le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Titre de l'AFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé



Féminin
Nombre de messages : 54347
27/01/2007

13102015
MessageTitre de l'AFP

L'agence France-Presse titre "les israéliens tirent pour tuer et non pour neutraliser" De qui se moque-t-on ? Comme si les palestiniens poignardaient pour faire joujou !!! C'est avec de tels titres  qu'on manipule l'esprit des lecteurs. Il faut regarder 124TV pour avoir une idée plus complète de la situation en Israël. ok c'est une chaîne israélienne mais elle est de gauche et présente un tableau complet de la situation. On y voit des pro-palestiniens et des pro-israéliens et chacun s'exprime librement.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Titre de l'AFP :: Commentaires

Re: Titre de l'AFP
Message le Mar 13 Oct 2015 - 10:27 par Tolé
i24news_FR@i24news_FR 3 minil y a 3 minutes
URGENT: Israel: au moins 3 morts et plus de 30 blessés dans une série d'attentats à Jerusalem et Raanan: http://ow.ly/Tkg4k 

Re: Titre de l'AFP
Message le Mer 14 Oct 2015 - 10:21 par Tolé
En Israël ma famille me dit qu'ils ne peuvent plus trop sortir. Juste pour faire les courses. Plus de restaurant, plus de sorties, plus de plage,. Il est question de boucler Jérusalem est ce qui est très pénalisant tant pour les juifs que pour les arabes qui travaillent dans cette partie de Jerusalem. Ce qui est extraordinaire c'est que des cours de self défense  sont dispensés gratuitement. Dans chaque classe des psychologues parlent aux enfants etc. Rien à voir avec les palestiniens qui , eux, se planquent derrière les enfants utilisés comme boucliers humains. Les enfants en Israël sont la priorité numéro 1 !  Ce sont les rois. Quant aux hommes et aux femmes qui ont tous fait leur service militaire, ils savent se battre ce qui évite que les attaques des terroristes aient plus d'ampleur.
Re: Titre de l'AFP
Message le Ven 16 Oct 2015 - 5:14 par Eudes
Paix impossible
Re: Titre de l'AFP
Message le Ven 16 Oct 2015 - 8:39 par Tolé
Tant qu'il y aura Netanyahu ... Il faut un gouvernement de gauche. Mais par contre en face, Mahmoud  Abbas ment quand il dit que les israéliens tuent des gamins... des adolescents palestiniens qui brandissent des couteaux et qui frappent et n'hésitent pas à poursuivre leurs victimes.Netanyahu a montré les images des  caméras publiques. Elles sont sans concessions. On voit clairement les mecs brandir des couteaux.  (Mahmoud Abbas est ensuite revenu sur ses déclarations, mais il est moins écouté quand il calme le jeu. Les palestiniens sont analphabètes, il est facile de les monter. D'autre part, on fait croire aux palestiniens qu'Israël veut détruire le mont du Temple pour y construire une synagogue. Ce qui est entièrement faux, mais
ça suffit à les mettre en rage.
Re: Titre de l'AFP
Message le Ven 16 Oct 2015 - 8:58 par Tolé
Et les parents des jeunes assassins palestiniens se disent fiers de leurs enfants qui vont monter au ciel, tout droit sans passer par la case départ !
Heureux de perdre leurs enfants...  C'est qu'Allah est bien plus important à leurs yeux !
Re: Titre de l'AFP
Message le Ven 16 Oct 2015 - 14:53 par Tolé
ن                           
L'enfant terroriste palestinien mort selon #Abbas.. a miraculeusement ressuscité dans un hôpital israélien. pic.twitter.com/Eojwr9muTp






06:50 - 15 oct. 2015 · Détails
24 Retweets 9 favoris
Répondre
Retweeter
24
Retweeté
24
Favori
9
Ajouté aux favoris
9
Plus



  • Partager via Message Privé
  • Copier le lien du Tweet
  • Insérer le Tweet
  • Masquer
  • Réactiver le son
  • Bloquer
  • Débloquer
  • Signaler
Re: Titre de l'AFP
Message le Sam 17 Oct 2015 - 6:26 par Eudes
Mensonges de riches contre mensonges de pauvres. Tous fous de Dieu.
Re: Titre de l'AFP
Message le Sam 17 Oct 2015 - 6:45 par Eudes
Religion criminelle. Pays criminel.
Re: Titre de l'AFP
Message le Sam 17 Oct 2015 - 11:13 par Tolé
Deux religions s'opposent, mais si ça n'était que ça ! Certains musulmans décident de s'attaquer non à la religion mais aux habitants d'Israël y compris à l'intérieur d'Israël. Tu marches à côté de tes enfants dans une rue de Jérusalem, un adolescent brandit un couteau pour poignarder ton gosse, tu baisses les bras en te contentant de crier aux fous de Dieu ? Ah heureusement il y a un militaire près de toi qui va  le neutraliser. Et ensuite les israéliens l'emmèneront à l'hôpital où il sera soigné mieux que n'importe où par des médecins israéliens. Et il en sortira toujours aussi "fou de Dieu". Il menacera la vie d'autres personnes. Eh bien il y a une autre solution plus efficace et définitive.

Cela dit, si les colons  voulaient bien se replier sur Israël intramuros, ne serait-ce que pour épargner la vie des soldats qui sont obligés de veiller sur eux au péril de leur existence et si les palestiniens avaient enfin un état, l'armée israélienne pourrait combattre (éventuellement) un ennemi bien réel et nul doute qu'après une ou deux raclées, les palestiniens comprendraient qu'ils ont un seul intérêt celui de respecter des traités de paix comme l'ont fait la Jordanie et l'Egypte, et peut-être même de conclure des accords commerciaux.   

Je sais bien qu'en France tout le monde se fout pas mal de la seule démocratie qui existe dans cette région. Je les entends d'ici :"qu'ils s'entretuent mais qu'ils nous foutent la paix." Sauf que les islamistes qui envoient les gamins se faire exploser près des autobus ressemblent fort à ceux qui viendront (et viennent déjà) poignarder les français, juifs, arabes, militaires ou policiers confondus. (Bonjour Charlie) Avez-vous déjà eu à craindre de tels agissements de la part de juifs ? Quand vous allez en vacances dans un pays arabe, Est-ce que ce sont les juifs qui risquent de vous faire exploser la tronche ? Alors merde, essayez de vous montrer plus sensibles, parce que le jour où vous serez touchés vous aussi, que vous soyez chrétiens, juifs, musulmans ou athées,  il sera trop tard.
Re: Titre de l'AFP
Message le Dim 18 Oct 2015 - 7:53 par Eudes
Quel endroit répugnant !
Re: Titre de l'AFP
Message le Dim 18 Oct 2015 - 8:40 par Tolé
Cette région du monde berceau de notre civilisation judéo-chrétienne contient tellement de richesses culturelles qu'il est dommage de la juger sur ce qu'il s'y passe. La réduire à sa situation actuelle serait comme anéantir les témoignages  de la Rome Antique, de la Grèce de Socrate ou de l'Egypte Ancienne. Tout comme les adeptes du néant culturel détruisent les témoignages de Palmire, c'est un crime contre l'histoire de l'humanité. mais je comprends que ça ne touche pas les incultes ! Je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur les vieilles choses, je préfère le sort des hommes à celui  des édifices, mais il faut tout de même s'inquiéter de ce désir récurrent  de détruire les preuves de l'esprit inventif et artistique des hommes au cours de leur histoire.
Re: Titre de l'AFP
Message le Dim 18 Oct 2015 - 13:57 par Eudes
La culture générale, ça commence par savoir correctement orthographier le nom de Palmyre.
Re: Titre de l'AFP
Message le Dim 18 Oct 2015 - 14:04 par Eudes
Eh toi, tu n'es pas capable d'aligner plus de deux mots pour t'exprimer ? Pas français ? Alors essaie l'anglais ! Ou bien Contente-toi de lire pour t'instruire ! Il est vrai qu'il est plus facile de cracher que de réfléchir. Cette région du monde berceau de notre civilisation judéo-chrétienne contient tellement de richesses culturelles qu'il est dommage de la juger sur ce qu'il s'y passe. La réduire à sa situation actuelle serait comme anéantir les témoignages  de la Rome Antique, de la Grèce de Socrate ou de l'Egypte Ancienne. Tout comme les adeptes du néant culturel détruisent les témoignages de Palmire, c'est un crime contre l'histoire de l'humanité. mais je comprends que ça ne touche pas les incultes ! Je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur les vieilles choses, je préfère le sort des hommes à celui  des édifices, mais il faut tout de même s'inquiéter de ce désir récurrent  de détruire les preuves de l'esprit inventif et artistique des hommes au cours de leur histoire.


Palmire comme Palmito?   Very Happy
Re: Titre de l'AFP
Message le Dim 18 Oct 2015 - 14:55 par Tolé
Palmyre avec un y comme Zorba !
Re: Titre de l'AFP
Message  par Contenu sponsorisé
 

Titre de l'AFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum de Colline :: le Forum de Colline :: Israël - Proche Orient-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: