le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Tel père tel fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

25022015
MessageTel père tel fils

Un film japonais. 8 ans après leur naissance, on s'aperçoit que deux enfants ont été échangés à la maternité. Il y a une famille dont le père est con mais ingénieur (c'est pas incompatible !) et une famille dont le père est sympa mais boutiquier. Les parents décident d'échanger (de nouveau) les enfants mais ceux-ci  sont malheureux. Surtout le petit biologique du boutiquier qui s'emmerde avec le père ingénieur.   L'autre est tombé dans une famille avec des frère et soeur et il se marre bien mieux qu'avec l'autre. Finalement...ben non je vous raconte pas... ce ne serait pas bien de ma part, si vous voulez le voir, je ne vous dirais donc pas que chaque enfant retourne vers ses parents non biologiques, pour le plus grand bonheur de tous ! Le riche lui il proposait de l'argent au pauvre pour garder les deux enfants !!! Salaud !  Quand j'ai demandé à mon mari s'il les échangerait ses enfants il m'a répondu : moi j'échangerais les femmes ! Salaud !  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Tel père tel fils :: Commentaires

Re: Tel père tel fils
Message le Dim 22 Mar 2015 - 11:29 par pmx
J'ai vu ce film à sa sortie. Très beau film!

Les japonais peuvent faire un excellent cinéma.
Deux personnages forts dans ce film. Le papa bordélique jouant comme un gosse avec ses gamins et ceux des autres.
Le faux-fils de la famille bourgeoise qui s'excuse presque de n'être pas aussi doué que son père. Les leçons de pianos où la mère comprend que le gamin ne fera pas un grand musicien.
La scène où la mère de la famille modeste se voit proposer que les deux enfants soient réunis dans la famille bourgeoise contre indemnités, est super bien jouée. Une japonaise en colère c'est toujours impressionnant.
Message le Dim 22 Mar 2015 - 11:36 par pmx
Dans la famille bourgeoise le père n'est pas ingénieur mais architecte à la solde de promoteurs immobiliers.
Dans la famille Suzuki (Famille modeste et non pauvre, car les familles vivant au dessous du seuil de pauvreté sont très rares au Japon) le père est réparateur d'électroménager et de jouets.
Message le Dim 22 Mar 2015 - 12:40 par Tolé
Moi j'ai visionné "qu'Est-ce qu'on a fait au bon dieu". J'ai été déçu. Beaucoup moins marrant que ce à quoi je m'attendais. le thème était pourtant très prometteur, mais le film est un peu terne.
Message le Dim 22 Mar 2015 - 14:31 par pmx
Je déteste ce genre de film qui stigmatise les gens refusant les changements culturels et religieux.
Je parle en connaissance de cause. 
En épousant une autre culture j'ai été confronté à certaines situations où la différence culturelle reste une épreuve.
Difficile de trouver les compromis.
Personnellement, je déconseille les mariages mixtes. Trop difficile à vivre même si à présent j'adhère à certains aspects de la culture que j'ai rejoint.

Comme je l'ai expliqué, il existe bien des situations où une porte doit être ouverte ou bien fermée. Il n'y a pas de solution intermédiaire.
Exemple : les mutilations sexuelles des enfants. Pas de compromis possible ... Où on l'accepte totalement ou on la refuse totalement.
Message le Dim 22 Mar 2015 - 14:51 par Tolé
C'est vrai que la mixité, même si on peut considérer que c'est probablement le destin inévitable de
l'humanité est quelque fois difficile à vivre à cause des différences de culture qui peuvent prêter à des confusions dans l'interprétation des attitudes de chacun. Quand les familles s'en mêlent, c'est encore pire.
Je l'ai remarqué souvent, il y a des difficultés à se comprendre dans ces cas-là.
Les différences de religion ne sont rien à côté des différences de culture.
Message le Dim 22 Mar 2015 - 17:45 par pmx
La langue aussi ... c'est terrible.

Je ne pense pas que Jane Birkin le fasse exprès ... Elle a vécu 40 ans en France mais elle contibue à faire des fautes qu'un enfant de 10 ans ne fera jamais....

Elle reste anglaise dans sa tête.
Message le Dim 22 Mar 2015 - 18:05 par Tolé
La langue quand tu ne peux pas exprimer toutes les subtilités de tes réflexions, c'est gênant en effet.
Message  par Contenu sponsorisé

Tel père tel fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1