le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Speed spot story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pmx
Invité

MessageSujet: Speed spot story   Jeu 25 Juin 2015 - 17:54

Aller dur le speed spot est une expédition .
Pour éviter l'affluence des groupes transportés en véhicule , nous décidons de partir à pied Arnaud, ma femme et moi.
Marche de 2 km dans le sable m'aile en l'air, la planche sous le bras.
La récompense, c'est que nous sommes les premiers à l'eau.
Les grands espaces pour nous 3 ; le plan d'eau est à peine ridé par le vent force 3 et très stable.
Nous tirons de bons bords à grande vitesse quand 15 ailes débarquent .
Nous avons cohabité 30 minutes puis j'ai donné le signal de départ pur une longue vent arrière .
Naviguer le vent dans le dos est une allure assez pénible, lente avec une amie molle et capricieuse .
Ma femme tombe 2 fois et prend peur. Élève décidé de rejoindre le grand groupe. Elle remonte au vent en tirant de longs bords.
Finalement, compte tenu de ce qui va nous d'arriver elle a pris la bonne décision ....

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
p m x
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot story   Jeu 25 Juin 2015 - 18:15

Arnaud n'est pas un kiter très expérimenté .
Je l'attends souvent... sur la plage mon aile flottant en bord de fenêtre ...
Nou sommes arrivés sur la passé séparant l'île du Dragon de immense plage formée à marée basse.
En repartant  avec Arnaud, je foire mon water-start et tombe en avant dans mes lignes ...
En remontant mon aile je la sens monter violemment et elle se met à pâtir en ventilateur.
Je comprends la cause.
Une ligne avant est passée soi ma barre . N'ai de jà eu cette merde ... Il faut absolument se décrocher de l'aile afin d'interdire toute traction des 2 avant en même temps.
Ma planche était 2a 2 mythes de la plage, j'espérais qu' Arnaud me l'ait sécurisée en la mettant sur la plage.
Au lieu de cela il tire un bord vers moi et constate ma situation de détresse ...
je sais qu'il ne m'aidera pas mais trop occupé à gérer mon bordel j'oublie de lui demander de m'occuper de ma planche qui commence à dériver ...
En nageant je rembobine mes lignes ... 
Opération délicate : il faut surveiller son aile... Un redecollage de l'aile avec des lignes en vrac peuvent se transformer en ciseaux coupants pouvant sectionner un doigt,
J'arrive à mon aime les lignes rembobinées ... je prends mon aile sous le bras.
j'ai dérivé de 150 mètres de la plage... C'était pas le meilleur endroit pour avoir cette merde...
Le vent est presque offshore....

A suivre
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot story   Jeu 25 Juin 2015 - 20:28

Ben oui mais ton iPhone écrit ce qu'il veut... pas facile de comprendre entre ce que ton I phone décide d'écrire et les termes techniques que tu emploies.
ex :  mon aile flottant en bord de fenêtre
Ma planche était 2a 2 mythes de la plage
J'arrive à mon aime les lignes rembobinées 
Bon pour résumer, t'as ramé comme un malade !!! Ce qui est le comble pour un kite surfer MDR
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot story   Ven 26 Juin 2015 - 10:58

Oui l'iPhone écrit des trucs bizarres mais le "bord de fenêtre" est un espace séminaire circulaire passant par le zénith et dans l'axe de planche où la force du vent est minimale.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot story   Ven 26 Juin 2015 - 14:17

Mon aile flottant en bord de fenêtre. Donc tu laisses flotter ton aile en ne la tenant que d'un côté juste pour qu'elle n'ait pas de prise au vent ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot story   Ven 26 Juin 2015 - 14:38

@Tolé a écrit:
Mon aile flottant en bord de fenêtre. Donc tu laisses flotter ton aile en ne la tenant que d'un côté juste pour qu'elle n'ait pas de prise au vent ?

Sleep Sleep
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot story   Ven 26 Juin 2015 - 14:54

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://s3.e-monsite.com/2010/08/26/05/FENETRE-OK.jpg&imgrefurl=http://powerkite.e-monsite.com/pages/pratique-et-techniques/la-fenetre-de-vol.html&h=433&w=550&tbnid=AgFdiC92fnAPjM:&zoom=1&docid=WKxRiHkYTt4_4M&ei=EEuNVeARg_FQo92AqA8&tbm=isch
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot story   Ven 26 Juin 2015 - 15:37

Le spot de vitesse avec trafic 

https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=766a9856-910f-7c9e-7af5-ef9f77eb3375
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot story   Ven 26 Juin 2015 - 16:10

https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=3097a2eb-de64-88a1-ec09-98b2554475ee

Pour aller au spot de vitesse il faut partir en downwind
Jusqu'à la passé devant l'île du Dragon
Puis tirer une dizaine de bords pour rejoindre la plage perpendiculaire au vent.
Hier, avec mes pbs j'ai dérive jusqu'à l'île ....
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot story   Ven 26 Juin 2015 - 18:36

downwind ça veut dire quoi bordel ? tirer des bords ? Quoi qui n'en veut dire ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot story   Ven 26 Juin 2015 - 18:38

Sinon la photo est jolie. mais tu as vu en Tunisie ? Ca ne donne pas envie de partir en Afrique du Nord.
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot story   Ven 26 Juin 2015 - 21:10

Le dix wons est une descente au vent.
En gros on n'essaye pas de remonter au vent.
La remontée au vent nécessite ciné certaine concentration pour tirer des bords de près énergiques et durs.
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot story   Ven 26 Juin 2015 - 21:17

Un bord est une trajectoire rectiligne à une certaine allure.
Il existe 6 allures en voile 
La vent arrière (pénible et peu rapide) consistant à se laisser pousser dans la même direction du vent.
Le grand largue : sorte de vent arrière un peu déviée : allure moyenne
Le largue : on descend au vent mais pas trop . C'est une allure très rapide.
Le travers : allure rapide perpendiculaire au vent
Le près : allure moyenne qui remonte légèrement au vent
Le près serre : allure lente qui remonte au vent au maximum.

Il existe un secteur au delà du près serré inaccessible.
pour y rentrer il fait "tirer des bords" en gros faire des zigzags au près .
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot story   Ven 26 Juin 2015 - 21:24

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Allure_(marine)
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot story   Ven 26 Juin 2015 - 21:37

https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=72392d69-5e0e-ff5b-3eb1-bb8a087d0b55

Le spot de vitesse à marée haute
C'est pas pareil non ?

Au fait la kommandantur me situe où ?
À Barcelone ? à Marseille ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot story   Ven 26 Juin 2015 - 23:05

Pour faire avancer la voile, c'est  comme la planche à voile, mais c'est le vocabulaire marin que je ne connais pas.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot story   Sam 27 Juin 2015 - 9:41

La kommandantur c'est pas pour savoir où tu es c'est pour savoir qui intervient réellement, puisque étant donné que tu n'es pas inscrit,  rien ne prouve que pmx ou glop ou machin truc soit vraiment toi, enfin... lui... enfin... celui qui est censé répondre. C'est pourquoi d'ailleurs je préférerais que tu sois inscrit. Sinon, tu es bien localisé au Maroc sauf une fois pendant que tu étais censé être au Maroc je t'ai localisé à Paris avec ton adresse IP habituelle. Tu devais avoir des cambrioleurs chez toi. !!!! lol ! Tu veux que je t'en dise plus ?
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot story   Sam 27 Juin 2015 - 10:20

Arnaud n'est pas un kiter très expérimenté .
Je l'attends souvent... sur la plage mon aile flottant en bord de fenêtre ...
Nou sommes arrivés sur la passé séparant l'île du Dragon de immense plage formée à marée basse.
En repartant  avec Arnaud, je foire mon water-start et tombe en avant dans mes lignes ...
En redressant mon aile je la sens monter violemment et elle se met à pâtir en ventilateur.
Je comprends la cause.
Une ligne avant est passée sous ma barre . J'ai déjà eu cette merde ... Il faut absolument se décrocher de l'aile afin d'interdire toute traction des 2 avants en même temps.
Ma planche était seuelement à 2 mètres de la plage, j'espérais qu' Arnaud me l'ait sécurisée en la mettant sur la plage.
Au lieu de cela il tire un bord vers moi et constate ma situation de détresse ...
je sais qu'il ne m'aidera pas mais trop occupé à gérer mon bordel j'oublie de lui demander de m'occuper de ma planche qui commence à dériver ...
En nageant je rembobine mes lignes ... 
Opération délicate : il faut surveiller son aile... Un redecollage de l'aile avec des lignes en vrac peuvent se transformer en ciseaux coupants pouvant sectionner un doigt,
J'arrive à mon aime les lignes rembobinées ... je prends mon aile sous le bras.
j'ai dérivé de 150 mètres de la plage... C'était pas le meilleur endroit pour avoir cette merde...
Le vent est presque offshore....

j'ai pris une mauvaise décision : au lié d'aller sur ma planche en nage tractée par l'aile j'ai préféré la solution récupération avec le matériel d'Arnaud .
Arrivé sur ma planche, j'ai voulu tracter ma planche avec mon leash mais la planche disparaissait sous l'eau et faisait ancre flottante.
Impossible de faire un waters tarit d'une main.
Finalement un italien est venu à mon secours. Il a récupérer la planche d'Arnaud et moi je suis parti avec ma planche... mais ces tentatives crevantes m'avaient déboussolé eh j'ai atterri sur une plage liée à la longue île du dragon...
Je ne comprenais pas ou était la passe ...
j'ai mis 5 mn avant de réaliser que le point noir au loin était Arnaud qui m'attendait avec mon aile en vrac

A suivre
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot story   Sam 27 Juin 2015 - 11:40

Bon le leash je note que c'est le cordon qui te relie à la planche.
Le water tarit start c'est le démarrage dans l'eau pas facile, je veux bien le croire.
Bon laisse tomber Arnaud, c'est un con !!!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot story   Sam 27 Juin 2015 - 11:49

Il y a un truc qui m'énerve avec toi, PM, c'est que tu ne réponds jamais aux questions. C'est pas beau de se défiler... Ou alors tu parle d'un truc et tu ne donnes pas suite. C'est pour ça que je me demande quelque fois si c'est bien toi qui réponds !!! Si c'est Arnaud envoie le chier !!! MDR
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot story   Sam 27 Juin 2015 - 21:20

Le leash est un cordon facilement largable reliant le harnais du kiter aux lignes avant du Kite 

En cas de chute la première sécurité est de lâcher la barre qui tient les lignes arrières 
Les lignes avant relient le Kite au harnais du kiter en coulissant dans un trou au centre de la barre (astucieux!).
Si après avoir lâché la barre le Kite ré décollé avec un comportement non contrôlable (ligne bloquée )
Il faut ouvrir le chickenloop (anse souple gainée d'un plastique évoquant les pattes de poulet)
L'aile n'est alors retenue que par une ligne avant et le lote ne volé plus et baigne dans l'eau.
attachée au leach .
On doit alors rembobiner ses lignes dans l'eau (exercice très pénible et dangereux par vent fort)
Si le Kite exerce une traction non maîtrisable il faut le larguer et accepter de le perdre si aucun bateau vient nous secourir.
Je suis arrivé à cette situation 2 fois mais le bateau a réussi à chaque fois à récupérer mon aile dérivant au large .

En Kite c'est un peu comme en avion : un problème en génère plusieurs autres et la situation se dégrade très vite.
Il fait prendre des décisions très rapidement.

C'est un sport dangereux,
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot story   Sam 27 Juin 2015 - 21:26

Il existe des leach de planche.
confort mais danger

La planche peut devenir un projectile.
Je n'en utilise pas. 
Je lite avec des étriers très lâches et abandonne ma planche à la moindre chute.
Je la récupère ensuite en nage tractée par m'aime.
ma femme n'arrive pas à revenir sur sa planche et utilise un leach de planche style l'aise de chien télescopique  .

Ça marche pas trop mal mais ça reste déconseillé.
Elle s'entraîne à la nage tractée mais c'est  laborieux.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot story   Dim 28 Juin 2015 - 10:38

bon tu peux pas te relire bordel ? 0n comprend rien entre les mots recréés par ton iPhone et les termes du kite, on comprend que dalle !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot story   Dim 28 Juin 2015 - 10:40

ou alors fais un autre sport ! Tiens du transat et tu joues au nom de métier par exemple !!!! MDR
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot story   Dim 28 Juin 2015 - 22:18

Fait frais le soir ici
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot story   Dim 28 Juin 2015 - 23:20

A Agadir aussi il faisait frais le soir... Océan salopard d'océan ça vaut pas la méditerranée !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot story   Lun 29 Juin 2015 - 8:34

@Tolé a écrit:
A Agadir aussi il faisait frais le soir... Océan salopard d'océan ça vaut pas la méditerranée !!

tu l'as dit.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot story   Lun 29 Juin 2015 - 8:47

La Méditerranée est mon liquide amniotique.
Pas de vagues intempestives, pas de marée, rien qu'une douceur infinie !
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Speed spot story   Lun 29 Juin 2015 - 10:45

Je ne conçois la mer qu'avec des marées ... C'est plus vivant.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Speed spot story   Lun 29 Juin 2015 - 14:31

Homme libre toujours tu chériras la mer... Baudelaire n'était pas le seul à comparer la mer à l'esprit de l'homme. Elle est profonde et mystérieuse, elle peut être aussi calme et tranquille ou déchaînée et dangereuse. Elle est indomptable mais tellement agréable quand on peut s'y glisser pour nager voluptueusement. Moi c'est ce que j'aime. Les marées qu'il faut aller chercher à des kilomètres, les vagues trop violentes pour nager j'apprécie moins, malgré leur grande beauté quand elles déferlent sur les rochers un jour de tempête. .

Speed spot story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1