le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Censure des caricatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pmx
Invité

MessageSujet: Censure des caricatures   Ven 16 Jan 2015 - 10:15

J'admets que certaines caricatures sont particulièrement blessantes.
Notre pays les tolère .... Je pense néanmoins qu'il sera de plus en difficile d'y recourir.

Quoi qu'on en dise la liberté d'expression est terriblement menacée dans notre pays. Certaines oppositions sont censurées car requalifiées comme incitation à la haine.

On en a une bonne illustration sur ce forum où la censure s'applique de façon unilatérale et parfaitement partiale voire de manière imbécile

Je regardais un reportage montrant une jeune "française" enveloppée d'un informe hijab expliquant doctement qu'on n'avait le droit de caricaturer les hommes politiques mais pas le droit de caricaturer la religion. Ben voyons!

Première remarque
J'ai trouvé ce cliché excellent. Il démontre que pour une partie de la population nos lois n'ont pas reçu l'aval de ces réduits islamistes,  et ne sont donc pas applicables.
L'affirmation d'Eric Zemmour est donc fondée. Il existe des enclaves locales en France oû la République est devenue absente (ses lois ne s'y appliquent plus).

Deuxiéme remarque 
Ces gens-là n'ont absolument aucun sens critique.
Quelle certitude ont-ils que Mahomet ait défini avec autant de précision la taille, la forme, les parties à cacher du voile pudique qu'il destinait aux femmes?
La burqa n'est elle pas une caricature des paroles du prophète  au  même titre que le niqab ou que le hijab.

Force est de constater que les musulmans ne sont pas tous d'accord avec le décret d'application de cette consigne, au regard de la diversité des solutions pour voiler les femmes.

Certaines caricatures du prophète ne les gênent donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Censure des caricatures   Ven 16 Jan 2015 - 15:04

Quoiqu'ait dit Mahomet, il serait temps de lui faire dire autre chose ! Allah, je ne crois pas en toi, mais je t'en prie fais les évoluer... Smile Au fait, Allah c'est le même Dieu que le tout puissant Jéovah et celui-ci est-il le même que le père de Jésus ? Bon, ben alors, ya aucun problème. Bordel pourquoi ils s'engueulent tous ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Censure des caricatures   Ven 16 Jan 2015 - 15:24

Si vous avez souvenance de mes "censures" elles étaient dûes à plusieurs raisons :
- Insultes à l'égard de votre servante
- Insultes à l'égard de personnages publics
- Grossièretés que je préfère ne pas voir dans mon forum,
- Vulgarités... pareil
- Histoires de cul... pareil
- Allusions à ma vie personnelle
- Allusions à comme si que j'étais coiffeuse parce que c'est mépriser un métier et qu'il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que des connards !
- les caricatures de Mahomet, je préfère ne pas les publier, j'ai pas envie de me faire estourbir. Pure lâcheté ? Oui. En plus, je me fous pas mal de ce que les musulmans pensent. Il n'y a qu'une chose que je ne supporte pas, c'est que les femmes soient obligées de se camoufler pour ne pas tenter le cochon qui sommeille en chaque homme. Par contre, vous voyez, je trouve que dans certaines occasions, les femmes doivent savoir se tenir. Exemple : Dans une émission de télé, il y a les journalistes qui travaillent et les invitées artistes ou écrivaines, ou truc muche. La journaliste qui bosse à la télé ne devrait pas s'habiller comme si elle allait dans une boîte. L'invité, elle, peut se vêtir d'une robe transparente et décolletée et fendue jusqu'aux fesses si elle veut... Elle est là en tant qu'invité ! l'autre est là pour bosser. Et si j'étais chef d'entreprise, je demanderais aux jeunes femmes de s'habiller correctement. Les mecs ne viennent pas en short et en marcel... Alors les filles... ras le bonbon... pas de ça !!! Je suis d'ailleurs gonflée, parce que moi quand j'étais jeune, j'avais des robes ras le bonbon... Et mon directeur ne s'en plaignait pas. Mais... mais mais mais mais...  autre temps autre moeurs comme dirait ma grand-mère !!!

Dans un magasin de vêtements, il est normal que les filles soient vêtues de façon plus sexy, sinon comment elles vont faire les clientes pour acheter des trucs mignons  et pour voir avant si c'est joli ? Hein ?
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Censure des caricatures   Ven 16 Jan 2015 - 20:33

Sleep Sleep Sleep
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Censure des caricatures   Sam 17 Jan 2015 - 8:26

Les vieux faut les faire dormir comme les poules ! Passé 20 heures ils s'endorment sur le fauteuil !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Censure des caricatures   Sam 17 Jan 2015 - 9:39

Il est bizarre le PM. je crois pas qu'il soit complètement con mais pas indemne quand même de toute connerie... A mon avis, lorsque Dieu a fait sa distribution de neurones il devait pas être au premier rang... alors bien sûr, une fois que j'ai reçu la quantité qui m'était impartie, étant donné que Dieu m'ayant fait confiance il m'en a assuré une énorme quantité, il en restait plus
 beaucoup pour lui. Je me rappelle je lui ai dit avance un peu va plus en rester... Eh ben voilà il en restait plus !!! Gros Jean comme devant qu'il est resté notre PM !!! Moi je m'en fous, il vient cracher sa bêtise ici, je le laisse, mais point trop n'en faut qui n'en faut !
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Censure des caricatures   Sam 17 Jan 2015 - 10:37

La T ô l e, il n'est pas impossible que tu aies reçu plus de neurones que moi de la part de notre Créateur .
Le problème c'est qu'on t'ait laissée seule avec leur câblage, telle une blonde essayant de réussir son puzzle en reconstituant le dessin du coq Kellog  avec des corn flakes.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Censure des caricatures   Sam 17 Jan 2015 - 11:23

Ben j'ai essayé et devine quoi ! j'ai réussi... Sauf que le coq c'était une fois qu'il ait été digéré par ceux qui avaient bouffé les corn flakes...
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Censure des caricatures   Sam 17 Jan 2015 - 11:32

allo? c'est l'hôpital Saint-Anne ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Censure des caricatures   Sam 17 Jan 2015 - 11:55

Pour toi c'est Saint âne !!! Smile Smile

trop marrante la Tolé !!!