le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Elie Barnavi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Elie Barnavi   Jeu 15 Jan 2015 - 11:29

Ancien ambassadeur d'Israël en France. Homme de gauche c'est à dire fervent partisan de deux états, l'un palestinien et l'autre israélien. Il se lâche. Bientôt les élections... alors voilà ce qu'il dit à propos su premier ministre :

http://www.i24news.tv/fr/opinions/57564-150113-terreur-et-alyia

C'est vrai que les juifs français n'ont pas à céder à la peur pour partir en Israël. La communauté juive est la première d'Europe.  Comme l'a dit Gilles-William Goldnadel , avocat très souvent invité sur RMC : combien seraient désespérés les juifs de France s'ils n'avaient ce recours ultime en cas de guerre ouverte contre eux sur le territoire français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elie Barnavi   Jeu 15 Jan 2015 - 11:39

Sleep Sleep
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Elie Barnavi   Jeu 15 Jan 2015 - 13:19

C'est l'âge il est l'heure de ta sieste !!! Smile
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Elie Barnavi   Jeu 15 Jan 2015 - 20:10

Dragster, je préfère que tu ne viennes plus faire des commentaires aussi dégueulasses.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Elie Barnavi   Jeu 15 Jan 2015 - 21:51

Non, ce que tu as dit n'a rien à voir avec Charlie Hebdo. Tu as parlé des juifs.  Les juifs ont été touchés parce qu'ils sont juifs.. Est-ce que tu comprends ce que ça peut signifier pour eux ? Tu vas faire tes courses dans une boutique cacher, tu n'as rien dit qui puisse offenser quiconque et on te tire dessus simplement parce que tu es juif ! le jour où  quelqu'un décidera de tuer tous les blonds ou tous ceux qui dépassent 1m80 simplement parce qu'ils sont trop grands tu trouveras ça normal ? C'est vrai que des gens meurent tous les jours, d'accidents, de maladie et qu'on n'est pas obligé d'avoir à chaque fois le cœur brisé. mais si tu étais juif tu comprendrais ceux qui ont l'angoisse de croiser des djihadists. J'ajoute qu'à lire ce que tu écris, je ne suis pas certaine que tu aurais levé le petit doigt pour sauver des juifs si tu avais vécu pendant la guerre. Cela dit, je ne t'en demande pas tant. je te demande juste de respecter la douleur des gens frappés en évitant de leur reprocher de "toujours se lamenter". Je crois d'ailleurs que leur chagrin a été très sobre et que si les français se sont rassemblés ils l'ont fait davantage pour honorer les dessinateurs de Charlie que pour soutenir  les juifs. Que Hollande ait voulu les honorer eux aussi me semble normal pour un président d'un pays considéré come l'un des moins antisémites du monde.

Quant au nombre de français qui s'est rassemblé pour soutenir Charlie, je trouve que c'est plutôt rassurant. Maintenant, qu'ils l'achètent ou ne l'achètent pas, c'est leur affaire. Là n'est pas le sujet. Pour une fois qu'en France le peuple est debout pour la bonne cause, il est malvenu de comparer cet élan national à la folie collective qui s'est emparé des peuples européens   entre les deux guerres. Si on peut dans les deux cas parler de mouvement collectif et contagieux, il faut se féliciter que quelque fois il soit motivé par un  sentiment de solidarité.

Par ailleurs, je veux bien t'accorder que reprocher aux non-lecteurs de Charlie de pleurer sur ce journal alors qu'ils ne l'achetaient pas avant, est excessif. Ca reviendrait  à reprocher aux français de ne pas acheter tous les journaux de la presse écrite, puisque toute la presse écrite est en danger. Ca n'empêcherait pas qu'il faille montrer un soutien et une empathie si l'un d'eux se faisait tuer pour des articles ou des dessins... On prouverait qu'on n'est pas un peuple amorphe et capable de laisser les assassins faire leurs exactions sans lever le petit doigt.
DraGSter

Masculin
21/03/2007

MessageSujet: Re: Elie Barnavi   Jeu 15 Jan 2015 - 22:04

Dragster, je préfère que tu ne viennes plus faire des commentaires aussi dégueulasses.

Pas du tout ! ce que j'ai dit est d'une parfaite évidence.

Par ailleurs, demain ou après, on trouvera en excédent de nouveau expl. de Charlie, mais je n'achèterai pas. Je trouve d'un ridicule ces gens qui ont fait 2 h d'attente pour un journal qu'il connaissaient même pas avant l'attentat.

Et puis, quant on voit comment on peut enflammer les foules et le monde avec un fait, presque divers au regard du monde, on peut comprendre ce qui c'est passé, dans un autre registre, en Allemagne, entre les deux guerres.

A noter qu'on ne saurait croire que l'évènement puisse être profitable au couple Hollande Cazeneuve ??...

Mon dessinateur préféré nous a aussi quitté. Je possède toute la collection de "Reiser".
Ses dessins et scénars restent de véritables chefs d'oeuvre.
Mais, qui le connait de nos jours ?

--------------

signé :
avec Dragster j'optimisme.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Elie Barnavi   Jeu 15 Jan 2015 - 22:23

Bon, ben tu as supprimé ton post et ensuite tu l'a remis du coup  ma réponse est venue avant ta question... On va croire que je prévois l'avenir... laissons croire... Smile Comme j'ai parlé du marc de café dans le sujet de la santé, ça tombe bien !!!
Les dessins humoristiques sont quelque fois très pertinents, mais sur la quantité il y en a pas mal de médiocres. Moi j'aimais bien Dubout. Ca fourmillait de détails marrants qu'il ne fallait pas laisser échapper. Il doit être mort maintenant, non?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Elie Barnavi   Jeu 15 Jan 2015 - 22:24

DraGSter

Masculin
21/03/2007

MessageSujet: Re: Elie Barnavi   Jeu 15 Jan 2015 - 23:43

Tu as sans doute suivi la cérémonie à la grande synagogue.

Et dans ce cas tu as pu remarquer l’attitude particulièrement grossière de Netanyahu envers François Hollande.

Assis au coté du président, Netanyahu, hautain, désinvolte et genoux croisés a manifesté la plus parfaite indifférence envers son hôte,
ne lui accordant qu’une brève réponse lorsque celui-ci tenta le dialogue.

Désolé Tolé, mais je ne change pas de cap. Si les juifs de France veulent se laisser embobiner par les exhortations de ce bonhomme … 

je leur souhaite bon vent.

--------------

signé :
avec Dragster j'optimisme.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Elie Barnavi   Ven 16 Jan 2015 - 7:47

La venue de Netanyahu n'était pas souhaitée par Hollande, paraît-il. Netanyahu est en pleine campagne électorale, et il a semble-t-il bien fait aux yeux de ses électeurs potentiels puisque 75% des israéliens soutiennent sa visite en France. (source I24tv) Maintenant quant à leur attitude à tous les deux, Hollande et Netanyahu, j'ai trouvé qu'elle était très froide l'un envers l'autre, et réciproquement. Ils se sont à peine parlé pendant la cérémonie. Personnellement j'ai trouvé  Hollande très figé, très compassé et Netanyahu plutôt à l'aise... Chacun a pu voir ce qu'il a voulu dans l'attitude de l'un et de l'autre, mais je n'y ai pas vu de mépris de la part de Netanyahu. Cela dit, je souhaite que ce soit la gauche qui gagne les prochaines  élections en Israël. Si je devais voter, je ne voterai pas pour Netanyahu. Il faut en finir avec ce conflit au plus vite.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Elie Barnavi   Ven 16 Jan 2015 - 7:55

Souhaiter bon vent aux israéliens est bien gentil de ta part, mais tu as dit (et j'ai effacé) que les juifs se lamentaient une fois de plus... c'est ce que je n'ai pas digéré. On a fait beaucoup plus de "tapage" pour les Charlie que pour les juifs de l'hyper cacher. Je ne m'en plains pas, je note simplement que les juifs assassinés rencontrent moins de compassion que les dessinateurs. Et il  y a fort à parier que si Charlie n'avait pas été visé, la France ne se serait pas levé autant  pour soutenir les quatre victimes de l'Hyper. Alors j'aimerais bien que tu fasses amende honorable... Serait-ce trop te demander ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elie Barnavi   Ven 16 Jan 2015 - 8:08

Sleep Sleep
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Elie Barnavi   Ven 16 Jan 2015 - 8:12

Regarde à 4'05 c'est Netanyahu qui adresse la parole à Hollande, c'est aussi lui qui tourne souvent la tête vers lui alors que Hollande semble lui tourner le dos.

Tu as remarqué combien Netanyahu a été ovationné à son entrée dans la synagogue. On a bien entendu quelques voix pour Hollande, mais à mon avis il a dû se sentir un peu vexé ! Ca fait rien, il a eu pendant toute cette période, ainsi que Valls un comportement tout à fait digne d'un chef d'état dont une partie de la population a été blessée. Un sans faute.

Elie Barnavi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1