le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

x+y : le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pmx
Invité

12062015
Messagex+y : le film

Hier j'ai vu un film magnifique x+y dont le titre a été traduit connement par "le monde de Nathan".
C'est un film anglais. les anglais font de super films, je trouve.
j'ai reconnu un acteur du film "Imitation game" (film tout aussi aussi excellent et anglais) parmi le casting de célèbres inconnus.

x+y décrit un ado, complètement asocial, qui ne peut serrer la main de personne, qui n'accepte des boulette de viandes que si celles-ci sont présentées suivant un nombre premeir.

C'est un passionné de maths et son professeur un peu "space" va le faire qualifier pour les Olympiades de mathématiques.
Il devra partir à Taiwan pour un entrainement où il sera confronté à l'extrême différence, qu'il adorera, et recontrera une petite chinois absolument craquante....

L'acteur qui doit avoir 16 ans environ joue super bien.... C'est un peu comme dans "Des fleurs pour Algernon".... Extrêmement intelligent il est conscient de toutes ses tares et de toutes les difficultés qu'il doit vaincre.... Il ne parle pas beaucoup dans le film mais on comprend tout sur lui.

Magnifique film.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

x+y : le film :: Commentaires

Re: x+y : le film
Message le Ven 12 Juin 2015 - 19:43 par pmx
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19552990&cfilm=194009.html
Message le Ven 12 Juin 2015 - 20:02 par pmx
http://www.theguardian.com/film/video/2015/mar/04/x-and-y-clip-asa-butterfield-video?CMP=embed_video

Cette séquence du film est super bien jouée. Il s'agit d'un vrai problème de maths (ici niveau Maths sup)...
Un problème de logique :
Sur une série de cartes retournées montrer que si on retourne une carte et celle qui la suit à droite, le système de vient stable quelle que soit la carte qu'on commence à retourner.

C'est le genre de problème , prise de tête, qui nécessite d'appliquer le bon modèle... Là , Nathan identifie une série qu'il doit montrer comme décroissante...

Vous noterez dans la sa scène, la petite musique, la concentration et l'angoisse de Nathan dans la peur de réussir, et l'assistance qui l'observe avec une pression d'enfer.

J'adore ....
Message le Ven 12 Juin 2015 - 20:19 par Tolé
Les enfants qui soufrent d'autisme  se connectent au monde difficilement. Les maths sont pour les super doués en maths une bonne façon de s'ancrer à a réalité.
Message le Ven 12 Juin 2015 - 20:48 par pmx
Twenty random cards are placed in a row all face down. A move consists of turning a face down card face up, and turning over the card that is immediately to its right. Show that no matter what the choice of cards to turn, this sequence of moves must terminate (with all the cards facing up).

La solution

Give the value  to a face up card and  to a face down card.After each move the sum of the numbers representing the card remains the same or it increases by .Now the main ideea is to observe that we can't make an infinit number of consecutive moves such that after each move the sum of the numbers that represent the cards remains the same(it's not hard to prove that)(to prove this you just need to see that after such move the face down cards will move towards right).Hence the sum of the numbers that represent the cards will eventualy increase by ,until the sum of those numbers becomes ,which is equivalent to all the cards being faced up.
Message le Sam 13 Juin 2015 - 9:02 par Tolé
Ce que je trouve intéressant c'est l'état psychologique de cet adolescent. les enfants autistes qui ont eu la chance d'avoir un environnement adéquat ont pu expliquer ce qu'ils ressentaient. En fait ils ne peuvent pas communiquer avec nous parce qu'ils sont complètement étrangers à notre façon d'appréhender l' environnement et que nous ne comprenons pas leur façon de réagir. Quand ils s'aperçoivent que ce qu'on leur demande est inapproprié, ils tombent dans des colères terribles. C'est tout leur désespoir qui s'exprime alors. Un jour, une de ces jeunes filles à qui l'on demandait si elle souffrait de ne pas être normale a répondu :" mais moi je me trouve normale, c'est vous que je ne trouve pas normal."
Le plus difficile pour les parents c'est l'absence de retour affectif, du moins apparent.
Message le Sam 13 Juin 2015 - 11:20 par pmx
Une scène marrante :
Nathan et Mei, tous deux stagiaires au camp d’entrainement aux olympiades de mathématiques, vont manger dans un fast-food. En ouvrant, sa boîte, Nathan est révulsé de constater qu’on lui a servi 8 boulettes. Non seulement 8 n’est pas premier mais 8 est pair (ce dont Nathan a horreur) et en en plus 8 est une puissance de 2.
Mei, qui commence à le capter, lui pique une boulette et l’avale.

Elle lui laisse donc 7 boulettes, chiffre magnifiquement indivisible.
Message le Sam 13 Juin 2015 - 14:16 par Tolé
Passionnant !!!
Message le Dim 21 Juin 2015 - 14:40 par Tolé
Mon frère avait la détestable habitude de piquer nos frites dans nos assiette quand il avait terminé les siennes. Je ne supportais pas ça.
Mon beau-frère c'était autre chose. Quand il est revenu du service militaire, et quand il mangeait de la viande avec des os, comme le poulet, il foutait ses os dans l'assiette de ma sœur ! putain... comment qu'elle râlait !! En fait il avait pris cette habitude à l'armée : il y avait un plat au centre de la table dans laquelle  chacun mettait les os du poulet machinalement il refaisait les mêmes gestes. Ca n'a pas duré longtemps heureusement , mais ça me faisait vraiment marrer ! Le mec... pas gêné !
Je déteste les gens qui se tiennent mal à table.
Message le Dim 21 Juin 2015 - 21:54 par Pmx
Moi je pique souvent dans mes assiettes des autres... Et je mange comme un goret.
Message  par Contenu sponsorisé

x+y : le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1