le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

les élèves ne seront plus notés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: les élèves ne seront plus notés   Jeu 11 Déc 2014 - 13:47

Mais quelle différence entre la notation par chiffre et la notation par lettre ? Aucune !!!

A mon avis il serait préférable de ne pas noter les élèves. Il faut simplement afficher la correction d'un exercice au tableau (ou sur l'ordi ) et demander aux élèves de  corriger leur feuille eux-mêmes. Les rendre responsables de leurs acquis est bien plus efficace que de les humilier ou de les récompenser devant leurs camarades ! On évitera ainsi la compétition entre les élèves, les éventuelles jalousies ou inimitiés. A eux, mis en face de leurs erreurs, de travailler tel ou tel sujet. On peut, de temps en temps tester leurs connaissances mais les résultats doivent être tenus secrets. Ca ne regarde qu'eux-mêmes. Je sens que ce serait une solution plus intelligente. Je ne crois pas que le bâton soit valable  comme système d'éducation, pas plus que la carotte d'ailleurs. Un élève doit travailler uniquement pour sa propre satisfaction. Comme les enfants sont curieux d'instinct, s'il y a des échecs scolaires, c'est en partie dû au système qui ne convient pas à tous. Donc il faut l'adapter... Et ne pas avoir peur d'instaurer des niveaux selon les matières. Untel est surdoué en français, pourquoi le ralentir ? Qu'il passe au niveau au-dessus et si par contre il est nul en maths, inutile de l'encourager à poursuivre tant qu'il n'a pas acquis les connaissances qui lui permettront d'atteindre le niveau supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
louloute

Féminin
06/09/2007

MessageSujet: Re: les élèves ne seront plus notés   Jeu 11 Déc 2014 - 15:47

j'ai toujours eu de mauvaises notes a l'ecole , ça m'a toujours booster 

ça devient du n'importe quoi maintenant
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les élèves ne seront plus notés   Jeu 11 Déc 2014 - 16:43

ca t'a booster, mais tu as toujours eu des mauvaises notes. lol!
louloute

Féminin
06/09/2007

MessageSujet: Re: les élèves ne seront plus notés   Jeu 11 Déc 2014 - 20:43

quand j'avais de mauvaises notes ça ne rigolait pas a la maison,  pendant quelques semaines , je rattrapais pour ne pas redoubler puis je recommencer a avoir de mauvais note 

je me disais, c'est pas grave y a pire   lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les élèves ne seront plus notés   Ven 12 Déc 2014 - 19:13

et quand ces élèves iront bosser, la DRH leur mettra des notes et ils ne sauront même pas à quoi ça sert !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: les élèves ne seront plus notés   Ven 12 Déc 2014 - 20:41

La vie se charge bien de donner des notes ! On a vite fait de les comprendre !!! Mais je crois qu'un enfant qui grandit avec une bonne image de lui-même est bien plus importante que de comprendre comment les autres le notent.

les élèves ne seront plus notés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1