Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Apprendre la politesse à l'école

Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54410
27/01/2007

MessageSujet: Apprendre la politesse à l'école   Ven 12 Déc 2014 - 20:50

Moi je suis pour. Bien sûr que c'est au parent d'apprendre la politesse à leurs enfants, mais puisque les jeunes sont de plus en plus malpolis il faut que l'école les recadre !!! Déjà, quand le prof rentre dans la classe ON SE LEVE ! Et quand on passe devant un prof : On fait un signe de tête !!! C'est comme ça qu'on faisait dans notre école !!! La dirlo c'était une cinglée de la discipline. Ok c'était un peu exagéré, mais quand on voit les élèves qui se traitent de fils de pute devant la maîtresse, ça devient n'importe quoi. Je n'étais pas sévère avec mes enfants. Pas besoin... je leur expliquais comment il fallait se tenir et c'était suffisant. J'étais pas à leur dire sans arrêt "qu'Est-ce qu'on dit?" quand ils oubliaient de dire merci, mais comme on ne manquait jamais de dire merci nous-mêmes dès qu'ils nous donnaient quelque chose, par mimétisme ils faisaient la même chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54410
27/01/2007

MessageSujet: Re: Apprendre la politesse à l'école   Sam 13 Déc 2014 - 11:01

Ce que je ne supporte pas ce sont les gens qui se tiennent mal à table. Je trouve que ça désigne tout de suite une personne !! Le mec qui se penche en avant pour aller chercher ce qu'il y a dans sa fourchette, celui qui parle en émettant des bruits de tuyauterie, celui qui boit sans essuyer ses lèvres auparavant, celui qui tient sa fourchette dans la main droite, etc.etc. Si vous faites ça au resto ou chez vos amis... ça vous classe tout de suite. Mais si vous voyez quelqu'un le faire et que vous lui faites remarquer, vous êtes encore plus relou. Rappelez-vous la comtesse de je ne sais quoi, à moins que ce ne soit une Duchesse ou simplement une femme délicate qui a le sens de la courtoisie, qui en voyant l'un de ses invités mettre la serviette autour de cou, devant le regard offusqué des autres invités a mis elle-même sa serviette autour de son cou afin de ne pas froisser la sensibilité de son invité balourd. Ca c'est le comble de la délicatesse. On sait se tenir, ok, mais on doit aussi savoir ne pas vexer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Apprendre la politesse à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Colline :: Politique - critiques - opinion --
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: