le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

les fonctionnaires nommés à vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

19092015
Messageles fonctionnaires nommés à vie

Macron et les fonctionnaires. Pourquoi ne serait-ce  pas une mesure de gauche que de vouloir que les fonctionnaires soient logés à la même enseigne que le commun des mortels ? Pour ce coup-là, je soutiens Macron.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

les fonctionnaires nommés à vie :: Commentaires

Re: les fonctionnaires nommés à vie
Message le Sam 19 Sep 2015 - 22:48 par Invité
Macron tête de ....
Message le Dim 20 Sep 2015 - 7:38 par Tolé
Ben moi je l'aime bien.
Message le Dim 20 Sep 2015 - 10:25 par Niouses
Dés que Macron ouvre le bec pour balancer une sonnerie ça fait 100.000 voix de plus pour le FN.
Message le Dim 20 Sep 2015 - 11:26 par Tolé
Salut Niouse ! Comment tu vas ?
Moi c'est au coup par coup ! S'il dit un truc qui me plaît, j'approuve et en l'occurrence, dire que les fonctionnaires (qui ne font pas 35heures, qui partent à la retraite avant les autres, et qui peuvent se permettre de glander puisqu'ils sont sûrs de ne pas être virés + bien d'autres avantages que le commun des salariés n'a pas) bénéficient d'un statut privilégié, je ne considère pas ça comme une connerie.
Message le Dim 20 Sep 2015 - 12:43 par Invité
Niouses a écrit:
Dés que Macron ouvre le bec pour balancer une sonnerie ça fait 100.000 voix de plus pour le FN.

exact !
Message le Dim 20 Sep 2015 - 12:58 par Tolé
De toute façon, Hollande n'a pas eu besoin de Macron pour flinguer
la prochaine élection présidentielle. Il est même tout à fait logique qu'il ait choisi Macron qui est ostensiblement de droite.
Message le Lun 21 Sep 2015 - 13:43 par Niouses
Tous les fonctionnaires ne sont pas logés à la même enseigne et certains dans le privé ont bien plus d'avantages qu'eux.
Macron a bonne mine puisque sa grand-mère maternelle était fonctionnaire et sa femme aussi.
Si je prends les profs, par exemple, déjà qu'il y a de moins en moins de candidats aux concours du CAPES, ce n'est pas en précarisant leur emploi qu'on va favoriser leur recrutement.
Message le Lun 21 Sep 2015 - 13:59 par Tolé
Tous les fonctionnaires ne sont pas logés à la même enseigne. Ceux que je plains le plus sont le personnel des hôpitaux. Les profs ? Bof, faut pas déconner. Ils ont la planque !! Il vaudrait mieux leur laisser plus d'initiatives et surtout leur permettre d'exercer leur métier dans la sérénité en rétablissant un peu de discipline dans les écoles. Discipline ne signifie pas autoritarisme, mais au contraire exigence d'un certain respect dû aux profs autant qu'aux élèves.  Quand j'étais à l'école, les profs n'auraient pas toléré le dixième de ce que certains supportent actuellement. On a tellement peur d'être accusé d'augmenter les inégalités qu'on favorise l'égalité par le bas.
Message le Lun 21 Sep 2015 - 14:04 par Niouses
Les profs la planque ? Tu rigoles. C'est possible qu'il y ait des glandeurs (dans le privé aussi il y en a) mais faut pas généraliser.
Si c'était autant la planque, comment tu expliques le fait qu'il y ait de moins en moins de candidats aux concours d'entrée à l'E.N.
J'connais des marchands de tableaux ou des antiquaires qui passent leur journée le cul sur la chaise à attendre le client.
Dois-je les traiter de glandeurs pour autant ? .... Euh, oui !
Message le Lun 21 Sep 2015 - 16:24 par Tolé
Je n'ai pas dit qu'ils glandaient, j'ai dit qu'ils avaient la planque. Un prof qui choisirait cette profession en fonction des avantages qu'elle confère ne serait pas un bon prof. Par contre s'il savait qu'en manquant  à ses obligations il risque d'être viré, il aurait plus de chance de faire du bon boulot. Cela dit, je crois qu'il faut leur donner les moyens de faire leur travail de façon intéressante et de les libérer des petits monstres qui foutent le bordel. Nous c'était : tu fais du chahut ? Chez la dirlo !!!  La simple menace d'atterrir chez elle nous foutait tellement les jetons qu'on se tenait à carreau. Pauvre femme ! Quand j'y repense, elle n'était pas si terrible ! je parle de celle de l'école primaire. Elle avait décidé de relever le niveau de l'école. Elle avait convoqué ma mère parce que ma sœur fréquentait des copains  à la sortie.  "je vais lui faire voir si ma fille est une traînée avait répondu ma mère en lisant ce qu'elle avait écrit sur le carnet ! Putain, j'ai dit à ma sœur : ça va chauffer (maman était une vrai lionne, fallait pas toucher à ses gosses !  Malheureusement, quand elle  est revenue de l'école, c'est pour ma sœur que ça a chauffé. Elle s'est ramassée une baffe !  On a engueulé maman "Tu la connais pas c'est une vraie cinglée etc.etc." En plus maman s'en foutait qu'on soit copines avec les garçons du moment qu'ils nous RESPECTAIENT !!! Laughing Laughing Laughing L'école des filles jouxtait celle des garçons ! C'était inévitable ! En plus quand on allait au centre aéré, on était tous ensemble dans le car même que les filles chantaient :"allez donc vous faire laver la tête.." quand les garçons montaient après que nous nous fussions installées. Là je sais pas si j'ai pas fait une erreur de concordance des temps. Faut voir !!! Suspect Y a-t-il un enseignant dans ce forum charmant ?
Message le Jeu 24 Sep 2015 - 13:54 par Tolé
d'après "Le Point" :

57 % des sympathisants du PS défendent, eux, le ministre de l'Économie sur cette question, selon le sondage. Les sympathisants de la gauche radicale ne se montrent pas particulièrement critiques puisque 47 % d'entre eux sont d'accord avec la position attribuée à Emmanuel Macron.
Message  par Contenu sponsorisé

les fonctionnaires nommés à vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1