le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Paris-plage et d'autres dépenses superflues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 17 Juil 2015 - 13:42

Je n'y suis jamais allée, mais j'admets que certains parisiens puissent y trouver un intérêt surtout parmi ceux qui ne partent pas en vacances, mais pourquoi diable, commence-t-on seulement maintenant à l'aménager ? On attend quoi ? Qu'il fasse moins chaud ? Et de toute façon, ce sont des dépenses superflues à mon avis quand on est en crise.
Les feux d'artifice de la Tour Eiffel qui semblaient magnifiques, on ne peut pas le nier mais... combien ça coûte tout ça ? Là encore, je ne voudrais pas jouer les radines, mais bordel on est encore en période de crise ! Pensez à l'amertume des gens qui vivent dans la rue et qui voient notre argent s'en aller en fumée comme ça !!! Moi, j'y pense.
L'EDF va augmenter en Aout et grâce à Ségolène, ça ne dépassera pas les 2 ou3 %, alors que ça devait être de 8%, ok. mais les salaires et les retraites  n'ont pas augmenté. Alors nous faire croire que les impôts n'augmenteraient plus, c'est se foutre de la gueule du monde. L'EDF, les charges locatives et les charges foncières, si ça ne fait pas partie des impôts, ça fait partie des dépenses que l'état pourrait diminuer dans la mesure de ses moyens. Et je ne parle pas des loyers...
Revenir en haut Aller en bas
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 17 Juil 2015 - 16:21

mais tu ne vas pas arrêter Avec ta sensiblerie à la con? Hypocrite, Donne tes sous aux Sdf et invite les dans ton salon. tu iras beaucoup mieux.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 17 Juil 2015 - 16:33

Ben justement il y en a déjà 18 dans mon salon. On est complet, je regrette si tu voulais te joindre à eux, ce ne sera pas possible. Va à la soupe populaire !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 17 Juil 2015 - 16:36

Mais qu'Est-ce que tu peux être désagréable !!! Justement on en parlait avec Pepito. Il veut te virer !!! Au fait pour le sport, j'enregistre les vidéos d'Etienne Klein et je me les passe pendant mes exercices ! Ainsi, un corps sain dans un esprit sain.... Elle est pas belle la vie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 17 Juil 2015 - 16:38

@Tolé a écrit:
Ben justement il y en a déjà 18 dans mon salon. On est complet, je regrette si tu voulais te joindre à eux, ce ne sera pas possible. Va à la soupe populaire !

dix huit ??
c'est grand chez toi.Laughing
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 17 Juil 2015 - 16:41

Non, ce n'est pas grand mais j'ai un grand cœur !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 17 Juil 2015 - 16:46

tu leur donne la douche ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 17 Juil 2015 - 17:04

Tu deviens un petit peu curieux, mon ami !!! nytj
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 17 Juil 2015 - 20:18

c'est normal. Le pape lave les pieds des pauvres alors que leur laves-tu ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 17 Juil 2015 - 20:46

chuuuuuuuuuuuuuuuuuut !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Sam 18 Juil 2015 - 20:22

Eh PM I recognized you kind of bastard ! There is only one person to dare that !!! Only one and it's You !!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Sam 18 Juil 2015 - 20:29

I wondered who was so fool to insult this forum ! And I understood that it could be only you !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Dim 19 Juil 2015 - 8:12

Grouinours s'y met aussi maintenant !

What do you do Pepito ? You don't do your job !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Dim 19 Juil 2015 - 10:55

J'ai rien vu. Je ne suis pas toujours le nez collé au forum.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Dim 19 Juil 2015 - 11:34

Dady cool me fait penser à Testi, vous savez ce mec qui souffrait du syndrome de la Tourette ; Il était venu dès les premier jour pour nous dire que nous étions tous une bande de s... de p... et autres formules élégantes. Il faisait la propagande pour les Lepen et je me suis toujours demandé d'où venait cet énergumène. je l('ai soupçonné un temps d'être PM, mais non... PM est bien trop courtois, il
ne peut pas le faire ! Hein ma poule tu ne peux pas le faire ? Si, Tu peux le faire ? Il peut le faire ! IL PEUT LE FAIRE ! Le vulgaire !!! Même en anglais il est vulgaire !
daddy cool
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Dim 19 Juil 2015 - 19:36

Dirty ass
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Dim 19 Juil 2015 - 20:16

Ta gueule
Tu es prêt à prendre l'Eurostar ? Ha ha ha ha !!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Lun 20 Juil 2015 - 9:23

Hello ! Dirty boy, This little journey in England, how was it ? How was the weather ? Fine ? You are not too tired ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Lun 10 Aoû 2015 - 16:25

Tel Aviv sur seine à Paris Plage, ne serait-ce pas une dépense superflue ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Lun 10 Aoû 2015 - 17:22

Tel Aviv est une ville de tolérance et de liberté. A ce titre, elle devrait servir de modèle à toutes les villes du moyen orient où les femmes n'ont aucun droit et où les gays sont considérés comme des criminels. Il faut promouvoir Tel Aviv et sa liberté de pensée. Danielle Simonet qui proclame qu'il faut annuler ces festivités sous prétexte qu'elles ne feraient qu'attiser  les haines  est malhonnête ! C'est elle qui attise les haines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Mer 12 Aoû 2015 - 17:38

@Tolé a écrit:
Tel Aviv est une ville de tolérance et de liberté. A ce titre, elle devrait servir de modèle à toutes les villes du moyen orient où les femmes n'ont aucun droit et où les gays sont considérés comme des criminels. Il faut promouvoir Tel Aviv et sa liberté de pensée. Danielle Simonet qui proclame qu'il faut annuler ces festivités sous prétexte qu'elles ne feraient qu'attiser  les haines  est malhonnête ! C'est elle qui attise les haines.
c'est faux
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Mer 12 Aoû 2015 - 18:07

Qu'est-ce qui est faux ?
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Mer 12 Aoû 2015 - 18:19

Je me rappelle lors de mon séjour à l'université de Pékin que la classe était composée d'une dizaine de nationalités : américains, japonais,russes, anglais, allemands, grecs, français...
A la présetation de chacun on déclinait sa nationalité et la classe réagissait avec enthousiasme. 
Un israélien a décliné la sienne et les visages se sont fermés.
ça m'a marqué ...
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Mer 12 Aoû 2015 - 18:21

Israel aura beaucoup de mal a quitter son statut de nation majoritairement détestée. Même en France les gens commencent à détester Israel
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Mer 12 Aoû 2015 - 18:41

Au lieu de prononcer des balivernes essaie d'analyser la situation de ce pays. Quand tu l'auras fait dis moi au nom de quoi Israël devrait accepter que "tous ceux qui le détestent" lui dictent sa conduite ?
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Mer 12 Aoû 2015 - 19:10

Je témoigne simplement de ce que j'ai vu....
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Mer 12 Aoû 2015 - 20:24

Qu'est-ce que tu as vu ? Tu as discuté avec tes collègues arabes qui t'ont dit qu'Israël avait tort de ne pas accepter de se laisser anéantir ? Qu'il fallait que le seul état démocratique du proche et moyen orient laisse la place aux terroristes islamistes héritiers des frères musulmans ? A ceux qui  interdisent aux femmes de marcher non couvertes et qui les battent à mort  lorsqu'elles osent embrasser leur amoureux dans la rue ?
 En ce moment même le Hamas reconstruit les tunnels que les israéliens ont détruits. Ces tunnels sont un véritable danger pour Israël. Que faut-il qu'ils fassent ? Qu'ils laissent faire jusqu'à ce que des hordes de palestiniens déboulent pour s'exploser sur les écoles ou sur les bus israéliens ? Qu'est-ce que tu ferais toi ?
Cesse de dire des bêtises, veux-tu ? Tu ne te présentes pas dans le 9.3 tu n'as aucune raison de flatter les arabes des banlieues. Je parle de ceux qui se laissent embobiner par les beaux-parleurs.
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Jeu 13 Aoû 2015 - 8:22

Dans les années 70 Israel avait la côte. L'information passait par l'unique canal de ceux qui tiennent à formater  l'opinion par les media mainstream;
L'arrivée d'internet a tout changé. Israel est aujourd'hui conspué à raison car la censure sur internet est bien plus difficile même si beaucoup s'emploient à l'établir.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Jeu 13 Aoû 2015 - 9:01

quelle réponse stupide ! C'est jusqu'à la guerre des 6 jours que la France était amie d'Israël et si les choses ont changé c'est parceque de Gaulle a décidé une politique très favorable aux pays arabes et les media l'ont suivi. Pauvre nase informe toi au lieu de dire des conneries !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Jeu 13 Aoû 2015 - 10:15

PM est sans doute très attiré par les réseaux sociaux. Les mêmes qui attirent les adolescents en Syrie pour se faire exploser, les mêmes qui pour unifier tous les courants de l'islam y compris ceux qui les rejettent,  prennent Israël comme bouc émissaire alors qu'ils se haïssent mutuellement et qu'une seule chose compte pour eux : élargir l'influence de l'islam à la terre entière. Un islam extrémiste contre lequel tu devrais lutter au lieu de fustiger un pays qui n'a jamais eu la moindre velléité de combattre qui que se soit qui ne cherche pas à le détruire.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Jeu 13 Aoû 2015 - 11:07

Pourquoi Tel-Aviv ? D’abord, parce qu’elle est une ville balnéaire appréciée des noctambules du monde entier, ce qui lui vaut son surnom de « Ville qui ne dort jamais ». C’est surtout une ville avec laquelle nous échangeons régulièrement dans les domaines de la culture et des nouvelles technologies. Elle organise une déclinaison locale de Nuit Blanche depuis neuf ans déjà et nous sommes en train d’associer nos incubateurs pour que des start-up de Paris et de Tel-Aviv puissent profiter à moindre coût des ressources disponibles dans chacune des deux villes.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/08/11/anne-hidalgo-pourquoi-nous-accueillons-tel-aviv-a-paris-plages_4720807_3232.html#TkvSKMoX8V4ofjKb.99
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Jeu 13 Aoû 2015 - 11:23

Pour réconcilier tout le monde, il y existe cependant une solution : il suffit de remettre à plus tard la journée telavivienne et d’organiser à la place une journée en l’honneur de Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, roi d’Arabie Saoudite, nouvel invité d’honneur de Paris Plage. Cela représenterait un élégant geste d’excuse vis-à-vis du malheureux souverain saoudien si injustement traité par la municipalité de Vallauris, au point de devoir écourter ses vacances. Ce serait l’occasion de tenter une expérience innovante en créant une microrépublique islamique ludico-festive sur les bords de Seine et cela résoudrait beaucoup de problèmes en France : la tweetosphère indignée, le NPA et le Front de gauche seraient ainsi satisfaits qu’on ne parle plus de Tel-Aviv.   MDR (Causeur)

Dernière édition par Tolé le Jeu 13 Aoû 2015 - 11:30, édité 1 fois
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Jeu 13 Aoû 2015 - 11:29

Mais Danielle Simonnet ne s’arrête pas là et poursuit : « Si Bruno Julliard et la ville de Paris ont choisi Tel-Aviv parce que c’est une ville progressiste, qu’ils veulent marquer une différence et un désaccord avec la politique du gouvernement israélien, ils auraient mieux fait de faire une “Journée pour la Paix, Tel Aviv/Gaza“. »
Mais comment n’y avait-on pas pensé plus tôt ? Gaza sous l’emprise du Hamas, voilà un partenaire pour la paix !

Plus de 15 000 roquettes tirées sur Israël depuis 2006, soit plus de cinq par jour, 
des exécutions sommaires,
 l’emprisonnement et la torture pour les opposants politiques et les homosexuels,
 la population gazaouïe utilisée comme bouclier humain,
 le détournement de l’aide internationale (matérielle pour construire des tunnels offensifs, ou de contrebande et financière pour la corruption endémique des dirigeants du Hamas).
 Avec des démocrates pareils, on n’a plus de besoin de dictateurs. (Causeur)
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Jeu 13 Aoû 2015 - 11:37

Alors  oui, PM tu peux soutenir les énergumènes qui twittent sans arrêt contre Israël, et tu peux aussi prendre ta carte du Front de Gauche qui lui aussi soutient les exactions ignobles de Poutine, mais attention à ne pas te conduire en soutient de l'islamonazisme parce que la frontière est bien mince entre ceux-là et ceux-ci.
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Jeu 13 Aoû 2015 - 20:15

Bah, Tel Aviv plage ne me dérange pas plus que ça.... 
Bien que Tel Aviv plage me semble plus sûr et moins pollué  que Gaza plage, Israel est bien le dernier pays où j'irai faire du Kite...
Pays sans intérêt pour moi.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Jeu 13 Aoû 2015 - 20:22

pmx a écrit:
Bah, Tel Aviv plage ne me dérange pas plus que ça.... 
Bien que Tel Aviv plage me semble plus sûr et moins pollué  que Gaza plage, Israel est bien le dernier pays où j'irai faire du Kite...
Pays sans intérêt pour moi.
Tu serais bien le seul visiteur à ne pas apprécier ce pays.
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Jeu 13 Aoû 2015 - 20:55

Je ne crois pas...

De toute façon je n'ai aucune attirance pour ce petit pays refermé sur lui-même, au sens propre comme au sens figuré. Je n'y mettrai jamais les pieds.
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Jeu 13 Aoû 2015 - 20:57

En plus l'apartheid et les mutilations sexuelles me dégoûtent.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Jeu 13 Aoû 2015 - 22:40

complexe de castration !!! Peur de perdre ce qui te permet de te sentir un homme toi qui as des tendances homosexuelles refoulées.   MDR
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Jeu 13 Aoû 2015 - 22:43

pmx a écrit:
Je ne crois pas...

De toute façon je n'ai aucune attirance pour ce petit pays refermé sur lui-même, au sens propre comme au sens figuré. Je n'y mettrai jamais les pieds.
Tant mieux pour eux et pour toi. Tu n'y serais pas accepté. Ils possèdent une machine à refouler les cons !!! MDR
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 9:26

pmx a écrit:
En plus l'apartheid et les mutilations sexuelles me dégoûtent.
encore une connerie. Cherche le sens du mot apartheid et compare les arabes d'Israël qui ont le droit de vote  qui ont même un parti à la Knesset pour les représenter à celui des noirs en Afrique du Sud ou en Amérique du temps  où ils n'avaient aucun droit.  Et au lieu d'admirer Poutine, qui massacre son peuple, admire un état qui a su accueillir tant de populations d'origine différente de couleur différente et en faire une nation. Tu répètes ce que disent les islamistes des banlieues sans te rendre compte de ce que tu dis. Allez va mettre un voile sur le visage de ton épouse et sur celui de ta fille, tu seras en adéquation avec tes opinions.
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 11:31

l'apartheid en Israël est une réalité. les droits ne sont pas tous le mêmes pour les nationaux de ce pays, selon la religion inscrite sur sa carte d'identité.
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 11:37

Onfray a tout à fait raison de récuser les théories pseudo-scientifiques de Freud.
Le genre de théorie inepte qui voit en chacun un refoulé de quelque chose.

Ah untel n'est pas pédé alors ce doit être un pédé refoulé....
Voilà bien le genre d'argument qui doit séduire coiffeuses et boutiquières ....  Very Happy
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 15:38

Pmx a écrit:
l'apartheid en Israël est une réalité. les droits ne sont pas tous le mêmes pour les nationaux de ce pays, selon la religion inscrite sur sa carte d'identité.

C'est entièrement faux. Ils ont les mêmes droits. Renseigne-toi. Tu confonds les arabe israéliens et les palestiniens. Tous ceux qui ont la nationalité israélienne ont les mêmes droits.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 15:42

Je suis tout à fait d'accord avec Onfray. Je n'aime pas du tout Freud et je récuse beaucoup de ses théories. A mon avis seul intérêt de ce bonhomme : il a découvert que l'inconscient avait un rôle important ! Pour ce qui est de la sexualité enfantine je crois que c'est une belle connerie. Le petit enfant aime sa mère. Il est relié à elle par des liens indestructibles qu'il soit garçon ou fille.  Comment peut-on confondre la tendresse infinie qui unit un enfant à sa mère et le désir sexuel ? le père Freud avait de sévères problèmes, mais j'espère que tout cela n'était pas guidé par l'amour de l'argent !!! ce dont je doute !!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 15:45

Les psychanalystes sont les plus grands arnaqueurs que je connaisse. Si vous avez des troubles psy il faut voir un psychothérapeute qui vous soignera en quelques mois, pas en 20 ans
comme un psychanalyste qui vous dira au bout de ce temps. Je ne peux plus rien pour vous !!! ( a part d'empocher vos chèques en admettant qu'il ne les refuse pas et qu'il n'exige pas du liquide !))
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 16:38

L'organisation politique  n'a rien de démocratique ni de laïque. elle discrimine ses nationaux selon leur appartenance religieuse.
Le mariage de deux nationaux de religion différente est interdite!!! T'appelle ça une démocratie ?
les mots n'ont donc aucun sens pour toi ?

D'ailleurs si Israel n'a pas de constitution c'est bien à cause de ce problème... Comment expliquer ça dans un document qui en général, pour une démocratie, décrit l'égalité de droits pour tous ses citoyens.

Tu racontes n'importe quoi.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 16:47

tes connaissances en ce qui concerne Israel sont fausses. Tu confonds arabes israéliens et palestiniens  qui ne sont évidemment pas des citoyens israéliens. Je refuse de te laisser écrire de fausses informations.
Les mariages mixtes sont effectivement impossibles parce que en Israël ce sont les instances religieuses qui enregistrent les mariages. Ca c'est vraiment inadmissible je suis d'accord avec toi. La seule solution c'est de se marier à Chypre. Et ton mariage sera effectif. Mais les mariages mixtes ne sont pas interdits, ils sont impossibles !
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 17:06

et tu ne te poses pas la question de ce qui motive cet em^pechement

tu ne vois donc pas plus loin que le bout de ton nez
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 17:16

C'est l'influence des religieux. Ils prennent beaucoup trop de place en Israël. Je ne les aime pas. Ce sont des parasites et ils font chier tout le monde. Je me demande pourquoi ils sont si préservés. Sans doute à cause des partis de droite qui les bichonnent pour avoir des voix. Les partis du centre bichonnent la droite pour les mêmes raisons et tout le monde a besoin de tout le monde. Le système électoral très complexe en Israël est un système qui interdit à un parti d'être majoritaire. Chacun est obligé de composer avec un ou plusieurs autres. Ce qui  paralyse la vie politique.

Paris-plage et d'autres dépenses superflues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant