le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

Le revenu de base. Les français y sont favorables dans leur majorité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Le revenu de base. Les français y sont favorables dans leur majorité.    Lun 19 Oct 2015 - 15:17

http://revenudebase.info/comprendre-le-revenu-de-base/

Le revenu de base inconditionnel cumulable avec d'autres revenus  est un droit à un revenu inconditionnel distribué de la naissance à la mort qui remplacerait les allocations sociales diverses, CAF, chômage, retraite etc...  

On ne peut plus faire travailler tout le monde. Il faut trouver un système qui garantira un minimum de subsistance à chacun, qui lui donnera le choix entre travailler pour percevoir plus de revenus ou se contenter de son allocation de base. Il n'y aura plus de chômeurs, il n'y aura que des personnes qui auront choisi de ne pas travailler et de se contenter du revenu de base pour avoir le temps d'élever les enfants, de s'adonner à des activités de solidarité etc... ou de travailler pour percevoir plus de revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le revenu de base. Les français y sont favorables dans leur majorité.    Lun 19 Oct 2015 - 16:22

c'est nul !
Pourquoi engraisser des feignants. Je ne suis pas d'accord avec cette idée stupide
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Le revenu de base. Les français y sont favorables dans leur majorité.    Lun 19 Oct 2015 - 16:55

Est-ce que tous les chômeurs sont des fainéants ? Il n'y a plus assez de travail pour tout le monde. Et avec les machines, robots etc... ça n'ira pas en s'améliorant.  Il y a d'un côté des gens qui bossent alors qu'ils n'en ont pas envie et de l'autre des gens qui voudraient travailler mais qui ne trouvent pas de travail. Comment concilier les deux ? Et si l'on donnait du boulot à ceux qui désirent travailler et aux autres une allocation qui leur permettrait de vivre décemment ? Ils pourraient consommer, ce qui relancerait la machine économique. Pour ceux qui le désirent, ils pourraient travailler plus pour gagner plus selon une formule bien connue.
Ce serait une révolution tout à fait inconcevable de la part de la plupart des gens. Est-ce qu'il était concevable en 184O que l'on paie les gens pour partir en vacances ou qu'on leur rembourse les frais de médecine ? Tout ce qui a été fait en matière de progrès social était inimaginable  il y a seulement une centaine d'année. Il faut savoir voir plus loin, avoir de l'imagination.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le revenu de base. Les français y sont favorables dans leur majorité.    Lun 19 Oct 2015 - 17:06

avec ton système, ça va soulager "Pôle Emploi". Tu crois qu'il y en a beaucoup des couillons qui iront au "Chagrin" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le revenu de base. Les français y sont favorables dans leur majorité.    Lun 19 Oct 2015 - 17:20

Réécoute "le chômeur" de Coluche.
"il y a 3 millions de gens qui réclament du travail"
C'EST PAS VRAI !
"de l'argent leur suffirait" Laughing
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Le revenu de base. Les français y sont favorables dans leur majorité.    Lun 19 Oct 2015 - 17:53

OUi, il y a des tas de gens qui n'ont pas envie de travailler. Moi par exemple, je préférais élever mes enfants, mais je suis capable de travailler sans être payée, si le boulot correspond à quelque chose que j'aime faire.
louloute

Féminin
06/09/2007

MessageSujet: Re: Le revenu de base. Les français y sont favorables dans leur majorité.    Lun 9 Nov 2015 - 22:15

ils feront du black pour vivre si ils n'ont pas assez
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Le revenu de base. Les français y sont favorables dans leur majorité.    Sam 2 Jan 2016 - 16:02

http://www.20minutes.fr/politique/1758267-20160101-frederic-lefebvre-veut-allocation-universelle-800-1000-euros-plus?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1451667311

C'est pas le seul à avoir eu cette idée. Je crois qu'elle va faire son chemin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le revenu de base. Les français y sont favorables dans leur majorité.    Sam 2 Jan 2016 - 17:51

Se référer à un k on pareil ! Tôlé tu me déçois !!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Le revenu de base. Les français y sont favorables dans leur majorité.    Dim 3 Jan 2016 - 0:05

Ca fait longtemps que je le propose. C'est lui qui se réfère à moi !!!  Laughing
Frasne
Invité

MessageSujet: Re: Le revenu de base. Les français y sont favorables dans leur majorité.    Mar 12 Jan 2016 - 13:30

Ils feront du black pour vivre si ils n'ont pas assez

Exactement , c'est le genre de mesure démagogique qui alourdit la charge de ceux qui fournissent encore.

Facile d'être généreux avec le fruit de l'effort qui n'est pas le sien, mais cette mesure ne fera qu'alourdir la charge de ceux qui cotisent déjà pour les autres  : employés  et  employeurs honnêtes)
Ces derniers auront de plus en plus de mal à être compétitifs avec ces nouvelles charges et disparaîtront en faisant diminuer le nombre de ceux qui cotisent et augmenter le nombre de ceux réclament
Quelle idée géniale !!!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: Le revenu de base. Les français y sont favorables dans leur majorité.    Mar 12 Jan 2016 - 14:06

Tu réfléchis avec une notion qui n'existe que parce que les pauvres n'ont pas de quoi survivre. Lorsqu'ils seront à l'abri du froid et de la faim, les fraudeurs seront au contraire plus rares.

Le revenu de base. Les français y sont favorables dans leur majorité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1