le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Pourquoi je suis pro israélien (Europe-Israël Tim Laribau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

21032015
MessagePourquoi je suis pro israélien (Europe-Israël Tim Laribau)

http://www.europe-israel.org/2013/10/tim-laribau-pilote-francais-pourquoi-je-suis-pro-israelien/
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Pourquoi je suis pro israélien (Europe-Israël Tim Laribau) :: Commentaires

on s'en fout:bom:
J'ai une bonne solution pour toi : tu vois la petite croix qui se trouve en haut à droite de ton écran ? Tu cliques dessus !! Un petit clic et tu prends tes clics et tes clacs ! Ou alors tu proposes un sujet intéressant !!
sur la circoncision ?LaughingLaughing
On dit que les juifs ne font pas de prosélytisme. Voilà le genre d’antienne qu’on pense transformer en vérité absolue à force de la répéter.
Le moins qu’on puisse dire c’est que par le passé, ils ont été prosélytes. En effet comment atteindre une certaine taille si on n’a pas été animé, par le passé, par une logique de croissance. Dans le monde capitaliste, par exemple, toute entreprise veut croître. Rares sont celles qui se satisfont de leur taille ou de leur marché, de peur d’être mangées par des plus grosses. On pourrait dire que la croissance de l’ensemble des juifs ne fut qu’interne. Mais à minima imposer une religion à sa descendance est déjà une forme de prosélytisme. Reste le problème du mariage. Une porte doit restée ouverte ou bien  fermée. Si les juifs se sont multipliés par le biais du mariage alors il y a bien eu prosélytisme.
Néanmoins même si je pense que les juifs sont prosélytes, une réalité tempère chez moi cette conviction. En les regardant vivre, je me demande si le bonheur des juifs ne réside pas dans leur satisfaction de constater  qu’il existe des non-juifs. Si tout le monde était juif comment alors faire partie des élus. Ce n’est pas tout d’être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux.
Ces arguments ne valent pas un kopeck. Compare le nombre de juifs qu'il y a dans le monde avec le nombre de chrétiens ou le nombre de musulmans et tu comprendras que ce que tu avances et complètement stupide.  Le nombre de juifs reste stable : 
14 millions de juifs,
1,5 ou 1,6 milliards de musulmans, (soit une personne sur 4 !)
2,376 milliards de chrétiens
Le fait de devoir se circoncire  ne signifie nullement du prosélytisme au contraire, ça prouve que n'importe qui ne peut pas devenir juif car celui qui n'est pas circoncis ne peut pas être considéré comme juif (si tu veux te convertir au judaïsme, tu devras étudier la thora pendant deux ans !!!) C'est d'ailleurs ce qui leur est souvent reproché par les connards qui veulent absolument leur trouver des défauts : Ils restent entre eux ! ben oui, on reste entre nous et du coup on ne tue pas, on ne massacre pas pour convertir les autres. Trouve autre chose, vieux !

Article détaillé : Études génétiques sur les Juifs.
Plusieurs études réalisées sur un très grand nombre de gènes (autosomales), généralement considérées comme étant plus complètes pour juger de l'ascendance génétique, ont démontré que les différentes populations juives sont formées de groupes relativement proches ayant toutes des ancêtres en commun. Pour toutes les populations juives non moyen-orientales, à l'exception des Juifs d'Ethiopie et de l'Inde, ce composant génétique partagé dans l'ascendance des différentes communautés juive d'Europe, d'Afrique du nord et du Moyen-Orient[Contradiction] correspond à un noyau s'étant formé dans la région du Levant,
L'ancêtre commun !!!! Ben oui comme la quasi-totalité de l'espèce humaine. On estime que le groupe humain minimal à la naissance de l'humanité ne dépassait pas 30 000 personnes.
Il y a donc de fortes chances donc que nous soyons tous cousins.
je ne veux pas de Tolé comme cousine Rolling Eyes
Very Happy Very Happy Very Happy
je suis de la même région que PM, par mes ancêtres maternels. Il y a de fortes chances pour que nous soyons plus ou moins cousins et ceci me remplit d'effroi !!!
Si chaque homme (ou femme) traçait un réseau de toutes ses connaissances, il ne faudrait pas moins de 7 étapes successives pour croiser une des nôtres.
Tu as raison la Tolé... Finalement, lorsque je dis un truc idiot, je comprends finalement  pourquoi.
la Tolé ..... pffff .... La   T ô l e Very Happy c mieux Very Happy
C"est vrai que tu peux te poser la question quand on voit la quantité de trucs idiot que tu peux dire !!!
Bah, il m'arrive de me tromper... mais pas comme toi qui es constamment dans l'erreur de raisonnement et qui n'as, en plus, aucune culture générale.
Merci. Toujours aussi aimable.
Le nombre de juifs reste stable : 
14 millions de juifs,
1,5 ou 1,6 milliards de musulmans, (soit une personne sur 4 !)
2,376 milliards de chrétiens

Quelle argumentation débile !

Le nombre ne prouve rien. 
Même pour fédérer 14 millions de personnes il faut un système coercitif.

D'autre part le christianisme et l'islam ne sont que le prolongement du judaïsme.
Les romains ne faisaient pas de différence entre juifs et chrétiens... la branche chrétienne du judaïsme a eu du succès en Europe
parce ce que ce nouveau judaîsme était plus ouvert, moins clérical, moins raciste, moins archaïque , plus tolérent (au départ)...
Certes son expansion a été favaorisée par la suite par une adhésion politique à cette nouvelle religion....

On peut dire que l'islam lui est passé directement au step 2
Mais la violence de ces deux religions, est à mon avis, issue du dogmatisme monothéiste.

Pour le clergé Dieu (juif, chrétien, musulman)  doit être tel qu'une élite le définit et non comme le recoivent , différemment d'ailleurs, les gens du peuple.

Le judaïsme n'échappe pas à cette critique, bien en contraire, il est lui même la source de cette violence dont on a un bon exemple aujourd'hui au moyen-orient.

Quelle argumentation débile !

Le nombre ne prouve rien.
Même pour fédérer 14 millions de personnes il faut un système coercitif.

D'autre part le christianisme et l'islam ne sont que le prolongement du judaïsme.
Les romains ne faisaient pas de différence entre juifs et chrétiens... la branche chrétienne du judaïsme a eu du succès en Europe
parce ce que ce nouveau judaîsme était plus ouvert, moins clérical, moins raciste, moins archaïque , plus tolérant Very Happy (tolérent) Very Happy (au départ)...
Certes, l'  expansion du christianisme a été favaorisée par la suite par une adhésion politique à cette nouvelle religion....

On peut dire que l'islam lui est passé directement au step 2. Directement la soumission et sans discussion.

Mais la violence de ces deux religions, est à mon avis, issue du dogmatisme monothéiste.

Pour le clergé (juif, chrétien ou musulman), Dieu  doit être tel qu'une élite le définit et non comme le recoivent , différemment d'ailleurs, les gens du peuple.

Je pense que le judaïsme primitif était du même acabit que l'islam. D'ailleurs il suffit de lire la Torah (lapidation, loi du Talion, sacrifice humains, peine de mort, mutlations généralisées, circoncision, fabrication d'eunuques, crime d'apostat, esclavage autorisé, guerres, massacres au nom de Dieu)

Le judaïsme n'échappe pas à cette critique, bien en contraire, il est lui même la source de cette violence dont on a un bon exemple aujourd'hui au moyen-orient.
Voila ce que dit la Torah par exemple ..... La Torah, c'est bien le livre sacré des juifs non ?

La culture du massacre de l'extermination, ça semble être normal... ça leur parle .

Exode 17:14-16

Le Seigneur dit à Moïse : Mets tout cela par écrit, pour qu’on ne l’oublie pas. Et dis à Josué que j’exterminerai les Amalécites, de telle sorte que personne sur terre ne se souviendra d’eux. Alors Moïse construisit un autel, auquel il donna un nom signifiant Le Seigneur est mon étendard. Et il déclara : Puisque les Amalécites ont osé lever la main contre le trône du Seigneur, le Seigneur sera toujours en guerre contre eux.

Deutéronome 25:17-19

Rappelez–vous ce que les Amalécites vous ont fait, lorsque vous étiez en route, après la sortie d’Égypte. Ils n’avaient aucune crainte de Dieu, si bien qu’ils vous ont attendus le long du chemin, alors que vous étiez complètement exténués, et ils ont attaqué les retardataires à l’arrière de votre troupe. Maintenant, le Seigneur votre Dieu va vous installer à l’abri de tous les ennemis qui vous entourent, dans le pays qu’il vous donne en possession ; vous exterminerez alors les Amalécites, de telle sorte que personne sur terre ne se souvienne d’eux. N’oubliez pas cela !

1 Samuel 15:2-9

Voici ce que déclare le Seigneur, le Dieu de l’univers : Je me souviens de ce que les Amalécites ont fait au peuple d’Israël, lorsqu’il est sorti d’Égypte : ils lui ont barré le passage. Eh bien, va les attaquer maintenant, détruis complètement tout ce qui leur appartient, sans pitié. Mets à mort tous les êtres vivants, hommes et femmes, enfants et bébés, boeufs et moutons, chameaux et ânes. Saül mobilisa l’armée et la passa en revue à Télem. Il y avait deux cent mille soldats à pied, et, en plus, dix mille hommes de Juda. Saül les conduisit près de la ville des Amalécites et prépara une attaque surprise dans le ravin. Puis il fit dire aux Quénites : Ne restez pas parmi les Amalécites, éloignez–vous–en. Je ne veux pas vous faire subir le même sort qu’à eux, car vous avez été bons envers les Israélites, quand ils sont sortis d’Égypte. Les Quénites se séparèrent donc des Amalécites. Alors Saül battit les Amalécites de Havila jusqu’à Chour, à l’est de l’Égypte. Il massacra toute la population, sauf Agag, leur roi, qu’il fit prisonnier. Saül et ses soldats épargnèrent Agag, ainsi que tout ce qu’il y avait de meilleur dans le bétail, boeufs et moutons, bêtes vigoureuses et agneaux, en somme toutes les bêtes de valeur. Ils ne détruisirent que ce qui était sans valeur et sans intérêt.

"Dieu" a décidé de donner le pays de Canaan à "son peuple", les Israélites. Pour cela, il prévoit l'extermination des peuples qui occupaient les lieux avant les Israélites.

Exode 23:23-33

Lorsque mon ange vous précédera pour vous conduire chez les Amorites, les Hittites, les Perizites, les Cananéens, les Hivites et les Jébusites, je détruirai ces peuples. Mais vous ne devrez pas vous incliner devant leurs dieux pour les adorer, ni imiter leurs cérémonies. Au contraire vous détruirez les statues de ces dieux et vous briserez leurs pierres dressées ; et c’est moi seul, le Seigneur votre Dieu, que vous adorerez. Alors je vous bénirai en vous accordant nourriture et boisson, et en vous préservant des maladies. Dans votre pays, il n’y aura plus de femme qui avorte ou qui souffre de stérilité, et je vous accorderai de vivre longtemps. Voici ce que je provoquerai : à la nouvelle de votre approche, les nations seront terrifiées ; tous les peuples chez qui vous pénétrerez seront mis en déroute et vos ennemis tourneront tous le dos pour s’enfuir. J’enverrai aussi devant vous des frelons qui mettront en fuite les Hivites, les Cananéens et les Hittites, avant même votre arrivée. Cependant je ne ferai pas fuir tous ces peuples devant vous la même année ; s’il en était ainsi, le pays deviendrait un désert où les bêtes sauvages se multiplieraient à vos dépens. Je chasserai vos ennemis peu à peu, au fur et à mesure que vous deviendrez plus nombreux et que vous occuperez le pays. Finalement votre territoire s’étendra de la mer des Roseaux à la mer Méditerranée et du désert du Sinaï à l’Euphrate, car je livrerai en votre pouvoir les habitants de ces régions, afin que vous les chassiez. Vous ne conclurez aucune alliance avec eux ou avec leurs dieux. Vous ne leur permettrez pas de demeurer dans votre pays, afin qu’ils ne vous entraînent pas à commettre des fautes contre moi. En effet, si vous adoriez leurs dieux, vous seriez pris au piège de l’idolâtrie.
Je déteste cette religion
Je ne suis pas certain que l’article de Jean Soler que soutient Michel Onfray soit vraiment le bienvenu sur ce forum. Michel Onfray est un vrai philosophe, agnostique, n’ayant aucun tabou.
Onfray relaie les idées de Jean Soler qui explique que la violence religieuse est issue du monothéîsme. J’ai moi-même compris ça tardivement.  Dans cet article certaines vérités historiques sont recadrées . Onfray imagine déjà les procès pour antisémitisme que ses articles vont déchaîner.

Pas sûr que tu aimes Michel Onfray,  la T ô l e, quand tu comprendras vraiment ce qu’il pense.

Bonne lecture quand même.Very Happy

http://www.lepoint.fr/grands-entretiens/michel-onfray-jean-soler-l-homme-qui-a-declare-la-guerre-aux-monotheismes-07-06-2012-1471224_326.php
moi je ne déclare pas la guerre aux religions, je les ignore. Je trouve complètement abracadabrant de discuter sur le bien fondé de respecter la bible ou pas. la bible a été inventé par des hommes, à une époque où ils étaient encore des barbares. Ce qui est terrible c'est que certaines civilisations s'en inspirent encore !
moi je ne déclare pas la guerre aux religions, je les ignore. Je trouve complètement abracadabrant de discuter sur le bien fondé de respecter la bible ou pas. la bible a été inventé par des hommes, à une époque où ils étaient encore des barbares. Ce qui est terrible c'est que certaines civilisations s'en inspirent encore !
C'est idiot ce que tu dis ....

Faire la guerre aux religions cela ne veut pas dire participer aux guerres de religion.
Ici "guerre" veut dire combattre les idées véhiculées par les religions... C'est une métaphore.
Ignorer, donc admettre les influences néfastes des religions comme le terrorisme ou la spoliation, ou la privation de liberté , mouais....
Quand ces problèmes nous  touchent personnellement, on doit bien réagir.
La religion malheureusement agit sur le réel et sur l'actualité.

T'es incohérente, la   T ô l e. Comme d'hab.

Soler et Onfray sont aussi d'accord sur le caractère barbare, mensonger et archaïque de la première religion monothéiste.
Toujours autant de mal à agencer deux idées qui ne se contredisent pas....
T'es une peu comme les astropsychologues qui devinent : "Vous être quelqu'un de très calme mais qui peut parfois se mettre en colère" ou "Vous êtes un sanguin mais qui parfois garde incroyablement son calme"....

Dire une chose suivi de son contraire ne peut convaincre que les cons...
Tes attaques ad hominem sont complètement stupides. je suis tout à fait d'accord avec Michel Onfray. Point barre. N'essaie pas de me faire dire autre chose espèce de con !
Le forum revit.
Pas pour longtemps parce que je commence à en avoir marre des délires de persécution de PM ! Il est malade ce mec ! Il veut absolument me faire dire des choses complètement contraire à ce que je pense.
Ouais, ben tes coreligionnaires traitent 
Onfray d'antisémite.
ce besoin de toujours s'opposer à mes interventions lui vient sans doute du fait qu'il a été trop brutalisé dans son enfance. Il devait être perpétuellement dans l'obéissance faute de quoi il se ramassait des coups. Devenu adulte, il craint tellement de passer pour une personne soumise qu'il s'oblige à  toujours prendre la position contraire à celle de son interlocuteur. Le problème c'est quand par hasard ce dernier est de son avis... Il lui prête alors des opinions complètement fantaisistes pour pouvoir encore une fois le contrer et ne pas risquer d'être pris pour un être influençable. Ca révèle un caractère extrêmement déséquilibré et peu sur de lui. Je lui ai dit souvent de consulter. Ce garçon a des espèces de failles qui doivent lui rendre la vie sociale totalement infernale. La preuve ? Il lui a fallu trouver une épouse étrangère avec laquelle il n'aura pas eu à discuter trop longtemps avant de lui répliquer qu'elle ne comprenait rien parce que incapable de comprendre les subtilités de la langue française. Je plains sa femme. Vraiment. Il ne doit pas être facile à vivre.
PM si tu me lis... essaie de rester calme et efforce toi de considérer que l'on peut être d'accord avec une personne sans pour autant être considéré comme un faible. Je te l'ai déjà dit : qu'importe ce que les autres pensent de toi. Seule compte l'idée que toi tu te fais de ta personne. Toi seul connaît ta propre valeur. Aies confiance en toi et les autres te respecteront. tant que tu t'efforceras de rabaisser tes voisins, tu passeras pour un pauvre con. Tu as tout à gagner à changer d'attitude.
Pmx a écrit:
Ouais, ben tes coreligionnaires traitent 
Onfray d'antisémite.
Eh bien moi je m'en fous de ce qu'ils pensent d'ailleurs mes seuls coreligionnaires sont des gens athées. Tu as les mêmes obsessions que les ultra-orthodoxes qui passaient nous parler de religion quand on avait la boutique. Sous prétexte que nous nous considérons comme juif, il faudrait penser comme eux !!! Ben non, on ne pense pas comme eux !!! On pense comme des juifs athées tout simplement. D'ailleurs je n'aime pas les religieux.
Les gens qui se déclarant juifs s'inscrivent  forcément dans une démarche religieuse quelles que soient leur dénégations.
PM, tu n'es plus chez papa et maman ici, tu peux te lâcher un peu. Reste cool, c'est pas grave tout ça. Te mêle pas de ce que les gens pensent, tout ira bien,  t'inquiète !
je suis souvent d'accord avec d'autres personnes ...
Par exemple j'aime bien le raisonnement de Jean-Marie.
Lâche moi un peu avec ton Jean-Marie. Montre toi plus mature au lieu de me titiller avec tes idées à la con. je crois que tu n'es pas encore assez con pour voter FN. En tous les cas ils ont pris la branlée le "1er parti de France !!!" Et la blondasse qui riait jaune tout à l'heure en se proclamant victorieuse !!! On dirait le PC des années Marchais !!!
le PS s'est pris une sacrée T ô le.
20%

Le Fn est toujours fort et progresse quoi qu.en dise les médias aux ordres.
la subtilité ... J.adore quand tu utilises ce mot.

La subtilité d'une baleine dans un aquarium. Very Happy
Tu te compares à une baleine ?
Heiinnnn ? (avec l'accent ch'ti) Very Happy
Je déteste l'accent ch'ti
Qu'est-ce que j'aimerais le choper cet accent ch'ti
Je le trouve très amical.
En revanche je déteste le phrasé type étudiant fils à
Papa 
Ils ajoutent des on partout
Ouais-on si tu veux-onh.
Dis t'as vu-onnnn , le mec-onnn.
Aussi débile l'un que l'autre !
Je n'ai aucun mépris pour le terroir.
Les ruraux comprennent des tas de trucs.
J’ai essayé d’analyser ce qui me séduit tant dans l'écoute des accents régionaux. En fait, dès l’âge de 18 ans j’ai été immergé dans le milieu militaire, donc dans un milieu national, mais réunissant au départ des groupes régionaux. Il y avait la France entière dans ma classe préparatoire : un versaillais, un parisien, un titi d’Aubervilliers, un picard, cinq alsaciens, quatre ch'tis dont un  lillois, un narbonnais, un biterrois, trois toulousains, un bordelais, un corse, deux bretons, un normand, deux berrichons, un basque, un franc-comtois, un grenoblois. Moi j’étais le seul auvergnat-bourbonnais. Nous étions quatre par chambre. 
Mes camarades m’ont tout de suite fait remarquer mon emploi abusif des « y ». J’étais surpris. Je ne m’en rendais pas compte. J’ai fini par gommer ce défaut.
Les alsaciens parlaient souvent entre eux dans leur patois que j’assimilais à de l’allemand. Je n’avais pas d’affinités avec ce groupe et je trouvais leur manière de parler hachée déplaisante. Du coup, je n’aime pas l’alsacien. Les ch’tis en revanche étaient extrêmement chaleureux, vivants, francs, généreux, marrants… C’étaient des gens qui connaissaient la rue, les bandes, la mine. Ils avaient beaucoup de charisme et ils m’on plu immédiatement. J’ai vraiment bu leur accent si fort et si particulier. Je trouve que leur manière de parler vous enveloppe. Comme l’accent marseillais d’ailleurs.

Ces accents, comme l'accent ch'ti,  sont en effet méprisés par ceux qui n’aiment pas la France. Moi je les admire. J’aurais bien voulu être ch’ti ou marseillais.
Depuis quelques années on supporte les plaisanteries  gauloises  des animateurs de télé ou de radio. j'ai remarqué que les plus lourds étaient des gens venus de la province.  Côté humour, je préfère nettement celui des parisiens, les vrais titis... Rien à voir avec les provinciaux.

Pourquoi je suis pro israélien (Europe-Israël Tim Laribau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1