le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 

Liberté d'expression en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pmx
Invité

26012015
MessageLiberté d'expression en danger

La France est classé 17ème dans le monde en matière de liberté d’expression.
Rien d’étonnant dans ce classement quand on force les enseignants à expliquer ce que sont les limites de la liberté d’expression.
Parce qu’il y a des limites à cette liberté …. Qui édicte ces limites ? Déjà cette question a franchi les limites et on obtiendra aucune réponse à cette question.
« On » a déjà débattu de cette question et « on » déjà statué sur ces limites intangibles révélées par je ne sais quel prophète.
Par exemple le blasphème n’est pas  considéré comme un interdit selon ce même « on »
Le blasphème de tout ?
Le blasphème anti-chrétien : OK ?
Le blasphème anti-islam : OK  mais faites gaffe quand=même?
Le blasphème anti-gouvernement ?  Eh, faut quand=même pas déconner.
On n’a pas le droit d’inciter à la haine . C’est interdit !
Valls , Taubira et autres donneurs de leçons ont droit  d’utiliser tous les moyens payés par le contribuable pour ne subir aucun  sarcasme.

Ce que je pense , c’est que  France TV  est un trou noir de la pensée.  Cette fatalité conduit à de violentes réactions pouvant surgir là où on ne s’y attend pas.
Il faut arrêter avec cette télé « publique »  qui finalement appelle à la violence, ceux à qui on ne tendra jamais un micro autrement que dans une mise en scène politiquement correcte.

Il faut un vrai débat sans exclusive, ni paria, ni tricards.
Sortons du Mac Cartysme médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Liberté d'expression en danger :: Commentaires

Re: Liberté d'expression en danger
Message le Lun 26 Jan 2015 - 9:57 par pmx
J'ai appris qu'en ce qui concerne la liberté de la presse la France était placée à la 39ème place.
Avec ce que nous concocte Valls, on va finir à ne plus pouvoir parler que des choses formidables que fait ce gouvernement.

La judiciarisation de toute opposition véhémente aboutit  très rapidement en qualification de propos antisémite ou d'incitation à la haine. C'est quand-même inquiétant.
Il ne d'agit pas d'appel au meurtre mais souvent une dénonciation légitime de l'abus de pouvoir de familles, de clans, de communautés.
Message le Lun 26 Jan 2015 - 10:59 par Tolé
En Israël, le gouvernement a reçu des menaces des islamistes au cas où Charlie Hebdo serait vendu dans les kiosques. Il ne sera donc vendu que par abonnement ou internet. Le peuple est contre  ce genre de restriction alors que la liberté de blasphémer la religion juive  a toujours existé en Israël. Comble d'ironie, hier j'ai vu sur I24News  une interview d'un chef du mouvement islamiste en Israël. Interview faite pour la version arabe de I24 News. A mon avis cet excès de "liberté d'expression" peut être dangereuse dans un pays où le mouvement islamiste clame sans arrêt  la destruction d'Israël. La personne interviewé prônait l'abstention aux élections alors qu'un parti arabe siège à la knesset. La gauche israélienne sollicite des arabes israéliens à venir voter pour faire entendre leur droit face à la droite israélienne. Etrange non ? Pour un pays que l'on prétend raciste. Par contre la Suède fait parler d'elle en ce moment. Son antisémitisme flagrant soutenu par le gouvernement sous prétexte que les juifs ne peuvent qu'être d'accord avec la politique israélienne jugée trop sévère à l'égard des palestiniens est écoeurant. Ce visage de la Suède, également racistes envers les musulmans est détestable.
Message le Lun 26 Jan 2015 - 11:09 par Tolé
Merci à la France pour sa grande liberté d'expression. Les gens qui veulent continuer la lutte de Charlie se montrent courageux mais  ce n'est certainement pas le gouvernement qui représente un danger pour eux. Au contraire !
Message le Lun 26 Jan 2015 - 11:23 par Pmx
Israël est classé 96eme derrière le Koweït 89eme.

Je préfère donc la liberté suédoise a la liberté israelienne
Message le Lun 26 Jan 2015 - 17:24 par Tolé
Qui établit les classements relatifs à la liberté d'expression ? Réfléchis ! Ce sont les ONG. Qui sont les ONG en Israël ? Les ONG arabes comme le croissant rouge, qui sont carrément anti-israéliennes. Celles-là mêmes qui faisaient passer des explosifs pour les terroristes palestiniens avant de leur porter secours !
Message le Lun 26 Jan 2015 - 18:32 par Pmx
plusieurs sources confirment cette réalité
Message le Lun 26 Jan 2015 - 19:02 par Tolé
Toutes des ONG ou Reporter sans frontières... anti israélien lui-aussi.
C'est comme l'ONU qui comprend majoritairement des pays arabes ennemis d'Israël. Heureusement que les USA sont là pour mettre leur veto lorsque le conseil de l'ONU vote une résolution défavorable à Israël. Quand j'entends dire par la BBC qu'il ne faut pas parler de terroriste en parlant des assassins de Charlie hebdo, je me demande si je ne rêve pas ! Il ne faut pas être bien malin pour s'apercevoir que le Hezbola tout comme le Daesh ou Alquaïda est un mouvement terroriste ! A Gaza, les femmes doivent couvrir leur visage et il est interdit de s'embrasser dans la rue. D'autre part, le peuple a été utilisé comme bouclier humain par ces salopards pour venir pleurer le nombre de leurs morts.
Mais de qui se moque-t-on ? Qui représente un danger pour l'occident ? Israël ou les islamistes ? Quand on voit comment ces imbéciles de journalistes donnaient exactement la position des policiers venus au secours des otages, on peut regretter que dans certains cas elle ne soit pas plus restreinte la liberté d'expression.
Message le Mer 28 Jan 2015 - 10:07 par pmx
Tu veux dire que l'ONUSIDA aussi raconte des conneries ?
Message le Mer 28 Jan 2015 - 11:15 par Tolé
La liberté d'expression s'arrête là où commence la liberté de n'être pas l'objet d'un appel à la haine. J'y veille dans ce forum. Publier les résultats d'une étude, qui montre que la circoncision est statistiquement un moyen de diminuer le nombre de malades du sida, n'est pas un appel à quelque cruauté que ce soit.  Il faut évidemment répéter sans relâche que ce moyen n'est pas la solution individuelle pour se prémunir de la maladie. Mais sachant que dans certaines populations ce message ne passe pas, en attendant, en diminuant le nombre de malades on diminue aussi le nombre de contaminations exponentielles. A l'échelle d'un pays, ou d'un continent ça peut faire quelques millions de malades en moins.
Message le Mer 28 Jan 2015 - 11:20 par Invité
Je croyais qu'on ne devait plus parler de cette mutilation qu'est la circoncision ?
Message le Mer 28 Jan 2015 - 12:19 par Tolé
Oui c'est vrai, aussi nous allons nous en tenir là. Merci Grouinours de m'indiquer la voie de la raison.
Message  par Contenu sponsorisé

Liberté d'expression en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1