le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Paris-plage et d'autres dépenses superflues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tolé

27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 17:16

C'est l'influence des religieux. Ils prennent beaucoup trop de place en Israël. Je ne les aime pas. Ce sont des parasites et ils font chier tout le monde. Je me demande pourquoi ils sont si préservés. Sans doute à cause des partis de droite qui les bichonnent pour avoir des voix. Les partis du centre bichonnent la droite pour les mêmes raisons et tout le monde a besoin de tout le monde. Le système électoral très complexe en Israël est un système qui interdit à un parti d'être majoritaire. Chacun est obligé de composer avec un ou plusieurs autres. Ce qui  paralyse la vie politique.
Revenir en haut Aller en bas
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 17:20

et bien voilà ... tu viens de démontrer qu'Israel est une théocratie qui essaye de se déguiser en démocratie
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 17:29

Tu peux aller à l'élise, tu peux aller à la mosquée, tu peux aller à l'église protestante, personne ne te dira rien.   Et même si tu ne respectes aucune religion tu seras libre !!! Tu peux voter, choisir les gens qui te représenteront et qui voteront le lois. C'est une démocratie.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 17:54

ben tiens ! c'est en train de changer !!! Ils ont dû t'entendre !!!

http://www.terredisrael.com/infos/la-loi-reconnait-desormais-le-mariage-civil-en-israel/
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 18:06

Quel pays moderne ! Cette disposition arrive plus de 200 ans après la révolution française.

En plus elle ne concerne que les athées et agnostiques.

Il reste interdit pour des personnes inscrits dans une religion comme toi par exemple.
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 18:12

Bref cette mesure ne concernera que 5% de la population....

En Israel, toi la T ôle, tu  ne serais pas considérée comme athée mais comme juive, donc de religion juive.
Si tu divorçais et allait en Israel, tu ne pourrais te remarier qu'avec quelqu'un de ta religion, donc avec un juif ... ce qui te ravirait sans doute.

Renseigne-toi avant de dire des bêtises.
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 18:25

je pense que (comme d'hab) tu ne comprends pas ce que tu lis.
Les mariages mixtes restent exclus en Israel.

Si tu étais en Israel tu serais déclarée juive (et donc automatiquement de religion juive...indépendamment de ta spiritualité personelle qui ne regarde que toi). Tu ne pourrais pas te marier avec quelqu'un qui ne soit pas juif (de religion juive automatiquement épinglée aux juifs).
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 18:30

pmx a écrit:
Quel pays moderne ! Cette disposition arrive plus de 200 ans après la révolution française.

En plus elle ne concerne que les athées et agnostiques.

Il reste interdit pour des personnes inscrits dans une religion comme toi par exemple.

Oui, c'est stupide, j'en conviens... et je n'ai jamais dit que c'était normal de ne pas pouvoir épouser un homme d'une autre religion... Andouille ! Contrairement à toi je suis honnête, MOI !
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 18:35

névroses de là-bas : 

Question :
Bien que j’ai été élevé dans un foyer traditionnel, que j’ai été circoncis et barmitsvé (pardonnez ce néologisme), je n’ai jamais eu la foi ou une croyance « religieuse ». J’ai maintenant 34 ans et je me décris comme athée. Je n’ai aucun désir d’être enterré dans un cimetière juif (et mon testament sera clair à ce sujet) et j’ai épousé une non-juive dans un mariage civil.
Ma question est la suivante : puis-je me considérer officiellement non-juif, de par mes actes de retrait, ou ai-je besoin d’un genre de certificat d’exemption ou de décharge pour ne plus être juif officiellement ?
Merci de votre aide dans ce qui est certainement une question inhabituelle.
Meilleurs vœux,
Édouard
Réponse :
Cher Édouard,
Je voudrais bien vous aider, mais il me semble qu’il n’y ait rien que je puisse faire pour vous.
D’après ce que vous me dites, vous avez fait tout votre possible pour nier votre judéité : sur le plan de la pratique, vous n’observez pas la tradition juive ; sur celui de la croyance, vous êtes athée ; sur celui de la famille, vous avez épousé une non-juive et n’aurez donc pas d’enfants juifs ; et même sur celui de la mort, vous êtes déterminé à ne pas être enterré dans un cimetière juif.
On pourrait considérer ceci comme suffisant pour attester de votre non-judéité.
Mais non ! Pour quelque raison, vous n’êtes pas satisfait : vous vous sentez encore juif ! Et ceci, au point où vous ressentez le besoin d’une décharge officielle !
Cependant, en tant qu’athée, à qui vous adressez-vous pour résoudre ce problème ? À un docteur ? Un psychiatre ? À l’élu qui vous a marié ? Non... Vous vous adressez à un rabbin !
Cela me rappelle l’histoire de l’enfant qui avait fugué de chez lui, mais restait à tourner autour de son pâté de maisons parce que ses parents lui avaient dit de ne jamais traverser tout seul.
Je suis désolé, Édouard. Il n’y a rien de plus que vous pouviez faire. Vous êtes aussi juif que Moïse, Ariel Sharon et le grand-rabbin du Pays de Galles !
En fait, il semble même qu’être juif soit le facteur le plus dominant de votre personnalité. Cela détermine même l’endroit où vous souhaitez être enterré ! (Depuis quand un athée se soucie-t-il de l’endroit où il veut être enterré ?)
Édouard, la judéité n’est pas une croyance, un sentiment, une conviction ou un style de vie. C’est un état de l’existence. Nous pouvons le célébrer ou le combattre. Mais il sera toujours là. Alors pourquoi ne pas le célébrer ?

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 18:38

C'est Chlomo Sand qui a déclaré qu'il ne voulait plus être juif le jour où il a compris qu'il lui était interdit de devenir athée dans son pays....

Non mais, il y a quand-même un problème de schizophrénie là-bas , non ?

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

des histoires à dormir debout
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 18:40

Faux problème. Si tu es athée tu n'emmerdes pas les gens pour être enterré comme ci ou comme  ça !
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 18:42

Quand à toi la T ôle, devant une telle absurdité tu n'en tires aucune conclusion;

un mathématicien, quand il tombe devant une absurdité après un raisonnement, il en déduit que TOUT son raisonnement est faux
TOUT s'écroule

Toi tu te dis : Bon, sur 100 lignes tout est bon il y a seulement une ligne absurde 
la moyenne reste bonne....

Inepte

Tu n'es pas rationnelle.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 18:45

Comment tu veux être enterré toi ? pépère
Moi je m'en fiche.
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 18:49

En fait ce pauvre Edouard s'égare dans les moyens pour échapper à une religion qu'on lui a imposé.
Les exigences concernant son enterrement sont effectivement ridicules et le rabbin l'a bien compris.

Mais lui au moins ne charcutera pas le sexe ses gosses peut-etre
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 18:51

si tu veux tout savoir la vieille
à la japonaise ... crémation
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 18:54

Chez nous c'est péché la crémation... lol!
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 18:54

au Japon aucun corps n'est enterré.... je trouve que c'est bien
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 18:59

Bon je sui quand même heureux de t'avoir démontré qu'Israel est un projet religieux et raciste
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 19:02

Moi je trouve qu'il faut une dépouille pour savoir que le cher disparu n'est pas complètement disparu. Qu'il a laissé une trace sur terre. Quand je vais sur la tombe de mes parents, je me dis ils sont là... et ça me réconforte. je ne me vois pas regarder une urne funéraire et me dire : il ou elle est là !!! Qu'Est-ce qui fait la différence entre un souvenir et un rêve si ce ne sont les traces qu'ils ont laissées.
pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 19:15

Les cimetières existent au Japon. il y a des stèles qui permettent le recueillement mais sans corps dessous...
C'est vraiment nécessaire de savoir q'il a des os dessous ?
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 19:59

pmx a écrit:
Les cimetières existent au Japon. il y a des stèles qui permettent le recueillement mais sans corps dessous...
C'est vraiment nécessaire de savoir q'il a des os dessous ?

Tu comprends pas ! C'est pas le besoin d se recueillir sur un tas de pierre, c'est le besoin de se dire : Ma mère est là, en-dessous. Elle a vécu, elle ne s'est pas volatilisée... Tu n'as jamais perdu quelqu'un de cher ça se voit.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 20:01

pmx a écrit:
et tu ne te poses pas la question de ce qui motive cet em^pechement

tu ne vois donc pas plus loin que le bout de ton nez
Je ne me pose pas de questions, je sais d'où ça vient je te l'ai expliqué,  tu es vraiment bouché.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 20:06

Allez chaque fois que tu seras de mauvaise foi, je supprimerai tes posts. ben oui, je suis comme ça moi !
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 20:29

ndla  propos peu conviviaux
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 20:37

Je vais te donner un conseil Quand tu t'engueules avec quelqu'un, ne renvoie jamais la faute sur lui. Ca conduit à l'escalade et c'et comme ça qu'un simple désaccord aboutit à une
fâcherie. Le genre : "tu fais toujours comme ça ! " ou "c'est de ta faute" n'aboutit à rien. Expose clairement tes griefs sans perdre ton sang-froid et surtout sans vouloir à tout prix blesser ton interlocuteur. Il ne s'agit pas de l'humilier, mais d'échanger des opinions différentes. Pour t'apprendre à bien te conduire lors d'une discussion, je supprimerai tous les posts qui ne répondront pas à cette exigence.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 20:40

Pour le corps qui git sous une tombe, c'est un immense réconfort pour ceux qui le peuvent d'aller sur la tombe d'une personne chérie. Au début du moins... Ensuite, il n'est pas nécessaire d'y retourner souvent, il suffit de se dire qu'elle est là-bas...
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 20:40

Putain... si tu comprends pas ça !
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 22:00

sous une pierre tombale il n'y plus rien après quelques années... Je ne vois pas en quoi la présence de quelques os puissent  te rassurer sur une quelconque présence...
C'est à la fois non scientifique et totalement irrationnel...

Et tu te moques de moi sur ma conception de l'esprit .... Trop drôle ...
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Ven 14 Aoû 2015 - 23:34

Pmx a écrit:
sous une pierre tombale il n'y plus rien après quelques années... Je ne vois pas en quoi la présence de quelques os puissent  te rassurer sur une quelconque présence...
C'est à la fois non scientifique et totalement irrationnel...

Et tu te moques de moi sur ma conception de l'esprit .... Trop drôle ...

T'as vraiment pas inventé l'eau chaude.
Je ne me suis pas bien fait comprendre. (pour éviter de dire que tu ne comprends rien !!!) C'est pas la présence de quelques os qui me rassure, c'est de savoir que ce qui reste d'elle se trouve là. Merde c'est pas difficile à comprendre ! Mais il est vrai qu'avec le temps j'éprouve de moins en moins le besoin d'aller sur sa tombe. Ce qui ne m'empêche pas de penser très souvent à elle. Contrairement à toi, j'ai eu une mère très aimante et très douce. Je l'adorais et je l'adore encore et c'est une force qui ne me quittera jamais. Tout le monde l'aimait et si je ne pouvais plus l'imaginer, allongée sous la pierre je crois que quelque chose me manquerait. Ca me fait penser à ces gens qui perdent leur mère et qui en sont désespérés alors qu'ils vivent loin d'elle depuis des années :" je ne la voyais pas souvent mais je savais qu'elle était là". Moi je ne la verrai plus jamais, mais je sais où elle est. Si elle avait été incinérée je n'aurais plus cette pensée réconfortante. Je crois qu'il faut qu'il reste un lieu où se recueillir sinon à quoi serviraient les cimetières ? l'incinération est une mauvaise chose.
Pmx
Invité

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Sam 15 Aoû 2015 - 7:37

mauvaise foi confirmée par ta censure inacceptable

Bêtise en matière de philosophie

La coupe est pleine. j'arrête
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Sam 15 Aoû 2015 - 8:32

Dégage !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Paris-plage et d'autres dépenses superflues   Sam 15 Aoû 2015 - 10:19

. PM fait partie de ceux qui prennent tout au premier degré, ça me dépasse. J'ai 'habitude de fréquenter des gens intelligents. Ils ont ce petit truc très parisien qui fait qu' une vanne est bien prise car bien comprise. Pm ne comprend rien. C'est un balourd qui vient de sa campagne et qui n'a pas encore décrotté ses sabots. Il se vexe d'un rien et n'hésite pas à balancer des méchancetés pour se venger de ce qu'il a pris pour une vacherie. Putain... avec mes amis c'est super ! On rigole sans arrêt. les vannes fusent et jamais personne ne s'en offusque. Pourquoi ? Parce que on n'est jamais méchant et surtout ça ne répond jamais à de la rancœur ou a de la jalousie.
Le gros se vexe du fait que je lui supprime certains messages. il n'a pas encore compris qu'un message ne se morcèle pas. il passe ou il ne passe pas. Une seule phrase irrespectueuse à mon égard et c'est tout le post qui disparaît. Chaque fois que j'ai voulu supprimer uniquement la phrase insultante il m'a accusée d'être manipulatrice. Quelle est la solution ? Pour plaisanter et sembler aller dans son sens je me suis mise à manipuler réellement ses posts. Hou la la ! Cet andouille n'a pas compris que c'était de l'humour. Par contre il peut se montrer très humiliant en prétextant faire de l'humour.

PM ne peut pas donner son opinion sans exiger de son interlocuteur qu'il pense comme lui. Malheur à celui qui ose s'ériger contre une de ses démonstrations ! Il est aussitôt taxé d'imbécile et que je te reproche de n'avoir pas fait d'études, et que je te couvre d'insanités !!! Voila toutes les caractéristiques d'une personnalité hyper susceptible de  pervers sadique. L'avez-vous vu user d'autodérision ? Jamais ! Au contraire, c'est le plus beau, le plus grand, le plus intelligent... Il me fait penser à cet exemple. Un acteur célèbre se fait foutre de lui parce qu'il se prend pour le roi de l'univers. Ce n'est pas qu'il se sente le roi de l'univers qui fait de lui un connard. Chacun peut se sentir plus intelligent ou plus beau que les autres... Heureusement  d'ailleurs. Ce qui fait de lui un connard c'est qu'il affiche clairement qu'il se croit le roi de l'univers. Prenez vous pour qui vous voulez, mais gardez vos prétentions pour vous !!! Sinon vous passez pour un con.

Paris-plage et d'autres dépenses superflues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2