le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Bilan Dakhla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pmx
Invité

MessageSujet: Bilan Dakhla   Jeu 9 Juil 2015 - 19:57

20 jours de kite dont 19 avec vent > 20 kts.

Ma femme est sortie par un vent de 40 kts.

Une petite idée du clapotis résiduel dans la lagune par 40 kts

https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=c0b8a694-2616-4621-48c9-4cd8023083d2
Revenir en haut Aller en bas
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Jeu 9 Juil 2015 - 20:44

Non, ma femme dans les vagues c'est ce lien

https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=f207af57-1ad8-ee59-22fb-f21fe5083aca

je suis en patrouille derrière elle.

Elle assure dans le clapot ma p'tite japonaise.
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Jeu 9 Juil 2015 - 21:18

C'est là le Speed spot où j'ai atteint 87 km/h

https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=fd0feb9c-de94-39b4-a1a2-8910bd253b7f

Faut pas se manger la plage. 

ça dépote, non?
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Jeu 9 Juil 2015 - 21:25

Le plus rapide, c'est lui, Alexandre Caizergues. 

104 km/h !

https://www.youtube.com/watch?v=63nH7RMfXjg
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Sam 11 Juil 2015 - 10:33

C'est bien beau, mais pour qu'on puisse évaluer tes dons de kitesurfer, il faudrait qu'on te voit surfer et non qu'on voit ce que tu vois toi en surfant ! Les deux mains au premier plan, ça fait bizarre, on dirait deux espèces de bêtes qui volent au-dessus de l'eau ! On devine cependant qu'il y a des sauts ou peut-être même des culbutes, mais on aurait aimé assister à un cassage de gueule en bonne et due forme. Félicitations à ton épouse   que l'on voit bien, elle au moins.
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Sam 11 Juil 2015 - 11:32

En fait la navigation dans le gros clapot impose de ne plus regarder son aile. On se concentre sur la trajectoire pour éviter les déferlantes qui peuvent ensevelir la planche sous des quintaux de flotte rédhibitoires.

Comme quand tu fais du vélo : ne jamais regarder son guidon, mais regarder devant soi.
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Sam 11 Juil 2015 - 12:08

France Ô a mis a l'honneur la Martinique par le kitesurf avec pour ambassadeur de la passion des sports de glisse, José Garcia.

https://vimeo.com/95729386

Il existe une version longue de ce reportage.

José Garcia parle très bien du kitesurf et comme le dit une championne dans l'extrait :" Pour se prendre des boîtes pareilles, José est assurément un passionné".
JG avait fait une petite video sur lui il y a deux ans et là on voit les progrès qu'il a accomplis. Certes il a encore plus de difficultés que moi dans les sauts car il renonce à atterrir planche aux pieds dans les sauts hauts, mais j'envie sa technique du jibe frontal. Moi tous mes jibes sont dorsaux. En plus il sait naviguer en surf strapless ce que je n'ai encore jamais essayé.

Regardez José s'éclater sur l'eau... Il a un joli style à présent et il ne se prend jamais au sérieux. Bon c'est vrai que José a tous les égards et qu'on lui a trouvé de super coachs.
Progresser avec Alex Caizergues, j'aimerais bien moi aussi.

Bravo José.

Version longue (50 mn)

https://www.youtube.com/watch?v=RKJQTMNxHcU
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Sam 11 Juil 2015 - 12:24

Dans la version longue on voit  José s'essayer au saut devant un parterre de spectateurs hilares se foutant de sa gueule 32:45

Mais le top de la rigolade est la minute 33:35 que José à accepté que le monteur garde.
José à laissé son aile dans l'eau mais ne touche plus à sa barre et on voit José happé par son redécollage intempestif.

Il faut toujours garder sa barre en main lorsque l'aile est tombée...la frontière entre le bord de fenêtre et la pleine fenêtre est parfois ténue.
On voit donc José commettant l'erreur, arraché à pause précaire. Trop marrant.
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Sam 11 Juil 2015 - 12:30

José utilise une aile F-one .
Ma femme et moi sommes aussi des inconditionnels de la F-one Bandit.
C'est une aile française très stable, très douce, très puissante avec une grande plage de border-choquer.
En plus ces ailes sont belles
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Sam 11 Juil 2015 - 15:32

pmx a écrit:
Dans la version longue on voit  José s'essayer au saut devant un parterre de spectateurs hilares se foutant de sa gueule 32:45

Mais le top de la rigolade est la minute 33:35 que José à accepté que le monteur garde.
José à laissé son aile dans l'eau mais ne touche plus à sa barre et on voit José happé par son redécollage intempestif.

Il faut toujours garder sa barre en main lorsque l'aile est tombée...la frontière entre le bord de fenêtre et la pleine fenêtre est parfois ténue.
On voit donc José commettant l'erreur, arraché à pause précaire. Trop marrant.
En fait c'est ce qui me ferait peur, être embarquée sans pouvoir résister !!! Il est super José Garcia, J'adore ! Excellent acteur, il ne se la joue pas comme la plupart de ses amis comédiens.
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Sam 11 Juil 2015 - 16:33

J'ai discuté avec pas mal de passionnés de kitesurf pour évoquer les problèmes de sécurité.
Le matériel évolue pour résoudre les problèmes qui ont acculé les pratiquants dans une posture mortelle.
Lorsqu'on est trainé par l'aile sans pouvoir la piloter il existe un dispositif de largage.
Je l'ai actionné 2 fois pendant mon récent séjour et ma femme 1 fois.
Il arrive lors de chutes où l'on a dépassé l'aile (sauts ou figures de free style) qu'une ligne passe sous la barre.

Quand les lignes se tendent l'aile part en Kite loop (l'aile tourne comme une éolienne avec une force incroyable)
Là il faut larguer immédiatement, sinon on risque d'être entrainé au fond et mourir noyé.
Les américains ont modifié les barres pour éviter l'accroche des lignes sous la barre.
F-one ne l'a pas encore fait.

On s'est tous mis d'accord sur la nécessité d'imposer des exercice de mise en situation pour faire prendre conscience aux débutants de ce danger sous estimé.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Sam 11 Juil 2015 - 16:44

Oui... ben ce sera pas pour moi.
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Sam 11 Juil 2015 - 17:10

Bah, la vie est une maladie mortelle.
Il faut reconnaître les dangers et u faire face pour les éviter.

Bien que j'aime le risque j'élimine les risques inutiles.

Par exemple quand ma trajectoire converge vers un kite j'évite le kite opposé en exagérant mon intention.
En fonction de la réaction je passerai au dessus ou en dessous.

Face à deux kites, je trouve la situation trop incertaine et je fais demi-tour. Cette politique évite toute collision.
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Sam 11 Juil 2015 - 18:39

Le speed spot, il est là

https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=eb506af7-a776-e853-dbd6-cffba9737006

au nord de la baie

et voilà ma nav 
les 2 premiers kms sont fait à pied l'aile en l'air pour éviter la remontée au vent OFF après le downwind 

Le km7 est effectué à 40 km /h de moyenne avec décélérations et demi-tours compris

J'affiche ma pointe à 87 km/h

https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=b3515e98-e8ee-4b0e-a85a-ab8c90561192

En fait la vitesse sur du flat comme ça, ce n'est pas trop difficile
On borde l'aile comme un malade et ça accélère d'autant.

J'ai fait une chute à 50 km/h avec  3 ricochets dans l'eau avant mon plouf définitif et l'anus très endolori.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Sam 11 Juil 2015 - 18:58

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie. Lorsque des gens souffrent de dépression et veulent en finir avec la vie, qu'ils se disent qu'un jour tout sera terminé et que ce jour-là, ils ne verront plus rien, ne sentiront plus rien, mais qu'ils ne pourront plus jamais revoir un rayon de soleil, entendre un oiseau chanter ou se promener le long d'une plage en ayant comme unique plaisir que celui de vivre. Je sais que quand la souffrance est trop grande, ces plaisirs-là ne comptent plus et que la seule idée de vivre une heure de plus est intolérable. C'est rarement le cas des gens qui prennent des risques et à ceux-là, je dis : faites gaffe, un accident c'est pas forcément la vie perdue, ça peut être aussi finir ses jours dans un fauteuil roulant.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Sam 11 Juil 2015 - 19:03

Tu es marrant, tu donnes tous les détails ! On voit que tu es un passionné...
Au fait l'espèce de gilet qu'on a enfilé à José Garcia, c'est pour éviter les blessures qu'on se fait en rebondissant sur la surface de l'eau ?
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Sam 11 Juil 2015 - 21:32

J'aime sentir les elements Donc contrairement a José je n'utilise ni gants ni chaussons ni gilets

J'utilise une combinaison shorty mais parfois seulement un short et un tshirt

Je suis pieds nus dans mes étriers lâches 

Lors des mauvaises réceptions après saut qui montent très haut je tombe sur le dos comme JG
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Dim 12 Juil 2015 - 7:21

Ce qui est agréable dans la communauté de kitesurfers c'est qu'on s'observe et qu'on se "critique" beaucoup.
Un homme d'affaire marocain m'a fait part de mes défauts dans mes sauts et m'a expliqué l'origine de mes problèmes de réception.
Mes sauts partaient très haut mais je présentait toujours latéralement à ma réception ce qui est assez effrayant avec une planche au pied qui peut vous vriller les chevilles.
En fait, je ne relançais pas suffisamment mon aile devant (le départ de saut se fait par un passage appuyé de l'aile en arrière du zenith après avoir effectué un pump , une sorte de tension des lignes suite à une prise de vitesse ). Il m'a conseillé la relance de l'aile avec le seul usage de la main avant.
Et le miracle s'est produit. Le seul usage de la main avant permettait une relance franche donnant célérité à l'aile et donc la portance pour ralentir la vitesse verticale d'atterrissage tout en permettant à mon corps de se guinder pour réorienter la planche dans le sens le la vitesse horizontale se rapprochant de celle du vent (et oui sans appuis mer l'aile suit le vent).
Pour la première fois je montais haut (une dizaine de mètres) et atterrissait comme une fleur.

Ces petits vols sont magiques assez beaux dans leur simplicité.
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Dim 12 Juil 2015 - 8:25

How to jump BIG ?

On peut passer la première partie de la vidéo (le matos)
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Dim 12 Juil 2015 - 8:31

En français

Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Dim 12 Juil 2015 - 9:15

pmx a écrit:
Ce qui est agréable dans la communauté de kitesurfers c'est qu'on s'observe et qu'on se "critique" beaucoup.
C' est pratiqué dans tous les sports et j'avoue que autant en natation j'accueille ces conseils  avec plaisir, autant quand tu es en train de faire un match de tournoi avec une connasse qui est à deux doigts de le gagner et qu'un gugus te dit de jouer sur le revers ou d'aller à la volée, ça déconcentre et ça fait chier ! Mon mari ne pouvait s'empêcher de faire ça. Mais au tennis, on s'amuse beaucoup. Surtout en double. Ca se terminait souvent par une scène de ménage : "tu t'agites, tu t'agites... non c'est toi qui va sur toutes les balles... " mais on riait bien. Il y avait des coups tout à fait inattendus et géniaux qui étonnaient le joueur lui-même. malheureusement je me suis pété le dos. Il 'est arrivé de  jouer courbée en deux avec un lumbago,  et maintenant j'évite ce sport, sauf en vacances, mais on passait des week-end entiers  sur les courts avec les enfants... C'était génial, Mes enfants jouent encore, mon mari aussi. Pas moi.
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Dim 12 Juil 2015 - 12:23

Il y a les conseils simples qui font progresser.
Par exemple, en ski les débutants ne maitrisent pas leurs spatules parce qu'apeurés par la pente ils mettent tout leur poids en arrière.
Un jour on m'a dit : "Plonge dans la pente le corps en avant et tes skis seront plus faciles à diriger"
ça parait antinaturel et pourtant ça marche!

En kite c'est pareil, on ne met jamais assez de poids sur l'avant de la planche (indispensable pour maintenir la vitesse dans les transitions)
Vous avez vu mes transitions dans le speed spot. Je ne perds pas de temps dans les virages. J'enchaîne . J'assure.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Dim 12 Juil 2015 - 12:45

Pour qu'on en juge plus facilement, il faut que tu te fasses filmer de l'extérieur. Nous ne sommes pas assez calés en kite pour juger de ce que tu fabriques quand la caméra change d'orientation ou quand tu lâches une main. Tu l'avais fait un jour sur dailymotion, pourquoi pas là ?
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Dim 12 Juil 2015 - 14:37

Je lâche une main parce que je suis dis à l'aile après un scotch de ma planche pour engager un virage dorsal pour garder ma vitesse lors du demi-tour.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Dim 12 Juil 2015 - 15:02

Au fait, qu'Est-ce qui arrive si tu as une vague qui arrive et que tu ne la sautes pas ? Tu te prends une gamelle ou , comme le dit la fille, elle t'envoie en l'air malgré toi ?
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Dim 12 Juil 2015 - 16:33

Pour franchir une vague soit on lève les genoux pour absorber soit on la saute en s'en servant comme tremplin soit on la franchit en vol par traction de la barre vers l'arrière

Il ne faut pas qu'elle déferle sur la planche sinon on se trouve les pieds pris dans le béton
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Dim 12 Juil 2015 - 16:34

Le plus facile c'est de passer à côté ... On les évite 9 fois sur 10
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Dim 12 Juil 2015 - 16:37

Je lâche une main parce que je suis dos à l'aile après un switch (retournement à 180 degrés ) de ma planche pour engager un virage dorsal pour garder ma vitesse lors du demi-tour.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Dim 12 Juil 2015 - 16:59

Pmx a écrit:
Je lâche une main parce que je suis dos à l'aile après un switch (retournement à 180 degrés ) de ma planche pour engager un virage dorsal pour garder ma vitesse lors du demi-tour.

Ah ben oui, là je comprends. Remarque j'avais traduit quand même ! Bon, ton iPhone il fonctionne toujours ? MDR  le mien m'a lâchée. J'ai récupéré un Samsung  et de toute façon j'ai laissé tomber SFR pour  Bouygues Miami-Box  à 29,95 et pour le mobile 19,95 -10% et... sans engagement ! Je me suis dit : autant faire plaisir à un copain de Sarko ! MDR
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Dim 12 Juil 2015 - 20:14

Tu as l'air contente Very Happy de ton nouveau prestataire.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Dim 12 Juil 2015 - 22:46

On verra à l'usage !
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Lun 13 Juil 2015 - 10:44

Don't cry it on all the roofs!   Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan Dakhla   Lun 13 Juil 2015 - 10:51

Pmx salut, c'est moi Pepito. Si je puis me permettre, tu monopolises un peu le forum avec tes histoires personnelles qui n'intéressent pas grand monde. Quand Tolé m'aura donné le feu vert, tu déguerpis ou tu te plies au règlement.

Bilan Dakhla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1