort qui finit bien. Si vous la croisez dites-nous ce qu'elle est devenue !!!!!! Moi j'ai regardé dans Wikipedia !!! lol!
Message le Lun 3 Nov 2014 - 21:20 par Joe
Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là  
nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci 
c'était l'automne, un automne où il faisait beau 
une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique 
Là -bas on l'appelle l'été indien 
mais c'était tout simplement le nôtre 
avec ta robe longue tu ressemblais 
à  une aquarelle de Marie Laurencin 
et je me souviens, je me souviens très bien 
de ce que je t'ai dit ce matin-là  
il y a un an, y a un siècle, y a une éternité 

on ira où tu voudras, quand tu voudras.....shabadabada Very Happy
Message le Lun 3 Nov 2014 - 21:30 par louloute
@Tolé a écrit:
Eh ! Vous êtes pas gai ce matin !
Hier chez Ruquier, ils ont piqué un fou rire.  Patrick Sabatier  était venu pour nous parler de son livre dans lequel il évoquait  ses 60ans et de ceux des autres. (Sabatier !! c'est lui qui devrait prendre sa retraite !Il est d'un lourdingue ce mec !!!) Il parla de ses anciens compagnons d'antenne, comme Soizic Corne par exemple. Oh Soizic ! Tout le monde se souvenait d'elle ! "j'étais gosse quand je suivais ses émissions !" a dit Caron. " Pourquoi vous ne l'avez pas interviewée elle aussi ?" PS répondit  que lorsqu'il avait voulu l'interviewer pour écrire son livre, il lui avait été répondu que Soizic avait disparu... Comment disparu ?... Ben c'était pas possible... Elle n'est plus de ce monde ? heu.... Morte ? Cet idiot en disait trop ou pas assez !!! Personne n'osait dire le mot, évidemment c'est pas marrant si elle est encore vivante (ça l'est encore moins si elle ne l'est plus ! ).  Alors ils se sont mis à glousser, gênés mais curieux de savoir ce qu'elle était devenue, ils insistaient... Caron ça lui en a foutu un coup !!! Mais le pire c'est qu'ils se sont mis à choper le fou-rire. C'est terrible à la télé quand vous devez annoncer une triste nouvelle et que vous vous marrez comme un con ! ben c'est ce qu'ils ont fait. Caron  est revenu là-dessus en cours d'émission pour préciser que sur Wikipédia, personne ne dit qu'elle est morte !!! Nouveau fou-rire. Bon voilà une histoire de mort qui finit bien. Si vous la croisez dites-nous ce qu'elle est devenue !!!!!! Moi j'ai regardé dans Wikipedia !!! lol!
moi, ça ne m'a pas fait rire du tout,
Message  par Contenu sponsorisé

La toussaint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1