le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Résultats Régionales : en Paca, Marion Maréchal-Le Pen assomme la concurrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heidi
Invité



09122015
MessageRésultats Régionales : en Paca, Marion Maréchal-Le Pen assomme la concurrence

Résultats Régionales : en Paca, Marion Maréchal-Le Pen assomme la concurrence cheers


Tous les sondages lui promettaient la 1ère place. Et pour une fois, ils ne se sont pas trompés. Comme sa tante Marine dans le Nord, Marion Maréchal-Le Pen a pulvérisé ses rivaux hier en Paca.

Avec 40,6 % des voix, elle devance les listes de Christian Estrosi (26,5 %) et du socialiste Christophe Castaner (16,6 %). Un véritable coup de tonnerre que ses partisans réunis dans un gymnase du Pontet pour suivre la soirée électorale ont fêté comme il se doit. « Marion est très appréciée dans la région. Elle a un charisme fou et un avenir formidable devant elle. Ici, sa jeunesse est un atout. Ça veut dire qu'elle n'a pas d'antécédents, qu'elle n'a pas eu le temps de tremper dans les magouilles », s'amuse Philippe, 50 ans, aide-soignant à l'hôpital d'Avignon. A Marseille, les sympathisants d'Estrosi sont sous le choc. Le score de leur champion est décevant. Et la perspective d'une victoire dimanche s'éloigne pour le maire (les Républicains) de Nice. « Je ne m'attendais pas à un tel résultat, confie Alexandre, les larmes aux yeux.  C'est très grave à 18 mois de la présidentielle. »

Le PS se retire et n'aura donc aucun élu cheers

Dimanche soir, Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste, a annoncé le retrait des listes PS au second tour en Nord-Pas-de-Calais - Picardie et en Paca « pour faire barrage républicain » au FN.

Dans un premier temps, Christophe Castaner, le candidat PS, ne l'entendait pas ainsi.

« L'ensemble des forces de gauche est supérieur à celui du candidat des Républicains », a-t-il argumenté dans un premier temps avant de finalement se désister vers 23 h 30. «  Je décide solennellement à appeler ici à la résistance tout le peuple de Paca. Avoir le sens des responsabilités c'est se retirer avec beaucoup d'émotion, avec beaucoup de peine. » Un retrait lourd de conséquences pour le PS qui n'aura donc aucun élu dans le nouveau conseil régional, qui semble malgré tout promi à Marion Maréchal-Le Pen.

Très sûre d'elle, la benjamine de l'Assemblée, qui fêtera ses 26 ans jeudi, réunira ce lundi matin son état-major à Marseille pour définir la stratégie. « C'est dans les Bouches-du-Rhône que l'élection va se jouer. C'est là que se situe le principal réservoir de voix », explique son porte-parole, Franck Allisio, un ex-dirigeant UMP rallié au FN. Logiquement, celle qui est devenue la grande favorite du scrutin tiendra son grand meeting d'entre-deux-tours, mercredi, dans la cité phocéenne. Avant de filer à Paris jeudi pour une réunion électorale nationale avec les cadres FN.

Les électeurs sondés disent oui au front républicain en Paca

Sondage Odoxa réalisé pour «le Parisien» - «Aujourd'hui en France». Enquête auprès d'un échantillon de Français interrogés par Internet le 6 décembre 2015. Panel de 2100 personnes âgées de 18 ans et plus.

Lors de la 1re partie de sa campagne, la jeune femme n'a cessé de cibler les musulmans. Surfant sans états d'âme sur les attentats du 13 novembre. « Chez nous, on ne vit pas en djellaba », avait-elle lancé, demandant aux immigrés de se plier aux « moeurs et au mode de vie que l'influence grecque, romaine et seize siècles de chrétienté ont façonné ». La candidate frontiste avait aussi stigmatisé les associations « comme le planning familial » qui banalisent, selon elle, l'avortement, promettant qu'elle reverrait la politique des subventions si elle était élue. Dépité, Estrosi tentait déjà, lui, de dramatiser l'enjeu du second tour : « Le score de Marion Le Pen représente une des plus graves menaces de notre histoire politique. Quelles que soient nos divergences, je vous appelle à faire bloc dans l'intérêt de la région. » Very Happy Very Happy Very Happy
Sera-t-il entendu ? Si l'on s'en tient aux chiffres, c'est loin d'être évident. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Résultats Régionales : en Paca, Marion Maréchal-Le Pen assomme la concurrence :: Commentaires

Le score de Marion Le Pen représente une des plus graves menaces de notre histoire politique. Quelles que soient nos divergences, je vous appelle à faire bloc dans l'intérêt de la région.
Je reprends cette phrase à mon compte.
pfffff, les gens sont tellement dégouté de cette politique droite -gauche, qu'ils votent pour n'importe qui
Sarko les a dégoûté de la droite et Hollande de la gauche. C'est à lui que j'en veux le plus. Il n'a pas fait la politique que 'attendaient ceux qui ont voté pour lui. Quand je pense qu'il a rendu plus compliquée la seule chose que Sarko avait fait de bien : L'auto-entreprenariat qui représentait pour des gens sans boulot un moyen de travailler et donc d'éviter de s'inscrire au chômage ! Ce qui ne va pas dans ce système politique c'est que le président, une fois élu, peut faire absolument ce qu'il veut !
@Tolé a écrit:
Sarko les a dégoûté de la droite et Hollande de la gauche. C'est à lui que j'en veux le plus. Il n'a pas fait la politique que 'attendaient ceux qui ont voté pour lui. Quand je pense qu'il a rendu plus compliquée la seule chose que Sarko avait fait de bien : L'auto-entreprenariat qui représentait pour des gens sans boulot un moyen de travailler et donc d'éviter de s'inscrire au chômage ! Ce qui ne va pas dans ce système politique c'est que le président, une fois élu, peut faire absolument ce qu'il veut !


+1
Un dernier sondage donne Marine et Marion le Pen battues pour le second tour. Voilà qui va leur rabattre le caquet !
inutile d'aller voter, les jeux sont faits, elles sont battues. Ces cons de médias sont juste bon à foutre la merde. Quand on les écoute, on dirait que si le FN emporte une ou deux régions, ce serait pire que la fin du monde. Ça me débecte au plus haut point. Mort aux cons.
Bien vu Grouinours

La presse a effectivement curieux comportement. Dans une élection rien n’est jamais acquis. Le comportement des électeurs peut changer au gré des informations qu’il reçoit, de l’actualité qu’il constate, ou de la désinformation distillée par les médias dont le comportement est de plus en plus homogène.
Un sondage donne les deux femmes Le Pen perdantes. C’est tout à fait possible. Les électeurs peuvent prendre peur et se rétracter devant l’échéance. Il faut quand-même noter que le FN a déjà réussi localement à franchir l’obstacle de la majorité absolue.
C’est l’inénarrable Gilbert Collard, faisant  preuve d’un certain bon sens et répondant aux questions formatées par le journaliste expert en politiquement correct, Roland Sicard, affirme que la progression du FN est aussi lente que certaine. Le FN est dans la phase où le scrutin majoritaire reste un obstacle encore difficile à franchir mais pas impossible. Il y arrive de plus en plus souvent.
Il faudrait être aveugle ou d’une très grande mauvaise foi pour ne pas l’admettre.
Devant ce « danger » pour le système l’ensemble de la presse « se mobilise » pour appeler l’ensemble de la population pour ne pas voter FN. Tout y passe : les sondages donnant le FN battu, les reportages partiaux, on va même chercher la commune  dont aucun électeur n’a voté FN… Ils en ont trouvé une …. Il fait 80 habitants. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
 
Je trouve particulièrement choquant que le CSA devant arbitrer les débats démocratiques, admette cette flagrante atteinte à la liberté de vote au regard d’un parti légal. Oserait-on interdire le vote pou LO ou pour le NPA ?
Ce qui est encore plus étrange c’est que le système applique les méthodes antidémocratiques qu’il prête au FN et qu’il dénonce dans un procès d’intention, alors que le FN n’est absolument pas en mesure de mettre en œuvre puisque le FN ne gouverne pas aujourd’hui.
 

On marche sur la tête : le système façonne aujourd’hui méthodiquement  le bâton avec lequel il se fera battre plus tard. Trop con !
....Il fait 80 habitants. 


Encore plus petit qu'un camp de roms.
La presse après voir  fait le jeu du FN en ne parlant que de lui depuis des mois, en donnant la ^parole à la famille le Pen, ferait  du rétropédalage, pour se faire pardonner ?  C'est vrai que c'est con de déclarer tout d'un coup qu'elles seront battues alors que tout peut arriver jusqu'à Dimanche, mais moi je crois surtout que la presse est très empressée à être les premiers à divulguer une information pour faire vendre. Ici ce sont les sondages. Ils n'en ont rien à foutre de qui peut arriver en tête, ils se préoccupent de vendre du papier et de la publicité. C'est tout ce qui les intéresse. 
Selon certain la presse serait au service de l'état. Donc elle ferait tout pour faire réélire le PS ?  alors qu'elle a participé à la montée du FN en invitant régulièrement et plus souvent qu'à son tour la famille Le Pen, en lui tendant la perche par des questions récurrentes sur les migrants, la sécurité, les islamistes etc.. Sachant bien que sur ces questions le FN marche sur du velours ! Combien leur ont parlé de leur programme économique ? De leur programme social, de leur programme  culturel ? Combien ont invité des sous-fifres de ce parti, les gens moins connus et donc moins médiatiques ? 
C'est vrai qu'on entend beaucoup de personnalités nous mettre en garde et se déclarer carrément hostiles au FN, et c'est vrai qu'on sent chez certains journalistes le désir de prévenir leurs compatriotes d'une possible catastrophe, mais ça n'est rien à côté de tout ce que les chaînes ont déployé de tapis rouges pour recevoir les membres d'un parti qui font régulièrement le bug. 
Pour résumer on va dire que les journalistes sont souvent hostiles au FN mais qu'ils mettent en priorité leur intérêt professionnel à celui de leur intérêt politique, au préjudice des valeurs de la France.
Sondages sur le vote en PACA commandé par HypeSauce au vinaigre.

Lundi : rien .... On achète du Synthol parce que la bffe était un peu appuyée
Mardi : On annonce la victoire d'Estrosi 54% contre 46%
Mercredi : On annonce la victoire d'Estrosi 51% contre 49%
Jeudi: On annonce la victoire d'Estrosi 50,0751% contre 49,9249%
Vendredi, Samedi : On est convaincu de la victoire d'Estrosi mais on ne veut pas perturber le vote avec les bons derniers  sondages
Dimanche 20.00 , on annonce un possible défaite
Le score est serré : peut être une défaite mais de quelque voix
le résultat 45/55 était dans l'erreur admissible. Very Happy Very Happy Very Happy
L'admissibilité de l'erreur est bien pratique. Le FN l'emporte avec 51% contre 49  L'arme des sondages est à double tranchant. Qui peut savoir comment réagiront les électeurs confrontés à cette nouvelle donne ? Il est bien plus logique de penser que ces sondages faits dans la précipitation sont publiés juste pour comme je le disais plus haut, faire monter les ventes...
Il y a un truc marrant dans toutes ces postures indignées ... c'est la confusion qu'engendre cette fébrilité d'un système électoral en perdition.
Bientôt on demandera aux français de se mobiliser pour voter, mais seulement pour certains partis. Mobilisation de la gauche et abstention du FN :ce serait bien. L'inverse serait puni de la peine de mort pour celui qui le souhaite.

 La démocratie, c'est bien à condition qu'on vote pour le parti prévu pour recueillir tous les suffrages.
Bientôt on mettra des coefficients aux voix en fonction du choix du candidat. Le PS en perdition adorerait et se bercerait tout autant de l'illusion qu'il est démocrate en mettant en place de telles règles.

Attendons Dimanche, puis attendons le printemps 2017. Le spectacle commence juste.
@Tolé a écrit:
La presse après voir  fait le jeu du FN en ne parlant que de lui depuis des mois, en donnant la ^parole à la famille le Pen, ferait  du rétropédalage, pour se faire pardonner ?  C'est vrai que c'est con de déclarer tout d'un coup qu'elles seront battues alors que tout peut arriver jusqu'à Dimanche, mais moi je crois surtout que la presse est très empressée à être les premiers à divulguer une information pour faire vendre. Ici ce sont les sondages. Ils n'en ont rien à foutre de qui peut arriver en tête, ils se préoccupent de vendre du papier et de la publicité. C'est tout ce qui les intéresse. 
Selon certain la presse serait au service de l'état. Donc elle ferait tout pour faire réélire le PS ?  alors qu'elle a participé à la montée du FN en invitant régulièrement et plus souvent qu'à son tour la famille Le Pen, en lui tendant la perche par des questions récurrentes sur les migrants, la sécurité, les islamistes etc.. Sachant bien que sur ces questions le FN marche sur du velours ! Combien leur ont parlé de leur programme économique ? De leur programme social, de leur programme  culturel ? Combien ont invité des sous-fifres de ce parti, les gens moins connus et donc moins médiatiques ? 
C'est vrai qu'on entend beaucoup de personnalités nous mettre en garde et se déclarer carrément hostiles au FN, et c'est vrai qu'on sent chez certains journalistes le désir de prévenir leurs compatriotes d'une possible catastrophe, mais ça n'est rien à côté de tout ce que les chaînes ont déployé de tapis rouges pour recevoir les membres d'un parti qui font régulièrement le bug. 
Pour résumer on va dire que les journalistes sont souvent hostiles au FN mais qu'ils mettent en priorité leur intérêt professionnel à celui de leur intérêt politique, au préjudice des valeurs de la France.


le buzz
Very Happy Very Happy
PoleEmploi a écrit:
Il y a un truc marrant dans toutes ces postures indignées ... c'est la confusion qu'engendre cette fébrilité d'un système électoral en perdition.
Bientôt on demandera aux français de se mobiliser pour voter, mais seulement pour certains partis. Mobilisation de la gauche et abstention du FN :ce serait bien. L'inverse serait puni de la peine de mort pour celui qui le souhaite.

 La démocratie, c'est bien à condition qu'on vote pour le parti prévu pour recueillir tous les suffrages.
Bientôt on mettra des coefficients aux voix en fonction du choix du candidat. Le PS en perdition adorerait et se bercerait tout autant de l'illusion qu'il est démocrate en mettant en place de telles règles.

Attendons Dimanche, puis attendons le printemps 2017. Le spectacle commence juste.
C'est ça, attendons Dimanche dans un premier temps.  On ne va tout de même pas reprocher aux candidats qui se désistent de se sacrifier pour le bien des français ! Je te signale que par ce geste, ils s'empêchent d'être représentés au conseil régional. Beau geste d'altruisme. Sarko n'en est pas capable lui.
grouinours a écrit:
@Tolé a écrit:
La presse après voir  fait le jeu du FN en ne parlant que de lui depuis des mois, en donnant la ^parole à la famille le Pen, ferait  du rétropédalage, pour se faire pardonner ?  C'est vrai que c'est con de déclarer tout d'un coup qu'elles seront battues alors que tout peut arriver jusqu'à Dimanche, mais moi je crois surtout que la presse est très empressée à être les premiers à divulguer une information pour faire vendre. Ici ce sont les sondages. Ils n'en ont rien à foutre de qui peut arriver en tête, ils se préoccupent de vendre du papier et de la publicité. C'est tout ce qui les intéresse. 
Selon certain la presse serait au service de l'état. Donc elle ferait tout pour faire réélire le PS ?  alors qu'elle a participé à la montée du FN en invitant régulièrement et plus souvent qu'à son tour la famille Le Pen, en lui tendant la perche par des questions récurrentes sur les migrants, la sécurité, les islamistes etc.. Sachant bien que sur ces questions le FN marche sur du velours ! Combien leur ont parlé de leur programme économique ? De leur programme social, de leur programme  culturel ? Combien ont invité des sous-fifres de ce parti, les gens moins connus et donc moins médiatiques ? 
C'est vrai qu'on entend beaucoup de personnalités nous mettre en garde et se déclarer carrément hostiles au FN, et c'est vrai qu'on sent chez certains journalistes le désir de prévenir leurs compatriotes d'une possible catastrophe, mais ça n'est rien à côté de tout ce que les chaînes ont déployé de tapis rouges pour recevoir les membres d'un parti qui font régulièrement le bug. 
Pour résumer on va dire que les journalistes sont souvent hostiles au FN mais qu'ils mettent en priorité leur intérêt professionnel à celui de leur intérêt politique, au préjudice des valeurs de la France.


le buzz
Je préfère le bug c'est plus évocateur.
@Tolé a écrit:
PoleEmploi a écrit:
Il y a un truc marrant dans toutes ces postures indignées ... c'est la confusion qu'engendre cette fébrilité d'un système électoral en perdition.
Bientôt on demandera aux français de se mobiliser pour voter, mais seulement pour certains partis. Mobilisation de la gauche et abstention du FN :ce serait bien. L'inverse serait puni de la peine de mort pour celui qui le souhaite.

 La démocratie, c'est bien à condition qu'on vote pour le parti prévu pour recueillir tous les suffrages.
Bientôt on mettra des coefficients aux voix en fonction du choix du candidat. Le PS en perdition adorerait et se bercerait tout autant de l'illusion qu'il est démocrate en mettant en place de telles règles.

Attendons Dimanche, puis attendons le printemps 2017. Le spectacle commence juste.
C'est ça, attendons Dimanche dans un premier temps.  On ne va tout de même pas reprocher aux candidats qui se désistent de se sacrifier pour le bien des français ! Je te signale que par ce geste, ils s'empêchent d'être représentés au conseil régional. Beau geste d'altruisme. Sarko n'en est pas capable lui.

Pauvre Sarko plus personne ne veut de lui même Xavier Bertrand, le petit assureur Laughing
Bien fait pour sa gueule !!! Question arrogance il se pose là lui aussi. Même quand il perd il est arrogant !
Agence France-PresseCompte certifié ‏[ltr]@afpfr[/ltr]  3 hil y a 3 heures
#Regionales2015 19,59% de participation à midi, contre 18,57% en 2010 et 16,27% dimanche dernier (Intérieur) #AFP
84 Retweets23 j'aime
[size=16]Répondre
 
Retweeter
 
[size=12]84

 

J'aime
 
23

 
Plus[/size][/size]
@Tolé a écrit:
Bien fait pour sa gueule !!! Question arrogance il se pose là lui aussi. Même quand il perd il est arrogant !

Passe moi la salade LaughingLaughing
Plus que 30 minutes .
Je suis sur des charbons ardents Evil or Very Mad
NKM :" si les électeurs de gauche avaient eux aussi voté ni...ni... c'est le FN qui aurait gagné !!!" Tiens Sarko prends ça dans les gencives. 


 bravo les français !!!! Vous n'êtes pas dupes !!! Le FN premier parti de France mais le seul parti dont personne ne veut !!!
 

Résultats Régionales : en Paca, Marion Maréchal-Le Pen assomme la concurrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum de Colline :: le Forum de Colline :: Politique intérieure-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: