le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

les accidents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: les accidents    Lun 16 Fév 2015 - 17:18

I
Dans le monde, les accidents de la route tuent plus de personnes que le sida. 
Les chûtes tuent près de trois fois plus de personnes que le cancer du cerveau. 
La Noyade  tue plus que les mères qui meurent en couches. 
Le feu et les empoisonnements font beaucoup  plus de victimes mortelles que les catastrophes naturelles. 

En 2013, le nombre de morts combiné de toutes les blessures involontaires a été de 3,5 millions de personnes.

Donc, attention. Accrochez-vous à la rampe et soyez prudents non seulement sur la route, mais chez vous ! Je dirais même soyez encore plus prudents chez vous, il y a autant de morts par accidents à domicile qu'il y en avait dans les années 70 sur la route, c'est à dire autour de 20 000. Il faut compter aussi avec les accidents de travail. Les enfants que l'on laisse sans surveillance dans une baignoire, ceux qui ont libre accès à la piscine ou encore ceux qui s'approchent d'un peu trop près de la cuisinière et de ses casseroles bouillantes. Les mêmes qui ne font pas gaffe à tous ces dangers exigent de leurs enfants qu'ils se lavent les mains soigneusement avant de se mettre à table. Comme moi lorsque mon fils était tout petit et que je stérilisais ses biberons jusqu'à ce que je le surprenne en train de bouffer le riz dans la gamelle du chien !!! Pauvre chou ! Et  le chien qui d'habitude,  ne supportait pas qu'on touche à sa  gamelle (sauf moi)  le regardait faire avec indulgence. Je suis sure qu'il se foutait de ma gueule ! j'entends des vociférations... Et le chien c'était pas un danger pour le petit ? ben chez nous c'était le contraire. Mon fils aîné quand il était petit et qu'on l'engueulait mordait le clebs. Le chien se laissait faire... jusqu'à ce qu'il grandisse (je parle du petit) et après il grognait dès que le petit l'embêtait un peu trop. Genre : "fais gaffe à ta gueule ! tu m'as assez fait chier quand t'étais petit !" Non, chez nous le danger venait des enfants !!! Laughing Laughing Laughing Trop mignons mes chéris.
Revenir en haut Aller en bas

les accidents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1