le forum de Colline
Si vous désirez participer à ce forum, inscrivez-vous
le forum de Colline

Ici on discute de tout. Vos commentaires sont les bienvenus. Vous êtes invités à vous inscrire pour donner votre avis.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaire : Découvrir de nouvelles idées de vacances,
des vacances au soleil, surfer sur les promos voyages,

découvrir des vacances en Italie, vacances en Espagne, vacances en Israël...et partager votre avis sur le forum vacances ;

suivez-nous sur notre page vacances.

Le site voyage états-unis. Pour découvrir les plus belles destinations de la côte-ouest, on vous donne plein d'idées

Partagez | 

musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sol

Masculin
19/05/2008

MessageSujet: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Lun 11 Jan 2016 - 13:46

mon ami Nino
Écoutez les paroles incroyables de cette chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.

Rendez-lui à votre tour hommage en partageant cette vidéo auprès de ceux que vous aimez, il faudrait que tous les juifs aient connaissance de ce beau et rare témoignage fraternel de la part de Nino Ferrer.
Voici les paroles:« Je vous dis bonne chance » a été écrit en 1967
JE VOUS DIS BONNE CHANCE !
(paroles & musique: Nino Ferrer)
Ça fait bientôt vingt siècles
Qu’ils cherchent la terre promise
Et ça fait trop longtemps
Dans le désert ils ont planté des oliviers
Et les autres pour les arracher
Se mettront bien trente contre un
Moi je vous dis bonne chance
Moi je bous dis bonne chance
Moi je vous dis bonne chance
Et j’ai des larmes dans les yeux
Car je ne peux pas oublier que...
Et tant de mort pour rien
Et toute cette souffrance
On s’en est lavé les mains.
Jusqu’à quand faudra-t-il laisser couler le sang
De ces Justes et de leurs enfants
Les bras croisés le cœur indifférent
Je vous en demande pardon
Et j’ai des larmes dans les yeux
Car je ne peux pas oublier tout ça
Et je vous crie bonne chance
Et je vous crie bonne chance ….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Lun 11 Jan 2016 - 14:42

elle va être contente l'Administratrice LaughingLaughing
sol

Masculin
19/05/2008

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Lun 11 Jan 2016 - 14:50

grouinours a écrit:
elle va être contente l'Administratrice LaughingLaughing
c'est pour me faire bien voir

MDR
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Lun 11 Jan 2016 - 16:50

Je suis si peu habituée à ce qu'on défende Israel d'une façon ou d'une autre que cette chanson qui a été écrite au moment de la guerre des 6 jours alors que cette guerre éclair avait fait d' Israël un modèle d'efficacité  me fait plaisir. Serge Gainsbourg avait écrit une chanson la gloire d'Israël.
sol

Masculin
19/05/2008

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Lun 11 Jan 2016 - 17:01

j'ai eu la chance de côtoyer Nino ;mais je connaissais pas ce titre 

une belle découverte
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Lun 11 Jan 2016 - 17:38

Ecrite en 67 également. On ne l'a pas entendue souvent sur les ondes !!!
Route
Invité

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Mer 13 Jan 2016 - 19:38

A caleçon jyoliii   lifille  dyiu mon pé iiiiiii.... lai lai lai
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Sam 16 Jan 2016 - 7:26

Ruth, joli prénom.  Tu es israélienne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Sam 16 Jan 2016 - 12:31

Tolé a écrit:
Ruth, joli prénom.  Tu es israélienne ?
non mais elle est en rut  Laughing
DraGSter

Masculin
21/03/2007

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Sam 16 Jan 2016 - 13:36

même que son 2eme prénom est Dominique

--------------

signé :
avec Dragster j'optimisme.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Sam 16 Jan 2016 - 14:21

Putainnnnnn la mecs vous vous surpassez   !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Sam 16 Jan 2016 - 14:47

Ruth (qui se prononce Routhe) tu proutes ?Laughing
Grix
Invité

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Dim 17 Jan 2016 - 6:36

Toute Ruth proute en rout sans sa moumoute
Grix
Invité

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Dim 17 Jan 2016 - 6:38

Toute Ruth proute en route sans sa moumoute
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Dim 17 Jan 2016 - 10:56

Sur la route de Beyrouth Ruth sue à grosses gouttes
Nonante
Invité

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Dim 17 Jan 2016 - 10:58

Ruth : quel prénom ridicule ! Very Happy Ruth qui proute.  Very Happy Very Happy Very Happy
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Dim 17 Jan 2016 - 11:51

C'est ridicule si tu le prononces rut comme un con. Mais si tu le prononces Routh à 'anglaise ou rout' à l'israélienne, ça ne l'est pas plus que le tien (et le mien). les prénoms, c'est vraiment question de goût. Moi j'aime pas trop le prénom Ruth et pourtant j'adore certains prénoms bibliques. Sarah, Salomé, Rachel, David, Jeremy, Moshé, Aaron, Zacharie, etc. Il y en a tant de magnifiques et en plus si l'on connaît l'histoire de la Bible, ils sont  d'autant plus recherchés. 
J'aime aussi les prénoms russes. Mes fils ont l'un un prénom juif et l'autre russe. Ce que j'apprécie c'est qu'ils adorent leur prénom.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Dim 17 Jan 2016 - 11:55

Tu es belge Nonante ?   ou Suisse ?  Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Dim 17 Jan 2016 - 14:57

Tolé a écrit:
Tu es belge Nonante ?   ou Suisse ?  Laughing Laughing Laughing
il est auvergnat !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Dim 17 Jan 2016 - 18:02

Ben alors, grouinours, tu joues les délateurs ?  MDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Dim 17 Jan 2016 - 20:00

certainement pas.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Dim 17 Jan 2016 - 20:19

Ben si !
sol

Masculin
19/05/2008

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Dim 17 Jan 2016 - 22:48

grouinours a écrit:
certainement pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Lun 18 Jan 2016 - 8:24

Tolé a écrit:
Ben si !
Ben non !
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Lun 18 Jan 2016 - 12:50

https://www.youtube.com/watch?v=YHzqNMzRrJk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Lun 18 Jan 2016 - 16:42

Tolé a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=YHzqNMzRrJk
ça, un humoriste ?? Sad
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Lun 18 Jan 2016 - 18:03

Ah évidemment il ne parle pas de merde ni de pets !!!
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Lun 18 Jan 2016 - 18:20

Tu devrais essayer de te désolidariser de PM, il a une mauvaise influence sur toi. Méfie toi de lui. Ce mec est un manipulateur. Il a beau ne pas avoir du tout les mêmes opinions que toi, il sait te ranger de son côté après avoir fait fuir la presque totalité des membres de mon forum. Il utilise pour cela la flatterie, il rit de tes plaisanteries dont pourtant il ne raffole pas. Il commence même à faire les mêmes pour te séduire davantage. Il a eu une enfance difficile, j'en conviens et je plains le petit enfant terrifié qu'il était devant la violence de ses parents, mais il doit se débrouiller et se sauver lui-même. Ce n'est pas aux autres à subir les conséquences de sa haine de la société. Un type qui n'a aucun charisme devrait au lieu d'en vouloir à la terre entière essayer de se rapprocher des autres au lieu de les rejeter avec violence.
Tolé

Féminin
27/01/2007

MessageSujet: Re: musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.   Mar 19 Jan 2016 - 9:21

Mon pauvre PM, si tu t'imagines que je vais te laisser me faire chier avec des attaques personnelles tu te goures. Je supprime tes posts qui n'apportent rien au débat.

musique chanson méconnue de Nino Ferrer dédiée aux Juifs & Israël.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1