Le forum de Colline

coups de gueule - coups de coeur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Messagerie  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Les vieilles bobines

AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Les vieilles bobines    Ven 27 Mar 2015 - 16:05

Non je parle pas de vous !!!! j'ai donné à transférer de vieilles bobines de super8 qui étaient rangées dans un coin, en DVD. Je ne les avais pas vues depuis très longtemps et quelques une n'avaient pas été visionnées du tout parce que mon projecteur ne fonctionnait plus. C'est marrant... Vraiment un voyage dans le temps. Dommage il n'y avait pas le son, mais c'est vraiment sympa. Bof, j'ai pas tellement changé,  non non je vous jure !!! mais mes enfants... je vous dis pas. Ce qui est drôle c'est qu'en ce temps là tout le monde faisait les cons devant la caméra. Les petits, les grands... grimaces, on louche, on fait coucou avec la main... les enfants font les clowns ils imitent Aldo Macione c'est très rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vieilles bobines    Ven 27 Mar 2015 - 17:37

c'est dommage qu'on ne puisse pas apprécier. En vacances, la grand-mère qui descend l'escalier avec son seau hygiénique et que l'on fait remonter en vitesse en marche arrière. On se poile en visionnant ça. Ça rappelle le bon temps, quand on était jeunes.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Les vieilles bobines    Ven 27 Mar 2015 - 18:21

nostalgie quand tu nous tiens... lol!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Les vieilles bobines    Ven 27 Mar 2015 - 18:25

Ma grand-mère avait une maison avec un escalier à l'extérieur sur le côté pour monter au grenier. J'adore les maisons avec l'escalier à l'extérieur.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Les vieilles bobines    Ven 27 Mar 2015 - 18:59

j'allais en vacances 2 mois d'été dans un petit village alors qu'on rêvait d'aller au bord de la mer. "Plaignez-vous ! vous en connaissez des enfants qui vont deux mois en vacances ?" nous disait maman ! Ben oui, mais j'aurais préféré partir moins longtemps et aller à la plage ! Quand j'ai vu la mer pour la première fois j'étais SUBJUGUEE ! Le pire c'est qu'après avec mes enfants j'y suis retournée régulièrement en Juillet, à la campagne, avant de partir A LA MER en Aout !!! Ils aimaient beaucoup. Il y ont plein de souvenirs. Et c'est vrai que, en ce qui me concerne,  toutes les odeurs, tous les parfums qui me restituent des souvenirs d'enfance ne sont pas ceux de Paris, ce sont ceux de la terre mouillée, du bois fraichement scié, d'une cheminée éteinte, des greniers qui sentent je sais pas quoi, ou tout simplement l'odeur du crottin des chevaux qui passaient  en nous déposant des cadeaux très odorants devant la maison. Quand j'y retourne, (ça fait quand même un bail !) j'ai l'impression de voir des fantômes qui se baladent dans la campagne. Comme dans le film "les fraises sauvages" de Bergman où un vieil homme revient dans la maison familiale de son enfance, et se promène  dans les lieux qu'il a connus en compagnie des fantômes de son passé. Un très beau film.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Les vieilles bobines    Lun 20 Avr 2015 - 17:51

www.for-ever.com a fait un travail super. Les bobines sont lavées et numérisées image par image. Joli travail. Mais à ne pas donner à n'importe qui. Chez Auchan j'en ai donné 5 qui ont été traitées telles-quelles et les défauts apparents gâchent un peu le plaisir de se revoir avec quelques décennies de moins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vieilles bobines    

Les vieilles bobines
Page 1 sur 1